Les armes de labluche
4 participants
Page 1 sur 1
Les armes de labluche
Voici toutes mes armes sauf celles dont je rêves.
Rossi 45-70 LSG rechargement doux en A0 trop bobo a l'épaule avec des cartouches manufacturées.
Les couches sur les photos n'ont rien a voir.
K 98 de 1940 canonné en 8.60 rechargement en A0 meme probleme que le rossi bobo épaule sinon.
Visée Mojo sur le K98 pour au moins mettre dans le visuel.
Cartouchiere avec lames chargeur du K98.
Une nuit sans surveillance et on a droit a une K 98 réplique en .22 de chez Norinco.
Sabatti Rover en 222
Mon ancetre Schmit Rubin 1889, 125 ans et toutes ces dents tire du 7.5x55 suisse mais en charge réduite faut prendre soins de sa santé 0.75 de AO (précision phénoménale)
Hawken Ardésa cal .45 lui pas de A0 mais de la S2 ou Pnf2
Patriot Ardésa cal .45
Carabine Smith cal .50 (sujet dans les armes longues a percussion).
Ma première arme poudre noire Colt 1851 cal.36 année 1980 de San Marco bien sur je tire que des cartouches papiers ogivales ou ronde avec le kit HC.
Mes différentes munitions dans l'ordre 22- 222 - 7.5x55 suisse en ogive plomb - et en ogive cuivrée - 8.60 s - 45-70 et une ogive 45-70 405 gr - boulet pour patriot et hawken .445 avec le patch - cartouches papiers 36 rondes et ogivales .
Mes tubes de rechargement gratuit de chez gratuit ma belle sœur est assistante dentaire ces récipients servent a des implants (je dois en avoir plus de 300) l'avantage c'est les couleurs des capuchons et la gratuité.
Rossi 45-70 LSG rechargement doux en A0 trop bobo a l'épaule avec des cartouches manufacturées.
Les couches sur les photos n'ont rien a voir.
K 98 de 1940 canonné en 8.60 rechargement en A0 meme probleme que le rossi bobo épaule sinon.
Visée Mojo sur le K98 pour au moins mettre dans le visuel.
Cartouchiere avec lames chargeur du K98.
Une nuit sans surveillance et on a droit a une K 98 réplique en .22 de chez Norinco.
Sabatti Rover en 222
Mon ancetre Schmit Rubin 1889, 125 ans et toutes ces dents tire du 7.5x55 suisse mais en charge réduite faut prendre soins de sa santé 0.75 de AO (précision phénoménale)
Hawken Ardésa cal .45 lui pas de A0 mais de la S2 ou Pnf2
Patriot Ardésa cal .45
Carabine Smith cal .50 (sujet dans les armes longues a percussion).
Ma première arme poudre noire Colt 1851 cal.36 année 1980 de San Marco bien sur je tire que des cartouches papiers ogivales ou ronde avec le kit HC.
Mes différentes munitions dans l'ordre 22- 222 - 7.5x55 suisse en ogive plomb - et en ogive cuivrée - 8.60 s - 45-70 et une ogive 45-70 405 gr - boulet pour patriot et hawken .445 avec le patch - cartouches papiers 36 rondes et ogivales .
Mes tubes de rechargement gratuit de chez gratuit ma belle sœur est assistante dentaire ces récipients servent a des implants (je dois en avoir plus de 300) l'avantage c'est les couleurs des capuchons et la gratuité.
labluche- Carte la plus forte
Shoot : 3404
Kill : 12
Re: Les armes de labluche
Bien joli tout çà ,! ! ! !
Haaaa, oui ! ! ! ! !, le K98k très très bobo épaule . . . ( J'ai 4 Norinco également , que j'ai fignolés et qui me mettent tout dans un as de pique à 100 mètres . . . )
Ton 1851 est en parfait état ! ! !
La smith est très chouette aussi ! ! ! ! !
Un bon début ( Très sérieux . . . ) pour le old West ! ! ! !
