-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les bonnes surprises du Bon Coin (coffret à customiser)

4 participants

Aller en bas

Les bonnes surprises du Bon Coin (coffret à customiser) Empty Les bonnes surprises du Bon Coin (coffret à customiser)

Message par little joe Ven 10 Juil 2015 - 18:06

Je viens d'aller le chercher à l'instant : trouvé hier soir sur le bon coin, à deux pas de chez moi chez une jeune étudiante qui déménageait (c'est y pas du bol ça ??) Applaudissements02

C'est un coffret à peintures. Il n'a quasiment pas servi et présente un bois très propre (sauf la palette mais elle ne fait pas partie de mon projet MDR48 ).

Le coffret est de belles dimensions: 40 cm par 30 ce qui devrait me permettre d'y loger deux 1851 et leurs accessoires. Je n'ai pas encore d'idée bien arrêtée pour l'équiper. Va falloir que je demande un maximum de conseil à Clifou, Oam, et tous ceux qui ont déjà sauté le pas de la fabrication de coffret.


Oui, oui je sais je parle trop, vous attendez les photos. Bon les voilà :

Les bonnes surprises du Bon Coin (coffret à customiser) Img_2022

Les bonnes surprises du Bon Coin (coffret à customiser) Img_2023

Les bonnes surprises du Bon Coin (coffret à customiser) Img_2024

Je pense d'abord virer les séparations intérieures en faisant bien attention de ne pas abîmer le fond et les côtés, la poignée et les fermoirs devraient aussi disparaître au profit d'une serrure à coffret avec sa clé. Pour le reste je vais prendre mon temps et surtout me documenter sérieusement sur la façon de coller la suédine pour avoir un beau fini comme Clifou sait si bien le faire.

Je ne sais pas encore quand je vais me lancer mais je vous ferai quelques photos du résultat final sous réserve qu'il soit présentable of course... ce que je ne suis pas en mesure de garantir à ce stade  Alcooliques16

EDIT : Ah oui le prix... la demoiselle en a demandé 20 euros sourire116

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4902
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11212
Kill : 721

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes surprises du Bon Coin (coffret à customiser) Empty Re: Les bonnes surprises du Bon Coin (coffret à customiser)

Message par clifou Ven 10 Juil 2015 - 19:13

Little joe
Si je peut t'aider ce sera avec plaisir,tu as là une très bonne base de départ, je pense vraiment que tu pourras faire un truc très classe. Si tu démontes les anciennes cloisons ne les jettes pas elle pourront te    resservir  pour l'aménagement. On en reparle bientôt ....... Applaudissements02
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3373
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7945
Kill : 438

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes surprises du Bon Coin (coffret à customiser) Empty Re: Les bonnes surprises du Bon Coin (coffret à customiser)

Message par little joe Ven 17 Juil 2015 - 18:07

Merci Clifou pour ta proposition que j'accepte volontiers.

cet après-midi j'ai commencé à dégrossir la chose: enlever les séparations intérieures avec beaucoup de précautions pour ne pas abîmer le support. Les bois étaient collés sommairement ce ne fut donc pas trop difficile. J'ai aussi enlevé la poignée et les deux verrous.

Les bonnes surprises du Bon Coin (coffret à customiser) Img_2031

Ma première interrogation (et dieu sait qu'il y en aura d'autres NonNon02 ) c'est de savoir quelle qualité de suédine acheter et surtout quelle colle utiliser pour la fixer sur le bois Hein36

J'essaierai d'alimenter le sujet à mesure de l'avancement des travaux, ça fera une sorte de tuto "à épisodes" MDR62 mais il risque d'y avoir pas mal de temps mort entre chaque phase!

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4902
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11212
Kill : 721

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes surprises du Bon Coin (coffret à customiser) Empty Re: Les bonnes surprises du Bon Coin (coffret à customiser)

Message par eole87 Ven 17 Juil 2015 - 23:49

Ma première interrogation (et dieu sait qu'il y en aura d'autres NonNon02 ) c'est de savoir quelle qualité de suédine acheter ...


et pourquoi pas du cuir ?


eole87
eole87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 611
Age : 77
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/11/2011
Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5338
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes surprises du Bon Coin (coffret à customiser) Empty Re: Les bonnes surprises du Bon Coin (coffret à customiser)

Message par Longue Carabine Sam 18 Juil 2015 - 10:54

Sacre base pour faire du beau boulot ! ! ! ! ! Perso , pour garnir mes coffrets , j'utilise de la moquette murale , que je colle à la colle néoprène . . . . ( Chacun son truc ! ! ! ! ) .

Avant , je construisais mes coffrets de A à Z , mais je me suis fait pote avec un mec de chez " Carrefour-Market " , et il me donne gratos des caisses à vin ( Plus qu'à faire le couvercle et les compartiments , on peut même faire deux " étages " ) .

Bon boulot à toi ! ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques21 Alcooliques16 Alcooliques16
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5086
Age : 76
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10635
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes surprises du Bon Coin (coffret à customiser) Empty Re: Les bonnes surprises du Bon Coin (coffret à customiser)

Message par little joe Sam 18 Juil 2015 - 11:38


Merci pour les encouragements JP je vais en avoir besoin Alcooliques03

@ Eole87: du cuir, oui, pourquoi pas... je ne suis pas encore fixé ; c'est vrai que pour l'instant je suis plus sur de la suédine verte. mais le projet a encore le temps de mûrir Coucou21

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4902
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11212
Kill : 721

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes surprises du Bon Coin (coffret à customiser) Empty Re: Les bonnes surprises du Bon Coin (coffret à customiser)

Message par eole87 Sam 18 Juil 2015 - 20:54

je suis très orienté cuir pour les armes car la graisse et l'huile ne tachent pas définitivement le cuir (il les absorbe rapidement) ce qui n'est pas le cas des tissus.
eole87
eole87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 611
Age : 77
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/11/2011
Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5338
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes surprises du Bon Coin (coffret à customiser) Empty Re: Les bonnes surprises du Bon Coin (coffret à customiser)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum