Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

EH ben, alors ???!!!

+15
christb
Biker13
Cobravif
Nevada Smith
tranter 44
Col. Mortimer
Rackam the red
stuart link
gringo
little joe
Longue Carabine
fred1851
lakota
clifou
Ringo
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

EH ben, alors ???!!! - Page 3 Empty Re: EH ben, alors ???!!!

Message par Ringo Sam 6 Jan 2018 - 12:20

Comme je vous le disais, les colis ont été livrés pendant mon absence consacrée aux libations d'usage lors du changement de millésime.
Je les ai donc ouverts ce matin. A la découverte du contenu, j'avoue des sentiments mitigés. D'une part, si l'un des deux est bien un GLB présentant des caractéristiques intéressantes, l'autre se révèle un PR, ce qui ne correspond pas du tout aux termes de la lettre que j'avais envoyée au Père Noël. Soit mon expression n'est pas assez claire, soit le pauvre Vieux décline...
Le PR, copie fantasmée d'un Colt 1848 à carcasse laiton et gravures sur toutes les parties métalliques, ne restera pas longtemps dans ma collection. Je le regrette car je me faisais une joie d'ajouter ce modèle à ma collection de GLB. J'ai un 1848 à canon court depuis que Rudi m'a cédé le sien, mais pas de modèle à canon long. Il faudra tout de même que je lui consacre quelques moments car s'il n'est pas usé au-delà du raisonnable pour son âge (45 ans), il a tout de même vécu et ne pourra que bénéficier d'un nettoyage et d'une intervention pour améliorer son indexation. En effet, à l'armement, la rotation du barillet s'arrête systématiquement un peu avant l'alignement.
Quant au GLB, réplique d'un Schneider & Glassick daté de 1971, j'y reviendrais dans un sujet spécifique. Il faudra auparavant que je lui consacre quelque temps de remise au propre, car à son sujet, on ne peut plus parler simplement de patine. Il a pas mal tiré et a été assez peu nettoyé. Son indexation est cependant bonne et il n'a pas de jeu .
EH ben, alors ???!!! - Page 3 Dsc06116
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12377
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19804
Kill : 727

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

EH ben, alors ???!!! - Page 3 Empty Re: EH ben, alors ???!!!

Message par lakota Sam 6 Jan 2018 - 17:25

Voilà des armes culottées, je pense qu'elles vont revivre sous tes mains expertes Ringo.
je suis toujours étonné et marri de voir des armes dont on ne prend pas soin, et je ne dois pas être le seul sur le ROW !!

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3664
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8082
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

EH ben, alors ???!!! - Page 3 Empty Re: EH ben, alors ???!!!

Message par gringo Sam 6 Jan 2018 - 18:56

Nous sommes  des  survivants de cette époque  ou l'on trouvait cela dans des supers marchés et a la Redoute . Beaucoup en achetaient  , c'était nouveau !!.
Le tir en campagne ne gênait pas grand monde , les espaces etait plus dégagés et les endroits propices  désert .

LE kit de chargement allait souvent avec , c'était bien facile . ET voila maintenant un grand nombre de ces pétoires éparpillées un peu  de partout , dans des tiroirs ,des recoins  sur des étagères et parfois encore dans leurs boites  .

Certainement  utilisées que quelques fois pour certaines , sans nettoyage  ""  a voir l'intérieur des canons  et les dégâts de la noire "" ou alors jetaient  dans quelques recoins sans savoir que ça pouvait ce nettoyer ou   massacrés  et usés par des tirs a vide.


EH ben, alors ???!!! - Page 3 37951185

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  EH ben, alors ???!!! - Page 3 40044010



EH ben, alors ???!!! - Page 3 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5602
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10332
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

EH ben, alors ???!!! - Page 3 Empty Re: EH ben, alors ???!!!

Message par tranter 44 Dim 7 Jan 2018 - 12:01

Je ne doute pas que notre ami Ringo redonne une seconde jeunesse à ces armes qu’il apprécie......... Applaudissements02 Applaudissements02 Coucou04

_________________
EH ben, alors ???!!! - Page 3 3178
tranter 44
tranter 44
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1686
Age : 79
Date d'inscription : 02/12/2011
Shoot : 6644
Kill : 188

Revenir en haut Aller en bas

EH ben, alors ???!!! - Page 3 Empty Re: EH ben, alors ???!!!

Message par Ringo Dim 7 Jan 2018 - 12:30

Merci de votre confiance, Lakota et Tranter.
Le 1848/1849 a déjà bénéficié d'un nettoyage en règle, et grâce aux conseils de Chewie devrait retrouver une bonne indexation sous peu (cf. https://repliquesoldwest.superforum.fr/t11341-probleme-d-indexation-sur-replique-de-1848-1849#150253)
Le S&G sera soumis au même traitement dès que possible, et je vous le présenterai en détails à cette occasion.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12377
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19804
Kill : 727

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

EH ben, alors ???!!! - Page 3 Empty Re: EH ben, alors ???!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum