-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Fusillade à Paris

+12
little joe
Sandor
le Molvanien
nemessos
Cobravif
sega
gringo
lakota
Dr King Schultz
christb
Longue Carabine
Priméus
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Fusillade à Paris - Page 2 Empty Re: Fusillade à Paris

Message par Cobravif Lun 23 Nov 2015 - 8:33

nemessos a écrit:

Cobravif a écrit:.../...Car une bombe AS 30 coûte le prix d'une voiture de grand luxe.

L'AS 30 n'est plus en service dans l'armée de l'air depuis quelques années, son prix était de 500.000 à 600.000 euros.  

Il s'agit peut-être d'AASM (350.000 euros pièce environ) ou plus probablement des GBU-12 ou GBU-49 (55.000 à 65.000 euros pièce)

Renseignements pris auprès de mes anciens collègues l'armement utilisé en Syrie et Iraq par les Rafale est essentiellement constitué de bombes guidées laser GBU-12/24, bombes guidées GPS AASM et GBU-49, ce qui confirme ce que tu as écrit. Je datais... il n'y a plus aucune AS 30 en stock.

Fusillade à Paris - Page 2 Lematr11Fusillade à Paris - Page 2 Lematl10Fusillade à Paris - Page 2 Lemats12

Fusillade à Paris - Page 2 2994

Fusillade à Paris - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 8093
Kill : 363

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par sega Lun 23 Nov 2015 - 9:33

Cobravif a écrit:

Or il est de tradition française depuis la révolution de faire appel aux citoyens en armes. La discutable bataille de Valmy en est le symbole, première bataille d'un armée populaire de conscription.

Oui il y avait une loi qui a été faite a la révolution qui allait dans ce sens , mais elle a été assez rapidement enlevé... des fois qu'il y ai une autre révolte.

Dés que je la retrouve je la poste !
sega
sega
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Shoot : 3497
Kill : 17

Fusillade à Paris - Page 2 Empty Etrange sentiment que ce mélange de tristesse et de colère

Message par mad12f Mar 24 Nov 2015 - 23:28

sega a écrit:En colère pour ma part , si nous sommes en guerre , le gouvernement se doit de neutraliser les  partisans adverse sur notre territoire et ceci dés la déclaration de guerre , il n'a rien fait en ce sens .

Non seulement l'état n'a rien fait mais en plus, les instances européennes ont désigné l'ennemi à abattre en s'attaquant une fois de plus aux seuls individus qui ne représentent aucune menace, à savoir les honnêtes citoyens détenteurs d'armes légales..... SuperNul02

Fusillade à Paris - Page 2 Logo_r12
mad12f
mad12f
Paire
Paire

Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 4225
Kill : 27

Message par Cobravif Mer 25 Nov 2015 - 7:28

sega a écrit:

Oui il y avait une loi qui a été faite a la révolution qui allait dans ce sens , mais elle a été assez rapidement enlevé... des fois qu'il y ai une autre révolte.

Dés que je la retrouve je la poste !

La garde nationale en France a été créée sous la révolution en 1789 à Paris d'abord puis dans les grandes villes. C'est en 1871, avec la Troisième République et après l'insurrection de la Commune qu'elle a été dissoute et remplacée par la Garde Républicaine annexée à la Gendarmerie.
Auparavant, de 1789 à 1827 la garde nationale était en fait une série de milices populaires municipales.
En 1830 la garde nationale devientt une police locale d'engagés et non plus de simples citoyens armés. Elle sert d'unité de maintien de l'ordre lors des émeutes à Paris, entre autres choses. Avec la loi de 1831, les villes organisent une conscription pour fournir la garde en effectifs d'active, puis une fois le temps de service obligatoire passé, les gardes nationaux servent encore en réserve en cas de besoin. Un peu comme le service militaire que nous avons connus, nous les vieux.
En 1848, avec la Deuxième République, nouvelle réorganisation de la garde nationale entre les sédentaires d'une part, chargés en cas de besoin de renforcer l'armée d'active pour la défense des installations stratégiques fixes, comme les forts et les ports et les gardes mobiles d'autre part, également compétents dans les mêmes domaines en cas de besoin, mais qui avaient surtout un rôle de maintien de l'ordre en ville en cas d'émeutes et/ou d'insurrection. Et c'est en 1871, après la répression contre le commune de Paris que la garde nationale a été dissoute pour être remplacée par la garde Républicaine, rattachée à la gendarmerie et organisée en Régiment d'infanterie et Régiment de cavalerie. Nous la connaissons sous cette forme encore à l'heure actuelle.

Fusillade à Paris - Page 2 Lematr11Fusillade à Paris - Page 2 Lematl10Fusillade à Paris - Page 2 Lemats12

Fusillade à Paris - Page 2 2994

Fusillade à Paris - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 8093
Kill : 363

http://cobravif.technique.voila.net