Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Deux beaux exemples de pistolets "kentucky"

+5
cromagnon 07
donald duck
Simon Girty
Hiram62
Patibulaire
9 participants

Aller en bas

Deux beaux exemples de pistolets "kentucky" Empty Deux beaux exemples de pistolets "kentucky"

Message par Patibulaire Mer 8 Juin 2016 - 9:10

Vus sur le blog "Contemporary Makers" deux très beaux pistolets "kentucky" réalisés par l'artisan Mitch Yates :

Deux beaux exemples de pistolets "kentucky" 2016-032

Deux beaux exemples de pistolets "kentucky" 2016-033

http://contemporarymakers.blogspot.fr/


Dernière édition par Patibulaire le Mer 8 Juin 2016 - 11:03, édité 1 fois
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8182
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Deux beaux exemples de pistolets "kentucky" Empty Re: Deux beaux exemples de pistolets "kentucky"

Message par Hiram62 Mer 8 Juin 2016 - 9:30

joli ! mais le prix doit aussi être beau...Applaudissements02

mais comme on dit dans les tontons flingueurs " le prix s'oublie la qualité reste..." dégaine

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3660
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

Deux beaux exemples de pistolets "kentucky" Empty Re: Deux beaux exemples de pistolets "kentucky"

Message par Simon Girty Mer 8 Juin 2016 - 20:56

Magnifique !!!
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2653
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6636
Kill : 533

Revenir en haut Aller en bas

Deux beaux exemples de pistolets "kentucky" Empty Re: Deux beaux exemples de pistolets "kentucky"

Message par donald duck Mer 8 Juin 2016 - 21:41

Le Kentucky est de loin le pistolet que je préfère.
Quelle beauté avec ses lignes bien particulières...
Photos magnifiques.
Nous en redemandons maintenant à percussion.
donald duck
donald duck
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/09/2013
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4735
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Deux beaux exemples de pistolets "kentucky" Empty Re: Deux beaux exemples de pistolets "kentucky"

Message par donald duck Mer 8 Juin 2016 - 22:22

Je viens de trouver des photos qui devraient vous intéresser  :
http://libertylongrifles.com/galleries-of-guns/custom-and-interpretive-pieces/
donald duck
donald duck
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/09/2013
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4735
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Deux beaux exemples de pistolets "kentucky" Empty Re: Deux beaux exemples de pistolets "kentucky"

Message par Hiram62 Jeu 9 Juin 2016 - 8:20

il fait aussi des rifles, mais les prix sont aussi beaux que ses réalisations !  Inclassable86
entre 3 000 et  10 000 € quand même.. Peureux08
mais c'est vraiment de beaux joujoux ! Applaudissements02
merci pour le lien  Coucou21

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3660
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

Deux beaux exemples de pistolets "kentucky" Empty Re: Deux beaux exemples de pistolets "kentucky"

Message par Patibulaire Jeu 9 Juin 2016 - 9:00

Merci Donald pour ce lien montrant de magnifiques réalisations !

Hiram, il est vrai que ce n'est pas donné, mais c'est du fait main et ça représente quelques heures de travail...
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8182
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Deux beaux exemples de pistolets "kentucky" Empty Re: Deux beaux exemples de pistolets "kentucky"

Message par Hiram62 Jeu 9 Juin 2016 - 9:06

c'est sur Patibulaire : c'est pas de l'industriel, encore que certaines répliques industrielles bordurent les 2 000 € (comme le feinwerbau history n°3...)

le prix s'oublie, la qualité reste !

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3660
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

Deux beaux exemples de pistolets "kentucky" Empty Re: Deux beaux exemples de pistolets "kentucky"

Message par cromagnon 07 Jeu 12 Jan 2017 - 12:30

hello
c'est vrai que c'est beau mais pas a la portée de tout le monde . il nous reste juste le rêve
amicalement
cro

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 522
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3302
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

Deux beaux exemples de pistolets "kentucky" Empty Re: Deux beaux exemples de pistolets "kentucky"

Message par Ringo Jeu 12 Jan 2017 - 14:46

cromagnon 07 a écrit:hello
c'est vrai que c'est beau mais pas a la portée de tout le monde . il nous reste juste le rêve
amicalement
cro  
...et en l'occurrence, le rêve américain... Wink
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19823
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux beaux exemples de pistolets "kentucky" Empty Re: Deux beaux exemples de pistolets "kentucky"

Message par cromagnon 07 Jeu 12 Jan 2017 - 19:05

hello Ringo
bin ,je ne suis hélas pas trop rêve américain bien que j'aime les armes old west sudistes, leur paysages sauvages du moins ceux qui le sont resté , les vieilles Harley Davidson et la musique country ,mais j'apprécie beaucoup moins tout ce qu'ils ont pu faire de mal sur la planète en si peu de temps d'histoire .
crois moi notre vieille France n'a absolument rien a leur envier .mais ceci n'est que ma pensée et je ne voudrais indisposer personne par ma mentalité d'homo sapiens qu'une seule fois  Alcooliques03
tiens pour changer de sujet ,je viens d'aller gouter chez ma voisine des caillettes de sanglier au poireaux confectionnées par mes soins et avec ça un bon petit rouge de l'ardèche et ça les américains nous l'envient et ne pourront jamais le reproduire MDR45 c'est old Est France
amicalement
cro

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 522
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3302
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

Deux beaux exemples de pistolets "kentucky" Empty Re: Deux beaux exemples de pistolets "kentucky"

Message par Patibulaire Ven 13 Jan 2017 - 10:42

Cromagnon, je ne vais pas démarrer une polémique. Je voudrais simplement dire qu'il ne faut pas juger les gens sans les connaître.

Tu peux ne pas apprécier ce qu'ont pu faire divers gouvernements américains, comme d'autres n'apprécient pas ce qu'ont fait des gouvernements français.

Mais il s'agit bien des gouvernements et non des peuples ! Alors, s'il te plait, ne fait pas une généralité "des américains"., car je suis sûr que tu changerais d'avis si tu avais l'occasion d'en connaître...

D'un autre côté, il m'est bien souvent arrivé d'avoir honte d'être français.

Voila, je ne dirai rien de plus sur le sujet.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8182
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Deux beaux exemples de pistolets "kentucky" Empty Re: Deux beaux exemples de pistolets "kentucky"

Message par cromagnon 07 Ven 13 Jan 2017 - 12:05

hello Pat
je ne faisais pas non plus une généralité ,je parle plutôt de ce que l'histoire enseigne
je connais quelques américains et une de mes filles y va régulièrement aux states parce que elle et son compagnon sont tombés amoureux de ce grand pays .
moi je n'accroche pas mais comme je le disais c'était ma pensée et tu as raison ,on ne va pas en faire une polémique ,y'a vraiment pas de quoi Alcooliques03
amicalement
cro

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 522
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3302
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

Deux beaux exemples de pistolets "kentucky" Empty Re: Deux beaux exemples de pistolets "kentucky"

Message par little joe Ven 13 Jan 2017 - 12:58

Tu as raison Cro, parlons plutôt des caillettes ! Je les connaissais aux épinards, recette du nord Ardéchois et à la salade, recette du sud, mais pas aux poireaux (p'tain tu m'as donné une envie là faim !!). Est-ce que tu fais mariner ton sanglier avant dans ton bon vin rouge de l'Ardèche ?

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4858
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11013
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Deux beaux exemples de pistolets "kentucky" Empty Re: Deux beaux exemples de pistolets "kentucky"

Message par Cobravif Ven 13 Jan 2017 - 15:09

Patibulaire a écrit:Cromagnon, je ne vais pas démarrer une polémique. Je voudrais simplement dire qu'il ne faut pas juger les gens sans les connaître.
Tu peux ne pas apprécier ce qu'ont pu faire divers gouvernements américains, comme d'autres n'apprécient pas ce qu'ont fait des gouvernements français.
Mais il s'agit bien des gouvernements et non des peuples ! Alors, s'il te plait, ne fait pas une généralité "des américains"., car je suis sûr que tu changerais d'avis si tu avais l'occasion d'en connaître...
D'un autre côté, il m'est bien souvent arrivé d'avoir honte d'être français.
Voila, je ne dirai rien de plus sur le sujet.


Tu as raison, Pat.
J'ai de nombreux griefs contre les récents gouvernements états-uniens (depuis Bill Clinton) et je suis même resté à cause de cela sans retourner dans ce continent-nation que j'avais appris à aimer dès mon enfance.
La première fois que j'y suis allé, j'avais 14 ans mais depuis plusieurs années déjà je parlais couramment l'anglais parce c'est assez général aux Antilles françaises et parce que nous recevions en Guadeloupe nombre d'amis et relations nord-américains anglophones de mon père. Et parce que nos navigations nous ont conduits plusieurs fois à Parto Rico, île dépendant de l’État de Floride. Et puis je suis venu vivre en Métropole lorsque mon père a décidé de quitter les Antilles en 1969.
En 1991, je suis retourné en Floride pour une visite officielle couplée avec une visite privée de trois jours de vacances précédant la cérémonie officielle but de ma visite. Visite extra de parcs, fermes des alligators, mais aussi et surtout, balades en ville ou dans la campagne, non seulement comme des touristes mais comme nous le faisons toujours, comme des résidents temporaires mais de longue durée. Lorsqu'on est habitué à vivre ainsi, on s'y remet tout de suite même quand on se trouve à l'étranger ne fût-ce que quelques jours. Surtout si la langue n'est pas un obstacle.
Malgré l'accueil remarquable lors de la visite officielle, je restais sur un sentiment de réserve. Lors d'une autre visite, toujours officielle, qui a duré huit jours, j'ai retrouvé l'accueil chaleureux des gens qui nous recevaient mais toujours cette sensation gênante d'être dans une sorte d'URSS + le fric. Et puis, ayant fait la guerre aux côtés des États-uniens, sous mandat de l'ONU puis dans le cadre de l'Otan, je conserve vis à vis des thèses officielles états-uniennes sur l'actualité de la guerre une nette réserve. Je sais bien que dans toute guerre, la première victime c'est la vérité mais il me semble indispensable de ne pas trop exagérer en ce sens. Surtout une fois que les opérations de guerre sont terminées.
Une fois à la retraite, je suis retourné aux États-Unis ; mais en vacances. C'était après le 11 Septembre puisqu'en 2012.
Arrivés à DC, nous y avons passé trois jours puis sommes "descendus" en voiture jusqu'en Caroline du Sud en passant par le Mont Vernon où se trouve la maison de George Washington, lieu que je connaissais mais que je voulais montrer à ma femme et mon fils. Nous avons fait étape à Kill The Devil Hill, près de la plage de Kitty Hawk où les frères Wright ont fait leurs essais de vol à moteur. Comme nous avons des amis à Blériot-Plage dans le Pas de Calais, nous bouclions la boucle. En outre, au musée de l'Aéronautique et de l'Espace, nous avions vu l'un des avions des frères Wright.
Ensuite nous avons fait une étape à Daytona Beach, pour voir des voitures "nerveuses".
Nous avons aussi fait une halte dans une gare ferroviaire restée "dans son jus" depuis la Guerre Civile bien que toujours active avec les trains modernes. L'employée s'est montrée fort enthousiaste lorsqu'elle a appris que mon fils est contrôleur sur TGV. Une brave femme noire en uniforme impeccable, au large sourire chaleureux et qui s'est instaurée guide pour nous montrer le fonctionnement des machines anciennes à faire des billets ou un ancien poste de télégraphe. Nous avons aussi pu visiter un "caboose", un fourgon de queue, parce qu'elle nous en avait confié la clé.
Une fois arrivé chez mon gendre et ma fille, à Lexington, SC, nous avons été reçus à bras ouverts partout.
Après quelques jours j'ai laissé filtrer que ma venue en Caroline du Sud, et notamment à Charleston, était un rêve de jeunesse compte tenu des rapports étroits de ma famille de békés antillais avec les planteurs des Caroline (Nord et sud) et de la Georgie, en particulier pendant et après la guerre civile.
Est-ce le fait que je n'étais pas en visite officielle ou simplement parce que le temps avait passé ? Toujours est-il que j'ai retrouvé la chaleureuse ambiance qui prévalait dans les États-Unis de mon adolescence. Je suis à nouveau tombé amoureux des États-uniens et de leur pays, surtout le Sud-Est, même si mon sentiment envers les administrations successives reste très suspicieux. Surtout que G. W. Bush était encore le Président en place, en 2012.
Je pense que je pourrais à nouveau porter ma décoration militaire états-unienne remise par H. Norman Schwarzkopf lui-même (pour mon action pendant Daguet - Desert Shield/Storm) si les circonstances m'y conduisaient...

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Deux beaux exemples de pistolets "kentucky" Lematr11Deux beaux exemples de pistolets "kentucky" Lematl10Deux beaux exemples de pistolets "kentucky" Lemats12

Deux beaux exemples de pistolets "kentucky" 2994

Deux beaux exemples de pistolets "kentucky" Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7891
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Deux beaux exemples de pistolets "kentucky" Empty Re: Deux beaux exemples de pistolets "kentucky"

Message par SuperFlyingJejay Ven 13 Jan 2017 - 18:00

@Cromagnon = Je t'échange 2 pots de caillettes de ton cru contre un kouign aman de Locronan....lol ! Coucou04

_________________
Pietta = Colt 1860, Colt 1851 Navy, Remington 1863, Spiller & Burr, "Griswold & Gunnison"
Uberti = Colt 1862 5 1/2 bronzé, Colt 1862 5 1/2 "poli blanc", Colt 1862 6 1/2
Ardesa = Kentucky 45, vest pocket cal.31
Parker Hale Enfield Royal Artillery Carbine cal 577
Pedersoli = Cook & Brother rifle Cal.58
Deux beaux exemples de pistolets "kentucky" Header11
SuperFlyingJejay
SuperFlyingJejay
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 301
Age : 57
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 22/04/2016
Arme favorite : 1851 Navy et autres.
Shoot : 3322
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

Deux beaux exemples de pistolets "kentucky" Empty Re: Deux beaux exemples de pistolets "kentucky"

Message par cromagnon 07 Ven 13 Jan 2017 - 20:47

hello little joe
je n'ai pas fais mariner le sanglier mais on pourrait le faire et voir la différence de gout .
je ne fais plus que des caillettes aux poireaux car ce sont les plus demandées . la semaine prochaine j'en ai 30 kg a faire .
sinon pour les variantes ,tu peux les faire aux châtaignes,a la pomme de terre,au choux , aux épinards ,aux blettes .a la salade enfin c'est selon tes gouts et ton imagination .

hello SuperFlyingJejay
le Kouign aman je connais bien ,je suis né a Brest et il me reste une partie de ma tribu a Douarnenez .

amicalement
cro

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 522
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3302
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

Deux beaux exemples de pistolets "kentucky" Empty Re: Deux beaux exemples de pistolets "kentucky"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum