Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer

+8
gringo
Patibulaire
charles 18
Longue Carabine
Cobravif
eole87
indian
lolo30
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer - Page 2 Empty Re: Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer

Message par gringo Mer 6 Juin 2018 - 9:04


LOLO dans les Cevennes Coucou04

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer - Page 2 Thylo-10

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer - Page 2 40044010



Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10371
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer - Page 2 Empty Re: Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer

Message par Biker13 Mer 6 Juin 2018 - 9:11

content de te lire...Alcooliques16 mais évite de stocker le poudre dans ton coffre... Forum61

_________________
Adhérent à l'UNPACT
Sympathisant de l'ARPAC

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 09/11/2014
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5342
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer - Page 2 Empty Re: Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer

Message par jim Jeu 7 Juin 2018 - 18:48

Hello "lolo30",
J'aurais plusieurs questions,mais pour le moment parlons du bois, l'a-tu mis "a blanc" avec du décapant,ou bien un poncé (quel grain);pour reteinte le bois as tu utiliser du brou de noix ou du thé ...
Merci de ta réponse

_________________
                                              Cordialement  Jim
..... Voila une phrase qui me colle à la peau,répété très souvent par  ....  The Duke : "keep in my ranch .... rascal ! "
jim
jim
Pied-tendre

Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 16/05/2018
Arme favorite : les PN
Shoot : 2211
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer - Page 2 Empty Re: Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer

Message par lolo30 Sam 9 Juin 2018 - 2:09

Je n'ai pas utilisé de décapant uniquement du papier verre de carrossier de 400 à 800 si je me souviens bien. J'ai mis le bois à blanc.

Niveau coloration, le vieillissement s'est fait en passant un jus obtenu en faisant décanter 24h00 ou 48h00 de la laine d'acier 000 dans du vinaigre blanc. J'ai passé ce jus en 2 ou 3 couches sans que ça colore le bois et j'ai laissé sécher jusqu'au lendemain. Là, surprise le bois était noir, comme du charbon de bois ou presque.

En fait, le vinaigre a pénétré plus ou moins les veines du bois et en ponçant ça a éclairci l'ensemble sauf certaines veines qui du coup ressortaient plus foncées qu'avant.

Et puis, j'ai passé plusieurs couches de décoction de thé obtenu en faisant infusé plusieurs sachets dans la même tasse pendant plusieurs heure.

Comme ça fait beaucoup de liquide bu par le même bout de bois j'ai laissé séché plusieurs jours puis j'ai poncé super fin pour simuler une usure sur les arrête notamment pour finir à la laine d'acier 000 et j'ai ciré à la cire d'abeille.

Le rendu n'étant pas vraiment celui escompté, j'ai passé au moins 3 ou 4 couches d'une huile V33 que j'avais pour le mobilier de jardin en teck. Cette huile apporte une légère coloration.

Je la passais jusqu'à saturation du bois puis je laissais sécher, Entre chaque passage d'huile j'ai passé de la laine d'acier et ce jusqu'à ce que le résultat me plaise au touché.

En gros voilà comment j'ai fait.



lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4025
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer - Page 2 Empty Re: Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum