Rrésultats au tir de " mon guidon-tunnel à 0 euros . . .
4 participants
Page 1 sur 1
Rrésultats au tir de " mon guidon-tunnel à 0 euros . . .
Bonjour ,
Après la réalisation d'un guidon-tunnel à 0 euro (Voir post à ce sujet ) monté sur ma longue Carabine de Pennsylvanie , Je mourrais d'envie de voir ce que cet assemblage de tuyau d'évier et de tuyau de cablage électrique équipé d'un " insert " ( Une rondelle d'acier. . . ) allait donner ! ! ! ! !
Samedi denier , le 20/06/2015 direction le club STB72 . . .
Cible instalée à 50 mètres . ma carabine de Pennsylvanie reposant sur un support avant et arrière .
Photo de la cible " C 50 " :
Explication : Tout d'abord , tous les impacts situés à droite du visuels , de même que celui d'un obus de calibre 58, sont des impacts du pistolet Howdha calibre 58 équipé d'une crosse de Prométeus . . . Qui non content de tirer sur " sa cible" en biais , tirait sur la mienne en même temps . . . :MDR71
:
J'ai tiré 18 balles de calibre 454 en tout . toutes sont " dans le noir " .
On peu suivre le cheminement des réglages sur la cible . . .
La première balle est adjacente à l'impact de l'Obus de 58 à 10 h 00 .
Ensuite , des tapotages vers la gauche sur la queue d'aronde du guidon-tunnel, avec mon jet de bronze ramènent les impacts sur la droite , mais trop ( voir les 4 impacts superposés dans le 7 à 3 h 00 . . . 14 balles avaient alors été tirées . . . j'ai alors monté mon dioptre d'un demi millimètre , car je " tapais un peu en dessous. . . Puis , j'ai donné un seul coup de maillet sur la queue d'aronde du guidon tunnel vers la droite , et là . . . Miracle ! ! ! !" C'était le bon réglage ! ! ! !Comme vous poiuvez le voir , les 4 dernières balles ont tapé dans le 10 . . . Je n'en revenais pas ! ! ! !
Conclusion : mon amas de ferraille est très efficace ! ! ! ! !
Amicalement à ceux qui liront ce post ! ! ! ! !
Après la réalisation d'un guidon-tunnel à 0 euro (Voir post à ce sujet ) monté sur ma longue Carabine de Pennsylvanie , Je mourrais d'envie de voir ce que cet assemblage de tuyau d'évier et de tuyau de cablage électrique équipé d'un " insert " ( Une rondelle d'acier. . . ) allait donner ! ! ! ! !
Samedi denier , le 20/06/2015 direction le club STB72 . . .
Cible instalée à 50 mètres . ma carabine de Pennsylvanie reposant sur un support avant et arrière .
Photo de la cible " C 50 " :
Explication : Tout d'abord , tous les impacts situés à droite du visuels , de même que celui d'un obus de calibre 58, sont des impacts du pistolet Howdha calibre 58 équipé d'une crosse de Prométeus . . . Qui non content de tirer sur " sa cible" en biais , tirait sur la mienne en même temps . . . :MDR71
:
J'ai tiré 18 balles de calibre 454 en tout . toutes sont " dans le noir " .
On peu suivre le cheminement des réglages sur la cible . . .
La première balle est adjacente à l'impact de l'Obus de 58 à 10 h 00 .
Ensuite , des tapotages vers la gauche sur la queue d'aronde du guidon-tunnel, avec mon jet de bronze ramènent les impacts sur la droite , mais trop ( voir les 4 impacts superposés dans le 7 à 3 h 00 . . . 14 balles avaient alors été tirées . . . j'ai alors monté mon dioptre d'un demi millimètre , car je " tapais un peu en dessous. . . Puis , j'ai donné un seul coup de maillet sur la queue d'aronde du guidon tunnel vers la droite , et là . . . Miracle ! ! ! !" C'était le bon réglage ! ! ! !Comme vous poiuvez le voir , les 4 dernières balles ont tapé dans le 10 . . . Je n'en revenais pas ! ! ! !
Conclusion : mon amas de ferraille est très efficace ! ! ! ! !
Amicalement à ceux qui liront ce post ! ! ! ! !
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360
Re: Rrésultats au tir de " mon guidon-tunnel à 0 euros . . .
Félicitations pour l'efficacité du montage et la précision du réglage, Longue Carabine !
Très beau carton, comme quoi, les choses les plus simples...
Invité- Invité
Longue Carabine a écrit:...tous les impacts situés à droite du visuels , de même que celui d'un obus de calibre 58, sont des impacts du pistolet Howdha calibre 58 équipé d'une crosse de Prométeus . . . Qui non content de tirer sur " sa cible" en biais , tirait sur la mienne en même temps . .
Mon bon JP, si tu veux bien, j'interviens juste pour rétablir la vérité sur le fait que c'est toi qui a trouvé le moyen de positionner ta cible à 50 mètres juste derrière la mienne qui était placée à 25 mètres. Comme tu as été trop "fainéant" pour aller la décaler, c'est toi qui a tiré de biais tout l'après midi!
Bon allez, comme le dis la maxime " IN VINO VERITAS", je garde donc espoir...
Priméus- Brelan
Arme favorite : Rem' 63 what else ?
Shoot : 4767
Kill : 84
Le tir en oblique... je connais. Grâce à cette méthode, je fais depuis 1973, centenaire de ma Winch, une économie intense de cibles et de papillons. Depuis cette époque, je plaque toujours la même cible sur les porte-cibles des clubs auxquels j'ai appartenu. C'est devenu un "co-lecteur" qui porte le tampon de l'armurerie James à Autun.
Mon rouleau de papillons autocollants perd ses pensionnaires parce que la colle s'est desséchée et je dois récolter lesdits papillons dans une boite, pour ne pas les perdre.
Mon rouleau de papillons autocollants perd ses pensionnaires parce que la colle s'est desséchée et je dois récolter lesdits papillons dans une boite, pour ne pas les perdre.
Exellent . . . .
Longue Carabine- Quinte Flush