-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Navy ASP de 1977

+3
Col. Mortimer
Dr King Schultz
senior Touco
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Navy ASP de 1977 Empty Navy ASP de 1977

Message par senior Touco Ven 4 Sep 2015 - 21:41

Voici mon petit 36 Navy Armi san Paolo (Brescia) fabriqué en 1977 (AC).
Débronzé au vinaigre blanc et débarrassé de son vernis sur la crosse.
J'ai enlevé 1 dixième d'acier sur l'avant de la carcasse pour récupérer l'espace de l'entrefer.
La clavette subit l'usure sur sa partie droite. L'indexation est bonne, son état est plutôt correct.
Navy ASP de 1977 433661navyasp


Questions :
- Est ce que les cheminées pour euroarms, pietta, uberti sont les mêmes...
- Est ce que le doigt élévateur doit être assez court pour ne pas trop pousser en avant le barillet lors de la rotation(pour l'ajustement).
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4615
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Navy ASP de 1977 Empty Re: Navy ASP de 1977

Message par Dr King Schultz Ven 4 Sep 2015 - 23:52

Salut Touco,

Ton 1851 est bien sympathique, il me semble qu'il n'a pas juste été débronzé mais aussi défarbé. Je n'aime pas trop les armes avec l'acier à nu surtout pour un Navy c'est un peu contre-nature... mais les goûts et les couleurs...

Si ce Colt était le miens je lui ferais un bronzage tabac et un poncé huilé sur la crosse Wink

Pour répondre à une de tes questions :
La longueur du doigt élévateur est ce qui détermine l'amplitude de rotation du barillet, jouer sur cet élément détermine l'indexation. On peut être amené à le "régler" en longueur en cas de changement de la pièce parce que celle d'origine était trop usée.

Il ne faut pas oublier que ces armes et surtout les Colt ont besoin d'un peu de jeu pour pouvoir fonctionner. Réduire l'entrefer peut se montrer parfois nécessaire mais un minimum est nécessaire au bon fonctionnement de l'arme après quelques tirs.

J'aime beaucoup le 1851 pour ses qualités esthétiques mais le meilleur des armuriers n'en fera jamais une arme de match Navy ASP de 1977 Panne154

_________________
Navy ASP de 1977 King12
Navy ASP de 1977 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8612
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Navy ASP de 1977 Empty Re: Navy ASP de 1977

Message par senior Touco Dim 6 Sep 2015 - 22:52

Je savais qu'il y avait quelque chose de pas normal avec le doigt élévateur. Après 8 barillets la lame du ressort a cassé. L'ancien propriétaire avait sûrement tiré sur cette lame ressort pour qu'elle pousse au maximum. J'ai changé la lame par un morceau d'épingle à cheveux, faute de mieux.

Oui je sais, un Navy remplacera jamais la précision d'un remington target, ou autre revolver à carcasse fermée. C'est une simple affaire de de goût.

Ce qui est parfois agaçant aussi en stand, c'est de devoir se justifier sur le choix d'un 36; alors que les autres utilisent un remington en 44. Sur 3 barillets je place le plus souvent un 10 et le reste ne sort pas du 7 et ça me convient. Et puis si je possédais un remington je ne resterai pas au 25m, mais au 50m; quitte à être sport...
Navy ASP de 1977 98849


Dernière édition par senior Touco le Lun 7 Sep 2015 - 21:34, édité 2 fois
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4615
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Navy ASP de 1977 Empty Re: Navy ASP de 1977

Message par Dr King Schultz Lun 7 Sep 2015 - 0:27

Curieux que la lame du doigt élévateur ait cassé, ça n'est pas courant Navy ASP de 1977 Smiley_emoticons_crazy04 Peut-être un problème au remontage ?




Senor Touco a écrit:Oui je sais, un Navy remplacera jamais la précision d'un remington target, ou autre revolver à carcasse fermée. C'est une simple affaire de de goût.




Le Remington Target est un cas à part et n'est pas Old West Wink Mais bon cela n'empêche pas ses utilisateurs de s'amuser avec et de reproduire tout de même un tir Old West dans l'esprit donc loin de moi l'idée de leur jeter la pierre  Alcooliques16




Senor Touco a écrit:Ce qui est parfois agaçant aussi en stand, c'est de devoir se justifier sur le choix d'un 36; alors que les autres utilisent un remington en 44...




Alors là... il va falloir me dire dans quel stand tu tires ? C'est la première fois que j'entends dire que les tireurs en .36 sont ostracisés Navy ASP de 1977 Smiley_emoticons_panik D'habitude c'est plutôt le contraire, ceux qui cherchent la difficulté sont plutôt admirés Wink

D'autant plus avec ces résultats :

Senor Touco a écrit:Sur 3 barillets je place le plus souvent un 10 et le reste ne sort pas du 7


Avec mes Rem 1858 je ne fais pas aussi bien MDR48

_________________
Navy ASP de 1977 King12
Navy ASP de 1977 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8612
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Navy ASP de 1977 Empty Re: Navy ASP de 1977

Message par Col. Mortimer Lun 7 Sep 2015 - 19:54

Bonsoir señor Tuco, bonsoir Doc,

Wèp, j'aimerais assez bien savoir aussi dans quel club tu tires parce que dans les clubs où il m'est donné de tirer les calibre .36" ne sont ni mis à l'écart ni critiqués: tout le monde préfère le calibre .44" pour la raison simple qu'il est plus facile à mettre au point et à tirer....................... surtout en Remington...

Ce qui peut faire que tu sois un peu chambré serait plutôt le fait des mêmes remarques que celles du Doc au sujet des armes bricolées et simili-vieillies (en général les gars n'aiment pas), voir aussi le fait de ne rester que dans la limite du visuel (benwi on ne peut plus dire noir Wink ) c'est peu, l'un plus l'autre expliqueraient un peu cela mais j'ai vu et je vois bien pire dans ton département plusieurs fois par semaine (Principalement l'ATC (leur meilleurtireur PN doit tourner à ~70/75/100) mais pas que, loin de là parce que je me promène beaucoup dans certains clubs) et pas uniquement en calibre.36".

En calibre .36" tu as des tireurs excellents (voir Georges Bailleul) qui arrivent à se qualifier partout et même en Malson (sissi avec un 36, des balles de 5g et 1g de S1) avec un Uberti et pas un Uberetta (pas du tout pareil) pas neuf alors que les autres à côté restent à un malheureux soixante-dix malgré des "Flingues de concours" comme disait Raoul Volfoni dans un film resté célèbre...

A voir aussi la discipline dominante au 25m dans ton club: PSF, PN et armes anciennes (petite nuance tt de même) et depuis quelques années le TAR qui malheureusement a dragué beaucoup de tarés vers les clubs en plus des gars sérieux, voir aussi ton attitude/comportement vis à vis des autres tireurs...

Si tu parles de 36 à PN avec un tireur de TAR, CAS ou de Fun tir les explications vont être délicates et ça va ramer un brin en face, ensuite expliquer la même chose à un tireur PN qui se voit arrivé et tt connaître ça va être un peu coton surtout si il a passé la cinquantaine et tire depuis trois ou quatre ans: les vieux schnocks........  Embarassed


Bonne fin de soirée.

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6306
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Navy ASP de 1977 Empty Re: Navy ASP de 1977

Message par senior Touco Lun 7 Sep 2015 - 20:37

J'abuse un peu lorsque je dis être un peu dénigré par rapport aux autres. Simplement, ils ne comprennent pas pourquoi je ne recherche pas la précision sur le choix d'un remington. Il tirent aussi au pistolet PN et groupent trés trés bien, donc ils font figure d'experts et ils souhaiteraient simplement que je suive leurs traces. Mais je préfère rester sur mes positions, je me fais plaisir avant tout.

Là dessus il y en a un qui m'a prêté un peu de PNF1 parceque ma poudre semblait humide. Forcément le départ en PNF2 et moins sec. Et du coup la même charge 0,86g de PNF1 semble mieux, pour un tire plus tendu. Il utilise 0,9 de PNF1 bien tassé pour son 44 remington et groupe parfaitement.

Donc, pas de soucis avec mon entourage...Mon club est bien (TSR), ils sont trés compétitiion surtout pour la carabine 4.5. Alors, sortir du 10 chez eux c'est pas supportable; vu qu'ils émasculent les moustiques.
Ce qui me plairait c'est de tirer plus prêt sur des cibles métalliques... enfin pour l'instant tout va bien.
Je sais qu'il y a un terrain privé(dans le 17) en plein air où l'on peu faire un peu de plinking; je vais essayé d'avoir plus de renseignements sur le lieu.
Les goûts et les couleurs; parfois les gens aiment bien se taquiner
Navy ASP de 1977 143782
éh oh c'est l'heure de l'apéro !


Dernière édition par senior Touco le Mar 8 Sep 2015 - 0:20, édité 2 fois
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4615
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Navy ASP de 1977 Empty Re: Navy ASP de 1977

Message par Col. Mortimer Lun 7 Sep 2015 - 21:36

C'est un peu normal, le club Pujos a une excellente brochette de tireurs/compétiteurs et ça ne date pas d'hier alors forcément ils sont un peu surpris quand ils se retrouvent avec un gars qui ne vient que pour faire du bruit et de la fumée sans compter ses points....

J'ai débuté aussi avec un Navy 51 puis quand j'ai vu qu'il était incapable de passer au dessus des 85/100 (bon jours ou pas) je suis passé au Remington (toujours en .36"), puis après j'ai essayé le Remington .44" en match et là je suis passé au dessus de la barre des 90/100 les doigts dans le nez et ensuite ben comme les copains......

C'est pour cette raison qu'ils te posent des questions: ce sont principalement des matcheurs ou pour le moins des gars qui comptent les points: monde différent alors ça les rend curieux...

Ce n'est pas du dénigrement mais certainement de la curiosité: les Colt ne sont pas de bonnes armes pour le tir de par leur conception alors en plus en calibre 36 ça intrigue parce que normalement tu as tout faux pour des tireurs: mauvaise arme plus calibre très délicat qui ne va bien que chargé (correctement 1g de S1) à moins tu deviens trop sensible avec un tir erratique même si il y a des fanas de 0,60 et de semoule ras le barillet mais qui tournent en rond en faisant accidentellement un dix ou deux) et avec une bonne vitesse initiale sinon la balle étant très légère (5g) elle se trouve être trop sujette à tous les problèmes y compris le moindre souffle de vent pour un vrai groupement, donc je pense que les questions de tes collègues de pas de tir viennent surtout de cela, sans critique peut-être quelquefois pour te dire ou te faire comprendre qu'au niveau tir pur ce n'est pas le meilleur des choix...

Pour montrer que ça marche passe faire un tour chez Philippe et prends-lui un bidon de S1 et fais tes balles toi-même, tu verras la différence et par ricochet eux aussi auront un discours différent.... Wink

Tu n'es pas dans le plus mauvais club du coin tu peux me croire et si un jour l'envie te prend de faire du point tu auras de bons profs autour de toi, par contre, si tu es attiré par le plinking ou le fun ce n'est pas vraiment la bonne place....

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6306
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Navy ASP de 1977 Empty Re: Navy ASP de 1977

Message par Dr King Schultz Lun 7 Sep 2015 - 21:37

senior Touco a écrit:...je me fais plaisir avant tout...


C'est tout ce qui importe ! Et puis me concernant en arme de poing si je cherchais à ne faire que du dix cela ferait longtemps que j'aurais abandonné. La partie PN de mon stand est assez champêtre et il n'est pas rare qu'on y tire sur des boîtes de conserve voire... des nains de jardins NonNon02 Comme le dit Mon Colon tout dépend de la philosophie du club : compétiteurs ou non...

_________________
Navy ASP de 1977 King12
Navy ASP de 1977 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8612
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Navy ASP de 1977 Empty Re: Navy ASP de 1977

Message par senior Touco Lun 7 Sep 2015 - 21:50

Ah oui ça c'est l'éclate !!! Disons que je suis entouré de compétiteurs et que oui, ça serait bien de changer d'état d'esprit parfois. Surtout avec ces petites armes.

Navy ASP de 1977 409394rechagpn
En toute humilité, je tire au 36, je coule mes balles et parfois je fabrique quelques petites cartouches en papier. C'est ça aussi le plaisir Navy ASP de 1977 98849

Je mets au point mes petites affaires, il faudrait aussi que je roule mes balles...Bref,
ensuite je vais compter mes points, promis Colonel !
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4615
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Navy ASP de 1977 Empty Colt Navy 1977

Message par Old Jack Sam 9 Juil 2022 - 9:22

Bonjour Senior Touco,
Le Colt Navy présenté le 4 sept. 2015 ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui que j'ai acquis récemment:
- année de fabrication 2015
- débronzé
- ressort d'indexation fait avec une épingle à cheveu.
Le n° de série est: 55861
Si c'est le même, ce serait une sacrée coïncidence, et ça me permettrait d'identifier le fabricant (poinçon effacé)
Cordialement,
Old Jack
Old Jack
Old Jack
Pied-tendre

Nombre de messages : 4
Age : 76
Date d'inscription : 09/07/2022
Shoot : 686
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Navy ASP de 1977 Empty Re: Navy ASP de 1977

Message par le Molvanien Sam 9 Juil 2022 - 10:53

Bonjour Old Jack,
Merci, comme il est d'usage, de passer te présenter au Bar avant de commencer à poster stp.

_________________
Caramba !.... encore raté !

Navy ASP de 1977 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13680
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Navy ASP de 1977 Empty Re: Navy ASP de 1977

Message par Old Jack Sam 9 Juil 2022 - 11:03

Salut le Moldavien,
Je suis tout nouveau, alors dis-moi où est le bar: c'est presque l'heure de l'apéro...
Old Jack
Old Jack
Pied-tendre

Nombre de messages : 4
Age : 76
Date d'inscription : 09/07/2022
Shoot : 686
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Navy ASP de 1977 Empty Re: Navy ASP de 1977

Message par le Molvanien Sam 9 Juil 2022 - 11:45


_________________
Caramba !.... encore raté !

Navy ASP de 1977 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13680
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Navy ASP de 1977 Empty Re: Navy ASP de 1977

Message par senior Touco Mar 12 Juil 2022 - 0:54

Old Jack a écrit:Bonjour Senior Touco,
Le Colt Navy présenté le 4 sept. 2015 ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui que j'ai acquis récemment:
- année de fabrication 2015
- débronzé
- ressort d'indexation fait avec une épingle à cheveu.
Le n° de série est: 55861
Si c'est le même, ce serait une sacrée coïncidence, et ça me permettrait d'identifier le fabricant (poinçon effacé)
Cordialement,
Old Jack

Salut Old jack celui présenté ici date de 1977, ce n'est pas le tien.
Tu peux poster tes photos sur le nouveau sujet de Ericduvar récemment ouvert.
---> Ici.
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t15675-colt-1851-navy-par-gdg#210570
pour continuer cette discussion..

Pour les marquages c'est DGG sous le levier et une étoile estampillée comme suivant :
Navy ASP de 1977 Captu168


Si il n'y a pas de marquages spécifiques, c'est peu être plus un Euroarms comme celui là
https://www.naturabuy.fr/colt-navy-1851-cal-36-item-9253484.html

Coucou04


Dernière édition par senior Touco le Mar 12 Juil 2022 - 9:25, édité 3 fois

_________________
je suis responsable de ce que je vous dis, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4615
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Navy ASP de 1977 Empty Re: Navy ASP de 1977

Message par jbw Mar 12 Juil 2022 - 7:33

Il a l'air pas mal cet euroarms sur naturabuy que tu mets en lien..
jbw
jbw
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 379
Age : 64
Localisation : frejus
Date d'inscription : 21/06/2012
Arme favorite : la canette de biere
Shoot : 4833
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

Navy ASP de 1977 Empty Re: Navy ASP de 1977

Message par senior Touco Mar 12 Juil 2022 - 9:27

Oui; le prix est correct et question acier et design, c'est mieux qu'un Pietta, pour la même époque.
Coucou21

_________________
je suis responsable de ce que je vous dis, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4615
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Navy ASP de 1977 Empty Re: Navy ASP de 1977

Message par jbw Mar 12 Juil 2022 - 9:34

senior Touco a écrit:Oui; le prix est correct et question acier et design, c'est mieux qu'un Pietta, pour la même époque.
Coucou21

oui car j'ai cru comprendre que pietta avait nettement amélioré sa qualité de nos jours....
jbw
jbw
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 379
Age : 64
Localisation : frejus
Date d'inscription : 21/06/2012
Arme favorite : la canette de biere
Shoot : 4833
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

Navy ASP de 1977 Empty Re: Navy ASP de 1977

Message par senior Touco Mar 12 Juil 2022 - 13:12

Tout comme Uberti la qualité des aciers employés a évolué.
(A éviter les modèles d'époque avec les marquages Uberti & Gardone sur le canon. Mais ça ce n'est que mon point de vue).
Uberti avait même fait des essais sur des modèles 1862 en inox et ont constaté quelques déconvenues sur la fragilité du matériau qui était cassant à l'usinage.
Pietta a pendant longtemps utilisé des aciers doux qui rapidement se dégradent si l'on n'en prend pas grand soin. Bref, ils marquent facilement aux chocs et se déforment. Mais c'était plus simple économiquement pour Pietta de couler du fer et de matricer la plupart des pièces plutôt que d'usiner tout. D'où le prix.

Pourquoi je dis ça... Parceque j'en ai bricolé quelques uns et quand on passe des coups de lime, on sent la différence; pas besoin d'être sidérurgiste pour comprendre. Deplus ça fait des années que je suis les ventes et que je constate l'état des revolvers.

Coucou21

_________________
je suis responsable de ce que je vous dis, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4615
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Navy ASP de 1977 Empty Re: Navy ASP de 1977

Message par jbw Mar 12 Juil 2022 - 15:48

je n'ai jamais eu de pietta....
pratiquement que des uberti...un euroarms (dont j'etais tres content) et un perdersoli (un remington
mais j'ai pas aimé le remington. suis meilleur au tir avec un colt)

j'ai arreté la pn depuis presque 3 ans pour cause de blessure à l'epaule (et le tir tout court pendant deux ans)

je me tatais pour racheter un colt, mais c'est mission impossible de trouver des amorces. rupture de stock absolument partout...donc pourquoi acheter une arme si on ne peut pas l'utiliser....
jbw
jbw
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 379
Age : 64
Localisation : frejus
Date d'inscription : 21/06/2012
Arme favorite : la canette de biere
Shoot : 4833
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

Navy ASP de 1977 Empty Re: Navy ASP de 1977

Message par senior Touco Mar 12 Juil 2022 - 16:12

Oui c'est pas rupture de stock, c'est plutôt grosse flambée des prix.
Idem pour les amorces cartouches.
C'est aussi à cause des nouvelles réglementation pour l'envoi (transporteurs spéciaux).

Mais c'est du n'importe quoi. la boite de 250 amorces 1075; les prix vont de 140 euros à 26 euros.
Et les livraisons à 20 euros.
https://www.naturabuy.fr/rechercher.php?title=amorces+1075

On se fout de qui?!
N'achetez rien, vous verrez qu'ils arrêteront leur délire.

_________________
je suis responsable de ce que je vous dis, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4615
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Navy ASP de 1977 Empty Re: Navy ASP de 1977

Message par jbw Mar 12 Juil 2022 - 16:32

senior Touco a écrit:Oui c'est pas rupture de stock, c'est plutôt grosse flambée des prix.
Idem pour les amorces cartouches.
C'est aussi à cause des nouvelles réglementation pour l'envoi (transporteurs spéciaux).

Mais c'est du n'importe quoi. la boite de 250 amorces 1075; les prix vont de 140 euros à 26 euros.
Et les livraisons à 20 euros.
https://www.naturabuy.fr/rechercher.php?title=amorces+1075

On se fout de qui?!
N'achetez rien, vous verrez qu'ils arrêteront leur délire.

oui en effet du grand n'importe quoi.....!!!! mais chez les vendeurs et/ou armuriers du net ils sont tous en rupture....
jbw
jbw
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 379
Age : 64
Localisation : frejus
Date d'inscription : 21/06/2012
Arme favorite : la canette de biere
Shoot : 4833
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

Navy ASP de 1977 Empty Re: Navy ASP de 1977

Message par Old Jack Mar 12 Juil 2022 - 18:06

Salut Senior Touco,
Pas facile de répondre: dans presque tous les forums, les réponses me sont interdites.
J'en profite tant que ça marche:
Colt Navy:
- Mon révolver ne correspond pas au tien: il n'a pas l'étoile de San Marco.
- Par contre, il est bien de 1977 (erreur de ma part lors d'une précédente réponse.)

Ma question: le ressort à double lame habituellement nommé "Trigger & bolt spring" est dans mon arme faite en corde à piano. Cela peut être un signe distinctif d'une certaine fabrication. Je ne l'ai pas trouvée, et je ne pense pas que c'est un bricolage maison. Si quelqu'un a une idée...

En ce qui concerne les appros: je viens d'acheter le dernier bidon de Suisse n°2. Je ne vous dis pas à quel prix... Pour le reste, je devrais atteindre le délai annoncé de 2023...

Comme je suis nouveau (j'ai le titre de pied tendre), comment fait-on:
- pour pouvoir répondre à tous les forums,
- pour joindre des photos

Merci d'avance ! ! !
Old Jack
Old Jack
Pied-tendre

Nombre de messages : 4
Age : 76
Date d'inscription : 09/07/2022
Shoot : 686
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Navy ASP de 1977 Empty Re: Navy ASP de 1977

Message par senior Touco Mar 12 Juil 2022 - 21:09

Pour la particularité du ressort d'arrêtoir de barillet et retour détente. Il semble qu'à cet époque il été fréquent de voir ce type de ressort fil de fer sur les Navy EuroArms, A San Paolo ou A San Marco. Le mien (mon colt navy ASP) n'avait pas cette particularité.

Poste tes photos sur le sujet d'Éric pour faire une continuité et en même temps comparer les revolvers.
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t15675-colt-1851-navy-par-gdg#210570
Le chien, la crosse, le levier en disent beaucoup aussi sur l'origine du fabricant.
Pour ça je crois qu'il te faudra quelques autres posts(écrits) avant d'obtenir plus de droit sur ta session fraîchement créée (pied tendre). Là je vois sur l'image de ton profil, que tu as seulement 4 messages envoyés.

Coucou04


Dernière édition par senior Touco le Mer 13 Juil 2022 - 9:57, édité 1 fois

_________________
je suis responsable de ce que je vous dis, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4615
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Navy ASP de 1977 Empty Re: Navy ASP de 1977

Message par trappeurjhon Mer 13 Juil 2022 - 8:13

senior Touco a écrit:Oui c'est pas rupture de stock, c'est plutôt grosse flambée des prix.
Idem pour les amorces cartouches.
C'est aussi à cause des nouvelles réglementation pour l'envoi (transporteurs spéciaux).

Mais c'est du n'importe quoi. la boite de 250 amorces 1075; les prix vont de 140 euros à 26 euros.
Et les livraisons à 20 euros.
https://www.naturabuy.fr/rechercher.php?title=amorces+1075

On se fout de qui?!
N'achetez rien, vous verrez qu'ils arrêteront leur délire.


Tout ça est bien nauséabond avec des relents de marché noir.  Certains vendent même des fonds de boîte....
Le pire, c'est qu'il y a des enchérisseurs.....incroyable pourquoi que les "boutiquiers" de pacotille s'en priveraient....
Bien que ce ne soit pas dans mes habitudes et ne cautionnant pas cela non plus, on devrait leur "claquer" des enchères à 1000 euro rien que pour nous en rigoler et bien les endermer en les leur laisser sur les bras à tous ces zozos de derme....pour leur faire prendre conscience de leur connerie...Je suis même certain que parmi ces enchérisseurs, il y a même des "spéculateurs" au su des délais qui s'annoncent.

Le plus marrant serait que contrairement aux pronostics, les rayons en regorgent à la reprise de septembre ou avant la fin de l'année...et au tarif d'avant.
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3773
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

Navy ASP de 1977 Empty Re: Navy ASP de 1977

Message par senior Touco Mer 13 Juil 2022 - 10:01

Oui malheureusement beaucoup de distributeurs en tout genre (dans l'agroalimentaire par exemple) jouent à la spéculation en bloquant les stocks.

_________________
je suis responsable de ce que je vous dis, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4615
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Navy ASP de 1977 Empty Re: Navy ASP de 1977

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum