j'ai craqué
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Re: j'ai craqué
Sincèrement tu es le seul que j'ai conquis à cette techniquedumba 29 a écrit:
super le découpe joint et l'étau pour les callepins
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un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
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Re: j'ai craqué
et pourtant on arrive en un rien de temps j'en ai découpe un stock
dumba 29- Paire
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Re: j'ai craqué
dumba 29 a écrit:petit bricolage pour avoir tout sous la main au stand
vu de haut
de gauche a droite kentuky
entonoir, starter, baguette de chargement, baguette de nettoyage :le tout fait maison
a l'arriere boite amorce boite a callepins
le tout fixé a la table par un petit serre joint .
Ca j'aime bien et j'aime bien ce premier aperçu de l'atelier Pour ma part j'ai une caisse de stand, une ancienne boite prévue pour le modélisme que j'ai adapté pour la PN.
+1 pour cette réalisation pratique et pour le partage
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Re: j'ai craqué
aujourd'hui les essais on tourné court : la vis du porte cheminée est partie lors d'un tir .le pas de visse du porte cheminé est en mauvais état
du coup nouvelle commande demain chez dupré pour le porte cheminée.
du coup nouvelle commande demain chez dupré pour le porte cheminée.
dumba 29- Paire
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Re: j'ai craqué
hou là ! ! ! ! ! Ce n'est plus de la restauration , mais de la reconstruction que tu nous fais là ! ! ! ! ( Comme mon fusil de traite . . . )
Enfin , il finira bien par être au top ton Kentcuky ! ! ! !
Bon courage , et bravo pour ton opiniatreté ! ! ! ! !
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Re: j'ai craqué
derniers essais de tirs avant le probleme du porte cheminée
dumba 29- Paire
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Re: j'ai craqué
As-tu pris les mesures de diamètre au fond des rayures avec la méthode de OAM ?
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Re: j'ai craqué
j'avais bien pris les mesures du canon façon OAM
11.55 mm soit 0.452 inch haut rayure canon
11.67 mm soit 0.459 inch fond rayure canon
bonne journée
11.55 mm soit 0.452 inch haut rayure canon
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bonne journée
dumba 29- Paire
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Re: j'ai craqué
J'ai repris les anciens messages tes boulets patchés sont à 0.456, cela ne fait que 0.07 mm de moins que le fond de rayure c'est donc négligeable sachant que la balle s'aplatie au moment de l'enfoncement et au départ de celle-ci.
Maintenant avec ton histoire de porte cheminée, je me dis qu'il ne faut pas aller chercher beaucoup plus loin, tu devais avoir des pertes de gaz et des pressions assez aléatoire... Cette vis n'a sans doute jamais été bloquée, cela expliquerait beaucoup de choses
Maintenant avec ton histoire de porte cheminée, je me dis qu'il ne faut pas aller chercher beaucoup plus loin, tu devais avoir des pertes de gaz et des pressions assez aléatoire... Cette vis n'a sans doute jamais été bloquée, cela expliquerait beaucoup de choses
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Re: j'ai craqué
j'avais déjà commandé la vis chez dupré (le pas de vis étant vraiment léger)
du coup j'ai recommandé le porte cheminée : tout sera remis a neuf de ce coté
en attendant ma commande (il doit passer commande a pédersoli) aujourd'hui j'ai taraudé le porte cheminé a un diamètre supérieur et adapté une autre visse si ma commande tarde je pourrai toujours aller le tester comme cela
du coup j'ai recommandé le porte cheminée : tout sera remis a neuf de ce coté
en attendant ma commande (il doit passer commande a pédersoli) aujourd'hui j'ai taraudé le porte cheminé a un diamètre supérieur et adapté une autre visse si ma commande tarde je pourrai toujours aller le tester comme cela
dumba 29- Paire
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Re: j'ai craqué
Tu as bien fait de tarauder le porte cheminée et vu ton atelier et que tu n'as pas l'air d'être un perdreaux de l'année j'imagine que tu as mis un peu de téflon sur la vis, c'est pas historique mais on s'en fout !
Pour les commandes chez Pedersoli il faut être patient, très patient... Pour le dioptre de ma Sharps cela a prit plus de six mois et j'ai fini par me rabattre sur un autre modèle ! Le père Dupré sait y faire au téléphone pour faire patienter ses clients
Pour les commandes chez Pedersoli il faut être patient, très patient... Pour le dioptre de ma Sharps cela a prit plus de six mois et j'ai fini par me rabattre sur un autre modèle ! Le père Dupré sait y faire au téléphone pour faire patienter ses clients
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Re: j'ai craqué
je te remerci ,justement je me demandais avec quoi remonter le porte cheminée j'avais pensé a du frein filet, le téflon tiendra t'il avec la chaleur?
dumba 29- Paire
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Re: j'ai craqué
Oui pas de problème le téflon a une bonne résistance à la chaleur, mes poêles peuvent en témoigner
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Re: j'ai craqué
La crasse dans le canon sert allègrement de compensateur égalementDr King Schultz a écrit:J'ai repris les anciens messages tes boulets patchés sont à 0.456, cela ne fait que 0.07 mm de moins que le fond de rayure c'est donc négligeable (...)
Concernant le téflon, je confirme, les pas de vis de mes cheminées d'arme longues sont toutes téflonnées
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Re: j'ai craqué
ok merci pour les conseils que je ne manquerai pas d'appliquer bonne journée a tous
dumba 29- Paire
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Re: j'ai craqué
Si on veut "faire" plus d'époque, on peut utiliser au lieu du téflon du joint de filasse avec la graisse adéquate. On en trouve chez des installateurs de chauffage central qui en ont gardé dans un coin de leur atelier lorsqu'ils ont adopté - DT Europe (beuârk) oblige - le ruban de nylon téflonné. J'ai de la filasse et sa graisse pour des restaurations à l'ancienne de petites machines à vapeur genre TJV* ou petites machines fixes.
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Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Re: j'ai craqué
filasse et graisse,
il me semble que j'en ai dans un coin de l'atelier
ça doit etre moins facile a utiliser que le téflon
la filasse dans le sens du filetage? il me semble je ne sais plus
il me semble que j'en ai dans un coin de l'atelier
ça doit etre moins facile a utiliser que le téflon
la filasse dans le sens du filetage? il me semble je ne sais plus
dumba 29- Paire
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Re: j'ai craqué
Comme moyen mémotechnique, dis-toi qu'il faut ''visser'' la filasse/téflon sur ta pièce
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Re: j'ai craqué
ok merci pour le renseignement j'essayerai de m'en souvenir
dumba 29- Paire
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Re: j'ai craqué
ce qui me gène le plus dans l'usage de la filasse c'est qu'il faut "râper" le filet mâle comme on pèle un fruit avec une lame de scie à métaux.
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Re: j'ai craqué
Je n'ai jamais eu à faire cela.
Il faut utiliser cette graisse verte un peu collante à froid mais qui redevient fluide au démontage si on la tiédit. Je m'en sers aussi pour ma plomberie de chauffage central sur les radiateurs en fonte lorsque je change les purgeurs. Cela m'est arrivé au début de mon arrivée dans ma maison actuelle.
Et je me sers systématiquement de cette filasse graissée pour les changement de tuyauterie sur les tenders des locomotives de TJV. Trop souvent les propriétaires modélistes ferroviaires mettent de l'eau du robinet dans les machines. Et les canalisations sous pression des chaudières s'entartrent. Il faut alors les changer. Là la plupart du temps c'est du travail de brasure. mais j'en profite pour changer les durit de tender et les embouts de laiton qui se vissent sur la pompe de circulation ont un filetage qui doit contenir l'eau chaude du retour depuis les tiroirs de pistons. Pour ces filetages, j'utilise la filasse. Mais je ne "dépolis" pas le filetage.
Il m'est arrivé une fois de devoir reprendre une trentaine de connexions vissées sur une magnifique maquette de Decapod de près de 100 kg. Mais elle était restée longtemps sans servir et l'acheteur que j'avais rencontré devant cette merveille au marchè à la brocante et aux antiquaires de la Place des Sablons à Bruxelles - j’habitais Uccle à l'époque - me l'avait confiée à remettre en état de fonctionnement. Là, j'ai dû enlever l’espèce de boue qui s'était créée depuis le début de vie de cette locomotive. J'avais utilisé de l'acétone puis de l'essence minérale. Ensuite j'avais remonté les tubulures mais à la filasse graissée. En fait, cette machine était fonctionnelle mais il fallait tout détartrer et nettoyer. Cela a été un travail aussi passionnant que le remise en état de la locomotive française 141 TD 740 qu'avait achetée l'association CFPQ (Chemin de Fer Périgord-Quercy) au milieu des années 1970 pour la faire rouler comme train touristique attelé d'un fourgon et deux voitures courtes de troisième classe sur les voies SNCF de Dordogne. Mais ceci est une autre histoire. Pas si loin que ça de celle des voies ferrées de l'Old West.
Il faut utiliser cette graisse verte un peu collante à froid mais qui redevient fluide au démontage si on la tiédit. Je m'en sers aussi pour ma plomberie de chauffage central sur les radiateurs en fonte lorsque je change les purgeurs. Cela m'est arrivé au début de mon arrivée dans ma maison actuelle.
Et je me sers systématiquement de cette filasse graissée pour les changement de tuyauterie sur les tenders des locomotives de TJV. Trop souvent les propriétaires modélistes ferroviaires mettent de l'eau du robinet dans les machines. Et les canalisations sous pression des chaudières s'entartrent. Il faut alors les changer. Là la plupart du temps c'est du travail de brasure. mais j'en profite pour changer les durit de tender et les embouts de laiton qui se vissent sur la pompe de circulation ont un filetage qui doit contenir l'eau chaude du retour depuis les tiroirs de pistons. Pour ces filetages, j'utilise la filasse. Mais je ne "dépolis" pas le filetage.
Il m'est arrivé une fois de devoir reprendre une trentaine de connexions vissées sur une magnifique maquette de Decapod de près de 100 kg. Mais elle était restée longtemps sans servir et l'acheteur que j'avais rencontré devant cette merveille au marchè à la brocante et aux antiquaires de la Place des Sablons à Bruxelles - j’habitais Uccle à l'époque - me l'avait confiée à remettre en état de fonctionnement. Là, j'ai dû enlever l’espèce de boue qui s'était créée depuis le début de vie de cette locomotive. J'avais utilisé de l'acétone puis de l'essence minérale. Ensuite j'avais remonté les tubulures mais à la filasse graissée. En fait, cette machine était fonctionnelle mais il fallait tout détartrer et nettoyer. Cela a été un travail aussi passionnant que le remise en état de la locomotive française 141 TD 740 qu'avait achetée l'association CFPQ (Chemin de Fer Périgord-Quercy) au milieu des années 1970 pour la faire rouler comme train touristique attelé d'un fourgon et deux voitures courtes de troisième classe sur les voies SNCF de Dordogne. Mais ceci est une autre histoire. Pas si loin que ça de celle des voies ferrées de l'Old West.
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Re: j'ai craqué
des nouvelles du sauvetage
les dernières pièces changées porte cheminée neuf dont il a fallut raccourcir le filetage cheminée neuve et surtout nouvelle hausse il a fallut batailler fort pour ajuster la queue d'aronde maintenant Apres plusieurs essais et réglages il semble être au point.
tirs du mardi 10 novembre
tirs d'aujourd'hui
les dernières pièces changées porte cheminée neuf dont il a fallut raccourcir le filetage cheminée neuve et surtout nouvelle hausse il a fallut batailler fort pour ajuster la queue d'aronde maintenant Apres plusieurs essais et réglages il semble être au point.
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dumba 29- Paire
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Re: j'ai craqué
Cela commence à être intéressant ! ! ! !
Perso pour ma carabine de Pennsylvanie ( pédersoli , de 1,42 mètre ) détenue depuis 39 ans , voici à titre uniquement indicatif Ma techinique de chargement :
- PNF2 : 3;60 grammes ( Tir extrement tendu , impacts " découpés comme à l'emporte pièces )
- Une première bourre en coton "démake up " pour le premier tir .
- Balle ronde de 454 , sans calepin.
- Pour le deuxième tir : Une première bourre sèche avec une demi-rondelle de " demake - up " plus une seconde de même mature , machouillée pour l'imbiber de salive , ce qui a pour effet de nettoyer les rayures du canon" à la descente " , balle enfoncée d'abord au starter , puis à la baguette . Rien d'autres . . .
- Avec ce système , je tire tout l'après-midi sans nettoyer , et les balles s'enfoncent toujours avec la même facilité .
Ma longue carabine de Pennsylvanie est équipée d'un dioptre bas (Pédersoli ) , et d'un guidon tunnel de ma fabrication ( En tube de cablage électrique ), dont l" insert " est une rondelle d'acier de dimension qui me permet de laisser un liseret blanc autour du visuel de la cible " C 50 " à 50 mètres .
Je tire sur appui , ( because arthrose de l'épaule . . . ) ( Bennn oui ! ! ! ! ) et je quitte rarement le " 10 " /9 . souvent , les impacts sont adjacents .
Une fois encore , je présente cette technique à titre purement indicatif , car chacun à ses méthodes ! ! ! !L'essentiel , c'est qu'elle me donne entière satisfaction
Perso pour ma carabine de Pennsylvanie ( pédersoli , de 1,42 mètre ) détenue depuis 39 ans , voici à titre uniquement indicatif Ma techinique de chargement :
- PNF2 : 3;60 grammes ( Tir extrement tendu , impacts " découpés comme à l'emporte pièces )
- Une première bourre en coton "démake up " pour le premier tir .
- Balle ronde de 454 , sans calepin.
- Pour le deuxième tir : Une première bourre sèche avec une demi-rondelle de " demake - up " plus une seconde de même mature , machouillée pour l'imbiber de salive , ce qui a pour effet de nettoyer les rayures du canon" à la descente " , balle enfoncée d'abord au starter , puis à la baguette . Rien d'autres . . .
- Avec ce système , je tire tout l'après-midi sans nettoyer , et les balles s'enfoncent toujours avec la même facilité .
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Je tire sur appui , ( because arthrose de l'épaule . . . ) ( Bennn oui ! ! ! ! ) et je quitte rarement le " 10 " /9 . souvent , les impacts sont adjacents .
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Re: j'ai craqué
pour ces tirs j’étais a 2.5grammes de pnf2 deux douilles de 9mm de semoule calepin légèrement humide balle ronde 445
a essayer les bourres de demakup
est ce que tu les découpes a l'emporte piece?
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dumba 29- Paire
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Re: j'ai craqué
Non , ces " démaquilleurs " sont vendus en sacs de 100 , au rayon maquillage de toutes les grandes surfaces . Ces disques de coton ( Très denses car il faut les découper au ciseaux ) ont un diamètre de 4 cm . " Cà bourre " bien , et , En allant les voir , après les tirs , j'ai pu constater qu'elles étaient vraiment très sales , donc elles nettoient ( Avec salive ) en " Descendant , et également à l'expulsion " en sortant " celle qui suit étant sèche . Ce principe abouti au fait que " l'on en est toujours au premier coup " , puisque le canon est nettoyé à chaque tir . Ne pas hésiter à humecter abondamment la deuxième bourre , elle est isolée de la poudre , par la première bourre sèche , Donc pas de danger de poudre mouillée . . . . Le nettoyage d'après tir en est grandement facilité , de par le faible encrasseent de celui-ci
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