Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Kentucky ...

+6
Col. Mortimer
dumba 29
Cobravif
Ringo
zorgo89
lolo30
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kentucky ... - Page 2 Empty Re: Kentucky ...

Message par Cobravif Dim 13 Sep 2015 - 8:28

Je vois ce que c'est, mon Colonel. Pour se faire briller, on est prêt à manger du blanc de Meudon, d'Espagne ou même du Chili - con carne, bien sûr - mais pour rendre service, là le désintéressement se dissout dans le Mir Or.
T'inquiète pas Lolo. Moi je veux bien les prendre à ma charge (de poudre noire) les frais de porc. Et après le porc, salut ! On va pas en faire un fromage, tout de même !
En mettant dans le même coffre l'épave de ton Kentucky et le mien tout fringant sans autre résident pour préserver leur intimité, j'espère ben obtenir un greffon hybride. (De cheval). Je serais curieux de voir ce que donne l'hybridation d'une platine à silex et d'une platine à percussion.


Dernière édition par Cobravif le Dim 13 Sep 2015 - 17:55, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Kentucky ... - Page 2 Lematr11Kentucky ... - Page 2 Lematl10Kentucky ... - Page 2 Lemats12

Kentucky ... - Page 2 2994

Kentucky ... - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7900
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ... - Page 2 Empty Re: Kentucky ...

Message par lolo30 Dim 13 Sep 2015 - 14:14

lol!

Comme je ne voudrais pas avoir de reproche avant de le jeter, je vous montre à quoi il ressemble ...

On va commencer par ce à quoi il ressemblait ...

Kentucky ... - Page 2 110

Kentucky ... - Page 2 210

Donc comme je le disais essentiellement une oxydation des parties laiton.

Le voici après nettoyage des laitons et un petit coup de cire d'abeille sur le bois.

Kentucky ... - Page 2 Sam_2013

Je n'ai pas nettoyé le pare flamme de la cheminée, je n'ai pas encore reçu la clé ...

Kentucky ... - Page 2 Sam_2014

Kentucky ... - Page 2 410

j'ai juste oublié de nettoyer sous le canon.

Voici donc mon Kentucky Pedersoli cal 45 de 2011. sourire116


Dernière édition par lolo30 le Dim 13 Sep 2015 - 16:20, édité 1 fois
lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4025
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ... - Page 2 Empty Re: Kentucky ...

Message par senior Touco Dim 13 Sep 2015 - 16:15

lolo30 a écrit:poinçon CH pour ceux qui cherchent encore duquel il s'agit...

CH = année 2011.
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4614
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ... - Page 2 Empty Re: Kentucky ...

Message par Cobravif Dim 13 Sep 2015 - 17:54

Ah Bon ? Je pensais que c'était la plaque de nationalité de la suisse, comme pour les voitures ! Razz

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Kentucky ... - Page 2 Lematr11Kentucky ... - Page 2 Lematl10Kentucky ... - Page 2 Lemats12

Kentucky ... - Page 2 2994

Kentucky ... - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7900
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ... - Page 2 Empty Re: Kentucky ...

Message par Dr King Schultz Dim 13 Sep 2015 - 20:33

Il est superbe, beau rattrapage Lolo Applaudissements02

A ta place avant de le mettre en service je démonterais le canon pour y passer du Rustol à la fois sur le logement du canon et sur ce dernier. Cela permet de protéger contre l'humidité pour des nettoyages tranquilles Wink

_________________
Kentucky ... - Page 2 King12
Kentucky ... - Page 2 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8611
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ... - Page 2 Empty Re: Kentucky ...

Message par lolo30 Dim 13 Sep 2015 - 21:00

Merci, merci...

C'est noté, je vais faire ça. Merci pour l'info. sourire116
lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4025
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ... - Page 2 Empty Re: Kentucky ...

Message par dumba 29 Dim 13 Sep 2015 - 21:35

joli joli plus doué que moi pour les photos
les boites a callepins ne sont pas tout a fait les memes sur le mien elles sont plus travaillées
sans doute qu'en 1977 ils étaient plus courageux qu'en 2011
dumba 29
dumba 29
Paire
Paire

Nombre de messages : 111
Age : 70
Localisation : finistere
Date d'inscription : 15/03/2015
Shoot : 3506
Kill : 24

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ... - Page 2 Empty Re: Kentucky ...

Message par lolo30 Dim 13 Sep 2015 - 22:04

Oui je crois qu'ils tirent de plus en plus sur les prix.

Pour les photos je n'ai pas de mérite : un appareil samsung ST66 acheté 50€ il y a 2 ans et un temps bien pourri. Tu te mets dehors et tu fais des photos nickel !!!

Ma fille a un Samsung aussi et il fait des photos magnifiques, moi j'étais très Nikon et Sony et j'en suis revenu.

Je fais 2 à 3 fois plus de photos que ce qu'il faut et je trie sur le PC les plus jolies.


C'est simple : un Samsung + ciel voilé à couvert + mitraillage sourire116
lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4025
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ... - Page 2 Empty Re: Kentucky ...

Message par Cobravif Lun 14 Sep 2015 - 7:34

Dr King Schultz a écrit:Il est superbe, beau rattrapage Lolo Applaudissements02

A ta place avant de le mettre en service je démonterais le canon pour y passer du Rustol à la fois sur le logement du canon et sur ce dernier. Cela permet de protéger contre l'humidité pour des nettoyages tranquilles Wink

Il existe aussi une huile pour laquelle je milite parce qu'elle est bon marché, efficace et qu'elle a remplacé les huiles fines de cétacé et de phoque dès le début des années 1870 : l'huile de vaseline. Parfaitement inerte chimiquement, elle est hydrofuge et protège remarquablement les métaux au contact des bois de l'humidité des interstices. Cette huile présente tous les avantages des huiles animales, sans avoir le défaut de changer de fluidité avec la température. En outre, à la différence des autres huiles minérales, elle est parfaitement compatible avec la poudre noire dont elle fluidifie les cendres au lieu de les durcir et est donc le lubrifiant idéal des mécanismes de nos armes. Nous la devons à un pétrochimiste allemand qui l'a découverte en travaillant sur les paraffines de pétrole et l'a répandue sur les marchés d'Europe et d'Amérique à partir de 1870.
À la différence des huiles végétales, elle ne contient absolument pas d'eau.
On peut s'en servir, alliée à 50 % avec la cire d'abeille pour faire de la graisse à balles d'armes de poing.
Mais là, on peut aussi utiliser des huiles végétales, parce que, justement elles contiennent de l'eau qui apporte encore plus de précision pour le tir aux armes longues. L'eau contenue en mélange éclectique dans les huiles végétales permet de limiter l'utilisation du tube humidificateur pour le tir à poudre noire de précision à longue distance. Mais les carabiniers de la ville seront à même de mieux te renseigner là-dessus.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Kentucky ... - Page 2 Lematr11Kentucky ... - Page 2 Lematl10Kentucky ... - Page 2 Lemats12

Kentucky ... - Page 2 2994

Kentucky ... - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7900
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ... - Page 2 Empty Re: Kentucky ...

Message par Longue Carabine Lun 14 Sep 2015 - 8:06

Je possède ( Peut-être ) exactement la même arme . . . C'est une question de longueur . . . La mienne mesure 1,42 mètre et s'appelle " Pennsylvania " . S'il fait 15 cm de moins , théoriquement , c'est un Kentucky . . . ( Chez Pédersoli . . . ) Inclassable36Alcooliques16
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10504
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ... - Page 2 Empty Re: Kentucky ...

Message par lolo30 Lun 14 Sep 2015 - 11:11

C'est noté Cobravif, merci pour le tuyau. sourire116

Longuecarabine le mien fait 127.5 cm j'ai remarqué que chez Pedersoli et Ardesa le Pensylvania était un long Kentucky.
lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4025
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ... - Page 2 Empty Re: Kentucky ...

Message par Biker13 Mar 15 Sep 2015 - 10:09

A qu'elle distance peut on tirer avec un Kentucky ou un Pensylvania ?

_________________
Adhérent à l'UNPACT
Sympathisant de l'ARPAC

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 09/11/2014
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5342
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ... - Page 2 Empty Re: Kentucky ...

Message par lolo30 Mar 15 Sep 2015 - 12:34

Allez les experts faites nous rêver que je me prenne pour un sniper lol!
lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4025
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ... - Page 2 Empty Re: Kentucky ...

Message par Cobravif Mar 15 Sep 2015 - 13:22

Moi j'ai tué du gibier à une centaine de mètres. Mais comme c'était sous bois je n'aurais pas pu tirer beaucoup plus loin.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Kentucky ... - Page 2 Lematr11Kentucky ... - Page 2 Lematl10Kentucky ... - Page 2 Lemats12

Kentucky ... - Page 2 2994

Kentucky ... - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7900
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ... - Page 2 Empty Re: Kentucky ...

Message par lolo30 Mar 15 Sep 2015 - 13:42

Un coup mortel sur un chevreuil à 100m, c'est déjà un super coup !!! C'est pas bien gros ce bestiau à 100m ...

D'après ce que j'ai pu lire, le calibre 45 en balle ronde peut être précis à 100m mais il semblerait que ce soit un peu sa limite sur cible, à priori on trouverait plus précis avec un calibre plus gros ou en tirant de la minié. Le canon des Kentucky Pedersoli a un pas lent et il me semble que les Ardesa aussi ... donc pas fait pour cette balle si j'ai tout pigé ... faudrait voir les autres marques ....

Je ne parle même pas du Kentucky qui existe en cal 32 chez Pedersoli et qui a la bonne idée de s'appeler Davy Crockett chez Ardesa ça permet de ne pas confondre puisque c'est ce que les ricains appelle un "Squirrel Rifle" je crois qu'on s'en sert à 50m ...

Du coup je ne sais pas si on peut tirer une généralité ...
lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4025
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ... - Page 2 Empty Re: Kentucky ...

Message par Cobravif Mar 15 Sep 2015 - 19:58

Mon Kentucky est un Armi Jäger et il très très bien. À l'époque, j'étais jeune officier, je tirais beaucoup et avec le 49-56, lorsque mes soldats tiraient, je ne ratais pas une occasion de faire du tir à 200 m. Les appareils de visée de mon Kentucky se trouvaient réglés pour 150 m avec les balles que je tirais - du 451 - et 2,5 grammes de poudre noire de chasse. En outre la visée à cran de mire me va très bien et je trouvais plus facile  de prendre la visée avec qu'avec le système œilleton-guidon du 49-56. Et pourtant je tirais très bien au 49-56 et j'étais très bien classé en tir avec à Saint Cyr.
Le tir en appui depuis une cahute de chasse à autour de 100 m n'était pas un gros exploit. L'un des deux chevreuils que j'avais tirés, je l'avais frappé de flanc à hauteur du cœur et il était tombé sur place après avoir fait deux pas. L'autre, à une semaine d'intervalle je l'avais frappé  en arrière de la mâchoire sous l'oreille, en gros. Il a trébuché et est tombé. Lorsque nous sommes arrivés sur lui nous avons assisté à sa mort. Là encore, bonnes conditions de tir. Mais nous étions trois et les deux qui m'avaient invité avaient des carabines modernes et auraient achevé mes cibles si je ne les avais que blessées. Comme je ne suis pas chasseur, je ne tire pas gloriole de ces deux coups de feu.
Des chasseurs à poudre noire m'ont dit que les fusils Kentucky répliques sont très efficaces sur les petits gibiers. Seulement, le mien les avait intrigués parce qu'il est à silex et qu'eux n'utilisaient que des armes à percussion. Un tir à une centaine de mètres avec la munition que j'avais tirée n'avait entraîné aucun commentaire de leur part.
Mais il est vrai que je ne suis pas carabinier et que mes yeux ne sont plus ce qu'il étaient. Je suis myope depuis l'enfance mais maintenant je suis en plus presbyte ce qui ne facilite pas forcément l'accommodation "guidon net".
Si j'ai évoqué ces deux tirs, c'est parce que Biker 13 demandait à quelle distance on peut tirer avec le Kentucky. L'année où j'ai acheté le mien - 1976 - je l'ai essayé jusqu'à deux cent mètres à La Ferté sous Jouarre. Et ma foi, alors que je ne maîtrisais pas bien le chargement à balle calepinée les résultats n'étaient pas ridicules. Mais je ne pensais pas un jour chasser avec ce joli fusil. D'autant que je possédais un 8x57 JRS qui, elle, était faite pour ça. Je l'ai revendue et j'ai maintenant, toujours avec un mécanisme de K 98 K mais un stecher, une 7x64. Et je ne suis toujours pas chasseur mais simplement tireur.


Dernière édition par Cobravif le Mar 15 Sep 2015 - 20:00, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Kentucky ... - Page 2 Lematr11Kentucky ... - Page 2 Lematl10Kentucky ... - Page 2 Lemats12

Kentucky ... - Page 2 2994

Kentucky ... - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7900
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ... - Page 2 Empty Re: Kentucky ...

Message par Biker13 Mer 16 Sep 2015 - 8:41

Merci pour cette réponse Cobravif...
Je suis tireur aussi, pas chasseur, et la "fin" non prévue de mon G98 me laisse sur ma faim ! juste au moment ou mon club ouvre son 100m !  bon j'ai encore le MN et quelques bricoles, mais je me laisserais bien faire, surtout par un Kentucky ! Alcooliques16

_________________
Adhérent à l'UNPACT
Sympathisant de l'ARPAC

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 09/11/2014
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5342
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ... - Page 2 Empty Re: Kentucky ...

Message par lolo30 Mer 16 Sep 2015 - 12:43

Cobravif a écrit:... L'année où j'ai acheté le mien - 1976 - je l'ai essayé jusqu'à deux cent mètres à La Ferté sous Jouarre. Et ma foi, alors que je ne maîtrisais pas bien le chargement à balle calepinée les résultats n'étaient pas ridicules...


j'ai les yeux qui brillent ... je n'en espérais pas tant ! Applaudissements02

Moi non plus je ne suis pas chasseur et j'ai même du mal à tirer sur un rat quand il menace mon domicile. Ceci-dit, tirer un chevreuil dans les bois avec un Kentucky, ça me renvoie à ce pour quoi le fusil a été conçu. C'est un peu comme une remontée dans le temps où pendant quelques instants tu revis la situation dans laquelle se trouvait le chasseur 200 ans plus tôt. Et puis c'est une situation dans laquelle on peut s'imaginer aujourd'hui au contraire de tirer un bison avec un Hawken ... MDR48
lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4025
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky ... - Page 2 Empty Re: Kentucky ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum