Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli

+5
gringo
Longue Carabine
lakota
le Molvanien
Tautavel
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Empty Re: Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli

Message par hier083 Ven 12 Fév 2016 - 21:52


en attendant la mise au point de tes cartouches papiers ,si tu veux utiliser les douilles laitons, c'est trés rapide à mettre en oeuvre,et pour sortir la douille de la chambres, il existe un petit crochet vendu séparément, sinon tu chasses la douille avec une baguette bois. si tu utilises les douilles ,penses à commander une bague anti -recul. Coucou04
hier083
hier083
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 715
Age : 72
Localisation : hyères les palmiers
Date d'inscription : 24/09/2011
Arme favorite : colt et rem en pn,,
Shoot : 5421
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Empty Re: Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli

Message par Col. Mortimer Sam 13 Fév 2016 - 0:04

Bonsoir Tautavel, bonsoir Papysharps,

@ Hier, au prix du petit crochet estampillé Pedersoli (pas assez cher) il y a beau temps que je m'en suis fait un avec un bout de corde à piano qui va parfaitement bien...

Pour en revenir aux cartouches les cartouches présentées par Papysharps ont des ogives tout ce qu'il y a de plus vraies et même si la confection des cartouches entières n'est pas tout à fait conforme (comme les miennes du reste) au originales le moule Pedersoli que nous avons tous les deux (le suppositoire), lui, est bien conforme...

Cartouches Sharps avec ogives traditionnelles:

https://repliquesoldwest.superforum.fr/t8625p45-cartouche-sharps-en-lin

http://www.essai-armes.fr/1996/09/01/carabine-sharps-1863-a-cartouche-combustible-calibre-54/

Ces cartouches sont très précises et la cible au dessus a été réalisée avec des cartouches en lin copie d'origine, sans dioptre ni lunette: visée ouverte réelle à 50m pour mon deuxième ou troisième tir (c'est dans les archives), à cette époque je n'avais pas encore ma lunette Malcolm et maintenant je ne tire plus à 50m non plus...

Pour ce qui est du papier et des cartouches avec le bison dessus cela correspond au papier nitré C.WC. Co. qui était vendu il y a une vingtaine d'années partout pour faire des cartouches de Sharps (on n'en trouve plus et il faut nitrater soi-même), j'ai mis une photo d'une vieille feuille donnée par un copain et qui trainait dans un coin, l'ogive qui est sur ta cartouche est loin d'être conforme ou même de ressembler à l'originale même si elle est en .54", j'ai un moule Lyman aussi pour monter des cartouches mais qui n'a pas du tout la bonne forme bien qu'il soit excellent...
Il existe des ogives différentes dites "profil moderne" mais elles n'ont encore pas la même forme (plus longues et à bout rond) mais toujours le ringtail en bas pour être ligaturées de la même façon que les "Christmas tree" traditionnelles...

Bonne fin de soirée ou, plus exactement, bonne journée. Wink

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6305
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Empty Re: Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli

Message par Longue Carabine Sam 13 Fév 2016 - 10:30

Bonjour messieurs ,


Mille excuses Tautav , je s  

uis rentré tard hier soir , et je n'ai pas eu le temps de préparer mon post . . .

    Donc , voici mon protocole pour fabriquer des cartouches papier . . . Je possède ma Sharps depuis 1979 , et à cette époque J'avais une photocopieuse dans mon bureau qui ma' servi à fabriquer  des dizaines et des dizaines de feuilles pour ,fabriquer des cartouches :

Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Cartou10

    Tu peux copier l'image dans  mes documents , les matrices sont à la bonne taille ! ! ! !

    Le mandrin ; tube d'acier de 12 mm de diamètre . . .


Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Cartou11

    Mesure du mandrin au pied à coulisse électronique . . . . .

Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Cartou12

    Le matériel de fabrication . . .

Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Cartou13

   Fabrication d'une douille : Rouler la matrice de papier sur le mandrin . Encoler la  "réserve" de 5 mm de marge et en recouvrir la lèvre inférieure .

   Dans la réserve de 5 mm située du coté du culot , couper de petites " franges " , tous les 3 mm et les rabattre vers l'intérieur , puis coller le petit carré de ,papier sur ce culot ainsi fait : La douille est faite .Ne reste plus qu'à couper les coins du carré au ciseaux .

Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Cartou14

La douille terminée . . .


Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Cartou16


       Réalisation de la cartouche ( Comme celle qui figure sur plusieurs photo . . . )  : Mon procédé . . . Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

    - Je prends ma poire à poudre pour calibre 44 , et verse deux doses de PNF2 que je tasse avec le mandrin qui a une extrémité bouchée de 12 mm de diamètre , soit environ 3,60 grammes .

    - Je prends une deuxième poire à poudre , identique à la première , mais qui contient de la " Maïzena " ( Farine de maïs ) , et j'en verse également deux doses que je tasse à nouveau avec la mandrin .

    - Je rentre à force et tout doucement ma balle préalablement enduite siur sa partie basse de colle " loctite " . . .

    - J'appuie bien tout au tour pour que la balle soit parfaitement collée  .

    - Je fais fondre de la bougie dans une casserolle dédiée à cette opération , et j'y trempe mes cartouches d'abord par le culot , puis par la pointe et recommence l'opération . Les cartouches sont prêtres , et de plus , lubrifiées , puisque la stéarine( Bougie ) c'est de la graisse figée . La cartouche est très rigide et entre bien dans la chambre .

    Les balles prennent parfaitement les rayures , et le tir est très précis . . . Mais c'est très long à faire . . .

    Effectivement , au bout d'une douzaine de coups , le levier de sous-garde est très difficile à abaisser . J'y remédie en injectant après chaque coup une " pichtée " de WD 40 " et çà marche ! ! ! ! !Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16


    Bonne réception du présent post qui ma' pris 3 h 30 de préparation et de rédaction . . .


    Bonne journée à vous ,

    Amitiés,

Longue Carabine.Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03


Dernière édition par Longue Carabine le Sam 13 Fév 2016 - 11:52, édité 3 fois (Raison : alle)

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10504
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Empty Re: Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli

Message par Tautavel Dim 14 Fév 2016 - 19:25

Bonsoir mes Amis,

Colonel, merci bien pour cette mise au point ainsi que les liens. Si je résume bien la situation, je me suis planté, et la balle présentée par Papysharps est la bonne, avec le profil original, et donc il me faudrait avant tout ce moule là, celui "quivabien".
Je mesure également la diversité des différentes approches, conceptions et réalisations des cartouches, ce qui m'amène tout naturellement à dire qu'au final, étant donné que chaque arme est unique, il appartient à chacun de tester, essayer plusieurs méthodes et garder uniquement celle qui correspond et sied le mieux à SON arme.
Je vais donc, dans un premier temps, récolter toutes les informations qui me seront si aimablement communiquées. La deuxième phase sera le listage et l'acquisition de l'ensemble de l'outillage nécessaire à la bonne confection de cette munition, ensuite suivra la réalisation et pour finir, le passage au stand pour divers essais. Voilà dans le temps, le programme que je me suis fixé, mais sans précipitation aucune, car je n'oublie jamais le travail et je continue à vivre mon quotidien et celui de mon entourage, sans pour autant oublier le coté ludique et le plaisir que m'apporte le tir.

Longue carabine, je te remercie également pour tout le mal que tu t'es donné, mais il n'y avait pas urgence et tu n'as pas à t'excuser pour ce mini retard. J'ai imprimé et classé ton post, mais deux trois questions: qu'entends-tu par "copier l'image de la matrice dans mes documents" ? Je n'ai pas accès à tes documents, ou alors quelque chose m'échappe...
Ensuite, et si j'ai bien assimilé, tu utilises du papier A4 d'imprimante, mais de quelle épaisseur/grammage ? Et ensuite, le papier en question, tu le traites ou ce dernier reste nature ? Et pour terminer mon flot de questions, la balle ???? Quelle est la balle que tu utilises ? Merci beaucoup pour tes réponses et félicitations pour le travail accompli.

Je vous souhaite encore une excellente fin de journée mes Amis, et à bientôt.

PS: ne vous étonnez point si je ne viens pas chaque jour, mais comme ma fille a acheté une maison (immense, ancienne, et avec du caractère ), je joue à l'électricien, maçon, plâtrier, carreleur, menuisier, tapissier, peintre, plaquiste, plombier, et.................................bricoleur en tout genre. J'ai pas fini, je vous le dis.................... Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Cavema12

Même plus le temps pour aller assommer quelques T-rex Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Cavema13

_________________
Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Tautav11
Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 180624094717426519
Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Aydt_g10
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1175
Age : 73
Localisation : Jamais loin...
Date d'inscription : 03/11/2014
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5051
Kill : 175

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Empty Re: Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli

Message par Col. Mortimer Dim 14 Fév 2016 - 20:51

Bonsoir Tautavel,

Pour ce qui est des moules tu les trouveras très facilement ici à condition de faire une petite pré-commande:

Profil classique: http://www.westernguns.fr/chargement/1071-pedersoli-moule-a-balle-cartouche-papier-d-origine-diametre-541.html

 ""    moderne: http://www.westernguns.fr/chargement/1073-pedersoli-moule-a-balle-cartouche-papier-moderne-diametre.html

Pour ce qui est du moule Lyman 2654657 je l'avais pris chez Gilles à Flers mais je crois qu'il n'en a plus mais il faudrait passer un coup de fil pour savoir ce qu'il a exactement par rapport à son PDF: http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/moule-a-balles-lyman-ly2660000_f1211.html (seul endroit où j'ai pu trouver cet excellent moule)...
https://i.servimg.com/u/f18/18/36/27/11/balles13.jpg

Si tu es intéressé j'ai le moule Pedersoli profil moderne en double et en parfait état, je ne cherche pas à le placer et c'est juste une info au cas où...

Pour ce qui est du papier j'utilise du kaft fin traité, de la liqueur de cailloux pour coller, les fonds sont en papier de soie (boites à chaussures) ou à défaut papier à cigarettes sur un mandrin de Ø 14 x L 50, le papier est tout simplement coupé au petit massicot de bureau Fiskars (à ~30 roros).
Pour le filler j'utilise de la farine de maïs qui permet de mieux gérer le tassement de la poudre dans le papier que la semoule (fine ou pas)...

Pour que la cartouche soit bien inflammable et pour être certain que le fil au chinois va brûler correctement sans me laisser d'empennage parasite, protéger la cartouche de l'humidité et la rendre plus rigide je lui fais une petite enduction au collodion en imprégnant principalement bien le noeud de Chassepot du ringtail...
http://www.cjoint.com/doc/16_02/FBotQDGAVlz_Noeud-de-chassepot-sur-cartouche-Sharps.png
Tu peux aussi utiliser des tubes laiton mais la quantité de poudre est très faible pour tirer correctement (surtout dans les tubes prévus pour les ogives classiques) et ensuite ben c'est comme tous les étuis qui servent à la poudre noire......... tu sais comment c'est... Embarassed

Valavala, si tu ne veux pas attendre la St. Glinglin prévois ton/tes moule/s, le reste, bof, bof, on le trouve dans toutes les grandes surfaces... Wink

Amuse-toi bien, c'est un double plaisir: la fabrication et la mise au point des cartouches et ensuite le tir de ces cartouches très précises si bien faites mais comme dit Papysharps c'est plus vite tiré que bien fait................. mais quel plaisir...

Amicalement.

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6305
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Empty Re: Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli

Message par Invité Dim 14 Fév 2016 - 22:00

Salut Colonel,
Plus grand chose à ajouter...Sauf que le moule que j' utilise est un NEI. J' avais un stock de balles Pedersoli avec la carabine mais pas le moule. Le profil est très légèrement différent du Pedersoli mais c' est vraiment minime, faut avoir les deux sous les yeux pour s' en rendre compte.
Mais bon, je ferais quand-même mon petit tuto pour Tautavel. Je dois refaire des cartouches, alors pourquoi pas quelques photos ?
Bonne soirée à tous. sourire116 Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Empty Re: Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli

Message par Col. Mortimer Dim 14 Fév 2016 - 23:15

Bonsoir Papysharps,

Tu vas bien ?

Tu sais les tutos ce n'est plus mon truc ou alors quelquefois en privé et tu en connais la raison, par contre c'est toujours avec impatience que j'attends ceux des autres: il y a toujours matière à penser et réfléchir même si on ne pipe mot...

Bien sur tu ne peux pas te souvenir sauf à rechercher, mais c'est à la suite d'un tuto qui m'avait bien changé des sempiternels copié/collés de forum à forums que je me suis inscrit ici, c'est donc aussi avec une certaine impatience que j'attends ton tuto si tu le mets en ligne et surtout si il est accompagné d'images (j'aime bien les photos)...

Personnellement et comme tu l'as si bien remarqué j'ai dit ce que je pensais pouvoir dire et donner quelques liens à titre de contribution, pour le reste je suis devenu vieux, fatigué et surtout fainéant, alors tu penses faire un tuto de A à Zèbre et en le faisant bien (le mieux possible) cela représente trop de travail et de temps passé..........  Embarassed

Bonne fin de soirée à toi aussi. Wink

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6305
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Empty Re: Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli

Message par Longue Carabine Lun 15 Fév 2016 - 9:28

Mon Cher Pat ,


Une nouvelle nuit s'est passée et je vais répondre point par point à tes questions :

-Le papier : Feuille de papier 21x29,7 " 80 gramme " nature et non préparé : Aucun résidu , tout flambe au départ du coup .

- Pour " copier " la feuille avec les matrices de cartouches c'est simple : : Tu agrandis la photo de la feuille en question . Tu effectues un " clic " droit dessus , une fenêtre va s'ouvrir , dans laquelle tu as la rubrique " Enregistrer l'image sous " , tu cliques sur cette ligne . Une nouvelle fenêtre s'ouvre à nouveau , et tu choisis " mes images " . Tu auras donc dans cette rubrique le photo grandeur nature de la page des matrices que tu pourras alors imprimer à volonté ! ! ! ! !

- j'utilise des balles que je coule avec un moule " R.C.B.S " en acier , acheté en 1979 . La balle de calibre 54 est pleine à fond plat , et comporte 2 ,rainures de graissage .

Sur celle que je t'expose ci-dessous , Tu peux voir de droite à gauche Une partie noire : C'est la charge de poudre comprimée avec mon mandrin , puis vient la partie blanche : C'est la " Maïzena " , elle aussi compressée avec l'extrémité de mon mandrin , puiis la partie sombre qui correspond à la partie basse de la balle collée dans la douille . On devine les rainures de graissage en gris , légèrement plus clair . . . .

Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Cartou17

Voilà : J'espère avoir correctement répondu à tes questions, mon cher Pat ! ! ! ! Alcooliques03

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10504
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Empty Re: Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli

Message par Tautavel Lun 15 Fév 2016 - 11:00

Bonjour mes Amis,

Merci Papysharps pour le maintien de ton tuto que j'ai hâte de découvrir. Ceci étant, rien ne presse et prends tout ton temps.

Merci également Colonel pour cette mine d'informations. C'est clair, net et précis. Comme je suis preneur pour ta proposition, ce soir je t'envoie un MP à propos du moule...

Merci Longue Carabine, et je te sens fatigué, non ??? Parque maintenant tu me confonds avec Pat ???
Trêve de plaisanterie, j'ai bien saisis tes explications, mais chez moi, cela ne marche pas de cette façon là pour la simple raison que je ne suis pas un PCistes, mais un Macusers, et de surcroit, je n'ai pas de souris mais un trackpad... Bref, il serait plus simple que tu me donnes les dimensions d'un tube papier déployé, et je me dessine les planches. Pour le reste, tout est clarifié. Ahhh, juste encore une petite et dernière question: tu utilises quelle graisse pour les gorges de tes balles ? Fabrication personnelle ou du commerce ?

Je vous remercie tous pour votre aide et vous souhaite une très bonne journée. Là, je retourne à mon carrelage....
A ce soir...


_________________
Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Tautav11
Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 180624094717426519
Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Aydt_g10
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1175
Age : 73
Localisation : Jamais loin...
Date d'inscription : 03/11/2014
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5051
Kill : 175

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Empty Re: Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli

Message par Longue Carabine Lun 15 Fév 2016 - 13:50

Excuses moi Tautav , mais comme vous êtes aussi sympathiques l'un que l'autre , avec vos propos policés , j'ai tendance à vous confondre  ! ! ! ! ! ( Je sais néanmoins que Pat ne m'enverra pas de T REX en cas de d'incompréhension ! ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16


  Les matrices de douille mesurent 4,5 cm de longueur , réserve de 5 mm pour les " ailettes " comprises , et 5 cm de large , réserve de 5 mm comprise pour le recouvrement de la lèvre inférieure .

   Ma graisse à balle , est un mélange de stéarine ( Bougie ) , et de   cire d'abeille ( Pour les meubles . . . ) assez épaisse qui se fige progressivement .

    Voilà ; mon cher Tautav ! ! ! ! ! Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10504
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Empty Re: Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli

Message par Tautavel Lun 15 Fév 2016 - 18:20

Bonsoir Longue Carabine,

Merci beaucoup pour les dimensions de la matrice ainsi que la composition de la graisse que tu utilises.
Je tenais également à te rassurer... Le jour où je t'enverrai un de mes T-Rex, et parce que tu fais parti du cercle de mes Amis, ce sera plutôt un gentil petit bébé Dino, comme ci-dessous... Sympathique de ma part, non ???

Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Dino11

Bonne soirée

_________________
Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Tautav11
Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 180624094717426519
Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Aydt_g10
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1175
Age : 73
Localisation : Jamais loin...
Date d'inscription : 03/11/2014
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5051
Kill : 175

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Empty Re: Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli

Message par Longue Carabine Lun 15 Fév 2016 - 18:49

HOOOOOOOO , OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! ! ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10504
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Empty Re: Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli

Message par Invité Dim 6 Mar 2016 - 9:37

Salut les gars,
Toutes mes excuses mais j' ai été très occupé à d' autres choses et j' ai délaissé le forum depuis une quinzaine de jours.
Je n' ai pas encore eu le temps de refabriquer des cartouches pour ma Sharps et par conséquent, pas encore réalisé le tuto promis.
Patience, çà devrait venir cette semaine.
Bonne fin de week-end et à un de ces quatre. Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Empty Re: Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli

Message par Tautavel Dim 6 Mar 2016 - 20:59

Papysharps a écrit:Salut les gars,
Toutes mes excuses mais j' ai été très occupé à d' autres choses et j' ai délaissé le forum depuis une quinzaine de jours.
Je n' ai pas encore eu le temps de refabriquer des cartouches pour ma Sharps et par conséquent, pas encore réalisé le tuto promis.
Patience, çà devrait venir cette semaine.
Bonne fin de week-end et à un de ces quatre. Alcooliques03


Bonsoir à tous,

Cool Papysharps, cool. Rien ne presse. Moi aussi, je suis pris à fond dans la rénovation de la maison à ma fille, à tel point que tous mes projets sont ....décalés. J'ai bien dis Décalés, hein... pas annulés. Comme tout le monde , tu as tes priorités, et ce tuto peut bien attendre un peu.

Passe quand même nous faire un petit coucou de temps en temps, enfin, si tu peux...

Bonne soirée

_________________
Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Tautav11
Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 180624094717426519
Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Aydt_g10
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1175
Age : 73
Localisation : Jamais loin...
Date d'inscription : 03/11/2014
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5051
Kill : 175

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Empty Re: Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli

Message par Invité Lun 7 Mar 2016 - 11:03

Salut Tautavel,
Toi c' est la maison de ta fille et moi c' est celle de mon fils. J' a un carrelage à poser chez moi depuis le mois d' août et je n' ai pas encore eu le temps.
Vivement la retraite, qu' on puisse travailler convenablement. sourire116
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Empty Re: Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli

Message par Tautavel Lun 7 Mar 2016 - 11:46

Salut Papysharps,

"C'est toujours le cordonnier qui est le plus mal chaussé ", le dicton est bien connu....cqfd...
Quand à la retraite, moi qui y suis, j'ai un programme pire que lorsque j'étais " actif ". J'ai commencé l'ébauche des bois pour ma Sharps, en Stand by, mes essais pour la munition GP90, en stand by, et idem pour TOUT le reste. Mais bon, il faut relativiser et assurer notre statut de parents. C'est bien nous qui voulions des enfants si je ne m'abuse, alors il nous faut tracer la route jusqu'au bout.

Allez, je te soutiens moralement, bonne journée et bon courage pour la suite.
Avec mon Amitié

_________________
Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Tautav11
Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 180624094717426519
Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Aydt_g10
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1175
Age : 73
Localisation : Jamais loin...
Date d'inscription : 03/11/2014
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5051
Kill : 175

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli - Page 2 Empty Re: Sharps Carbine Cavalery 1859 Pedersoli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum