Des 51 Navy "neutralisés" !
4 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à percussion ) :: Colt :: Navy 1851 ( & copies confédérées.. )
Page 1 sur 1
Des 51 Navy "neutralisés" !
Bonjour les poudreux, nouveau sur le forum et déjà une question ... je compte sur vous
je viens de réceptionner un lot de Colt navy et army, des belles pièces en bon état pour la plupart, mais j'ai eu une sacrée surprise lorsque j'ai examiné de plus près les revolvers j'en ai trouvé 3, deux navy et un army, neutralisés !! apparemment du travail d'usine ou de série chez un fournisseur car les trois présentent à peu près les mêmes modifications :
- chambres fraisées au niveau de l'axe
- canons fraisés sous le levier de chargement
- un trou depuis la clavette passant par l'axe et finissant dans le logement du piston de chargement, je dirai qu'une goupille devait y être insérée pour rendre le revolver indémontable.
La mécanique et le système de percussion intacte, l'arme peut faire claquer des amorces et rien d'autre que des amorces.
Je me demande bien à quoi pouvait être utilisé de telles armes ? qui les a produits et dans quel but ?
Niveau des marquages, les deux 51 (dont un reb nord en laiton) ont seulement le made in Italy sous le levier de chargement, celui en acier à le marquage standard "adress sam. colt new-york-city" sur le canon et barillet gravé standard colt bataille navale, le reb nord n'a aucun marquage et le 60 army rien ni dessous ni sûr le canon, barillet gravé idem bataille naval. Aucune marque de fabrique sur les trois.
Voilà les amis, merci d’avance pour vos futures commentaires !
je viens de réceptionner un lot de Colt navy et army, des belles pièces en bon état pour la plupart, mais j'ai eu une sacrée surprise lorsque j'ai examiné de plus près les revolvers j'en ai trouvé 3, deux navy et un army, neutralisés !! apparemment du travail d'usine ou de série chez un fournisseur car les trois présentent à peu près les mêmes modifications :
- chambres fraisées au niveau de l'axe
- canons fraisés sous le levier de chargement
- un trou depuis la clavette passant par l'axe et finissant dans le logement du piston de chargement, je dirai qu'une goupille devait y être insérée pour rendre le revolver indémontable.
La mécanique et le système de percussion intacte, l'arme peut faire claquer des amorces et rien d'autre que des amorces.
Je me demande bien à quoi pouvait être utilisé de telles armes ? qui les a produits et dans quel but ?
Niveau des marquages, les deux 51 (dont un reb nord en laiton) ont seulement le made in Italy sous le levier de chargement, celui en acier à le marquage standard "adress sam. colt new-york-city" sur le canon et barillet gravé standard colt bataille navale, le reb nord n'a aucun marquage et le 60 army rien ni dessous ni sûr le canon, barillet gravé idem bataille naval. Aucune marque de fabrique sur les trois.
Voilà les amis, merci d’avance pour vos futures commentaires !
donluis54- Pied-tendre
Arme favorite : they all interest
Shoot : 31
Kill : 3
Re: Des 51 Navy "neutralisés" !
Peut etre une neutralisation pour le cinema ou pour un pays qui n'autorise pas la vente libre de repliques PN.
You dig.
Those with loaded guns and those who dig.
You dig.
oui peut-être ? j'ai aussi pensé à des armes pour les reconstitutions historiques, comme elles sont neutra on peut les porter librement ?
donluis54- Pied-tendre
+1. Le fait qu'elles aient l'air d'avoir bien vécu irait dans le sens d'un usage pour le cinéma ou la reconstitution historique.LauCass a écrit:Peut etre une neutralisation pour le cinema ou pour un pays qui n'autorise pas la vente libre de repliques PN.
En tout cas, c'est amusant, je n'avais jamais vu ce type de neutralisation sur des revolvers à percussion.
MowingDevil- Paire
Shoot : 622
Kill : 20
@donluis54 je viens de t'acheter le 1860 Army sur NB
You dig.
Those with loaded guns and those who dig.
You dig.
Super ! merci beaucoup, il sera expédié tout à l'heure.
maintenant que je suis repéré, c'est mieux de me contacter ici dans le futur, ça sera moins cher !!
Bien à toi
maintenant que je suis repéré, c'est mieux de me contacter ici dans le futur, ça sera moins cher !!
Bien à toi
donluis54- Pied-tendre