Haaaa, oui ! ! ! ! !, le K98k très très bobo épaule . . . ( J'ai 4 Norinco également , que j'ai fignolés et qui me mettent tout dans un as de pique à 100 mètres . . . )
Ton 1851 est en parfait état ! ! !
La smith est très chouette aussi ! ! ! ! !
Un bon début ( Très sérieux . . . ) pour le old West ! ! ! !
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360
Ton Maumau est très bien conservé/restauré est-ce que la crosse est d'origine ? Il me semble que les lamellées collées ont été utilisées bien après 1940 ?
Je peux comprendre qu'en 8x60 on tire de la A0 si la précision est au rendez-vous. Chacun fait en fonction de ses goûts et parfois on a pas le choix non plus... J'aime bien les armes vivantes et mon surpoids me permet de bien encaisser aussi.
Pour papy Schmidt là la question ne se pose même pas
Je peux comprendre qu'en 8x60 on tire de la A0 si la précision est au rendez-vous. Chacun fait en fonction de ses goûts et parfois on a pas le choix non plus... J'aime bien les armes vivantes et mon surpoids me permet de bien encaisser aussi.
Pour papy Schmidt là la question ne se pose même pas
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8799
Kill : 221
Mon momo vient d'un pays de l'est (Bulgarie ou Hongrie je sais plus) mais pas au même numéro je l'ai eu avant la nouvelle réglementation, j'ai tiré avec de la manufacturée au bout de 5 tirs mon épaule a dit range la, franchement le 8.60 en manufacturée ca cogne surement du a la semelle en acier, j'ai essayé avec un sabot en caoutchouc ça allait mieux, je tire beaucoup a 50 mètres des fois 100 mètres (mais les allers retours j'aime pas trop) donc la A0 me suffit bien et c'est super précis avec la visée mojo bien sur.
Il est de 1940 du fabricant 147 jp sauer le canon et le boitier culasse avec les aigles au même numéro (21) le reste plusieurs numéro.
J'ai pris de la A0 deja pour le prix 25 euros les 500 grammes ca vaut le coup de plus on en met moins ensuite qui dit tir réduit dit usure moindre, je pourrais mettre un peu plus vu que je dois etre a 0,88 ou 0,85 mais vu que j'ai une doseuse a tiroir mon plus grand trou correspond au Malfatti a 0,90 mais en réalité c'est moins avec la perte de paillettes du a la rallonge de la doseuse qui est universelle.
Si je veux que ca bouge je prends le 45-70 qui est aussi rechargée a la A0 mais la le kit de rechargement Lee fourni la rallonge donc pas de fuite de paillettes et je suis a 0.88 Malfatti donne 0.90 vu que c'est une arme de chasse donc légère ça déménage (un trapdoor me plairait mais le banquier a dit non)
Je recharge toute mes armes avec de la A0 aussi bien le 222 que le centenaire bien sur je ferais de la longue distance je changerais mais la ça me convient pour du loisir.
et peut etre meme que je vais essayer le 9 mm para en chargement A0 mais la je décide pas, le glock est a mon fils et j'y touche pas.
A non je recharge pas tout a la A0
Celle la c'est au carbone (les carreaux)
Wyki parle de 1939 les premiers lamellée collée avec semelle enveloppante .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Karabiner_98k
Il est de 1940 du fabricant 147 jp sauer le canon et le boitier culasse avec les aigles au même numéro (21) le reste plusieurs numéro.
J'ai pris de la A0 deja pour le prix 25 euros les 500 grammes ca vaut le coup de plus on en met moins ensuite qui dit tir réduit dit usure moindre, je pourrais mettre un peu plus vu que je dois etre a 0,88 ou 0,85 mais vu que j'ai une doseuse a tiroir mon plus grand trou correspond au Malfatti a 0,90 mais en réalité c'est moins avec la perte de paillettes du a la rallonge de la doseuse qui est universelle.
Si je veux que ca bouge je prends le 45-70 qui est aussi rechargée a la A0 mais la le kit de rechargement Lee fourni la rallonge donc pas de fuite de paillettes et je suis a 0.88 Malfatti donne 0.90 vu que c'est une arme de chasse donc légère ça déménage (un trapdoor me plairait mais le banquier a dit non)
Je recharge toute mes armes avec de la A0 aussi bien le 222 que le centenaire bien sur je ferais de la longue distance je changerais mais la ça me convient pour du loisir.
et peut etre meme que je vais essayer le 9 mm para en chargement A0 mais la je décide pas, le glock est a mon fils et j'y touche pas.
A non je recharge pas tout a la A0
Celle la c'est au carbone (les carreaux)
labluche a écrit:
Si je veux que ca bouge je prends le 45-70 qui est aussi rechargée a la A0 (...) et je suis a 0.88 Malfatti donne 0.90 vu que c'est une arme de chasse donc légère ça déménage (...)
Ca ne doit pas "déménager" beaucoup non plus... c'est avec quel poids de balle ?
Le 222 Rem c'est une munition haute vitesse dont le recul est plus qu'acceptable, c'est un calibre de précis mais en A0 ???labluche a écrit:
Je recharge toute mes armes avec de la A0 aussi bien le 222 (...)
labluche a écrit:
En effet, je pensais qu'elles étaient arrivées plus tard dans le conflit. Ces crosses plus lourdes avaient l'avantage de mieux résister à l'humidité.
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8799
Kill : 221
Pour le 45-70 balle plomb graissée a l'alox d'un poids de 405 grains (je tire a 50 metres ca me suffit comme puissance) et je t'assure que mon épaule est rouge apres une séance c'est surement du a la carabine qui est très légère (prévue pour la chasse)de plus avec sa visée j'ai mis un point rouge agrandissement fois deux ça aide mais je chasse pas sauf le carton, j'ai acheté cette carabine pour avoir un 45/70 LSG et elle fait bien assez son job (mon rechargement est tiré du livre numéro 6 de Malfatti et de recoupement sur plusieurs sites), je pourrais augmenter un peu la dose jusqu’à 1.00 gramme (je suis entre 0.85 et 0.88)mais dans ce cas la je devrais changer le disque de ma doseuse après avoir mis la première dose et la les erreurs peuvent survenir, en restant dans ce grammage je suis en sécurité. Je ne pèse plus mes doses vu que j'utilise le même trou qui ne peut pas s'agrandir et j'ai pas plus grand .
Pour la 222 a 100 mètres avec la lunette tout est dedans sans problème, le stand est assez bien abrité pas trop de vent et a faire du 9-10 (surtout que je suis un mauvais tireur)à 10 mètres/seconde ou a 1000 mètres/seconde (c'est une image ) pour moi tant que c'est dedans et qu'en plus ça ne me revient pas trop cher (0,40 grammes dans l'étui sur un pot de 500 grammes a 25 euros ça en fait des cartouches pour pas chère), surtout que la 222 tu en tire un paquet tellement c'est plaisant avec cette carabine très lourde et très précise en visée ouverte je vais peut être lui installé un bipieds.
Le rechargement est quand même dangereux donc si je ne possède qu'une sorte de poudre j'ai moins de chance de me tromper.
Pour ceux qui connaissent pas voila ma doseuse a tiroir, le trou est plein en faisant le va et vient avec la presse ça le vide et le rempli, les trous sont gradués en centimètres cube donc il faut peser pour savoir a quel gramme ça correspond et si vous ne changez pas de poudre cela sera toujours pareil., le trou maximum est de 1.57 cm3 donc pour le malfatti 0.88 grammes de Ao (jamais pareil par rapport aux poudres) si vous voulez plus faut changez le disque une fois votre série faites et recommencez ou alors achetez un deuxième disque mis par dessus l'autre avec une rallonge réservoir et choisir vos trous pesez plusieurs fois et roule ma poule.
Pour la 222 a 100 mètres avec la lunette tout est dedans sans problème, le stand est assez bien abrité pas trop de vent et a faire du 9-10 (surtout que je suis un mauvais tireur)à 10 mètres/seconde ou a 1000 mètres/seconde (c'est une image ) pour moi tant que c'est dedans et qu'en plus ça ne me revient pas trop cher (0,40 grammes dans l'étui sur un pot de 500 grammes a 25 euros ça en fait des cartouches pour pas chère), surtout que la 222 tu en tire un paquet tellement c'est plaisant avec cette carabine très lourde et très précise en visée ouverte je vais peut être lui installé un bipieds.
Le rechargement est quand même dangereux donc si je ne possède qu'une sorte de poudre j'ai moins de chance de me tromper.
Pour ceux qui connaissent pas voila ma doseuse a tiroir, le trou est plein en faisant le va et vient avec la presse ça le vide et le rempli, les trous sont gradués en centimètres cube donc il faut peser pour savoir a quel gramme ça correspond et si vous ne changez pas de poudre cela sera toujours pareil., le trou maximum est de 1.57 cm3 donc pour le malfatti 0.88 grammes de Ao (jamais pareil par rapport aux poudres) si vous voulez plus faut changez le disque une fois votre série faites et recommencez ou alors achetez un deuxième disque mis par dessus l'autre avec une rallonge réservoir et choisir vos trous pesez plusieurs fois et roule ma poule.
J'aime bien l'arbalète à poulie, cela doit déménager !
Tu dois avoir une cible spéciale pour pouvoir tirer et récupérer les carreaux. L'avantage pas de nettoyage d'arme, pas de nuisance sonore et pas de flamme (bien en usage nocturne).
Bonne journée à toi cher Labluche
Tu dois avoir une cible spéciale pour pouvoir tirer et récupérer les carreaux. L'avantage pas de nettoyage d'arme, pas de nuisance sonore et pas de flamme (bien en usage nocturne).
Bonne journée à toi cher Labluche
Rackam the red- Quinte
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5790
Kill : 90
Oui la cible est un gros sac de 60x60 les flèches pénètrent mais ne sortent pas
Arbalete Solution Ls 380 Stryker, la même que dans Walken dead a un moment on voit le héros tuer un zombie en armant l’arbalète en tirant sur la corde, c'est du cinéma car même avec la corde qui démultiplie par 2 la puissance pour armer c'est dur de chez dur
Arbalete Solution Ls 380 Stryker, la même que dans Walken dead a un moment on voit le héros tuer un zombie en armant l’arbalète en tirant sur la corde, c'est du cinéma car même avec la corde qui démultiplie par 2 la puissance pour armer c'est dur de chez dur
La carabine Smith cal 50 est bien sympa aussi. Facile à charger et à nettoyer ! Je fais moi aussi des cartouche papier avec les ogives h&c mais avec un cône en aluminium plus adapté aux chambres de mes Remington Uberti cal 44. Je fais aussi les boites de conditionnement en bois. Faut pas grand chose pour se faire plaisir !
Rackam the red- Quinte
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5790
Kill : 90
Pour le nettoyage du Smith c'est vrai c'est un régal on casse l'arme en deux on rempli a moitié de produit on bouche l'autre coté on fait Orangina secouez moi secouez moi on vide on recommence deux fois puis eau propre pour rincer ensuite Wd 40 et chiffon (2 minutes pas plus) retour a la maison démontage cheminée nettoyage et c'est fini après une dernière couche de Wd 40.
Faudrait que je fasses aussi une boite pour mettre mes cartouches de Smith pour en prendre au moins une vingtaine, porter en bandoulière devant avec un bourse a coté pour les amorces
Faudrait que je fasses aussi une boite pour mettre mes cartouches de Smith pour en prendre au moins une vingtaine, porter en bandoulière devant avec un bourse a coté pour les amorces