Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le barillet du 1851 a t' il 1 bourrelet ..?

4 participants

Aller en bas

Le barillet du 1851 a t' il 1 bourrelet ..? Empty Le barillet du 1851 a t' il 1 bourrelet ..?

Message par dav59 Jeu 27 Oct 2016 - 9:45

Bonjour à tous ..!  Coucou04 Coucou04 Coucou04 Coucou04 Coucou04 Coucou04

J' ai vu 1 Colt 1851 de la marque A.S.M  de 1976 en Cal. 44 , version " acier cémenté " ( présenté comme " Navy " = Erreur !.,!! ) en vente sur N.B ( j' en  cherche 1 , pour ma collection ) Inclassable36

Son barillet et donc sa carcasse sont " échancrées " ( barillet avec 1 bourrelet , comme avec les 1860 )..Inclassable36 Question

Même si je préfère les lignes fluides du 1860 , je suis de plus en plus attiré par la version 1851 , massif & solide & il m' en faudra 1 tôt ou tard ..
Je ne veux pas avoir n' importe quoi , pour revendre et devoir racheter 1 pièce ( 1851 ) qui en vaille vraiment le coup ..!Bucheron

Il est vrai qu' on appel souvent / toujours les carcasse laiton , modèle Sudiste ou Rebel , à cause du manque de matière première durant la Guerre de Sécession ..

Mais au début de cette guerre , les Sudistes étaient les mieux armés me semble t'il & étaient bien plus habitués à chasser & donc tirer sur des cibles mouvantes .. ( Snipe = bécasse , 1 gibier d' eau difficile à " tirer " , du fait qu' il " zig-zag " lors de sa fuite , tireur de bécasse = Sniper , terme qui remonterait à la guerre d' indépendance des USA .. ). dégaine

Donc , a t' il fallu que les Sudistes perdent leurs armes personnelles & de chasse , et certainement leurs industries et armureries ..?!
pour commencer à renouveler leurs Stocks en plein milieu du conflit .?
Détroit , ville " Nordiste " du Lac Michigan , Lieu où se trouverait l' un des plus important gisement de Fer au Monde y  serait elle pour quelque chose aussi .?! Les Sudistes obligés de fondre leur cloches etc..
Ou y a 't il eu des Premières copies Sudistes de Colts avec carcasse en Acier..?.Inclassable93

Bref .. Ce Colt 1851 Cal. 44 A.S.M  Brescia , présentée comme un Navy.?!. ( peut être une erreur de A.S.M. ou du vendeur : j' attends ses infos ) , me semble intéressant , car joliment conservé pour son age .! Mais je préfère 1 modèle le plus proche possible , en 44 du 1851 .!
Et si ce Colt 1851 a bien existé , avec son barillet ceinturé d' un bourrelet & donc sa carcasse échancrée , en Cal.44 , j' attends vos confirmation ..!  Applaudissements02 Applaudissements02

Merci     Coucou04 Coucou04

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3244
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Le barillet du 1851 a t' il 1 bourrelet ..? Empty Re: Le barillet du 1851 a t' il 1 bourrelet ..?

Message par Patibulaire Jeu 27 Oct 2016 - 10:08

Non, Dav, le Colt 1851 Navy n'a existé qu'en calibre .36 et donc sans "bourrelet" sur le barillet.

Et pour ce qui concerne les sudistes, je crois que tu te fais une fausse idée des Etats-Unis à l'époque de la guerre de sécession. En effet, à part les états des 13 premières colonies près de la bordure atlantique, le reste du continent était encore très sauvage, et tout ce qui était à l'ouest du Mississipi (qui descend du Minnesota, à la frontière du Canada, jusqu'au golfe du Mexique en Louisiane était le "wild west".

Par ailleurs, les états du sud avaient une économie entièrement tournée vers l'agriculture, et notamment l'a culture du coton, alors que le nord s'était lui tourné vers l'industrie. 99 % de l'industrie armurière se trouvait ainsi dans le nord.

Enfin, contrairement à la guerre d'indépendance où les colons ont utilisé tout ce qu'ils avaient comme armes sous la main, la guerre de sécession a vu s'affronter deux armées qui étaient équipés d'armes de combat. Il y a bien sûr eu aussi des milices équipés de tout et n'importe quoi, mais elles n'ont eu qu'un rôle accessoire dans cette guerre.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8183
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Le barillet du 1851 a t' il 1 bourrelet ..? Empty Re: Le barillet du 1851 a t' il 1 bourrelet ..?

Message par Joe Merci Jeu 27 Oct 2016 - 10:34

exact le Colt 1851 n'a jamais été produit en 44 par Colt

la confusion est fréquente car lorsque les cartouches métalliques sont apparues les nombreuses conversions en 38 ou en 45 voir même en 44 n'ont pas aidé d'autant qu'à cette époque dans l'ouest sauvage c'était moins cher d'utiliser la poudre les balles et les amorces et moins pratique que les cartouches cuivrées et certains ont fait convertir leur vieux 1851 en 36 en 44 pour améliorer la puissance de feu au lieu de changer d'arme (il existe plusieurs exemples connus) mais c'est très rare et ça relève plus de la "customisation" d'armes que d'une production même limitée d'un quelconque armurier connu
ensuite les fabricants de répliques ont "adapté" la réalité pour répondre à la demande des tireurs qui souvent préfère le calibre 44 , mais ayant les 2 j'aime autant le 36 qui mange beaucoup moins de poudre


_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Le barillet du 1851 a t' il 1 bourrelet ..? Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4420
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Le barillet du 1851 a t' il 1 bourrelet ..? Empty Colt 1851 en 36 = Merci..!

Message par dav59 Jeu 27 Oct 2016 - 11:04

Hello Pat'

Merci bien.! Donc , le 1851 n' a existait qu' en Cal. 36 ..! Car cela est important pour mon futur achat..!  Coucou21  Coucou21

En ce qui concerne le Wild West , je suis ok avec toi , il a fallu attendre que la ( les ) lignes de chemin de Fer se construisent , aussi au début de la Guerre de Sécession , Le Nord était donné comme perdant par tous ( je n' y étais pas , mais cela est confirmé par beaucoup de reportage et doc .. )

Et c' est justement durant cette Guerre , comme beaucoup avant et après elle(s) , que Lincoln modernisa " son " pays , surtout avec la logistique = Chemin de Fer & le traitement de l' information = Télégraphe & enfin l' industries et les mécaniques à vapeur ..
Si toutes ces technologies existaient au début de la Guerre , elles devaient encore se développer dans les Etats en Guerre ( = Champs de bataille )

Il y a toujours sur Y.Tube , une série doc , tournée tel une mini-série , qui l' explique très bien , et on voit qu' avant cette guerre ( une des premières dîtes " moderne " et qui par certains côtés a pu ressembler à 14 / 18 ) .. Les réseaux ferroviaires étaient aussi petit qu' en Afrique du Nord actuellement ..

Titre de Cette Série = HISTOIRE DE L AMERIQUE ..
 Si tu veux , tu passe direct. à la Guerre de sécession ( guerre qui ne devait pas en être une , mais juste une séparation de l' Amérique du Nord , en 2 Amérique du Nord , le conflit ayant commencé par des escarmouches sur une rivière &  aussi des disputes pour la distributions des Forts sur une ligne / frontière entre ces 2 Amériques ..
Ceci dit , cette guerre qui commença par des petites escarmouches , était telle une cocote sous pression , les uns attendant le premiers signes d' hostilité pour " se défendre " ..
A la Guerre , c' est le dernier qui avoue avoir perdu , qui la gagne .. et c' est un peu la même politique pour la commencer ..  Wink

Certain que , après que l' Ouest fut " Civilisé " , on n' eut plus besoin des convoyeurs d' immenses troupeaux de Bêtes à cornes demi-sauvage , ni du Pony express , et de la " Wells Fargo " ... Le Train & le Télégraphe les supplantant .. chargez !  chargez !

L' époque des Cow-Boys se fini quand ( re ) commencèrent les " Guerres indiennes " , Appelées du même Nom par le Gvt Américains et leurs " Tuniques Bleues " , et de l' autre , les dernier chefs de Guerre , dont " Sitting Bull " ( & PEUT ETRE , j' irai voir ça => Aigle Noir & Crazy Horse ...?) , mais ce ne fut pas des guerres , justes de la résistance etc , les indiens de cette époque n' ayant jamais eu d' armée , ou de coalitions comme avec les Zulu & l' Empire Britanique par exemple ..

Merci pour ton aide vis à vis du Colt 1851 .!! Super ta réponse rapide , tu tire vite  dégaine   " ombré " Alcooliques03 Alcooliques03

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3244
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Le barillet du 1851 a t' il 1 bourrelet ..? Empty Re: Le barillet du 1851 a t' il 1 bourrelet ..?

Message par Patibulaire Jeu 27 Oct 2016 - 15:21

Dav, j'ai oublié de te préciser que "Navy" (marine) dans le nom d'une arme implique qu'il s'agit d'un calibre 36. Tu as donc par exemple le Remington New Model Navy, le Manhattan Navy, etc...

Le calibre 36 avait en effet été choisi par la marine américaine tout simplement parce que :

1) le plomb et la poudre nécessaires prenaient moins de place dans les bateaux que l'équivalent pour des armes de calibre 44 ;

2) la nécessité d'utiliser des armes de poing dans la marine ne se produisait pratiquement que lors d'abordages et donc presque à bout portant, ce qui ne nécessitait pas un calibre ayant de la puissance d'arrêt à longue distance comme le 44.

Je reviens par ailleurs sur les états du nord des U.S.A. Si tu n'y es jamais allé, tu ne peux pas te faire une idée de l'immensité du pays qui compte 50 états, dont le Texas, qui n'est pas le plus grand, fait déjà une fois et demie la superficie de la France (c'est l'Alaska le plus vaste). Ceci pour te dire que même dans les états les plus "civilisés" de la côte est et de nos jours, il y a encore des animaux comme l'ours, l'élan, le loup, etc...

Donc, tu vois qu'à l'époque de la guerre de sécession et dans le nord, les fusils de chasse étaient encore fort utiles.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8183
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Le barillet du 1851 a t' il 1 bourrelet ..? Empty Re: Le barillet du 1851 a t' il 1 bourrelet ..?

Message par dav59 Jeu 27 Oct 2016 - 17:10

Merci Pat' ..!

C' est toujours sympa d' avoir ce maximum d' infos..

J' ai entendu aussi , que le 36 était utilisé par la marine , suite à des histoires de pénétration de la balle dans les gilets de sauvetages , et le port de ces derniers , qui devait déjà être en vigueur à l' époque , donc le 44 , malgré sa puissance , avait du mal avec ça   ..
Mais peut être aussi savaient ils que ces simples gilets , qui en+ de rassurer les " marines US " permettaient une protection contre les balles..?! ( j' imagine les gilets d' époque fait en bois épais , léger + du tissus en chanvre ou en lin épais aussi ..)

Je m' explique : lors d'un reportage sur la marine à voile , et époque des pirates , ils se sont demandé pourquoi les armures ( certainement portées par des officiers et militaires ) de la Marine de guerre , étaient si épaisses ..!
Alors , ils ont utilisé une arme d' époque ( reproduction " fidèle " ) , soit 1 Pistolet " Pirate " en Cal.50 à P.N et un 9 mm Parabellum ( moderne je sais plus lequel ) ..!
Bin le 9 mm Para n' a fait que des bosses sur l' armure en question , et le 50 P.N , lui , a percé ..! ( mais avec blessures superficielles )
Donc , je pense qu' avec l' évolution de la marine et des armes , c' est pas le genre de connaissance qui tombent aux oubliettes , déjà à l' époque ..!

Pour ce qui est de la période guerre de sécession , je suis d' accord , et même encore maintenant , je sais que beaucoup de Ricains  ont une arme , lorsqu ' ils vont en nature , non pas pour chasser ou se protéger de bandits , mais pour effrayer  et en dernier recours se défendre d' animaux sauvage , tels les pumas etc.. lors de sorties VTT ou même footing ( port d' arme à blanc aussi )

Revenons à cette époque , le Sud était donné gagnant au début du conflit , et le Nord perdant , je te l' assure ..
C' est d' ailleurs repris même sur des sites tels " Arprotech " , section arme P.N , avec le Spiller & Burr par exemple , mais surtout dans des reportage sur la guerre de sécession , et même repris dans " Pawn Star "..

Le Sud était riche , grâce à sa main d' oeuvre très bon marché .. et les sudistes étaient bien meilleur tireur que les Nordistes ..! Ensuite , les Soldats " aguerris " ( passés les premiers Mois de conflits ) , quelque soit l' époque , prennent de bons reflexes etc..!

C' est d' ailleurs se qui se passe avec " ISIS " en Syrie .. et aussi dans la Légion Romaine , où après 5/6 ans d' entrainement , les soldats étaient auxiliaires sur le front , avant de devenir Légionnaire Romain et où , passé les 2 premières années sans être blessés , 1 Légionnaire voyait son espérance de vie augmenter à + de 90 % ..

Il en fut de même à Stalingrad , ou les jeunes recrues faisait des " bêtises " sous le stress , qui leur coûtaient la vie , ou celle de leur camarade , ou encore 1 bras ..

Je suis d' accord avec toi , sur la côte du Nord Est , les fusils de chasse étaient encore fort utiles , ainsi qu' en Europe centrale par exemple , en 1860 ....

Merci à toi , c' est un plaisir..! Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3244
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Le barillet du 1851 a t' il 1 bourrelet ..? Empty Oui des copies en carcasse Acier Sudiste.!!

Message par dav59 Ven 28 Oct 2016 - 17:06

Hello à tous

Je suis tombé sur ceci =

http://www.naturabuy.fr/Navy-1851-Augusta-Machine-Works-Uberti-item-3391017.html

Copie je cite =
Pour information, Augusta Machine Works, comme d'autres entreprises du Sud, a réalisé durant la Guerre Civile Américaine une copie très proche du Colt Navy 1851 (carcasse acier, canon octogonal mais barillet dépourvu de la scène de bataille navale).

Calibre .36 - Canon de 5 pouces

PS : le proprio est en train de vendre des trucs de malade ..!

je lui prend 1 hege uberti 1851 ..! En acier de 1972 ..!

Mais je pense que l' arme a été dé-bronzé..! ceci dit , ça a l' air d' être du sérieux et du lourd..! Enfin , j' ai mon " Tank " de 1851 ..!
chargez ! chargez ! chargez ! chargez ! chargez ! chargez ! chargez ! chargez ! chargez ! chargez ! chargez ! chargez !

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3244
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Le barillet du 1851 a t' il 1 bourrelet ..? Empty Re: Le barillet du 1851 a t' il 1 bourrelet ..?

Message par sourdough Jeu 22 Déc 2016 - 17:19

dav59 a écrit:Hello à tous

Je suis tombé sur ceci =
http://www.naturabuy.fr/Navy-1851-Augusta-Machine-Works-Uberti-item-3391017.html

Copie je cite =
Pour information, Augusta Machine Works, comme d'autres entreprises du Sud, a réalisé durant la Guerre Civile Américaine une copie très proche du Colt Navy 1851 (carcasse acier, canon octogonal mais barillet dépourvu de la scène de bataille navale).

Calibre .36 - Canon de 5 pouces

PS : le proprio est en train de vendre des trucs de malade ..!

je lui prend 1 hege uberti 1851 ..! En acier de 1972 ..!

Mais je pense que l' arme a été dé-bronzé..! ceci dit , ça a l' air d' être du sérieux et du lourd..! Enfin , j' ai mon " Tank " de 1851 ..!
 

Leech and Rigdon (Columbus Mississippi) and later, Rigdon and Ansley (Greensboro Georgia) produced 1851 Navy .36 "copies" with steel frames.
(Leech & Rigdon (à Colombus, Mississippi) puis plus tard Rigdon & Ainsley (à Greensboro, Géorgie) ont produit des copies de 1851 Nay en 36 avec carcasse en acier.)
sourdough
sourdough
R.I.P.

Nombre de messages : 122
Localisation : SW Washington State, USA
Date d'inscription : 21/12/2016
Arme favorite : 1851 Navy .36
Shoot : 2868
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

Le barillet du 1851 a t' il 1 bourrelet ..? Empty Re: Le barillet du 1851 a t' il 1 bourrelet ..?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum