comment changer axe barillet 1851 ?
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nemessos
Dr King Schultz
Benedicto Pacifico Juan M
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comment changer axe barillet 1851 ?
Bonsoir à tous,
je sais qu'il y a ici toujours pleins d'âmes charitables pour donner le(les) bon(s) conseil(s) ...
Et c'est pour ça que je reviens vers vous.
Bref, je me suis lancé dans un "truc" un peu compliqué je crois (!) pour transformer un 1851 (je donnerai les détails et les photos plus tard).
Pour le moment ma question est : "est-il possible d'enlever et de changer l'axe du barillet sur un 1851 PIETTA ?"
Et donc si oui, quelle est la manip ? Et où peut-on trouver ce put... d'axe ? J'ai cherché partout sur les sites de pièces détachées, mais queue dalle !
Merci beaucoup d'avance !
ROCKS !!!
EDIT : Sujets fusionnés par Dr King Schultz
je sais qu'il y a ici toujours pleins d'âmes charitables pour donner le(les) bon(s) conseil(s) ...
Et c'est pour ça que je reviens vers vous.
Bref, je me suis lancé dans un "truc" un peu compliqué je crois (!) pour transformer un 1851 (je donnerai les détails et les photos plus tard).
Pour le moment ma question est : "est-il possible d'enlever et de changer l'axe du barillet sur un 1851 PIETTA ?"
Et donc si oui, quelle est la manip ? Et où peut-on trouver ce put... d'axe ? J'ai cherché partout sur les sites de pièces détachées, mais queue dalle !
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Benedicto Pacifico Juan M- Carte la plus forte
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Re: comment changer axe barillet 1851 ?
Bonsoir,
Je ne crois pas que cet axe soit considéré comme une pièce de rechange, il est très souvent fixé au bouclier par sertissage.
Si tu as la chance de le dévisser (sait-on jamais), tu risques d'être obligé d'acheter une carcasse complète pour récupérer son axe ...
Je ne crois pas que cet axe soit considéré comme une pièce de rechange, il est très souvent fixé au bouclier par sertissage.
Si tu as la chance de le dévisser (sait-on jamais), tu risques d'être obligé d'acheter une carcasse complète pour récupérer son axe ...
Dernière édition par bbrmque le Jeu 5 Nov 2015 - 19:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: comment changer axe barillet 1851 ?
Bonsoir,
L'axe du barillet est fileté et vissé dans la carcasse. Je ne me suis jamais lancé dans un démontage mais j'imagine qu'il est "bloqué à mort" et qu'il faudrait sans doute chauffer et donner quelques coups de marteau en bout pour le faire décoller. Il est possible de passer un morceau de fer plat dans le logement de la clavette pour faciliter le démontage.
Cette pièce est, c'est une supposition, montée à chaud, la démonter n'est pas sans conséquences et la remplacer pas évidente, il n'est pas sûr que la lumière pour la clavette reste dans l'axe.
EDIT : Suite fusion du sujet je n'avais pas lu la réponse de Bébert mais le conseil est le même : ne pas démonter cette pièce
L'axe du barillet est fileté et vissé dans la carcasse. Je ne me suis jamais lancé dans un démontage mais j'imagine qu'il est "bloqué à mort" et qu'il faudrait sans doute chauffer et donner quelques coups de marteau en bout pour le faire décoller. Il est possible de passer un morceau de fer plat dans le logement de la clavette pour faciliter le démontage.
Cette pièce est, c'est une supposition, montée à chaud, la démonter n'est pas sans conséquences et la remplacer pas évidente, il n'est pas sûr que la lumière pour la clavette reste dans l'axe.
EDIT : Suite fusion du sujet je n'avais pas lu la réponse de Bébert mais le conseil est le même : ne pas démonter cette pièce
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Re: comment changer axe barillet 1851 ?
Bonjour,
oui effectivement c'est (comme je l'imaginais !) plutôt COMPLIQUE comme affaire et je mesure bien le nombre d'obstacles à affronter : Chauffer, taper, aligne au plus juste, garder la même longueur d'axe ...
Bon ben je vais sans doute opter pour une autre solution !
Merci en tout cas !
oui effectivement c'est (comme je l'imaginais !) plutôt COMPLIQUE comme affaire et je mesure bien le nombre d'obstacles à affronter : Chauffer, taper, aligne au plus juste, garder la même longueur d'axe ...
Bon ben je vais sans doute opter pour une autre solution !
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Benedicto Pacifico Juan M- Carte la plus forte
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Re: comment changer axe barillet 1851 ?
L'axe des Colts est considéré comme indémontable. En réalité, il peut l'être, il y a deux montages possible : Vissé ou vissé et serti.
Dans le cas ou cela serait serti, toute tentative de dévissage entrainera une déformation irrémédiable de la carcasse. Les traces de sertissages éventuelles sont visibles sur la sortie de l'axe dans le bouclier derrière le chien. La plupart des répliques italiennes anciennes sont serties.
Dans le cas ou cela serait serti, toute tentative de dévissage entrainera une déformation irrémédiable de la carcasse. Les traces de sertissages éventuelles sont visibles sur la sortie de l'axe dans le bouclier derrière le chien. La plupart des répliques italiennes anciennes sont serties.
nemessos- Carre
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Re: comment changer axe barillet 1851 ?
Je vois peut-être le "truc" envisageable de Benedicto :
- Démontage de l'axe d'origine pour remonter un nouveau, plus long de 20mm afin de monter le Barillet de la mort, chargé à 3 grammmes de poudre noire et ogive de 300 grs.
Bonne journée à vous tous !
- Démontage de l'axe d'origine pour remonter un nouveau, plus long de 20mm afin de monter le Barillet de la mort, chargé à 3 grammmes de poudre noire et ogive de 300 grs.
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Rackam the red- Quinte
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Re: comment changer axe barillet 1851 ?
Bonjour Nemessos,
Oui, tout à fait, il y a aussi dans les vieilles copies des armes qui sont vissées, goupillées et serties (acier et laiton confondues et pas seulement les laiton) et ce n'est pas de la tarte. La dernière fois que j'ai eu à faire ce genre d'opération qu'on ne fait pas tous les jours avant de faire le travail je me voyais déjà en train d'aléser, de baguer et replanter, mais ça date: maintenant que j'ai appris (avec beaucoup de mal je dois dire) à démonter les axes de barillet sur les Remington je n'en démonterai plus sur les Colt, jamais...
D.M.
nemessos a écrit:L'axe des Colts est considéré comme indémontable. En réalité, il peut l'être, il y a deux montages possible : Vissé ou vissé et serti.
Dans le cas ou cela serait serti, toute tentative de dévissage entrainera une déformation irrémédiable de la carcasse. Les traces de sertissages éventuelles sont visibles sur la sortie de l'axe dans le bouclier derrière le chien. La plupart des répliques italiennes anciennes sont serties.
Oui, tout à fait, il y a aussi dans les vieilles copies des armes qui sont vissées, goupillées et serties (acier et laiton confondues et pas seulement les laiton) et ce n'est pas de la tarte. La dernière fois que j'ai eu à faire ce genre d'opération qu'on ne fait pas tous les jours avant de faire le travail je me voyais déjà en train d'aléser, de baguer et replanter, mais ça date: maintenant que j'ai appris (avec beaucoup de mal je dois dire) à démonter les axes de barillet sur les Remington je n'en démonterai plus sur les Colt, jamais...
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Re: comment changer axe barillet 1851 ?
Absolument d'accord avec vous cher colonel Mortimer ! Pensez-vous qu'il soit possible de réaliser un Walker 1851 ? Je me suis parfois demandé pourquoi les barillets de nos revolver PN n'avaient pas été conçus plus longs à l'origine ?
Et que Mr Benedicto Pacifico Juan (ouf) m'excuse pour ma blague à deux carambars !
Et que Mr Benedicto Pacifico Juan (ouf) m'excuse pour ma blague à deux carambars !
Rackam the red- Quinte
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Re: comment changer axe barillet 1851 ?
Bonjour Rakam,
Construire entièrement un révolver comme un 1851, un Walker ou ce que tu voudras pourquoi pas. Le problème qui va se poser sera le choix des échantillonnages/nuances d'acier mais cela ne devrait pas être impossible si tu as quelques notions d'ajustage/tournage/fraisage....
D.M.
Construire entièrement un révolver comme un 1851, un Walker ou ce que tu voudras pourquoi pas. Le problème qui va se poser sera le choix des échantillonnages/nuances d'acier mais cela ne devrait pas être impossible si tu as quelques notions d'ajustage/tournage/fraisage....
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Re: comment changer axe barillet 1851 ?
Cher colonel,
Je me vois mal réaliser un "homemade Colt Navy" car je n'ai aucun outillage pour travailler le métal, et surtout aucune connaissance dans les usinages. Ma formation d'avant est le travail du bois (ameublement). Je sais réaliser un fer de toupie et affuter mes outils.
Non, la question que je me posais :
- pourquoi les revolver poudre noire n'avaient pas initialement des barillets un peu plus longs (comme le Walker) ?
Bonne soirée à vous tous !
Je me vois mal réaliser un "homemade Colt Navy" car je n'ai aucun outillage pour travailler le métal, et surtout aucune connaissance dans les usinages. Ma formation d'avant est le travail du bois (ameublement). Je sais réaliser un fer de toupie et affuter mes outils.
Non, la question que je me posais :
- pourquoi les revolver poudre noire n'avaient pas initialement des barillets un peu plus longs (comme le Walker) ?
Bonne soirée à vous tous !
Rackam the red- Quinte
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Re: comment changer axe barillet 1851 ?
Les Walker étaient des revolvers d'arçon peu maniables et un peu des erreurs de la nature, je suppose que les autres armes plus réduites correspondaient plus au besoin de maniabilité des gens courants, sans parler de l'encombrement puisque tout est proportionné et proportionnel...
Un barillet plus long n'aurait en fait pas donné grand chose hormis peut-être le fait de devoir rallonger le canon pour ne pas que trop de poudre ne serve qu'à enfumer les petits oiseaux sans efficacité aucune, cela se calcule...
Le Colt "Navy" calibre .36" était l'arme la plus répandue (la moins chère aussi) et est toujours l'arme préférée des zuniens depuis qu'elle a été inventée, à l'époque de ces armes il faut supposer que c'est ce qui convenait à tout le monde: civils (en quasi majorité), militaires et constructeurs: les civils parce que l'arme était peu gourmande et même si on ne tirait pas à tout va comme dans les westerns le prix des cartouches se calcule aussi (oui, la poire à poudre ça peut peut-être aller avec les trappeurs ou les fusils de traite sinon cartouches papier pour tout le monde et poire à poudre en dépannage. Le Dr. Coult était le premier à en fabriquer du reste), l'armée a toujours été pour les économies (eux aussi calculent) et le Dr. Coult n'aurait certainement pas apprécié de savoir qu'il y avait trop d'acier gâché dans sa fabrique...
Brefffle (avis personnel) je ne pense pas que le fait de mettre deux grammes de poudre là où 1,60 suffit ne se justifie pas vraiment, de la même façon que l'inverse ne va pas non plus puisque la balle va ralentir avant sa sortie du canon...
Ce que je dis là c'est parce que je suis un fan de Colt et particulièrement de 1851 (Ringo et moi..... ) mais je crois que c'est valable pour toutes les armes de cette époque....
D.M.
PS: dans un film (je ne me souviens plus le titre mais les autres le savent et vont le dire) le personnage principal qui aide au convoyage de filles un peu dérangées n'arrête pas de demander des cartouches en papier pour son Colt Navy à celle qui voyage avec lui et qui est sensée être laide comme un tas de briques. C'est le seul film dans lequel j'ai entendu ça, sinon, dans les autres films on met des cartouches métalliques dans les 1851 comme dans les autres revolvers....
Un barillet plus long n'aurait en fait pas donné grand chose hormis peut-être le fait de devoir rallonger le canon pour ne pas que trop de poudre ne serve qu'à enfumer les petits oiseaux sans efficacité aucune, cela se calcule...
Le Colt "Navy" calibre .36" était l'arme la plus répandue (la moins chère aussi) et est toujours l'arme préférée des zuniens depuis qu'elle a été inventée, à l'époque de ces armes il faut supposer que c'est ce qui convenait à tout le monde: civils (en quasi majorité), militaires et constructeurs: les civils parce que l'arme était peu gourmande et même si on ne tirait pas à tout va comme dans les westerns le prix des cartouches se calcule aussi (oui, la poire à poudre ça peut peut-être aller avec les trappeurs ou les fusils de traite sinon cartouches papier pour tout le monde et poire à poudre en dépannage. Le Dr. Coult était le premier à en fabriquer du reste), l'armée a toujours été pour les économies (eux aussi calculent) et le Dr. Coult n'aurait certainement pas apprécié de savoir qu'il y avait trop d'acier gâché dans sa fabrique...
Brefffle (avis personnel) je ne pense pas que le fait de mettre deux grammes de poudre là où 1,60 suffit ne se justifie pas vraiment, de la même façon que l'inverse ne va pas non plus puisque la balle va ralentir avant sa sortie du canon...
Ce que je dis là c'est parce que je suis un fan de Colt et particulièrement de 1851 (Ringo et moi..... ) mais je crois que c'est valable pour toutes les armes de cette époque....
D.M.
PS: dans un film (je ne me souviens plus le titre mais les autres le savent et vont le dire) le personnage principal qui aide au convoyage de filles un peu dérangées n'arrête pas de demander des cartouches en papier pour son Colt Navy à celle qui voyage avec lui et qui est sensée être laide comme un tas de briques. C'est le seul film dans lequel j'ai entendu ça, sinon, dans les autres films on met des cartouches métalliques dans les 1851 comme dans les autres revolvers....
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Re: comment changer axe barillet 1851 ?
Le 1851, mâtin, quel revolver !
Ca serait-y pas de Homesman que tu voudrais parler, Colonel ?
Je ne l'ai toujours pas vu, mais il parait qu'il est très bien.
Ca serait-y pas de Homesman que tu voudrais parler, Colonel ?
Je ne l'ai toujours pas vu, mais il parait qu'il est très bien.
Re: comment changer axe barillet 1851 ?
Bonjour Ringo,
Tu as été élevé aux mamelles de Polite toi aussi ?
Wèp, c'est exactement ce film, http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19544682&cfilm=213464.html
D.M.
Ringo a écrit:Le 1851, mâtin, quel revolver !
Tu as été élevé aux mamelles de Polite toi aussi ?
Wèp, c'est exactement ce film, http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19544682&cfilm=213464.html
D.M.
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Re: comment changer axe barillet 1851 ?
Toutes mes répliques de Colt ont l'axe du barillet vissés " à mort " et goupillé . . . Pas touche ! ! ! ! ! ( Sinon le pasage de la clavette sera toujours de guingois au remontage . . . .
Longue Carabine- Quinte Flush
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Re: comment changer axe barillet 1851 ?
Eh bien voilà. Tu as ta réponse, Benedicto Pacifico Jan M, on peut enlever, mais on peut pas changer.Benedicto Pacifico Juan M a écrit:Pour le moment ma question est : "est-il possible d'enlever et de changer l'axe du barillet sur un 1851 PIETTA ?"
Alors, maintenant, si tu nous parlais du projet que tu avais, peut-être qu'on pourrait trouver une autre solution ensemble ?...
Re: comment changer axe barillet 1851 ?
Eh bien voilà. Tu as ta réponse, Benedicto Pacifico Jan M, on peut enlever, mais on peut pas changer.Benedicto Pacifico Juan M a écrit:Pour le moment ma question est : "est-il possible d'enlever et de changer l'axe du barillet sur un 1851 PIETTA ?"
Alors, maintenant, si tu nous parlais du projet que tu avais, peut-être qu'on pourrait trouver une autre solution ensemble ?...
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