Les bonnes surprises d'E-Bay
+2
Duncan OXBURRY
little joe
6 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes blanches :: Vitrine
Page 1 sur 1
Les bonnes surprises d'E-Bay
Petite promenade du matin ce dimanche sur e-bay usa et je tombe sur ce lot :
Je flashe sur le modèle du dessus : un sympathique Kutmaster Utica des années 1940, manche en os bien patiné, lame épaisse acier carbone.
Le vendeur est en Louisiane et, d’après ebay, n’expédie pas à l’international. Peu importe : je tente un contact par mail à 11h45. Réponse quasi immédiate (il est 5h du matin chez lui et il s’apprête à partir à la chasse au chevreuil (sic)). Il n’a jamais envoyé à l’international car ne connaît pas la procédure et les tarifs mais se dit prêt à tenter l’expérience si je peux le guider.
4 mails et 24 heures plus tard l’objet (je devrais dire « les objets » car j’ai du prendre le lot) était déposé chez USPS et doit se trouver à l’heure qu’il est quelque part au dessus de l’Atlantique en route pour sa nouvelle maison où un étui « home made » lui fera passer l’hiver bien au chaud !
Tout cela pour vous dire qu’il existe encore ne ce bas monde des vendeurs capables de se couper en quatre pour satisfaire le client sans que la distance et la langue ne soient un obstacle.
... cette année mon bonhomme en rouge s'appellera "santa claus"
Photos et impressions à suivre dès réception !
Je flashe sur le modèle du dessus : un sympathique Kutmaster Utica des années 1940, manche en os bien patiné, lame épaisse acier carbone.
Le vendeur est en Louisiane et, d’après ebay, n’expédie pas à l’international. Peu importe : je tente un contact par mail à 11h45. Réponse quasi immédiate (il est 5h du matin chez lui et il s’apprête à partir à la chasse au chevreuil (sic)). Il n’a jamais envoyé à l’international car ne connaît pas la procédure et les tarifs mais se dit prêt à tenter l’expérience si je peux le guider.
4 mails et 24 heures plus tard l’objet (je devrais dire « les objets » car j’ai du prendre le lot) était déposé chez USPS et doit se trouver à l’heure qu’il est quelque part au dessus de l’Atlantique en route pour sa nouvelle maison où un étui « home made » lui fera passer l’hiver bien au chaud !
Tout cela pour vous dire qu’il existe encore ne ce bas monde des vendeurs capables de se couper en quatre pour satisfaire le client sans que la distance et la langue ne soient un obstacle.
... cette année mon bonhomme en rouge s'appellera "santa claus"
Photos et impressions à suivre dès réception !
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11281
Kill : 721
Re: Les bonnes surprises d'E-Bay
La chance sourit aux audacieux !
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6277
Kill : 21
Bonne opération, Little Joe, et bon choix.
On va patienter pour que tu nous le présentes en détails, ainsi que la fabrication de l'étui que tu lui concoctes.
On va patienter pour que tu nous le présentes en détails, ainsi que la fabrication de l'étui que tu lui concoctes.
Il faudra quelques jours de patience car si USPS est avantageux pour les frais de douane les delais sont un peu plus longs... mais l'atente fait aussi partie du plaisir ! Quant à l'étui tu le connais déjà. Dimensions prises il ira pile poil il va juste changer de locataire (l'ancien ira peut être dans notre suttler store avec le second bowie du lot... avis aux amateurs )
Ca m'est souvent arrivé de demander au vendeur si il ne voulais pas expédier en France et bien souvent la réponse à été positive !!!
Sympa !!!
Sympa !!!
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9588
Kill : 136
Très Belle Acquisition , Bravo pour ta Trouvaille
O.W.F.S 166
pilote76380- Full
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7713
Kill : 70
Il est chouette ce cure-dents, et faudra nous présenter ses petits frères aussi.
En général, j' ai remarqué que les amerloques sont très sympas et répondent souvent très gentiment aux emm.rdeurs d' outre Atlantique qui veulent acheter leurs bidules.
Pas comme chez nous...
En général, j' ai remarqué que les amerloques sont très sympas et répondent souvent très gentiment aux emm.rdeurs d' outre Atlantique qui veulent acheter leurs bidules.
Pas comme chez nous...
Invité- Invité
Les Américains, je ne sais pas encore, les Belges non plus d'ailleurs, mais les Allemands, je me suis déjà fait jeter en beauté par deux vendeurs, alors que j'affiche une adresse en Allemagne.
Moi je trouve les ricains très corrects, polis et réglos. Ce qui me plaît chez eux, c' est que, même quand c' est négatif, ils te répondent pour t' en informer.Où alors, je suis chaque fois tombé sur des pas normaux...
Invité- Invité
C'est vrai... je n'ai jamais eu de mauvaise surprise dans mes échanges jusqu'à présent bien que ma pratique de l'anglais soit loin d'être convaincante (par ici on pratique plus volontier la langue de Cervantes que celle de shakespeare...). Un ami me disait récemment que ce que les Américains aiment dans les échanges avec les Français c'est le côté personnalisé de la transaction commerciale qui chez eux est relativement deshumanisée. On le remarque à travers les appréciations qu'ils laissent sur ebay : "pleasant buyer", "communicates well"... Bon et puis il faut reconnaître qu'ils ont des "bidules" carrément sympas par rapport à ce qu'on trouve chez nous, surtout dans le domaine qui nous animePapysharps a écrit:Moi je trouve les ricains très corrects, polis et réglos. Ce qui me plaît chez eux, c' est que, même quand c' est négatif, ils te répondent pour t' en informer.Où alors, je suis chaque fois tombé sur des pas normaux...
En parlant de ça, tu as pu commander directement sur ebay.com ? Il n'y a pas de filtre pour empêcher la vente de certains articles (armes en particulier) en France ?
Aujourd'hui j'ai l'impression qu'ils achètent plus du jetable les ricains avec toutes les productions indiennes (d'Inde là où il y a des vaches sacrées et des castes ) Il n'y a qu'à voir les Bowies Colt que l'on trouve entre 30 et 50 € et qui sont faits en "acier de cargo" Une HONTE !
Aujourd'hui j'ai l'impression qu'ils achètent plus du jetable les ricains avec toutes les productions indiennes (d'Inde là où il y a des vaches sacrées et des castes ) Il n'y a qu'à voir les Bowies Colt que l'on trouve entre 30 et 50 € et qui sont faits en "acier de cargo" Une HONTE !
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8786
Kill : 221
Non aucune difficulté curieusement. Mais bon je n'ai pas essayé avec une ak47Ringo a écrit:En parlant de ça, tu as pu commander directement sur ebay.com ? Il n'y a pas de filtre pour empêcher la vente de certains articles (armes en particulier) en France ?