Colt 1892/95
4 participants
Page 1 sur 1
Colt 1892/95
Le Colt 1892 n'est plus vraiment old west mais comme on parle aussi de Winchester 92 pourquoi pas de ce Colt également.
Celui ci est un modèle civil en parfait état, rebronzé par le passé sur des surfaces très propres, en calibre 38 LC.
Il a cependant servi dans pour un service d'état, armée ou police car son propriétaire lui a fait graver son nom sur le dos de la crosse. " Capt. W.E. HEALEY
La carcasse ou le mécanisme de ce colt a servi de base à la réalisation future des colts en autres "army spécial" "official police" "python", ce n'est pas rien !!
Personnellement je trouve cette arme élégante.
Le nom du proprio de l'époque.
J'aime à savoir que ce genre d'arme n'est pas restée au fond du tiroir de la table de chevet comme c'était souvent le cas de nos armes civiles Françaises,notre mode de vie de l'époque ne nous imposant pas de porter des armes au quotidien.
Celui ci est un modèle civil en parfait état, rebronzé par le passé sur des surfaces très propres, en calibre 38 LC.
Il a cependant servi dans pour un service d'état, armée ou police car son propriétaire lui a fait graver son nom sur le dos de la crosse. " Capt. W.E. HEALEY
La carcasse ou le mécanisme de ce colt a servi de base à la réalisation future des colts en autres "army spécial" "official police" "python", ce n'est pas rien !!
Personnellement je trouve cette arme élégante.
Le nom du proprio de l'époque.
J'aime à savoir que ce genre d'arme n'est pas restée au fond du tiroir de la table de chevet comme c'était souvent le cas de nos armes civiles Françaises,notre mode de vie de l'époque ne nous imposant pas de porter des armes au quotidien.
clifou- Carre
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8037
Kill : 445
Re: Colt 1892/95
Là aussi très belle arme !
lolo30- Brelan
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4216
Kill : 57
J'ai le grand plaisir d'avoir un Colt Army Special en 38 special, dans son jus, avec quelques traces de sans sur le canon.
Je l'utilise pour tirer de temps en temps avec du 38 rechargé "smooth" pour le garder en former.
A chaque fois c'est une grande émotion et un grand plaisir. Un moment d'histoire entre les mains.
Comme tous les Colt il tire un peu haut, mais il suffit de contre viser en conséquence....
Quelle arme !
Merci de ta présentation.
Je l'utilise pour tirer de temps en temps avec du 38 rechargé "smooth" pour le garder en former.
A chaque fois c'est une grande émotion et un grand plaisir. Un moment d'histoire entre les mains.
Comme tous les Colt il tire un peu haut, mais il suffit de contre viser en conséquence....
Quelle arme !
Merci de ta présentation.
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7744
Kill : 283
Superbe ! tout à fait ce que j'aime... Trop fan des modèles M10 S&W.
Shoot : 4805
Kill : 65
Une image en gros plan du "logo" de chez Colt. Le fameux colt rampant,un poulain qui tient une lance brisée dans sa gueule. En fait c'est plus un fringant cheval adulte, le mot poulain est peut-être une analogie de colt qui signifie poulain en anglais d'ou la confusion.
Il faut noter que ce joli décor s'inverse d'une plaquette à l'autre pour garder la symétrie, le poulain regardant vers l'avant du canon. Ce ne sera plus le cas ensuite quand les plaquettes recevront des médaillons dorés en métal et ou le poulain est toujours dans le même sens.
Un autre dessin légèrement différent sur un lightning 1877
Une pièce qui ferait le bonheur de beaucoup de passionnés Colt.
Il faut noter que ce joli décor s'inverse d'une plaquette à l'autre pour garder la symétrie, le poulain regardant vers l'avant du canon. Ce ne sera plus le cas ensuite quand les plaquettes recevront des médaillons dorés en métal et ou le poulain est toujours dans le même sens.
Un autre dessin légèrement différent sur un lightning 1877
Une pièce qui ferait le bonheur de beaucoup de passionnés Colt.
clifou- Carre
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8037
Kill : 445