Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

kentucky

+3
Patibulaire
Longue Carabine
jbw
7 participants

Aller en bas

kentucky Empty kentucky

Message par jbw Lun 24 Aoû 2015 - 23:25

salut a tous

une question (peut etre un peu bete!!)Santé Alcooliques21

quelle(s) difference y a t il entre un kentucky ardesa et un pedersoli (a part le prix) ? Question Inclassable36 Idea
jbw
jbw
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 379
Age : 64
Localisation : frejus
Date d'inscription : 21/06/2012
Arme favorite : la canette de biere
Shoot : 4833
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

kentucky Empty Re: kentucky

Message par Invité Mar 25 Aoû 2015 - 2:46

La qualité des finitions et du canon devraient expliquer la différence tarifaire, mais je ne parle pas d'expérience :lol: ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kentucky Empty Re: kentucky

Message par Longue Carabine Mar 25 Aoû 2015 - 7:55

Même si Ardesa a fait d'immenses progrès depuis quelques années , la qualité des finitions n'égalent pas celles d'un Pédersoli . . .. Par contre en précision . . .. A voir . . . . .

Personnellement j'ai une carabine de Pennsylvannie ( plus longue de 15 cm que les Kentucky ) de chez Pédersoli , équipée d'un stetcher , d'un dioptre et , d'un guidon-tunnel , et je ne sors pas du 9/10/10/10/9 en permanence à 50 mètres. Je pense qu'un Ardésa semblablement équipé doit pouvoir en faire autant . Par contre , Ardésa n'a jamais su faire les bordures de platines beaucoup trop larges ( Environ 1 cm ) au lieu des 4 mm que l'on trouve sur les armes d'origine . c'est à ce détail que l'on " Repère " un Ardésa quelque soit le modèle d'arme . Il y a 20 ans , un Ardésa était vraiment de l'entrée de gamme de mauvaise qualité ; disons le . . . Mais quels progrès accomplis depuis lors , puisqu' Ardésa exporte désormais sur le marché des Etats-Unis .

En résumé , si tu veux un Kentucky / carabine de Pennsylvannie de chez Ardésa , la précision sera au rendez vous . . . Par contre , si tu veux une arme précise mais en plus fignolée . . . . Pédersoli . . . Que tu paieras beaucoup plus cher ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

J'espère avoir été objectif . . . Avant ma carabine de Pensylvannie " ,Pédersoli" achetée en 1978, j'ai eu 3 Kentucky de diverses marques , tous avaient une bonne précision , même si les canons étaient loin d'être " miroir " ( Emplombage maxi entre les rayures . . . ) mais ils étaient loin de la finition de ma carabine de Pennsylvannie ! ! ! !

Enfin voilà . . . Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10505
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

kentucky Empty Re: kentucky

Message par Patibulaire Mar 25 Aoû 2015 - 8:58

Si tu cherches quelque chose qui se rapproche le plus d'un vrai "Kentucky", JBW, il n'y a que le "Frontier" de Pedersoli, si possible avec monture en érable.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8192
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

kentucky Empty Re: kentucky

Message par Ringo Mar 25 Aoû 2015 - 12:44

Vu de l'extérieur, la première différence qui saute aux yeux, c'est le fait que les bois de l'Ardesa sont en deux parties, alors que le Pedersoli est en un seul morceau, si je puis dire.
Ensuite, pour l'intérieur, j'ai déjà lu que la platine de l'Ardesa est un peu "brute".
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19837
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

kentucky Empty Re: kentucky

Message par Longue Carabine Mar 25 Aoû 2015 - 13:04

C'est vrai que le " frontier " avec monture en érable tigré est de toute beauté ( De même que son prix ! ! ! ! 665 euros . . . ) Par contre , je lui reproche son abscence de renfort en laiton à la bouche Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16, ce qui ; pour moi est rédhibitoire . . . ( Des copains westerners en on fait le constat . . . Et les frais ! ! ! ). Alcooliques16 Alcooliques21 Alcooliques21
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10505
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

kentucky Empty Re: kentucky

Message par jbw Mar 25 Aoû 2015 - 16:33

Merci les gars

En fait ma question était sur le pistolet Kentucky. Mais bon les réponses de finitions que cela soit fusil ou pistolet c est pareil.

j ai en effet cru comprendre que ardesa avait fait de gros progrès durant ces dernières années mais qu il n était pas encore arrivé au niveau de pedersoli pour la qualité des finitions.

J étais parti pour acheter un pistolet neuf dans un budget de 700/800€, mais le moteur de la pompe de ma piscine vient de lâcher..! Nouveau moteur plus MO = 600€!!!!!

je dois donc revoir mon budget achat pistolet à la baisse! d ou recherche d un pistolet pas cher.....

le Kentucky est pas cher, tire droit, mais détente affreuse.! je voulais savoir si celle du pedersoli était mieux et si on pouvait améliorer la détente en l allégeant ,
Merci
jbw
jbw
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 379
Age : 64
Localisation : frejus
Date d'inscription : 21/06/2012
Arme favorite : la canette de biere
Shoot : 4833
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

kentucky Empty Re: kentucky

Message par Patibulaire Mar 25 Aoû 2015 - 17:35

Longue Carabine a écrit:C'est vrai que le " frontier " avec monture en érable tigré est de toute beauté ( De même que son prix ! ! ! !  665 euros . . . ) Par contre , je lui reproche son abscence de renfort en laiton à la bouche Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16, ce qui ; pour moi est rédhibitoire . . . ( Des copains westerners en on fait le constat . . . Et les frais ! ! ! ). Alcooliques16 Alcooliques21 Alcooliques21




Longue Carabine, le Frontier existe également avec l'embout de fût en laiton (voir le mien en photo ci-dessous).

Cependant, au plan historique, si le fusil de Pennsylvanie avait effectivement le plus souvent des garnitures en laiton, celui du Tennessee (état où les gens étaient beaucoup plus pauvres) avait généralement des  garnitures en fer et réduites au minimum. Il n'y avait la plupart du temps pas de plaque de couche, pas d'embout de fût, et la "patchbox" était remplacée par un simple trou empli de graisse pour graisser rapidement les patches. On appelait ce type de fusil un "poor boy" (pauvre gars)

kentucky Fronti10
Le "Frontier" Pedersoli en version érable à percussion

kentucky Tennes10
Le "poor boy" du Tennessee à silex, avec son "grease hole" (trou à graisse) et ici quand même une plaque de couche


Dernière édition par Patibulaire le Mer 26 Aoû 2015 - 9:04, édité 1 fois
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8192
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

kentucky Empty Re: kentucky

Message par Longue Carabine Mar 25 Aoû 2015 - 18:29

Absolument magnifiques ! ! ! ! Mais tu vois , avec mes 52 ans de patique du tir et ma collection de 69 armes aujourd'hui . . . Je ne connaissais pas les " poor boy " . . . Encore quelque -chose d'appris aujourd'hui ,  je t'en remercie ! ! ! !

    Je ne vendrai jamais ma carabine de Pennsylvanie , compagne de 37 ans , et qui m'a valu mon pseudonyme , et de multîples joies , mais je trouve ton " Frontier " encore plus beau , mais je n'ai vraiment plus la moindre place dans mon " F3 " ! ! ! !  ! Peureux07 Peureux07 Peureux07

    En matière de finition absolument sans un poil de laiton , Tu peux te reporter  à un très long post que j'ai écrit voici quelques mois intitulé " j'ai reconstruit et restauré un fusil de traite centaure " , arme utilisée conjointement aux Kentucky/carabines de Pennsylvanie pendant la guerre d'indépendance Américaine : J'ai fabriqué toutes les pièces manquantes  en acier doux ; je n'ai pas voulu de laiton. . . . Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

    Merci encore d'avoir enrichi mon " savoir " ! ! ! ! Inclassable36 Inclassable36 Inclassable36 Alcooliques16 Alcooliques16


Dernière édition par Longue Carabine le Mar 25 Aoû 2015 - 18:46, édité 2 fois
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10505
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

kentucky Empty Re: kentucky

Message par Tex Avery Mar 25 Aoû 2015 - 18:37

Bonjour,
Je pense que la différence entre les deux marques est surtout une question de finition (et de prix MDR10 ) .
J'ai un pistolet "Pirate" de chez Ardesa . La platine à silex est de bonne facture . J'ai aussi un Hawken : https://repliquesoldwest.superforum.fr/t7100-hawken-ardesa-challenger , la finition est très bonne, ainsi que le canon pour la précision .   Donc un pistolet Kentucky Ardesa ne doit pas être décevant . Surtout pour le prix .
Bon achat et bon tir .

Tex Coucou21
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5552
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

kentucky Empty Re: kentucky

Message par jbw Mar 25 Aoû 2015 - 19:19

Merci tex
Je regarde aussi du côté de l occase....
jbw
jbw
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 379
Age : 64
Localisation : frejus
Date d'inscription : 21/06/2012
Arme favorite : la canette de biere
Shoot : 4833
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

kentucky Empty Re: kentucky

Message par Longue Carabine Mar 25 Aoû 2015 - 19:50

Alcooliques21 Alcooliques21 Si tu es un bon bricoleur ( Un bon ! ! ! ) achète de l'occase et restaure ! ! ! ! Alcooliques03
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10505
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

kentucky Empty Re: kentucky

Message par lolo30 Mar 25 Aoû 2015 - 20:21

Est ce que sur la platine du pistolet kentucky ARDESA tu as une bride de noix ou pas.

