Et si je vous montrait ma petite paire de c.....
+2
Tex Avery
Priméus
6 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 1
Et si je vous montrait ma petite paire de c.....
...ma petite paire de Colt évidement ! Bon ok j'avoue, j'aurais pu baptiser ce post "les jumeaux" mais franchement, c'était moins accrocheur comme titre.
Aujourd'hui, petite présentation sans prétention des deux "petits" révolvers type Colt SAA calibre 22lr mono coup que je viens d’acquérir pour une misère ( 50 € chacun, c'est bien là tout ce que çà vaut) histoire de bloquer deux détentions de catégorie B qui périmaient dans deux jours. Le plus drôle dans l'histoire, c'est que je suis déjà obliger de me séparer de l'un d'eux car un autre SAA 22 lr ( un RUGER mixte 22lr/22magnum ) viens de me tomber dessus sans prévenir ( aïïïëee, par sur la tête ). C'est l'armurier qui est content : Faire les papiers puis les refaire...
Breeef, quoi qu'il en soit, ces petits revolvers sont extrêmement sympathiques, économiques ( il faut deux heures pour tirer une boite de 50 en prenant son temps ), ludiques et précis. J'ai été agréablement surpris au niveau de la précision ( et oui, j'ai quand même eut le temps de les essayer entre l'achat et la revente ), les organes de visée sont confortable. Comment tirer dans un esprit " école de tir" tout en conservant l'aspect "FarWest".
Aujourd'hui, petite présentation sans prétention des deux "petits" révolvers type Colt SAA calibre 22lr mono coup que je viens d’acquérir pour une misère ( 50 € chacun, c'est bien là tout ce que çà vaut) histoire de bloquer deux détentions de catégorie B qui périmaient dans deux jours. Le plus drôle dans l'histoire, c'est que je suis déjà obliger de me séparer de l'un d'eux car un autre SAA 22 lr ( un RUGER mixte 22lr/22magnum ) viens de me tomber dessus sans prévenir ( aïïïëee, par sur la tête ). C'est l'armurier qui est content : Faire les papiers puis les refaire...
Breeef, quoi qu'il en soit, ces petits revolvers sont extrêmement sympathiques, économiques ( il faut deux heures pour tirer une boite de 50 en prenant son temps ), ludiques et précis. J'ai été agréablement surpris au niveau de la précision ( et oui, j'ai quand même eut le temps de les essayer entre l'achat et la revente ), les organes de visée sont confortable. Comment tirer dans un esprit " école de tir" tout en conservant l'aspect "FarWest".
Priméus- Brelan
Arme favorite : Rem' 63 what else ?
Shoot : 4770
Kill : 84
Re: Et si je vous montrait ma petite paire de c.....
Je savais bien qu'il s'agissait de Colt .Sinon ça ne serait pas "ma petite paire"
Sympathiques ces revolvers monocoup . Ils font leur petit effet . Et puis, le prix ...
Tex
Sympathiques ces revolvers monocoup . Ils font leur petit effet . Et puis, le prix ...
Tex
Tex Avery- Quinte
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5747
Kill : 136
[quote="Priméus"]... un autre SAA 22 lr ( un RUGER mixte 22lr/22magnum ) viens de me tomber dessus sans prévenir
ce serait-y pas un Ruger Single Six ?
Si oui tu sera pas décu : c'est une super arme en .22LR (je tire des cartouches en vrac et je sors pas du noir), surtout en inox, aucun entretien, j'en ai un depuis prés de 30 ans et son jumeau en bronzé un commémoratif 1976 "colorado" gravé, poignée en bois de rose et en coffret avec le fameux barillet .22 Mag, mais le 22 mag c'est couteux et à moins de tirer au minimum à 50 mètres....
ce serait-y pas un Ruger Single Six ?
Si oui tu sera pas décu : c'est une super arme en .22LR (je tire des cartouches en vrac et je sors pas du noir), surtout en inox, aucun entretien, j'en ai un depuis prés de 30 ans et son jumeau en bronzé un commémoratif 1976 "colorado" gravé, poignée en bois de rose et en coffret avec le fameux barillet .22 Mag, mais le 22 mag c'est couteux et à moins de tirer au minimum à 50 mètres....
Shoot : 3860
Kill : 33
En fait , chez toi tes armes sont en " transit temporaire " ! ! ! ! ! ! Whouaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! ! ! !yearppppppppppp , yearrrppppppppp ! ! ! ! ! Belle gueule ces "45 " en 22 Long rifle ! ! ! ! ! Je ne sais combien de marques en ont fabriqué , même les marques qui fabriquaient des pistolets d'alarme comme Reck " full zamac " ( sauf le canon chemisé ) Par contre , il en existaient d'exellents , et je ne doute pas que les tiens soient parmis ceux-ci ! ! ! ! !
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10706
Kill : 360
Petits revolvers sympathiques mais aux capacités bien limités quand même. Les armuriers ont toujours en réserve une ou deux armes dans le genre pour pouvoir bloquer des détentions qui arrivent en limite.
Vu que c'est certainement le cas, pense à préciser que ton armurier le reprend sans problème pour pouvoir à nouveau dépanner quelqu'un plus tard, juste pour éviter que des esprits chagrins prennent ta réflexion pour un appel du pied à d'éventuels amateurs (je sais bien que ce n'est pas dans tes intentions vu que le commerce des armes de catégorie B est formellement prohibé sur ce forum, donc ça va sans dire, mais comme disait l'autre: ça va toujours mieux en le disant )
Priméus a écrit:Le plus drôle dans l'histoire, c'est que je suis déjà obliger de me séparer de l'un d'eux car un autre SAA 22 lr ( un RUGER mixte 22lr/22magnum ) viens de me tomber dessus sans prévenir
Vu que c'est certainement le cas, pense à préciser que ton armurier le reprend sans problème pour pouvoir à nouveau dépanner quelqu'un plus tard, juste pour éviter que des esprits chagrins prennent ta réflexion pour un appel du pied à d'éventuels amateurs (je sais bien que ce n'est pas dans tes intentions vu que le commerce des armes de catégorie B est formellement prohibé sur ce forum, donc ça va sans dire, mais comme disait l'autre: ça va toujours mieux en le disant )
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11297
Kill : 721
Ces deux revolvers sont des Herbert Schmidt. Ça tire très bien. Le mien est un six coups mais c’est le même fabricant. Simplement, le barillet est foré complètement et le rochet et l'élévateur sont adaptés au tir à six coups. L"ancien propriétaire lui avait raccourci le canon, hélas mais il tire néanmoins très juste.
Je fais une présentation de cette arme au lien ci-dessous.
On m'a fait un cadeau.
Je fais une présentation de cette arme au lien ci-dessous.
On m'a fait un cadeau.
Dernière édition par Cobravif le Jeu 23 Juin 2016 - 18:36, édité 1 fois (Raison : Ajout de texte et de lien.)