-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

lunette pour Sharps

+6
Lepoudreux
Col. Mortimer
JERRY SPRING
Kokran
Tautavel
lecomte dominique
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

lunette pour Sharps - Page 2 Empty Re: lunette pour Sharps

Message par Lepoudreux Dim 21 Fév 2016 - 22:09

Comment ces lunettes vieillissent?
Résistent-elles longtemps aux tirs en 45/70?
Quelqu'un a du recul pour en parler?

_________________
alias "forestgump" sur d'autres forums
Lepoudreux
Lepoudreux
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : Old Orleans
Date d'inscription : 02/11/2012
Arme favorite : Sporting rifle 44-40
Shoot : 4438
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour Sharps - Page 2 Empty Re: lunette pour Sharps

Message par Captain jack ritchi Sam 27 Fév 2016 - 19:41

Lepoudreux a écrit:Comment ces lunettes vieillissent?
Résistent-elles longtemps aux tirs en 45/70?
Quelqu'un a du recul pour en parler?

Coucou04

Bonsoir,

je possède une Malcolm 6X depuis un peu plus d'un an. Elle est montée sur ma High Wall en calibre 30 WCF, calibre moins péchu que le 45-70.

Tout d'abord le bon point : La lunette est d'excellente qualité, extrêmement claire et avec un réticule en croix particulièrement fin. L'optique a impressionné plus d'un tireur moderne dans mon stand.

Les points négatifs :

Le montage livré avec est indigne de la qualité de cette lunette ! C'est de l'acier à ferrer les ânes !
L'amortisseur de recul ne sert à rien... à chaque tir la lunette bouge.
D'origine, le réglage en hauteur se fait au hasard avec une simple vis de serrage qui ne tient pas dix coups d'affilés.
Idem pour la dérive latérale qui devient inopérant si l'on serre fortement les vis de fixation de la platine avant.

Pour rendre ma lunette opérationnelle j'ai fabriqué un montage anti-recul du type Malcolm US 1903. J'ai placé un ressort d'amortisseur de voiture radiocommandée sur le tube de la lunette, devant l'ascenseur de réglage de hauteur et rendu libre la fixation sur le montage avant.
Malgré cela, le dit montage (prévu pour s'adapter à plusieurs dimensions de queue d'aronde à l'aide de 2 vis d'écartement) continue de bouger et dérègle les tirs.
A 200 mètres, j'arrive à placer les deux premiers coups dans une pièce de un dollar puis après ça part en sucette j'occupe tout le visuel d'une C200.

Pour l'instant j'ai stoppé l'utilisation de ma carabine afin de me faire fabriquer un montage plus robuste. Wait and see... Je ferai un retex sur mon post initial.

https://repliquesoldwest.superforum.fr/t8133-winchester-1885

Alcooliques03

_________________
lunette pour Sharps - Page 2 South_11
lunette pour Sharps - Page 2 2881

www.rock-canyon.cf
Captain jack ritchi
Captain jack ritchi
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 221
Age : 64
Localisation : Mountain harbor
Date d'inscription : 08/11/2014
Arme favorite : schofield, Coach gun
Shoot : 3756
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour Sharps - Page 2 Empty Re: lunette pour Sharps

Message par Cobravif Sam 27 Fév 2016 - 20:47

Et moi j'avais un Malcolm X mais il a disparu il y a bien longtemps. Bouffé par des panthères, m'a-t-on dit, des noires !
Razz

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



lunette pour Sharps - Page 2 Lematr11lunette pour Sharps - Page 2 Lematl10lunette pour Sharps - Page 2 Lemats12

lunette pour Sharps - Page 2 2994

lunette pour Sharps - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7901
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour Sharps - Page 2 Empty Re: lunette pour Sharps

Message par Lepoudreux Sam 27 Fév 2016 - 22:11

Merci Capitaine Jack Ritchi de ce retour.

Vivement ton retex!!!