Sur le Pioneer je n'en avais pas et j'en ai monté une et avec quelques petits ajustement à la pierre j'ai une détente méconnaissable. Je ne dis pas que c'est parfait mais c'est largement utilisable. Peut être encore un peu ferme mais je n'ai pas voulu trop insister. On doit pouvoir faire mieux encore.
lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4026
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

kentucky Empty Re: kentucky

Message par jbw Mar 25 Aoû 2015 - 21:34

lolo30 a écrit:Est ce que sur la platine du pistolet kentucky ARDESA tu as une bride de noix ou pas.

Sur le Pioneer je n'en avais pas et j'en ai monté une et avec quelques petits ajustement à la pierre j'ai une détente méconnaissable. Je ne dis pas que c'est parfait mais c'est largement utilisable. Peut être encore un peu ferme mais je n'ai pas voulu trop insister. On doit pouvoir faire mieux encore.


en effet sur le kentucky ardesa il n'y a pas de bride de noix mais a priori j'ai cru comprendre que c'etait assez facile a rajouter.

c'est un piece qui coute pas grand chose .

maintenant je ne sais pas s'il y en a une sur le kentucky pedersoli?
jbw
jbw
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 379
Age : 64
Localisation : frejus
Date d'inscription : 21/06/2012
Arme favorite : la canette de biere
Shoot : 4833
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

kentucky Empty Re: kentucky

Message par lolo30 Mar 25 Aoû 2015 - 21:50

Je ne pense pas que la mécanique du pedersoli soit à mettre en doute, ce que je voulais dire c'est qu'avec quelques euros et quelques coups de lime, tu corriges le principal défaut du Ardesa et tu restes à moitié prix du Pedersoli.
lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4026
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

kentucky Empty Re: kentucky

Message par Tex Avery Mar 25 Aoû 2015 - 21:59

jbw a écrit:Merci tex
Je regarde aussi du côté de l occase....


Comme celui-ci :
http://www.naturabuy.fr/pistolet-1-coup-percussion-cal-45-PN-modele-kentuckian-item-2706209.html

Intéressant pour débuter .

Tex
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5552
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

kentucky Empty Re: kentucky

Message par jbw Mar 25 Aoû 2015 - 22:24

lolo30 a écrit:Je ne pense pas que la mécanique du pedersoli soit à mettre en doute, ce que je voulais dire c'est qu'avec quelques euros et quelques coups de lime, tu corriges le principal défaut du Ardesa et tu restes à moitié prix du Pedersoli.


merci

c'est vrai qu'a l'achat un ardesa est nettement moins cher qu'un pedersoli. si il suffit de l'ameliorer par une ou deux pieces pas cheres et un peu d'huile de coude ca vautle coup.

surtout que d'apres ce que tu dis c'est je jour et la nuit apres pose d'une simple bride de noix sur ton pioneer...
jbw
jbw
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 379
Age : 64
Localisation : frejus
Date d'inscription : 21/06/2012
Arme favorite : la canette de biere
Shoot : 4833
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

kentucky Empty Re: kentucky

Message par jbw Mar 25 Aoû 2015 - 23:25

Tex Avery a écrit:
jbw a écrit:Merci tex
Je regarde aussi du côté de l occase....



Comme celui-ci :
http://www.naturabuy.fr/pistolet-1-coup-percussion-cal-45-PN-modele-kentuckian-item-2706209.html

Intéressant pour débuter .

Tex


merci tex. en effet le prix est intressant. inconvenient : trouver des pieces detachées pour ce genre de marque.

sinon a un prix abordable j'ai trouvé un duel continental de pedersoli. je crois qu'il a une visse pour regler le poids de detente. mais je trouve pas grand chose comme commentaire sur ce pistolet.
jbw
jbw
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 379
Age : 64
Localisation : frejus
Date d'inscription : 21/06/2012
Arme favorite : la canette de biere
Shoot : 4833
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

kentucky Empty Re: kentucky

Message par lolo30 Mer 26 Aoû 2015 - 0:42

Pour être tout à fait précis, dans mon cas, le montage de la bride n'a pas transfiguré la détente. C'est comme ça que certains le présentent ça et là sur le net et c'est ce qui m'a incité à la monter.

Le résultat que j'ai obtenu vient de la combinaison de 3 choses :

. Montage de la bride
. retouche à la pierre du bout de la gâchette
. réglage de la vis sur la noix

Mais oui par contre c'est le jour et la nuit et je pense qu'un gars expérimenté ferait encore mieux. J'ai joué la prudence pour une première intervention de ce genre.

Le Pedersoli dont tu parles me parait avoir beaucoup inspiré le Pioneer. Le réglage de détente est un plus ainsi que le grip pour la prise en main.
lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4026
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

kentucky Empty Re: kentucky

Message par jbw Mer 26 Aoû 2015 - 1:46

merci pour tous ces tres bons renseignements

un polissage des pieces en mouvement au niveau de la detente est toujours un plus....
jbw
jbw
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 379
Age : 64
Localisation : frejus
Date d'inscription : 21/06/2012
Arme favorite : la canette de biere
Shoot : 4833
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

kentucky Empty Re: kentucky

Message par Tex Avery Mer 26 Aoû 2015 - 19:10

jbw a écrit:




merci tex. en effet le prix est intressant. inconvenient : trouver des pieces detachées pour ce genre de marque.

sinon a un prix abordable j'ai trouvé un duel continental de pedersoli. je crois qu'il a une visse pour regler le poids de detente.  mais je trouve pas grand chose comme commentaire sur ce pistolet.


Bonjour,
J'ai un pistolet de ce modèle . Il y a effectivement une vis, mais à l'intérieur de la platine . Il faut donc un petit démontage pour accéder à cette vis .
Belle arme, mais ça n'a plus l'allure "old West" comme le Kentucky .

Tex Coucou21
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5552
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

kentucky Empty Re: kentucky

Message par Dr King Schultz Mer 26 Aoû 2015 - 20:29

Salut JBW Wink

Entre le Pedersoli et le Ardesa il y a trois différences pour moi :

- Crosse en noyer pour le Pedersoli, en hêtre pour Ardesa

- Pas de bride de noix mais qui peut s'ajouter, cela évite que le mécanisme prenne du jeu.

- De mémoire sur le Ardesa il y a une vis avec un ressort à boudin pour régler le départ. C'est bien mais interdit en compétition si tel est ton désir un jour. Le ressort peut être enlevé et la vis bloquée à la loctite mais tu peux être sûr que si tu t'inscris à une compét on te demandera de démonter la platine...

_________________
kentucky King12
kentucky Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8612
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

kentucky Empty Re: kentucky

Message par jbw Jeu 27 Aoû 2015 - 1:20

Tex Avery a écrit:
jbw a écrit:




merci tex. en effet le prix est intressant. inconvenient : trouver des pieces detachées pour ce genre de marque.

sinon a un prix abordable j'ai trouvé un duel continental de pedersoli. je crois qu'il a une visse pour regler le poids de detente.  mais je trouve pas grand chose comme commentaire sur ce pistolet.



Bonjour,
J'ai un pistolet de ce modèle . Il y a effectivement une vis, mais à l'intérieur de la platine . Il faut donc un petit démontage pour accéder à cette vis .
Belle arme, mais ça n'a plus l'allure "old West" comme le Kentucky .

Tex Coucou21



merci en effet c'est ce que j'ai cru comprendre, mais bon demonter la platine pour acceder a la vis c'est pas la mer a boire!!!

et donc une fois la vis reglée, cca donne quoi la detente du duel de pedersoli?
jbw
jbw
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 379
Age : 64
Localisation : frejus
Date d'inscription : 21/06/2012
Arme favorite : la canette de biere
Shoot : 4833
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

kentucky Empty Re: kentucky

Message par jbw Jeu 27 Aoû 2015 - 1:22

Dr King Schultz a écrit:Salut JBW Wink

Entre le Pedersoli et le Ardesa il y a trois différences pour moi :

- Crosse en noyer pour le Pedersoli, en hêtre pour Ardesa

- Pas de bride de noix mais qui peut s'ajouter, cela évite que le mécanisme prenne du jeu.

- De mémoire sur le Ardesa il y a une vis avec un ressort à boudin pour régler le départ. C'est bien mais interdit en compétition si tel est ton désir un jour. Le ressort peut être enlevé et la vis bloquée à la loctite mais tu peux être sûr que si tu t'inscris à une compét on te demandera de démonter la platine...


merci docteur....

si il y a une bride de noix sur le pedersoli, la detente devrait etre plus douce, mais a priori le possesseurs de kentucky pedersoli parlent souvent de detente tres dure......
jbw
jbw
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 379
Age : 64
Localisation : frejus
Date d'inscription : 21/06/2012
Arme favorite : la canette de biere
Shoot : 4833
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

kentucky Empty Re: kentucky

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum