Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

L'arme préférée des tireurs PN : Colt ou Remington ?

+10
Rackam the red
senior Touco
Ringo
Col. Mortimer
Marcin
Longue Carabine
Dr King Schultz
omer
Priméus
Patibulaire
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

L'arme préférée des tireurs PN : Colt ou Remington ? - Page 2 Empty Re: L'arme préférée des tireurs PN : Colt ou Remington ?

Message par Dr King Schultz Mar 1 Déc 2015 - 22:49

Marcin a écrit:Je suppose que Senior Touco fait référence au fait que le canon d'un Colt se démonte, ce qui est effectivement très pratique pour le ranger.

Et quant à la pose des amorces, je maintiens qu'un Colt 1860 original ou Centaure est de très loin beaucoup plus facile à équiper qu'un Remington 1858 car les amorces tombent toutes seules sur les cheminées, c'est pensé et conçu pour MDR48

Il faudra que j'essaye à l'occasion Wink Il n'en reste pas moins que mes gros doigts ont du mal à plaquer l'amorce sur un barillet Colt du fait de la faible échancrure autour de la cheminée. Pour moi c'est le véritable défaut des Colt tant pour la pose des amorces que pour leur extraction.
J'ai débuté avec des Colt par appétence à leur ligne et leur histoire et puis lorsqu'il m'a été donné l'occasion d'essayer un 1858, en réplique bien entendu, je me suis dit que Remington avait sorti un modèle qui corrigeait tous les défauts du Colt (en réplique aussi bien entendu) !

Mes propos n'engagent que le tireur que je suis, j'aime les Colt pour les yeux mais si je me retrouvais sur un champs de bataille en 1863 je préfèrerais avoir un Remington à ma ceinture.

Coucou21

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8803
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

L'arme préférée des tireurs PN : Colt ou Remington ? - Page 2 Empty Re: L'arme préférée des tireurs PN : Colt ou Remington ?

Message par Marcin Mar 1 Déc 2015 - 22:59

Dr King Schultz a écrit:j'aime les Colt pour les yeux mais si je me retrouvais sur un champ de bataille en 1863 je préfèrerais avoir un Remington à ma ceinture.

Ca me fait un peu mal de le reconnaître parce que je suis amoureux de la ligne du 1860 mais sur un champ de bataille je préfèrerais aussi avoir un Remington à ma ceinture avec d'autres barillets chargés, je suis d'accord avec toi
Alcooliques03
Marcin
Marcin
Brelan
Brelan

Arme favorite : Remington 1863 NMA
Shoot : 4217
Kill : 27

Message par Dr King Schultz Mar 1 Déc 2015 - 23:51

Marcin, pour moi la plus belle arme de l'old west reste et sera toujours le 1860 !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8803
Kill : 221

Message par Cobravif Mer 2 Déc 2015 - 5:26

Longue Carabine a écrit:Le seul défaut de ce revolver magnifique est son levier bourroir , moins solide que ses homologues , mais beaucoup plus que sur mon Le Mat dont il vaut mieux éviter de se servir . . . . ( Je connais un serpent qui va sortir de son trou ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Coucou04 Coucou04 Coucou04 Coucou04 Coucou04 Peureux08

Il est très vrai que le levier de chargement du LeMat est fragile en raison de sa complexité de dessin et de son montage par cette vis qui le lie non à une chape mais à un flanc. Moyennant quoi, on le sait et on charge avec précaution des balles du bon calibre. Pour une réplique
Pietta, malgré l'indication du constructeur, il faut utiliser du 451. On obtient alors la collerette de plomb idéale. Et surtout il faut charger avec la baguette dans le tube où elle se loge pour le tir. Un autre défaut de ce levier est qu'il peut, au moment du tir,  sortir de sa position contre le canon, surtout quand on utilise le canon central. On risque alors de perdre la baguette. C'est un peu la même chose avec le levier du Walker. Le ressort de maintien du levier est parfois surpassé par la violence du recul. Mais le levier du Walker est solide.
Mais je travaille à une modification du système de verrouillage du levier du LeMat. J'ai réalisé plusieurs trucs, mais tous trop volumineux. La languette de toile reste donc la solution que j'adopte lorsque j'erre dans nos bois pour le forestage avec mon canon central chargé à chevrotines Gomcogne contre d'éventuels ophidiens indésirables.

L'arme préférée des tireurs PN : Colt ou Remington ? - Page 2 Lematr11L'arme préférée des tireurs PN : Colt ou Remington ? - Page 2 Lematl10L'arme préférée des tireurs PN : Colt ou Remington ? - Page 2 Lemats12

L'arme préférée des tireurs PN : Colt ou Remington ? - Page 2 2994

L'arme préférée des tireurs PN : Colt ou Remington ? - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 8094
Kill : 363

http://cobravif.technique.voila.net

Message par jérôme.S Mer 2 Déc 2015 - 10:40

Longue Carabine a écrit:     Tu as essayé avec des gants de boxe ? ? ? Peureux08

Coquin MDR45 !! Tu ma donné une très bonne idée, je vais tirer avec des gants en cuir pour me protéger les mains enfin surtout ma main droite. En espérant que je ne me trompe pas de poudre genre de la N160 ou N165 !!

J’ai intérêt a me contrôler au saloon pour éviter de boire une trop grande dose de whisky avant le tir NonNon02

Au niveau de la préférence entre Colt et Remington, je suis trop puceau dans le monde de la Cowboyerie pour donner un avis technique et mécanique mais esthétiquement je peux dire, que je commence a aimer l'aspect des Colterie's !!

Fumeur07 La foi peut faire des miracles, surtout quand tu la mets au bout du pétard pistolero
jérôme.S
jérôme.S
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Arme favorite : Griswoold & G
Shoot : 3365
Kill : 11

Message par Col. Mortimer Jeu 3 Déc 2015 - 1:02

Bonjour,

Jérôme.S a écrit: je peux dire, que je commence a aimer l'aspect des Colterie's !!

C'est possible, ça arrive, moi-même aujourd'hui ai vu un 1860 de toute beauté avec un superbe bronzage, magnifique, effectué par le père du propriétaire, j'ai aussi vu aussi une copie qui pourrait passer sans mal pour un G&G (dans le bon calibre), il est à vendre pas cher mais je viens de faire quelques menues dépenses et emplettes ce qui fait que sérieusement ce ne serait sérieusement pas sérieux, pourtant un Griswold ou même un Gunnison pour aller avec mon Spiller et mon Burr..... Embarassed

D.M.

Couleur
Couleur

Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6498
Kill : 153

Message par Ringo Jeu 3 Déc 2015 - 1:15

Col. Mortimer a écrit:Bonjour,

Jérôme.S a écrit: je peux dire, que je commence a aimer l'aspect des Colterie's !!
C'est possible, ça arrive, moi-même aujourd'hui ai vu un 1860 de toute beauté avec un superbe bronzage, magnifique, effectué par le père du propriétaire, j'ai aussi vu aussi une copie qui pourrait passer sans mal pour un G&G (dans le bon calibre), il est à vendre pas cher mais je viens de faire quelques menues dépenses et emplettes ce qui fait que sérieusement ce ne serait sérieusement pas sérieux, pourtant un Griswold ou même un Gunnison pour aller avec mon Spiller et mon Burr..... Embarassed

D.M.
Tu m'intéresses, Colonel. Tu peux m'indiquer où je pourrais trouver ce G&G si tu ne le prends pas ?
Coucou21
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 20109
Kill : 735

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Message par Col. Mortimer Jeu 3 Déc 2015 - 1:35

Bonjour Ringo,

Certainement, je reverrai le gars dimanche au club et je lui en toucherai deux mots, je peux faire ça mais uniquement parce que c'est toi..... Wink

Bonne fin de nuit et bonne journée.

D.M.

Couleur
Couleur

Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6498
Kill : 153

Message par Ringo Jeu 3 Déc 2015 - 1:38

Merci, Colonel. Je t'en suis reconnaissant.
Bonne continuation également.
Coucou21

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 20109
Kill : 735

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2