Petite question
+4
little joe
nemessos
le Molvanien
Dapatitan
8 participants
Page 1 sur 1
Petite question
Bonjour à tous, je ne trouve pas une réponse à une question,
Voici la question, je recherche la règlementation pour les armes à poudre noir, la détention, le transport et l’utilisation, au Portugal.
Tous les ans je vais en vacance au Portugal, et je voudrais tire avec.
Merci de vos réponses
Cordialement
Patrick
Voici la question, je recherche la règlementation pour les armes à poudre noir, la détention, le transport et l’utilisation, au Portugal.
Tous les ans je vais en vacance au Portugal, et je voudrais tire avec.
Merci de vos réponses
Cordialement
Patrick
Dapatitan- Pied-tendre
Shoot : 3203
Kill : 3
Re: Petite question
Salut,
Simple... en résumé, au Portugal toutes les armes (sauf arme de chasse à canon lisse) sont soumises à autorisation, y compris les PN
http://www.gunpolicy.org/firearms/region/portugal
En tant qu'étranger en obtenir une ne va pas être simple, et faire passer légalement deux frontières à une arme (Espagne où la législation est semblable, et Portugal) va carrément être compliqué... de plus, en France, le transport d'arme D2 "pour partir en vacances" n'est pas reconnu comme une raison valable... AMHA, laisse tomber ton idée....
Simple... en résumé, au Portugal toutes les armes (sauf arme de chasse à canon lisse) sont soumises à autorisation, y compris les PN
http://www.gunpolicy.org/firearms/region/portugal
En tant qu'étranger en obtenir une ne va pas être simple, et faire passer légalement deux frontières à une arme (Espagne où la législation est semblable, et Portugal) va carrément être compliqué... de plus, en France, le transport d'arme D2 "pour partir en vacances" n'est pas reconnu comme une raison valable... AMHA, laisse tomber ton idée....
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
Il existe des documents internationaux que les tireurs utilisent pour leurs déplacements lors des compétitions et championnats d'Europe et du monde, où les armes sont marquées (Carte Européenne des Armes à Feu ou European Firearm Pass notamment).
Sauf à obtenir un tel document et un motif circonstancié de transport, il n'est pas possible de franchir la frontière espagnole ou portugaise avec une arme à feu, fût-elle à poudre noire, sans risquer de passer un mauvais moment...
Sauf à obtenir un tel document et un motif circonstancié de transport, il n'est pas possible de franchir la frontière espagnole ou portugaise avec une arme à feu, fût-elle à poudre noire, sans risquer de passer un mauvais moment...
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
D'accord avec tout ce qui a été dit précédemment. Il vaut mieux oublier ton projet et t'orienter vers d'autres distractions locales qui ne manquent pas là-bas
Je confirme, pour le côté Espagnol du moins. Avec les énergumènes de la Guardia Civil ça ne rigole pas: on te colle au trou d'abord, on te laisse mijoter quelques jours, et on discute ensuite (et là crois-moi... il vaut mieux maîtriser toutes les subtilités de la langue de Cervantes )
nemessos a écrit:il n'est pas possible de franchir la frontière espagnole ou portugaise avec une arme à feu, fût-elle à poudre noire, sans risquer de passer un mauvais moment...
Je confirme, pour le côté Espagnol du moins. Avec les énergumènes de la Guardia Civil ça ne rigole pas: on te colle au trou d'abord, on te laisse mijoter quelques jours, et on discute ensuite (et là crois-moi... il vaut mieux maîtriser toutes les subtilités de la langue de Cervantes )
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11297
Kill : 721
Et par ces temps de terrorisme, j'avoue que je ne tenterais pas le coup, même avec une arme PN.
Les forces de police sont à cran et plutôt surmenées,donc inutile de leur faire perdre leur temps( et accessoirement le tien!!)
Les forces de police sont à cran et plutôt surmenées,donc inutile de leur faire perdre leur temps( et accessoirement le tien!!)
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8341
Kill : 147
Demande d'autorisation pour les armes PN, comme quoi on est finalement pas mal en France...
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8802
Kill : 221
Bonjour,
Je me suis pose c’est question, car je vais m’installe au Portugal pour ma retraite, j’ai une propriété boisée en montagne, au nord du Portugal.
Je ne maitrise pas trop bien la langue portugais mais tous s’apprend
Pour les clubs de tir, je crois qui tir au plomb 4,5 je n’en suis pas sur
(Peut-être me faire un stand de de tir souterrain.)
Merci de vos réponses précédentes
Cordialement
Patrick
Je me suis pose c’est question, car je vais m’installe au Portugal pour ma retraite, j’ai une propriété boisée en montagne, au nord du Portugal.
Pour les clubs de tir, je crois qui tir au plomb 4,5 je n’en suis pas sur
(Peut-être me faire un stand de de tir souterrain.)
Merci de vos réponses précédentes
Cordialement
Patrick
Dapatitan- Pied-tendre
Shoot : 3203
Kill : 3
Tu as aussi l'option d'enseigner le français à tous les Portugais de ta région!Dapatitan a écrit:Bonjour,
En plus ça occupe....
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7744
Kill : 283
Il reste aussi la possibilité de passer sa retraite en France. Comme cela on a les règles françaises en matière de détention d'armes. Et de remboursement sécu quand on vieillit.
La lettre d'information de l'UNPACT de juin 2016 fait le point de situation de la question et comporte des liens complémentaires fort intéressants.
En adhérant à l'UNPACT moyennant une cotisation annuelle de 10 € (il me semble me souvenir parce que la somme était minime) on reçoit la lettre d''Information qui est toujours fort instructive.
Exceptionnellement, je mets en accès libre seulement la lettre de juin 2016. Toutes les lettres de l'UNPACT sont accessibles aux adhérents.Site d'information de l'UNPACT.
En adhérant à l'UNPACT moyennant une cotisation annuelle de 10 € (il me semble me souvenir parce que la somme était minime) on reçoit la lettre d''Information qui est toujours fort instructive.
Lettre d'information de l'UNPACT pour juin 2016.
Dernière édition par Cobravif le Jeu 16 Juin 2016 - 14:34, édité 2 fois (Raison : Aajout de texte et de lien)
Cobravif a écrit:La lettre d'information de l'UNPACT de juin 2016 fait le point de situation sur le projet de durcissement de la détention d'armes dans l'Union Européenne et comporte des liens complémentaires fort intéressants. Voici un lien vers le site ouvert de l'UNPACT. Les lettres périodiques d'information sont disponibles pour les membres de l'association.Exceptionnellement, je mets en accès libre seulement la lettre de juin 2016. Toutes les lettres de l'UNPACT sont accessibles aux adhérents.Site d'information de l'UNPACT.
En adhérant à l'UNPACT moyennant une cotisation annuelle de 10 € (il me semble me souvenir parce que la somme était minime) on reçoit la lettre d''Information qui est toujours fort instructive.Lettre d'information de l'UNPACT pour juin 2016.