Problème de clavette...
3 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à percussion ) :: Colt :: Walker 1847 :: Atelier
Page 1 sur 1
Problème de clavette...
Bonjour,
Ayant acheté un Walker en occasion récemment, j'ai voulu lui faire une petite cure de jouvance, histoire de le nettoyer comme il se doit...
Mais voilà... en voulant enlever la clavette très récalcitrante, j'ai malencontrueusement cassé la petite lame/ressort qui est fixée dessus... ''
Alors, juste une petite question : est-ce grave docteur ??
Si oui, y a-t-il moyen de se procurer une nouvelle clavette facilement et tant qu'à faire la vis qui va avec ? ''
Cordialement,
Ayant acheté un Walker en occasion récemment, j'ai voulu lui faire une petite cure de jouvance, histoire de le nettoyer comme il se doit...
Mais voilà... en voulant enlever la clavette très récalcitrante, j'ai malencontrueusement cassé la petite lame/ressort qui est fixée dessus... ''
Alors, juste une petite question : est-ce grave docteur ??
Si oui, y a-t-il moyen de se procurer une nouvelle clavette facilement et tant qu'à faire la vis qui va avec ? ''
Cordialement,
Little Yo- Couleur
Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 8002
Kill : 164
Re: Problème de clavette...
Salut,
Pour la clavette, ça risque d'être coton, faut voir le fabriquant .
Pour la vis je suppose que n'importe quel armurier ou bon mécanicien pourra t'en faire une.
Quand à la question "est-ce grave docteur?", je ne crois pas. J'ai un 1860 army dont le ressort de la clavette s'est fait la malle et ça ne pose aucun problème. A mon avis, la clavette ne peut pas se barrer toute seule.
Maintenant, je suppose que tu vas avoir d'autres avis ou conseils ou peut-être même quelqu'un qui a la pièce.
Bonne merde comme on dit chez nous.
A+
Pour la clavette, ça risque d'être coton, faut voir le fabriquant .
Pour la vis je suppose que n'importe quel armurier ou bon mécanicien pourra t'en faire une.
Quand à la question "est-ce grave docteur?", je ne crois pas. J'ai un 1860 army dont le ressort de la clavette s'est fait la malle et ça ne pose aucun problème. A mon avis, la clavette ne peut pas se barrer toute seule.
Maintenant, je suppose que tu vas avoir d'autres avis ou conseils ou peut-être même quelqu'un qui a la pièce.
Bonne merde comme on dit chez nous.
A+
Invité- Invité
Comme tu dis ! ':caca_gif:' ':MDR:'
PS: c'est un San Marco des années 70...
PS: c'est un San Marco des années 70...
Little Yo- Couleur
Le plus simple, c'est de commander une clavette de rechange avec sa vis. Je ne sais pas si ASM existe toujours, mais sinon ça se trouve très bien chez Pietta (une clavette de Colt 1860 vaut 10 E chez eux, par exemple), quitte à la retoucher un peu. Si jamais il y a incompatibilté totale, tu n'auras pas perdu un bras dans l'histoire...L'idéal serait de trouver un Walker Pietta dans ton entourage et d'essayer sa clavette. Et n'importe quel fournisseur industriel doit pouvoir te fournir la vis pour quelques centimes d'euros. Faire refaire de la pièce unique sur mesure chez un mécano, ça risque de te coûter la moitié du prix du flingue...
Chewie- Sheriff
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8374
Kill : 282
Grave au sens propre du terme non car la clavette permet juste de tenir en place le canon. Maintenant sans elle oui c'est grave car tu ne peux plus tirer.
Tiens voilà un lien où tu trouveras ton bonheur.
Essaye de faire une commande groupée et de te faire une petite réserve de diverses pièces sur différentes armes pour gagner sur les frais de port.
http://www.vtigunparts.com/store/shopdisplayproducts.asp?id=79&cat=ASM+1847+Walker
Tiens voilà un lien où tu trouveras ton bonheur.
Essaye de faire une commande groupée et de te faire une petite réserve de diverses pièces sur différentes armes pour gagner sur les frais de port.
http://www.vtigunparts.com/store/shopdisplayproducts.asp?id=79&cat=ASM+1847+Walker
W.EARP- Brelan
Arme favorite : New Army 1858
Shoot : 6456
Kill : 89
Merci pour les infos et le lien ! ''
Little Yo- Couleur
Super le lien, Wyatt. Merci beaucoup. Je vais me le garder au chaud.
Invité- Invité