Rrésultats au tir de " mon guidon-tunnel à 0 euros . . .

4 participants

Aller en bas

Rrésultats au tir de " mon guidon-tunnel à 0 euros . . .  Empty Rrésultats au tir de " mon guidon-tunnel à 0 euros . . .

Message par Longue Carabine 2015-06-24, 11:37

Bonjour ,

    Après la réalisation d'un guidon-tunnel à 0 euro (Voir post à ce sujet ) monté sur ma longue Carabine de Pennsylvanie , Je mourrais d'envie de voir ce que cet assemblage de tuyau d'évier et de tuyau de cablage électrique équipé d'un " insert " ( Une rondelle d'acier. . . ) allait donner ! ! ! ! !

    Samedi denier , le 20/06/2015 direction le club STB72 . . .

    Cible instalée à 50 mètres . ma carabine de Pennsylvanie reposant sur un support avant et arrière . sourire116 sourire116 sourire116

    Photo de la cible " C 50 " :




Rrésultats au tir de " mon guidon-tunnel à 0 euros . . .  Carton10

    Explication : Tout d'abord , tous les impacts situés à droite du visuels , de même que celui d'un obus de calibre 58,  sont des impacts du pistolet Howdha calibre 58 équipé d'une crosse  de Prométeus . . .  Qui non content de tirer sur " sa cible" en biais , tirait sur la mienne en même temps . . . MDR71 MDR71 :MDR71

: MDR71

    J'ai tiré 18 balles de calibre 454 en tout . toutes sont " dans le noir " .

    On peu suivre le cheminement des réglages sur la cible . . .

    La première balle est adjacente à l'impact de l'Obus de 58 à 10 h 00 .

    Ensuite , des tapotages vers la gauche sur la queue d'aronde du guidon-tunnel, avec mon jet de bronze ramènent les impacts sur la droite , mais trop ( voir les 4 impacts superposés dans le 7 à 3 h 00 . . . 14 balles avaient alors été tirées . . . j'ai alors monté mon dioptre d'un demi millimètre , car je " tapais un peu en dessous. . . Puis , j'ai donné un seul coup de maillet sur la queue d'aronde du guidon tunnel vers la droite  , et là . . . Miracle ! ! ! !" C'était le bon réglage ! ! ! !Comme vous poiuvez le voir , les 4 dernières balles ont tapé dans le 10 . . . Je n'en revenais pas ! ! ! ! affraid affraid affraid

    Conclusion : mon amas de ferraille est très efficace ! ! ! ! ! cado Coucou04  Coucou04  Coucou04  Alcooliques03


Amicalement à ceux qui liront ce post ! ! ! ! !
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10502
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Rrésultats au tir de " mon guidon-tunnel à 0 euros . . .  Empty Re: Rrésultats au tir de " mon guidon-tunnel à 0 euros . . .

Message par Ringo 2015-06-24, 12:36

Félicitations pour l'efficacité du montage et la précision du réglage, Longue Carabine !
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12384
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19833
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Rrésultats au tir de " mon guidon-tunnel à 0 euros . . .  Empty Re: Rrésultats au tir de " mon guidon-tunnel à 0 euros . . .

Message par Cobravif 2015-06-24, 13:44

Bravo. Et je reconnais là le souci, en ces périodes économiques difficiles, d'économiser les papillons blancs. C'est très bien ! Razz

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Rrésultats au tir de " mon guidon-tunnel à 0 euros . . .  Lematr11Rrésultats au tir de " mon guidon-tunnel à 0 euros . . .  Lematl10Rrésultats au tir de " mon guidon-tunnel à 0 euros . . .  Lemats12

Rrésultats au tir de " mon guidon-tunnel à 0 euros . . .  2994

Rrésultats au tir de " mon guidon-tunnel à 0 euros . . .  Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7898
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Rrésultats au tir de " mon guidon-tunnel à 0 euros . . .  Empty Re: Rrésultats au tir de " mon guidon-tunnel à 0 euros . . .

Message par Longue Carabine 2015-06-24, 14:30

Coucou21 Coucou21 sourire116 sourire116 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Coucou04 Coucou04 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10502
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Rrésultats au tir de " mon guidon-tunnel à 0 euros . . .  Empty Re: Rrésultats au tir de " mon guidon-tunnel à 0 euros . . .

Message par Invité 2015-06-25, 01:32

Très beau carton, comme quoi, les choses les plus simples... Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rrésultats au tir de " mon guidon-tunnel à 0 euros . . .  Empty Re: Rrésultats au tir de " mon guidon-tunnel à 0 euros . . .

Message par Priméus 2015-06-25, 04:45

Longue Carabine a écrit:...tous les impacts situés à droite du visuels , de même que celui d'un obus de calibre 58,  sont des impacts du pistolet Howdha calibre 58 équipé d'une crosse  de Prométeus . . .  Qui non content de tirer sur " sa cible" en biais , tirait sur la mienne en même temps . .


Mon bon JP, si tu veux bien, j'interviens juste pour rétablir la vérité sur le fait que c'est toi qui a trouvé le moyen de positionner ta cible à 50 mètres juste derrière la mienne qui était placée à 25 mètres. Comme tu as été trop "fainéant" pour aller la décaler,  c'est toi qui a tiré de biais tout l'après midi!
Bon allez, comme le dis la maxime " IN VINO VERITAS", je garde donc espoir...

Alcooliques03
Priméus
Priméus
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 663
Age : 52
Date d'inscription : 01/09/2014
Arme favorite : Rem' 63 what else ?
Shoot : 4567
Kill : 84

Revenir en haut Aller en bas

Rrésultats au tir de " mon guidon-tunnel à 0 euros . . .  Empty Re: Rrésultats au tir de " mon guidon-tunnel à 0 euros . . .

Message par Cobravif 2015-06-25, 06:14

Le tir en oblique... je connais. Grâce à cette méthode, je fais depuis 1973, centenaire de ma Winch, une économie intense de cibles et de papillons. Depuis cette époque, je plaque toujours la même cible sur les porte-cibles des clubs auxquels j'ai appartenu. C'est devenu un "co-lecteur" qui porte le tampon de l'armurerie James à Autun.
Mon rouleau de papillons autocollants perd ses pensionnaires parce que la colle s'est desséchée et je dois récolter lesdits papillons dans une boite, pour ne pas les perdre. Razz

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Rrésultats au tir de " mon guidon-tunnel à 0 euros . . .  Lematr11Rrésultats au tir de " mon guidon-tunnel à 0 euros . . .  Lematl10Rrésultats au tir de " mon guidon-tunnel à 0 euros . . .  Lemats12

Rrésultats au tir de " mon guidon-tunnel à 0 euros . . .  2994

Rrésultats au tir de " mon guidon-tunnel à 0 euros . . .  Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7898
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Rrésultats au tir de " mon guidon-tunnel à 0 euros . . .  Empty Re: Rrésultats au tir de " mon guidon-tunnel à 0 euros . . .

Message par Longue Carabine 2015-06-25, 08:18

Exellent . . . . Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10502
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Rrésultats au tir de " mon guidon-tunnel à 0 euros . . .  Empty Re: Rrésultats au tir de " mon guidon-tunnel à 0 euros . . .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum