Juste un Bonjour
+3
gringo
Ringo
Tautavel
7 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 1
Juste un Bonjour
Bonjour mes Ami(e)s,
Il y a un bon bout de temps que je ne me manifeste plus, et je m'en veux un peu, même beaucoup. Le travail, le travail et encore le travail: résultat, je vous ai délaissé et franchement, je culpabilise.
Soit, j'ai réalisé une salle de bain pour un ami, et un très joli Mini-Loft dans une de mes caves ( coin douche, coin repas, coin cuisine ). Cela m'a pris beaucoup de temps, mais ce n'est toujours qu'une maigre et mince excuse qui ne justifie pas mon absence.
Alors, pour me faire pardonner, je voulais tout simplement vous adresser un immense BONJOUR, et promis, je vais reprendre mes habitudes.
Je vous salue bien ( et surveillez bien vos arrières, promis ? )
Avec toute mon Amitié
Tautavel
Il y a un bon bout de temps que je ne me manifeste plus, et je m'en veux un peu, même beaucoup. Le travail, le travail et encore le travail: résultat, je vous ai délaissé et franchement, je culpabilise.
Soit, j'ai réalisé une salle de bain pour un ami, et un très joli Mini-Loft dans une de mes caves ( coin douche, coin repas, coin cuisine ). Cela m'a pris beaucoup de temps, mais ce n'est toujours qu'une maigre et mince excuse qui ne justifie pas mon absence.
Alors, pour me faire pardonner, je voulais tout simplement vous adresser un immense BONJOUR, et promis, je vais reprendre mes habitudes.
Je vous salue bien ( et surveillez bien vos arrières, promis ? )
Avec toute mon Amitié
Tautavel
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5239
Kill : 175
Re: Juste un Bonjour
Salut Tautavel, et merci pour cette démarche, que je trouve aussi courtoise que plaisante.
Une de tes caves ?... Tu en as donc plusieurs ? Une pour le vin, une pour les provisions, une pour le charbon, une pour le stand de tir sécurisé ?
Une de tes caves ?... Tu en as donc plusieurs ? Une pour le vin, une pour les provisions, une pour le charbon, une pour le stand de tir sécurisé ?
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529
Bonjour mes Amis,
Oui, j'ai plusieurs caves, et chacune à sa fonction. J'ai la chance de posséder une belle maison campagnarde, entièrement construite par feu mon père ( merci Papa ) et moi-même. Toutes les caves sont entièrement enterrées, et seulement accessibles par digicodes et autres sécurités.
Bref, voici une petite vue d'ensemble de ce MiniLoft au démarrage des travaux et pendant:
et le résultat final ( sauf la hotte de la cuisine )
Le coin Cuisine
Le coin Repas
Le coin Douche
Je vous souhaite une très bonne soirée mes Amis
Oui, j'ai plusieurs caves, et chacune à sa fonction. J'ai la chance de posséder une belle maison campagnarde, entièrement construite par feu mon père ( merci Papa ) et moi-même. Toutes les caves sont entièrement enterrées, et seulement accessibles par digicodes et autres sécurités.
Bref, voici une petite vue d'ensemble de ce MiniLoft au démarrage des travaux et pendant:
et le résultat final ( sauf la hotte de la cuisine )
Le coin Cuisine
Le coin Repas
Le coin Douche
Je vous souhaite une très bonne soirée mes Amis
Dernière édition par Tautavel le Dim 29 Nov 2015 - 1:42, édité 1 fois
Très beau boulot ! Fonctionnel et luxueux.
Dreamcatcher- Carte la plus forte
Shoot : 3368
Kill : 5
ha oui quand même
le temps passé correspond a se résultat
super chouette
la table en verre très originale la petite équerre et le pied tronc
le temps passé correspond a se résultat
super chouette
la table en verre très originale la petite équerre et le pied tronc
Arme favorite : winchester 1873
Shoot : 4534
Kill : 23
Bonsoir et merci beaucoup pour les compliments,
Le dessus de table est en pur cristal Lalique couleur légèrement anthracite ( j'ai travaillé dans cette cristallerie de prestige et renommée mondiale ), le pied de table est issu d'un Cyprès de la propriété, arbre planté en 1981 et coupé par nécessité il y a quelques années, arbre auquel, par cette récupération, j'ai donné une seconde vie, et les équerres murales proviennent d'un ancien bateau breton. Le four, entièrement rénové, avec sa plaque mixte est une pièce vintage de chez Rosières, enrobé de multiples carreaux céramiques émaillés ( la bête pèse son poids je vous l'assure, car mes pauvres " nonos " s'en souviennent encore ) et les éléments cuisine sont en chêne massif ( pas de bois perlinpinpin genre Ik..a, vous voyez ce que je veux dire...). Les murs de la douche sont de couleur cuivre et les joints assortis. Les sols, au même titre que celui de mon " armurerie " sont en parquet 3D collé.
Voilà un peu pour le descriptif. Il ne me reste plus qu'à réaliser la hotte de la cuisine. Cette dernière sera réalisée en cuivre, avec une ceinture faite d'anciens et gros clous tapissiers en laiton, bref le tout à l'ancienne. Je voulais que cet ensemble soit réalisé dans un mélange de style contemporain et ancien, mariage simple et un peu luxueux quand même, mais surtout chaleureux et accueillant.
Bonne soirée mes Amis
PS: une fois cette hotte terminée, je reprendrai le fil de mes créations. Vous savez bien....., le fameux projet de changer les bois de ma Sharps, et avec de la Loupe d'Orme s'il vous plait...
Le dessus de table est en pur cristal Lalique couleur légèrement anthracite ( j'ai travaillé dans cette cristallerie de prestige et renommée mondiale ), le pied de table est issu d'un Cyprès de la propriété, arbre planté en 1981 et coupé par nécessité il y a quelques années, arbre auquel, par cette récupération, j'ai donné une seconde vie, et les équerres murales proviennent d'un ancien bateau breton. Le four, entièrement rénové, avec sa plaque mixte est une pièce vintage de chez Rosières, enrobé de multiples carreaux céramiques émaillés ( la bête pèse son poids je vous l'assure, car mes pauvres " nonos " s'en souviennent encore ) et les éléments cuisine sont en chêne massif ( pas de bois perlinpinpin genre Ik..a, vous voyez ce que je veux dire...). Les murs de la douche sont de couleur cuivre et les joints assortis. Les sols, au même titre que celui de mon " armurerie " sont en parquet 3D collé.
Voilà un peu pour le descriptif. Il ne me reste plus qu'à réaliser la hotte de la cuisine. Cette dernière sera réalisée en cuivre, avec une ceinture faite d'anciens et gros clous tapissiers en laiton, bref le tout à l'ancienne. Je voulais que cet ensemble soit réalisé dans un mélange de style contemporain et ancien, mariage simple et un peu luxueux quand même, mais surtout chaleureux et accueillant.
Bonne soirée mes Amis
PS: une fois cette hotte terminée, je reprendrai le fil de mes créations. Vous savez bien....., le fameux projet de changer les bois de ma Sharps, et avec de la Loupe d'Orme s'il vous plait...
Eh bien ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, moi aussi j'ai déserté un autre forum ( de Hi-Fi vintage pour tout dire) pour cause de trop de ( passionnant) boulot et je m'en veut , mais le ROW je n'arrive pas à ne pas y aller quotidiennement!!!
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8338
Kill : 147
On t'en voudrait de nous délaisser !! camarade lakota
Tautavel , tu nous mais l'eau a la bouche avec cette"" loupe "" faudrait il que l'on te torture pour que tu nous en dise plus !! t'y es tu mis un instant, tantôt sur cet ouvrage ? raconte nous
Ringo a écrit:Travaillé chez Lalique... respect !
Merci Ringo,
Mais.... je n'ai aucun mérite. En tant que responsable des moules à injection et soufflé/tourné, je dessinais les outillages et suivais leurs fabrications et essais au verre chaud, c'est à dire la mise en route en vue de la production. Ce poste et cette fonction me rapprochait plus du monde ouvrier, de la réalité du terrain et à vrai dire, j'étais plus au four, près des gars souffleurs, qu'à me prélasser comme un rond de cuir au bureau d'étude. D'ailleurs, la direction de l'époque me reprochait constamment ce fait, mais je n'ai jamais lâché prise, tout simplement parce qu'être sur le terrain était une nécessité, que seul les gars savaient véritablement comment construire et améliorer un moule ( ils m'ont tout appris, ou presque...), et au bout du compte, c'est là où je me sentais bien et à ma place.
D'ailleurs, dans ma signature, ne vois-t-on pas le feu de Tautavel ??????
Bonne soirée
gringo a écrit:Tautavel , tu nous mais l'eau a la bouche avec cette"" loupe "" faudrait il que l'on te torture pour que tu nous en dise plus !! t'y es tu mis un instant, tantôt sur cet ouvrage ? raconte nous
Regarde un peu au niveau des rubriques Sharps, il y a un poste dédié dans lequel je parle de ce projet et je montre juste le bois duquel sortira cette merveille. Rien qu'à admirer cette structure, je me réjouis déjà pour le démarrage très proche.
Je le trouve pas ce sujet Tautavel!!
gringo a écrit:Je le trouve pas ce sujet Tautavel!!
Salut Gringo ,
Je pense que c'est celui-ci
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t7918-mes-premiers-pas
Invité- Invité
OK page trois Bebert ,comment j'ai fait pour pas le voir ??
j'aime ces bois on en parlera bien demain!!
j'aime ces bois on en parlera bien demain!!
De la Déco de mec... c'est parfait ! fonctionnnel et sans chichi... Bon boulot Tautavel. J'ai hâte d'être propriétaire pour construire mon intérieur.
Pour citer Guitry:
L'homme qui mange n'est pas toujours beau, l'homme qui pleure est parfois laid, l'homme qui aime est souvent grotesque, l'homme qui meurt est d'ordinaire affreux, mais l'homme qui travaille n'est jamais ridicule.
Pour citer Guitry:
L'homme qui mange n'est pas toujours beau, l'homme qui pleure est parfois laid, l'homme qui aime est souvent grotesque, l'homme qui meurt est d'ordinaire affreux, mais l'homme qui travaille n'est jamais ridicule.
senior Touco- Quinte
Shoot : 4802
Kill : 65