_________________
alias "forestgump" sur d'autres forums
Lepoudreux
Lepoudreux
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : Old Orleans
Date d'inscription : 02/11/2012
Arme favorite : Sporting rifle 44-40
Shoot : 4438
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour Sharps - Page 2 Empty Re: lunette pour Sharps

Message par lecomte dominique Lun 29 Fév 2016 - 20:41

en fin de compte rien ne vaut un bon dioptre
lecomte dominique
lecomte dominique
Paire
Paire

Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : plaine d alsace
Date d'inscription : 17/12/2010
Shoot : 5129
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour Sharps - Page 2 Empty Re: lunette pour Sharps

Message par christb Lun 29 Fév 2016 - 20:51

J'en suis arrivé à cette conclusion pour ma Sharps Long range Wink

Mais je dois reconnaître qu'en terme d' esthétique c'est vraiment magnifique Langue14
christb
christb
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1047
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2012
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5409
Kill : 58

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour Sharps - Page 2 Empty Re: lunette pour Sharps

Message par Tautavel Lun 29 Fév 2016 - 22:12

Bonsoir mes Amis,

Je n'aimerais point semer ni doute ni trouble, encore que pour l'heure, je suis habité par ces derniers..... jusqu'à ce que de nouveaux essais avec cette Malcolm me prouvent le contraire, juste histoire de le lever, ce doute...

Quand on voit les images de ces deux armes, pour avoir tiré avec ces Belles, et sans retenue aucune, je peux vous affirmer que les dioptres ne bougent pas d'UN centième de millimètre. Qui plus est, le côté esthétique est incomparable. Pour l'heure, mes mirettes suivent encore, et comme le premier dioptre a plusieurs filtres de couleur intégrés, je peux jouer en fonction de la lumière et la fatigue de mes mirettes.

Sur mon Sharps
lunette pour Sharps - Page 2 Imgp5612

lunette pour Sharps - Page 2 Imgp5611

Sur ma Meffert
lunette pour Sharps - Page 2 Imgp5112

lunette pour Sharps - Page 2 Imgp5113

Le même Sharps, mais avec la lunette
lunette pour Sharps - Page 2 Imgp6211

lunette pour Sharps - Page 2 Imgp6311

Pour être encore plus complet, bien qu'ancien, ce type de dioptre est une merveille. Sur les trois images ci-dessous, vous pouvez entrevoir sur le côté gauche un petit levier sélecteur qui permet la rotation d'un disque interne sur lequel sont greffés trois filtres, à savoir un jaune très pâle, un jaune plus prononcé et un rouge. Sur le côté droit, un second sélecteur gradué de 1 à 5 permet, quand à lui, la mise en place par rotation de 5 oeilletons de diamètres différents. La molette argentée centrale est fantastique, car cette dernière permet non seulement d'ajuster la netteté, mais aussi de zoomer. Une merveille vous dis-je. Pour le reste, on aperçoit les vis à pas fin qui permettent les réglages classiques en hauteur et dérive, le tout guidé par queue d'aronde.

Détails du dioptre:
lunette pour Sharps - Page 2 Imgp6714

lunette pour Sharps - Page 2 Imgp6715

lunette pour Sharps - Page 2 Imgp6716

Ce dont j'ai la certitude, au vu de la qualité de fixation que je me suis appliqué à parfaire et ajuster, est qu'aux premiers signes manifestes et récurrents de déréglage, cette lunette sera plus vite démontée qu'elle aura pris de temps pour sa mise en place, je vous l'assure, et ensuite, en vente pour le prix auquel je l'ai acheté. Point.

En attendant mes amis, je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne soirée, du moins ce qu'il en reste.

_________________
lunette pour Sharps - Page 2 Tautav11
lunette pour Sharps - Page 2 180624094717426519
lunette pour Sharps - Page 2 Aydt_g10
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1175
Age : 73
Localisation : Jamais loin...
Date d'inscription : 03/11/2014
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5052
Kill : 175

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour Sharps - Page 2 Empty Re: lunette pour Sharps

Message par Captain jack ritchi Mar 1 Mar 2016 - 20:33

Bonsoir Tautaval.

Au vu des dioptres que tu nous présentes, je ne pense pas que ta lunette fasse mieux. C'est du haut de gamme et si ta vue est toujours correcte c'est top !
Pour ta lunette, je vois que tu as le réglage en hauteur et dérive type 1903. C'est bien. Le montage avant est différent du mien, il semble plus robuste et, en général, c'est la que ça pêche...

Ci-dessous, une petite photo prise lors des réglages avant le concours "Ambush at Greenwood Creek" en 2015 :

lunette pour Sharps - Page 2 Img_5010

_________________
lunette pour Sharps - Page 2 South_11
lunette pour Sharps - Page 2 2881

www.rock-canyon.cf
Captain jack ritchi
Captain jack ritchi
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 221
Age : 64
Localisation : Mountain harbor
Date d'inscription : 08/11/2014
Arme favorite : schofield, Coach gun
Shoot : 3756
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour Sharps - Page 2 Empty Re: lunette pour Sharps

Message par Tautavel Mer 2 Mar 2016 - 14:57

Bonjour Captain,

Oui, je confirme tes dires. Je fonctionne beaucoup aux dioptres, parce que c'est un vrai plaisir, et ces derniers ne dénaturent en rien une arme, mais au contraire, rejoignent souvent la vérité historique.

J'ai le même type de dioptre sur ma Aydt que j'ai présenté dans un post dédié, et c'est incomparable en termes de précision et de beauté... La preuve

lunette pour Sharps - Page 2 Imgp6110

lunette pour Sharps - Page 2 Imgp6111

lunette pour Sharps - Page 2 Imgp6010

lunette pour Sharps - Page 2 Imgp6011

lunette pour Sharps - Page 2 Imgp6112

Dominique, si tu passes par là, je t'ai déniché un dioptre pas mal du tout. Si d'aventure cela t'intéresse, je t'ai envoyé un MP avec l'adresse de l'objet en vente. Ceci étant, si tu penches pour cette option là, dépêche toi car ces organes de visée sont rares et ne restent pas longtemps en vente car il y a beaucoup d'amateurs et acheteurs potentiels aux aguets.

Il faut que je file chez ma fille continuer mon installation électrique....

A ce soir mes Amis

_________________
lunette pour Sharps - Page 2 Tautav11
lunette pour Sharps - Page 2 180624094717426519
lunette pour Sharps - Page 2 Aydt_g10
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1175
Age : 73
Localisation : Jamais loin...
Date d'inscription : 03/11/2014
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5052
Kill : 175

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour Sharps - Page 2 Empty Re: lunette pour Sharps

Message par lecomte dominique Mer 2 Mar 2016 - 19:25

superbe ton arme, franck meyer dans son livre parlait d une lunette allemande mais je n arrive plus a mettre la main dessus ..............
lecomte dominique
lecomte dominique
Paire
Paire

Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : plaine d alsace
Date d'inscription : 17/12/2010
Shoot : 5129
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour Sharps - Page 2 Empty Re: lunette pour Sharps

Message par Tautavel Mer 2 Mar 2016 - 20:13

Une lunette allemande destinée à une Sharps ???

_________________
lunette pour Sharps - Page 2 Tautav11
lunette pour Sharps - Page 2 180624094717426519
lunette pour Sharps - Page 2 Aydt_g10
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1175
Age : 73
Localisation : Jamais loin...
Date d'inscription : 03/11/2014
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5052
Kill : 175

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour Sharps - Page 2 Empty Re: lunette pour Sharps

Message par lecomte dominique Jeu 3 Mar 2016 - 9:46

yes lunette A.VOLLMER fabriqué a iéna allemagne page 46 du livre tueur de bisons
lecomte dominique
lecomte dominique
Paire
Paire

Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : plaine d alsace
Date d'inscription : 17/12/2010
Shoot : 5129
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour Sharps - Page 2 Empty Re: lunette pour Sharps

Message par Meadow Snake Dim 15 Mai 2016 - 16:53

Bonjour à tous, je viens de dévorer ce post avec voracité car j'ai moult problèmes de visées avec mon Sharps (Army sport en 45-70) dans sa configuration d'origine sans dioptre ni guidon ça rentrait bien à 100 mètres, mais depuis que j'ai installé un dioptre et guidon tunnel Perdersoli rien ne va plus...du coup je suis à la recherche d'une lunette Malcolm, mais au vu des problèmes rencontrés notamment par le Captain Jack Ritchie je m'interroge...@ Tautavel si ta préférence va aux dioptres (qui sont magnifiques) obtiens tu des résultats satisfaisants avec ta lunette tout de même ?

_________________
Rebel with a cause
If I don't know why, why would I know how?

Handmade woodworks & Western Furnitures
The Montgomery Depot

Put your trust in God, my boys, and keep your powder dry!


lunette pour Sharps - Page 2 3453
Meadow Snake
Meadow Snake
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : Derriere le nuage de fumée
Date d'inscription : 11/05/2016
Arme favorite : Griswold & Gunni
Shoot : 2976
Kill : 10

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour Sharps - Page 2 Empty Re: lunette pour Sharps

Message par Tautavel Dim 15 Mai 2016 - 20:09

Meadow Snake a écrit:Bonjour à tous, je viens de dévorer ce post avec voracité car j'ai moult problèmes de visées avec mon Sharps (Army sport en 45-70) dans sa configuration d'origine sans dioptre ni guidon ça rentrait bien à 100 mètres, mais depuis que j'ai installé un dioptre et guidon tunnel Perdersoli rien ne va plus...du coup je suis à la recherche d'une lunette Malcolm, mais au vu des problèmes rencontrés notamment par le Captain Jack Ritchie je m'interroge...@ Tautavel si ta préférence va aux dioptres (qui sont magnifiques) obtiens tu des résultats satisfaisants avec ta lunette tout de même ?


Bonjour Meadow Snake,

Captain jack ritchi parlait du manque de robustesse du montage avant... Ma lunette ( qui d'ailleurs est en vente dans la rubrique annonces ) est déjà plus courte, et d'une, et de deux, elle possède le montage latéral arrière, ce qui lui confère une grande stabilité.
Bref, là n'est pas le problème majeur, du moins en ce qui me concerne. Comme je l'ai déjà stipulé quelque part dans un autre post, chacun a une vision différente, et il se trouve que mon oeil ne se fera jamais à la prise de visée au travers d'une lunette, du moins pas pour le moment. Au jour d'aujourd'hui, j'entends encore mon ophtalmo me dire, je cite " Vous possédez une vision de loin exceptionnel, je vous l'assure, et nul besoin de lunette quand on a du 13 sur 10 . Vos seule lunette resteront donc vos lunettes de lecture ".
Il faut également savoir que les tremblements, aussi infimes soit-ils, se transmettent au réticule, ce qui n'est pas le cas lors d'une prise de visée au travers d'un dioptre, en tout cas du type de dioptre que je possède. Et donc, le résultat final est que je tire mieux avec mes dioptres... Tout est dit....

Ceci étant, tout le monde est différent ( encore heureux ), et certaines personne ne tirent qu'au travers une lunette. A chacun de trouver ce qui lui convient, et je pense que beaucoup de tireurs pourraient t'en dire bien plus à propos de ces lunettes Malcolm. D'ailleurs, en fouillant un peu, tu trouveras aisément sur le ROW des discussions relatives à ce type de lunette.

Je te souhaite une bonne soirée, ainsi qu'à mes Ami(e)s

_________________
lunette pour Sharps - Page 2 Tautav11
lunette pour Sharps - Page 2 180624094717426519
lunette pour Sharps - Page 2 Aydt_g10
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1175
Age : 73
Localisation : Jamais loin...
Date d'inscription : 03/11/2014
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5052
Kill : 175

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour Sharps - Page 2 Empty Re: lunette pour Sharps

Message par Col. Mortimer Dim 15 Mai 2016 - 20:31

Bonsoir;

Je ne réponds pas à la place de Tautavel: je donne juste mon avis sur la chose sans plus...

Pour ce qui est du dioptre et du guidon il faut et il suffit qu'ils soient bien montés, bien appariés et que tu n'aies pas de problème de vision particulier et ça ne peut que marcher....

Pour ce qui est des Malcolm je suis tout ce qu'il y a de plus content avec cette lunette, le seul petit problème est que le réglage micrométrique de hausse n'est jamais livré avec la lunette (pas le même modèle que Tautavel: la mienne fait la longueur du canon de la Sporting Pedersoli), il te reste le choix de le commander chez Leatherwood: http://www.hi-luxoptics.com/fine-elevation-adjustment.html (69,00 USD) Avec une lunette bien montée ça fait la rue Michel, bien sur tu peux investir dans le support/réglage/fixation Pedersoli si tu veux dépenser un peu plus de sous (dans les 360,00€ je crois)...

Si ta lunette est bien posée et bien serrée c'est sans problème sauf toujours problèmes de vue (visée très fine) mais je tire léger: balle christmas tree, profil moderne et Lyman de 500gn à 80gn de S3 (habituellement pour tirer à bout portant (50m) 60gn de S2)...

Le mieux reste de prévoir ceinture et bretelles: si la lunette convient tu démontes le dioptre et inversement car ce qui est bon avec une vue ne l'est pas obligatoirement bon avec une autre pour peu qu'il y ait le moindre défaut dans le montage...

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6306
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour Sharps - Page 2 Empty Re: lunette pour Sharps

Message par Tautavel Dim 15 Mai 2016 - 20:42

Bonsoir Colonel,

A vrai dire, j'étais pratiquement certain que tu allais répondre, et cela me fais fichtrement plaisir, vraiment.
Merci, car cela complète les informations en direction de Meadow Snake.

Bonne soirée Colonel et passe le bonjour autour de toi.

_________________
lunette pour Sharps - Page 2 Tautav11
lunette pour Sharps - Page 2 180624094717426519
lunette pour Sharps - Page 2 Aydt_g10
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1175
Age : 73
Localisation : Jamais loin...
Date d'inscription : 03/11/2014
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5052
Kill : 175

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour Sharps - Page 2 Empty Re: lunette pour Sharps

Message par Col. Mortimer Dim 15 Mai 2016 - 21:41

Bonsoir Tautavel,

Le bonjour est déjà passé, il faut dire que le autour de moi est disons relativement....... réduit... Wink

Je ne sais qui doit remercier qui: j'ai lu un sujet très intéressant sur du papier que détient ma dame de coeur et demain (je rentre de Poitiers et il est tard) je vais en passer une bande dans mon petit massicot de bureau et faire une petite dizaine de cartouches de cette sorte pour essai vu que je dispose du nécessaire y compris le flash paper H&C...

Bonne fin de soirée à toi. Wink

Amicalement.

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6306
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour Sharps - Page 2 Empty Re: lunette pour Sharps

Message par Meadow Snake Lun 16 Mai 2016 - 0:30

Merci à vous pour ces explications on ne peut plus claires. c'est donc définitivement l'instrument qu'il me faut Amour75
Du coup je suis allé voir ton annonce Tautavel, et effectivement c'est très tentant. Malheureusement mon statut actuel ne me permet pas de répondre, je vais donc patienter en espérant qu'elle soit toujours d'actualité lorsque j'aurais les privilèges requis.
CowBoy

_________________
Rebel with a cause
If I don't know why, why would I know how?

Handmade woodworks & Western Furnitures
The Montgomery Depot

Put your trust in God, my boys, and keep your powder dry!


lunette pour Sharps - Page 2 3453
Meadow Snake
Meadow Snake
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : Derriere le nuage de fumée
Date d'inscription : 11/05/2016
Arme favorite : Griswold & Gunni
Shoot : 2976
Kill : 10

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour Sharps - Page 2 Empty Re: lunette pour Sharps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum