Fusillade à Paris
+12
little joe
Sandor
le Molvanien
nemessos
Cobravif
sega
gringo
lakota
Dr King Schultz
christb
Longue Carabine
Priméus
16 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fusillade à Paris
Vous m'excuserez de déterrer un douloureux souvenir mais il y 10 mois tout le monde "était Charlie" ... et aujourd'hui, sommes nous tous Charlo ? Puisque personne n'en parle alors je lance le sujet, ne serais ce qu'en hommage aux victimes d'hier et à leurs familles.
EDIT : Cette catastrophe n'étant pas directement liée aux attentats de Charlie Hebdo je me permets de dissocier les sujets. Dr King Schultz
EDIT : Cette catastrophe n'étant pas directement liée aux attentats de Charlie Hebdo je me permets de dissocier les sujets. Dr King Schultz
Dernière édition par Priméus le Sam 14 Nov 2015 - 20:45, édité 1 fois
Priméus- Brelan
Arme favorite : Rem' 63 what else ?
Shoot : 4770
Kill : 84
Re: Fusillade à Paris
Tu as certainement remarqué le nombre inhabituel de tireurs , cet après-midi au club . . . Je n'ai jamais vu une telle affluence au club en semaine , depuis 20 ans que je le fréquente . . . .
J'en ai discuté avec quelques personnes , dont un ancien légionnaire que tu connais , et qui m'en faisait la remarque sur le parking . . .
En arrivant chez moi ce soir , j'ai appris que le petit ami d'une de mes nièces à reçu une balle dans le mollet au " Bataclan" . . . Dans le mollet . . . c'est sur , c'est très ennuyeux , mais il y en a qui ont reçu des balles dans la tête . . .
Nous avons tous avec les moyens ultra-rapides de déplacement actuels , nous avons tous , donc ; ou presque , de la famille éparpillée , en dehors du noyau initial. . . Donc inquiétude , même si 'on n'en parle pas . . . Ou peu . . . .Par pudeur . . .
Cela était mon cas , cet après-midi , et je n'étais sans doute pas le seul . . . Donc , besoin de se ventiler l'esprit . . . .
Les deux tireurs pittoresques Anglais , très " fair-play " se sont concentré sur leur tirs . . .
J'avais ; personellement besoin dêtre parmis " NOUS " . . .
Dans 3/4 d'heure , j'irai passer la soirée chez une amie. . . Simplement , avant , je vais placer une lanterne à pétrole " Western" sur mon balcon ( Vu le vent , une bougie s'éteindrait immédiatement au 9 ème étage ) . . . Une lampe à pétrole . . . C'est pinut's par rapport à une balle de Kalash dns le mollet . . . .
Amitiés à toi , et toutes et tous . . .
Longue Carabine .
J'en ai discuté avec quelques personnes , dont un ancien légionnaire que tu connais , et qui m'en faisait la remarque sur le parking . . .
En arrivant chez moi ce soir , j'ai appris que le petit ami d'une de mes nièces à reçu une balle dans le mollet au " Bataclan" . . . Dans le mollet . . . c'est sur , c'est très ennuyeux , mais il y en a qui ont reçu des balles dans la tête . . .
Nous avons tous avec les moyens ultra-rapides de déplacement actuels , nous avons tous , donc ; ou presque , de la famille éparpillée , en dehors du noyau initial. . . Donc inquiétude , même si 'on n'en parle pas . . . Ou peu . . . .Par pudeur . . .
Cela était mon cas , cet après-midi , et je n'étais sans doute pas le seul . . . Donc , besoin de se ventiler l'esprit . . . .
Les deux tireurs pittoresques Anglais , très " fair-play " se sont concentré sur leur tirs . . .
J'avais ; personellement besoin dêtre parmis " NOUS " . . .
Dans 3/4 d'heure , j'irai passer la soirée chez une amie. . . Simplement , avant , je vais placer une lanterne à pétrole " Western" sur mon balcon ( Vu le vent , une bougie s'éteindrait immédiatement au 9 ème étage ) . . . Une lampe à pétrole . . . C'est pinut's par rapport à une balle de Kalash dns le mollet . . . .
Amitiés à toi , et toutes et tous . . .
Longue Carabine .
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10706
Kill : 360
Je suis très triste tout simplement
christb- Quinte
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5599
Kill : 58
Fusillade à Paris
Je suis très triste et choqué également nous sommes tous dans le même bateau. Libre à chacun d'en parler ici, ailleurs ou avec ses proches ou de garder pour soi.
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8802
Kill : 221
Cet événement nous rappelle brutalement que nous sommes en guerre et que cela ne se traduit pas seulement par d'abstraites images de bombes guidées laser au JT de 20h,mais aussi par ce genre d'attaques qui nous touchent au plus près.
La seule réponse est l'unité et la solidarité entre tous les citoyens d'un pays qui veut rester libre.
La seule réponse est l'unité et la solidarité entre tous les citoyens d'un pays qui veut rester libre.
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8341
Kill : 147
Triste et EN COLERE. Quand la vérité aura-t-elle le droit d'être dite sans subir les foudres des me(r)dias bien pensants ?
Sincères condoléances aux proches des victimes.
Sincères condoléances aux proches des victimes.
Invité- Invité
Ces affaires me rongent et comme mes propos risquent d' être brutaux , je préfère ne rien dire !!
Mais a force de jouer avec les peuples nos puissants ont ouvert la boite de"" Pandore ""
C'est a croire que les journalistes en font un spectacle en ce ""rabâchant et en ce rabâchant encore ""
C'est la troisième guerre mondiale la seule différence là !! c'est tout le monde qui vont leur foutre sur la gueule
Une pensé permanente a toutes ces familles touchées par ces malheurs, restons vigilants , cars tous maintenant sommes a l'abri de rien !!
Mais a force de jouer avec les peuples nos puissants ont ouvert la boite de"" Pandore ""
C'est a croire que les journalistes en font un spectacle en ce ""rabâchant et en ce rabâchant encore ""
C'est la troisième guerre mondiale la seule différence là !! c'est tout le monde qui vont leur foutre sur la gueule
Une pensé permanente a toutes ces familles touchées par ces malheurs, restons vigilants , cars tous maintenant sommes a l'abri de rien !!
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10674
Kill : 529
En colère pour ma part , si nous sommes en guerre , le gouvernement se doit de neutraliser les partisans adverse sur notre territoire et ceci dés la déclaration de guerre , il n'a rien fait en ce sens .
sega- Carte la plus forte
Shoot : 3497
Kill : 17
sega a écrit:En colère pour ma part , si nous sommes en guerre , le gouvernement se doit de neutraliser les partisans adverse sur notre territoire et ceci dés la déclaration de guerre , il n'a rien fait en ce sens .
Nous sommes dans un état de droit et les mesures d'internement auxquelles tu penses peut-être devraient tomber dès la fin de l'état d'urgence, en l'état ACTUEL de notre législation. J'avoue être plutôt "bien pensant" et "droit de l'hommiste", mais je crains qu'il faille réviser au moins pour un temps le curseur....
Invité- Invité
lakota a écrit:Cet événement nous rappelle brutalement que nous sommes en guerre et que cela ne se traduit pas seulement par d'abstraites images de bombes guidées laser au JT de 20h,mais aussi par ce genre d'attaques qui nous touchent au plus près.
Pas d'accord, nous ne sommes pas en guerre mais cible d'attentats de la part de salopards qui ne sont que de vils terroristes. Si nous étions en guerre nous serions sous loi martiale avec application des lois de la guerre aux termes desquels "les francs-tireurs sont abattus sans sommations". Ce qui s'est passé à Paris vendredi est le fait d'assassins suicidaires et non de "commandos", terme dont se gargarisent les journaleux et politicards incapables et opportunistes. J'ai eu l'honneur et le plaisir de travailler avec des commandos lors d’opérations de vraie guerre et j'insiste sur le fait que les commandos sont des soldats d'élite et non des assassins. Et si nos dirigeants FRANÇAIS ont quelque courage politique, il devrait se produire sur les camps de terroristes en Syrie des déluges de bombes, davantage que les 20 AS30 qui sont tombées hier sur deux sites dits "de DAESH".
Il faut noter que sur les huit étrons puants qui se sont hachés (7/8) ou ont été abattus (1/8), trois étaient entrés en Europe par la Grèce avec le statut de "réfugiés de Syrie". Ceci pour bien enfoncer le clou : parmi les vagues de "migrants" - je préfère le terme clair de clandestins ou d'illégaux - s'introduisent des assassins préméditant de sales coups. Nous étions nombreux à le dire parmi les anciens du renseignement maintenant libres de parler et les "bien-pensants" nous réprimandaient au titre du politiquement correct. Mais l'angélisme conduit toujours à des cagades, on le voit bien maintenant. Si les "migrants" venant de Syrie avaient des cojones, ils se battraient pour leur sort. Les Français, les Russes, les Américains se sont battus pour faire leurs révolutions. Ils ne viendraient pas se planquer chez nous pendant que nos soldats se battent à leur place avec leur sang de Français et nos impôts. Car une bombe AS 30 coûte le prix d'une voiture de grand luxe.
Il faut noter que sur les huit étrons puants qui se sont hachés (7/8) ou ont été abattus (1/8), trois étaient entrés en Europe par la Grèce avec le statut de "réfugiés de Syrie". Ceci pour bien enfoncer le clou : parmi les vagues de "migrants" - je préfère le terme clair de clandestins ou d'illégaux - s'introduisent des assassins préméditant de sales coups. Nous étions nombreux à le dire parmi les anciens du renseignement maintenant libres de parler et les "bien-pensants" nous réprimandaient au titre du politiquement correct. Mais l'angélisme conduit toujours à des cagades, on le voit bien maintenant. Si les "migrants" venant de Syrie avaient des cojones, ils se battraient pour leur sort. Les Français, les Russes, les Américains se sont battus pour faire leurs révolutions. Ils ne viendraient pas se planquer chez nous pendant que nos soldats se battent à leur place avec leur sang de Français et nos impôts. Car une bombe AS 30 coûte le prix d'une voiture de grand luxe.
Cobravif a écrit:.../...Car une bombe AS 30 coûte le prix d'une voiture de grand luxe.
L'AS 30 n'est plus en service dans l'armée de l'air depuis quelques années, son prix était de 500.000 à 600.000 euros.
Il s'agit peut-être d'AASM (350.000 euros pièce environ) ou plus probablement des GBU-12 ou GBU-49 (55.000 à 65.000 euros pièce)
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
C'est vrai, je date, mon neveu pilote de chasse étant mort d'un cancer foudroyant il y a trois ans. Mais les coûts que tu avances sont ceux de l'export. Elles étaient plus proches de 300.000 pour le budget de la défense. C'est le prix de certaines Ferrari de deuxième main (puisqu'elles sont souvent encore plus chères que les neuves).
Mais pendant l'opération de l'Otan sur le Kosovo, nous avons dû nous fournir en bombes spéciales auprès des États-uniens parce que nos stocks avaient atteint les niveaux critiques au-dessous desquels on n'a pas le droit de descendre compte tenu des règles de gestion des stocks stratégiques. Il s'agissait en fait de bombes à fragmentation destinées à polluer le terrain en dispersant des sous-munitions dites "cluster-bombs." Je ne vais pas m'étendre sur les dégâts collatéraux qu'elles ont causés aux pêcheurs de l'Adriatique pendant les années qui ont suivi l'opération. Ce n'est pas Old West.
Mais pendant l'opération de l'Otan sur le Kosovo, nous avons dû nous fournir en bombes spéciales auprès des États-uniens parce que nos stocks avaient atteint les niveaux critiques au-dessous desquels on n'a pas le droit de descendre compte tenu des règles de gestion des stocks stratégiques. Il s'agissait en fait de bombes à fragmentation destinées à polluer le terrain en dispersant des sous-munitions dites "cluster-bombs." Je ne vais pas m'étendre sur les dégâts collatéraux qu'elles ont causés aux pêcheurs de l'Adriatique pendant les années qui ont suivi l'opération. Ce n'est pas Old West.
hAAAAAAAAAA BON ! ! ! ! ! Parce que les gars ne sont pas armés de Remington , Rogers and Spencer , Colt , Whitney ? ? ? ?
Ben non. Y-z-en ont pas. Keuveutu, c'est pas des gens comme nous !
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8802
Kill : 221
le Molvanien- Sheriff adjoint
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
Des évènements révoltants et écœurants!! Malheureusement avec nos actions a l'étranger et la situation sociale et politique de notre pays un tel évènement était inévitable...
Espérons que l'engagement de la France ne sera que plus important pour lutter contre ces monstres autant a l'étranger que sur notre sol national!
Espérons aussi que notre gouvernement ne sois pas assez idiot pour venir empiété sur nos droits en matière d'armes...
Espérons que l'engagement de la France ne sera que plus important pour lutter contre ces monstres autant a l'étranger que sur notre sol national!
Espérons aussi que notre gouvernement ne sois pas assez idiot pour venir empiété sur nos droits en matière d'armes...
Arme favorite : Winchester 1887
Shoot : 3333
Kill : 7
Croisons les doigts. Il serait temps de comprendre que les tireurs et les chasseurs sont autant de gens sensés qui n'ont aucunement l'intention de faire des âneries avec des armes chères et dûment contrôlées. Et que si on met les armes hors la loi seuls les hors-la-loi seront armés.
Or il est de tradition française depuis la révolution de faire appel aux citoyens en armes. La discutable bataille de Valmy en est le symbole, première bataille d'un armée populaire de conscription.
Si on veut maintenir l'esprit de défense, il faut, si on ne veut pas rétablir le service militaire, au moins ne pas désarmer les citoyens ; sous peine de faire disparaître l'esprit de défense.
Non que je souhaite une société belliqueuse ou maniaque des armes, mais simplement que l'arme individuelle soit considérée comme un outil facultatif de liberté. Comme la voiture et donc, comme la voiture, confiée à des citoyens instruits, c’est le rôle des sociétés de chasse et des clubs de tirs, et contrôlés dans leur pratique ; comme dans les clubs de tir par le moyen du carnet de tir.
Il serait temps que le gouvernement qui fait appel à l'esprit civique dès qu'il y a un pet de travers apprenne à faire confiance aux citoyens électeurs.
Or il est de tradition française depuis la révolution de faire appel aux citoyens en armes. La discutable bataille de Valmy en est le symbole, première bataille d'un armée populaire de conscription.
Si on veut maintenir l'esprit de défense, il faut, si on ne veut pas rétablir le service militaire, au moins ne pas désarmer les citoyens ; sous peine de faire disparaître l'esprit de défense.
Non que je souhaite une société belliqueuse ou maniaque des armes, mais simplement que l'arme individuelle soit considérée comme un outil facultatif de liberté. Comme la voiture et donc, comme la voiture, confiée à des citoyens instruits, c’est le rôle des sociétés de chasse et des clubs de tirs, et contrôlés dans leur pratique ; comme dans les clubs de tir par le moyen du carnet de tir.
Il serait temps que le gouvernement qui fait appel à l'esprit civique dès qu'il y a un pet de travers apprenne à faire confiance aux citoyens électeurs.
Dernière édition par Cobravif le Mar 17 Nov 2015 - 15:11, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)
Parfaitement d'accorde avec toi , Cobravif ! ! ! De toutes façons cela n'est pas avec nos armes que l'on pourrait faire de tels carnages ! ! ! ! Même avec des carabines à levier de sous-garde , les tireurs seraient vite " neutralisés " , face à la puissance de feu de la force publique ! ! ! ! !
Samedi 14 Novembre dernier , j'étais en " réglage " avec une arme pas du tout old West ( En l'occurence , une carabine de calibre 22 long rifle , entièrement réalisée à la main , avec un morceau de canon et sa culasse . . . )
J'ai l'habitude de conserver tous mes cartons , mais celui-ci , bénéficiera d'un " traitement spécial " . . .
Le week-end d'avant ; le samedi 7 Novembre 2015 , j'étais parvenu avec cette carabine équipée d'un téléobjectif de 3 x 9 x 50 à placer mes impacts dans le haut d'une carte à jouer " as de pique " à 100 mètres . Bien entendu , j'ai voulu " toucher " l'as de pique " ! ! ! !Donc réglage à nouveau des " clics " , mais entre temps , on m'a appelé pour un incident de visée sur un Mauser suédois . . . Quand je suis revenu à ma table de tir , je ne savais plus ce que je devais faire , et j'ai bousillé mon réglage . . . Impossible de " recadrer " . . . Donc le 14 , j'ai tout recommencé à 25, 50 et 75 mètres , en attendant le 85 et 100 mètres ( J'ai un porte carton personnel ; une tige d'acier de 1 mètre , fendue sur lequel un papillon serre le carton . )
J'étais arrivé aux 75 mètres , mais il fallait que je rentre , le soleil baissant , et je ne peux conduire de nuit )
Ce carton est ce qu'il est , mais pour rendre hommage aux victimes des attentats de la veille , j'y ai noté les 6 lieux d'attentats , et je vais le mettre sous verre , pour me rappeler . . .
Voilà , c'est bien peu de chose , mais je ne veux pas oublier . . .
Samedi 14 Novembre dernier , j'étais en " réglage " avec une arme pas du tout old West ( En l'occurence , une carabine de calibre 22 long rifle , entièrement réalisée à la main , avec un morceau de canon et sa culasse . . . )
J'ai l'habitude de conserver tous mes cartons , mais celui-ci , bénéficiera d'un " traitement spécial " . . .
Le week-end d'avant ; le samedi 7 Novembre 2015 , j'étais parvenu avec cette carabine équipée d'un téléobjectif de 3 x 9 x 50 à placer mes impacts dans le haut d'une carte à jouer " as de pique " à 100 mètres . Bien entendu , j'ai voulu " toucher " l'as de pique " ! ! ! !Donc réglage à nouveau des " clics " , mais entre temps , on m'a appelé pour un incident de visée sur un Mauser suédois . . . Quand je suis revenu à ma table de tir , je ne savais plus ce que je devais faire , et j'ai bousillé mon réglage . . . Impossible de " recadrer " . . . Donc le 14 , j'ai tout recommencé à 25, 50 et 75 mètres , en attendant le 85 et 100 mètres ( J'ai un porte carton personnel ; une tige d'acier de 1 mètre , fendue sur lequel un papillon serre le carton . )
J'étais arrivé aux 75 mètres , mais il fallait que je rentre , le soleil baissant , et je ne peux conduire de nuit )
Ce carton est ce qu'il est , mais pour rendre hommage aux victimes des attentats de la veille , j'y ai noté les 6 lieux d'attentats , et je vais le mettre sous verre , pour me rappeler . . .
Voilà , c'est bien peu de chose , mais je ne veux pas oublier . . .
le Molvanien- Sheriff adjoint
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
Bien parlé le molvanien ! ! ! ! !
Ca c'est vrai le Molvanien... d'ailleurs je vous laisse: ce soir j'ai entraînement
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11297
Kill : 721
Saines réactions, les gars!
Alors, tristesse? Bien sûr! Vigilance? OUI, Concernant les méchants, mais aussi les princes qui nous gouvernent, pour qu'ils ne se trompent pas d'adversaires ni ne se rendorment, passée la première émotion!
So long,
Phil
Alors, tristesse? Bien sûr! Vigilance? OUI, Concernant les méchants, mais aussi les princes qui nous gouvernent, pour qu'ils ne se trompent pas d'adversaires ni ne se rendorment, passée la première émotion!
So long,
Phil
Phil Longshot- Carte la plus forte
Shoot : 3405
Kill : 8
Et surtout soyez vigilant quand vous vous rendez au club de tir... n'y allez pas seul si possible
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13- Couleur
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5532
Kill : 65
Biker13 a écrit:Et surtout soyez vigilant quand vous vous rendez au club de tir... n'y allez pas seul si possible
C'est vrai... mais pas plus aujourd'hui qu'il y à 20 ans.
http://www.letelegramme.fr/bretagne/meurtres-du-stand-de-tir-une-execution-08-08-2015-10732431.php
Shoot : 9310
Kill : 308
Page 1 sur 2 • 1, 2