Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer

+8
gringo
Patibulaire
charles 18
Longue Carabine
Cobravif
eole87
indian
lolo30
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Empty Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer

Message par lolo30 Mar 9 Juin 2015 - 22:25

Salut amis du ROW,

après m'être renseigné auprès de vous sur les revolvers, les armes d'épaules, j'ai acheté un pistolet !  lol! Logique non ?

En fait, tout le reste n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Je compte acheté aussi une arme d'épaule afin d'essayer les deux. Puis viendrons les revolvers je pense ... J'ai déjà la fièvre ...  ça craint ... lol!

En fait, j'ai été séduit par ça simplicité, sa visée réglable et off course son prix !

J'ai donc reçu hier mon Ardesa Pioneer d'occasion qui a été débronzé par son précédent propriétaire qui voulait lui donner une apparence plus ancienne. Il me semble que c'est assez réussi.

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Sam_1810

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Sam_1811

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Sam_1812

L'arme est à priori de Janvier 2015. Elle présente quelques rares marques sur le bois et sur la visserie.
Elle a tiré une vingtaine de balles 0.445 + calepin 0.25 + une douille 9 para de semoule + 1.2g de PNF2.

Je suis plutot content de mon achat, seul petit soucis, la poignée ronde bien vernie ça glisse ... je ne sais pas quelle sont les solutions à part le quadrillage diamant que je n'ai pas la patience de faire, j'ai pensé faire une sorte de manchon en cuir pour créer du grip, qu'en pensez vous ? Mettre des gants ?

J'ai tout le reste à acheter avant de pouvoir faire péter la bestiole ...

A très bientôt pour la suite.
lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4025
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Empty Re: Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer

Message par indian Mer 10 Juin 2015 - 6:12

tu as aussi la solution de tombé le verni pour passé a un poncé huillé
indian
indian
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Brazey en plaine (21)
Date d'inscription : 29/12/2009
Arme favorite : colt army 1860 et sn
Shoot : 6173
Kill : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Empty Re: Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer

Message par eole87 Mer 10 Juin 2015 - 8:01

indian a écrit:tu as aussi la solution de tombé le verni pour passé a un poncé huillé

la meilleure solution à mon avis, mais il faut être patient pour avoir un bon rendu
eole87
eole87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 611
Age : 77
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/11/2011
Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5213
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Empty Re: Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer

Message par Cobravif Mer 10 Juin 2015 - 9:10

En tout cas, on bon achat. C'est vraiment le tir de classe, un peu comme la chasse à l'arme à un coup qui est l'aristocratie de la chasse, à mon humble avis.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Lematr11Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Lematl10Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Lemats12

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer 2994

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7900
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Empty Re: Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer

Message par Longue Carabine Mer 10 Juin 2015 - 18:31

Oui , oui , oui , bon achat ! ! ! !Les immenses progrès d'Ardésa ( Qui exporte désormais aux Etats-unis ) permettent de faire de bonnes affaires ! ! ! !

Jai un pistolet du " KentuKy " vernis également et qui déchausse à main nue . . . ;Je mets des gants de peau et c'est au poil ! ! ! ! ! Depuis ,j e mets des gants avec tout ! ! ! !Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10504
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Empty Re: Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 18:41

Cobravif a écrit:
En tout cas, on bon achat. C'est vraiment le tir de classe, un peu comme la chasse à l'arme à un coup qui est l'aristocratie de la chasse, à mon humble avis.

Tout à fait d' accord, félicitations pour ton achat. Faudra nous dire ce que çà donne au tir. Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Empty Re: Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer

Message par Invité Jeu 11 Juin 2015 - 2:24

Content pour toi Lolo Applaudissements02 , une façon d'appréhender la Poudre Noire tout en douceur et avec style Alcooliques03 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Empty Re: Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer

Message par lolo30 Dim 11 Sep 2016 - 23:30

Papysharps a écrit: ...Tout à fait d' accord, félicitations pour ton achat. Faudra nous dire ce que çà donne au tir. Alcooliques03



Mieux vaut tard que jamais ...

Après avoir servi à faire des trous dans des bidons en fer sur les terrains de mon pote, je l'ai un peu mis de côté pour me servir du 1858 au stand. Récemment je l'ai quand même poncé pour enlever ce vernis gênant et comme c'est du bois blanc je l'ai reteinté selon une méthode à base de thé, il faut que je vous fasse des photos.

Ce matin malgré un mal de dos carabiné, je me suis rendu au stand, je voulais au moins renouveler ma licence. Généralement le dimanche matin, vu le monde en présence il est un peu stressant de tirer à la PN mais j'aime bien en prendre au moins une au cas où. N'ayant plus de munitions (j'attends un moule) pour mon 1858, j'ai opté pour le Pioneer.

Il s'est trouvé qu'il y avait tellement de nouveaux à initier qu'après chaque tir en 22lr je pouvais faire 2 ou 3 tirs en PN. Etant le seul, en plus ça a amusé la galerie et suscité des vocations.

Tout le monde sait que les mécanismes Ardesa de ce niveau sont à manipuler au pied de biche ! Malgré le fait que la platine ait été équipée d'une bride de noix et que j'ai travaillé un peu la gâchette, la détente reste très ferme. C'est pas un départ match du tout. Et si on excepte les 3 trous de droite qui doivent être des coups de doigt, je ne suis pas mécontent du groupement (tir à 2 mains sans appui). Si le départ était plus doux je pense que ce serait une arme redoutable, d'autant que j'aime beaucoup les organes de visée.

Un des point fort de cette arme c'est son poids 880g, une plume ! Elle mérite qu'on travaille un peu sa platine, ce que je ne manquerai pas de faire.

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Sam_3110
lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4025
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Empty Re: Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 1:50

Ah oui, quand même Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Empty Re: Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer

Message par charles 18 Lun 12 Sep 2016 - 18:13

belle arme

_________________
c'est lorsque le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien....
charles 18
charles 18
Paire
Paire

Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 04/06/2016
Arme favorite : colt 1851, Griswold
Shoot : 3134
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Empty Re: Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer

Message par lolo30 Lun 12 Sep 2016 - 18:59

Merci !

Mais comme je le disais hier, j'ai viré le vernis et j'ai tenté un effet de vieillissement du bois. Je ne sais pas s'il va rester comme ça, j'hésite à le foncer un peu.

Vous le trouvez comment ?

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Sam_3111

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Sam_3113

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Sam_3115

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Sam_3112

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Sam_3114

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Sam_3116

Edit : Pour la petite histoire, dimanche au stand un vieux Mr me demande s'il peut regarder le Pioneer posé sur la table de stand. Et puis en allant aux cibles, il me dit :" Il doit être drôlement vieux votre pistolet ..." Quand je lui ai dit qu'il n'avait pas 5 ans il ne voulait pas me croire ... lol Je ne me rappelais plus mais il a été acheté en armurerie début 2015 ... lol Applaudissements02
lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4025
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Empty Re: Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer

Message par charles 18 Lun 12 Sep 2016 - 19:30

j'aime bien la couleur comme ça.... un peu d'huile de lin et d'essence de térébenthine et en avant Guingamp

_________________
c'est lorsque le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien....
charles 18
charles 18
Paire
Paire

Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 04/06/2016
Arme favorite : colt 1851, Griswold
Shoot : 3134
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Empty Re: Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 20:10

D'accord avec Charles 18, il va foncer à force d'utilisation à mon avis sourire116
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Empty Re: Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer

Message par Patibulaire Mar 13 Sep 2016 - 9:01

Attention, Lolo ! Je vois sur tes photos qu'en ponçant le bois, tu as arrondi les angles autour de la platine et de la contreplatine.

Il faut savoir que sur les armes anciennes (ou celles qui doivent leur ressembler), les armuriers prenaient grand soin à ce que les angles, tant sur le métal que sur le bois, soient bien "vifs".
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8191
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Empty Re: Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer

Message par lolo30 Mar 13 Sep 2016 - 15:51

Merci de votre avis charles et bebert !  sourire116

Là je lui ai passé 4 ou 5 couches de cire d'abeille, je peux quand même l'huiler ?



Patibulaire a écrit:Attention, Lolo !



Alors là +1 pour l'expertise !

Ca je ne savais pas du tout !

Pour ne rien te cacher, vu les lignes très arrondies de l'arme, je trouvais ces angles hideux, j'ai même failli faire sauter toute la contre-platine.  Bucheron

Quel cancre je suis !!!  lol!

Heureusement que ce n'est pas une arme de collection (remarque je ne me serais pas permis) .

Bon l'aspect positif de la chose c'est que je n'aimais pas vraiment mon Pioneer avec son vernis Conforama 70's et ses angles saillants, maintenant il me plait.

Pour les angles, je dirai qu'il a été trop dégainé. Au stand il y a très peu de poudreux le dimanche mais plein de curieux qui posent des questions, alors je leur raconte des conneries pour rigoler, la dernière fois je leur ai dit que c'était le 44 Magnum de l'arrière grand père de Harry Callahan. Du coup je vais poursuivre la légende, à force de défourailler pour un "oui" pour un "non" comme son petit fils, il a usé les bois de l'arme. sourire116
lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4025
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Empty Re: Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer

Message par Patibulaire Mar 13 Sep 2016 - 17:33

OK, Lolo, je vois que tu as l'imagination qu'il faut. Mais quand tu auras l'occasion de voir des pistolets anciens, tu pourras constaterdes marques de coups sur le bois, un vernis usé par les frottements, mais jamais d'angles arrondis autour de la platine et de la contreplatine.

Mais tout ça n'est pas grave, d'abord parce qu'il s'agit d'un Ardesa, et puis, c'est avec l'expérience qu'on apprend...

Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8191
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Empty Re: Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer

Message par gringo Mar 13 Sep 2016 - 19:46

Le hêtre est un bois basique ,il n'a pas la classe de l'érable (ondé) ni du noyer ni de certain frênes ""a eux toutes les teintes leurs vont bien "". Tout de même c'est un bois dur et parfois bien veiné ,composé de bois dur et un peu plus tendre  comme celui là, comme il est blanc  il prend bien la teinte qui foncera plus le tendre que le dur  , mais attention a peine frotté avec la paille de fer ces  nuances vont ressortir et parfois pas comme ont le souhaite .Là maintenant si tu le fonces les clairs seront toujours clair et idem pour le foncé , c'est pas évidant que ça gaze , parce qu'après s'il ne te plais pas ,tu vas le refaire le ponçage ,mais il risque de rester taché par endroit en profondeur et ressortir taché  a la teinture ,arrondir encore les arrêtes    et ça risque de faire une belle connerie.

Moi la maintenant je me contenterai de le huiler de le huiler et re huiler  il foncera tranquillement  ou alors une huile rouge teinté la dessus

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Sans-t10

Ca cassera le brou de noix et lui donnera une petite couleur métissé qui peut lui aller a ravir.

Il est bien ton Ardessa LOLO  Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer 15067812

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer 37951931

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer 40044010



Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10371
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Empty Re: Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer

Message par gringo Mar 13 Sep 2016 - 20:52

lolo30 a écrit:Merci de votre avis charles et bebert !  sourire116

Là je lui ai passé 4 ou 5 couches de cire d'abeille, je peux quand même l'huiler ?











Patibulaire a écrit:Attention, Lolo !











Alors là +1 pour l'expertise !

Ca je ne savais pas du tout !

Pour ne rien te cacher, vu les lignes très arrondies de l'arme, je trouvais ces angles hideux, j'ai même failli faire sauter toute la contre-platine.  Bucheron

Quel cancre je suis !!!  lol!

Heureusement que ce n'est pas une arme de collection (remarque je ne me serais pas permis) .

Bon l'aspect positif de la chose c'est que je n'aimais pas vraiment mon Pioneer avec son vernis Conforama 70's et ses angles saillants, maintenant il me plait.

Pour les angles, je dirai qu'il a été trop dégainé. Au stand il y a très peu de poudreux le dimanche mais plein de curieux qui posent des questions, alors je leur raconte des conneries pour rigoler, la dernière fois je leur ai dit que c'était le 44 Magnum de l'arrière grand père de Harry Callahan. Du coup je vais poursuivre la légende, à force de défourailler pour un "oui" pour un "non" comme son petit fils, il a usé les bois de l'arme. sourire116









La cire""" d' abeilles """ c'est pas imperméable ça devrait faire,ce serait de la cire des abeilles passé au couteau ce serait pas pareil ,là tu huiles avec un tampon et tu insistes , les vielles armoires on les nettoyait  a la  térébenthine   qui est un diluant pour la dite cire((( d'abeille ou des abeilles  sourire116))) "" Avoir au pire ""Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer 37951932

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer 40044010



Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10371
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Empty Re: Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer

Message par lolo30 Mar 13 Sep 2016 - 21:13

Merci Gringo pour le compliment ! sourire116

En fait cette arme je l'ai toujours trouvé quelconque et je ne l'ai achetée que pour son canon et sa platine. Je voulais refaire le bois avec une essence de qualité et une forme plus "pirate" (crosse plus à120° qu'à 90°). Mais finalement son poids et sa précision le rendent attachant et à force de le regarder je m'y suis habitué.

Effectivement je viens de tenter de l'huile V33 pour mobilier de jardin (que j'avais pour le teck) et ça pénètre. Bon c'est pas une éponge mais ça y rentre. L'huile est à peine teintée et ça renforce les teintes de manière agréable. Je vous montrerai ça demain.

lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4025
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Empty Re: Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer

Message par lolo30 Sam 15 Oct 2016 - 18:27

Je vous avais promis des photos après poncé-huilé, les voici :

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Sam_3217

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Sam_3219

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Sam_3218

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Sam_3221

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Sam_3220
lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4025
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Empty Re: Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer

Message par sega Sam 15 Oct 2016 - 19:39

Il a bonne bouille , on dirait du chêne .

Super14
sega
sega
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 88
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2015
Shoot : 3306
Kill : 17

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Empty Re: Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer

Message par jim Mar 5 Juin 2018 - 19:06

Bonsoir "lolo30",
Je cherche à embellir mon pioneer et je trouve votre travail si beau que je voudrai vous demander la permission de m'en inspirer pour rendre moins moche le mien .
Je pense vieillir le bois,cassé ses angles saillants,le dé bronzer au vinaigre d'alcool et finir de polir avec un disque de feutre (canon,pontet,queue de détente) .
Je me permettrai de poster des photos avant/après le travail,mais une question me viens,avez vous retoucher les organes de visée ou seulement juste le cote esthétique ?
Je vous félicite encore pour votre travail et pour avoir anobli le poineer Coucou21

_________________
                                              Cordialement  Jim
..... Voila une phrase qui me colle à la peau,répété très souvent par  ....  The Duke : "keep in my ranch .... rascal ! "
jim
jim
Pied-tendre

Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 16/05/2018
Arme favorite : les PN
Shoot : 2211
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Empty Re: Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer

Message par lolo30 Mer 6 Juin 2018 - 0:02

Salut Jim,
et merci pour ces gentils compliments.  Coucou21
Alors je préfèrerais un "tu" plutôt qu'un "vous" entre nous, si ça ne te dérange pas.  Alcooliques03
Puisque tu as la délicatesse de me demander mon autorisation pour t'inspirer de ma personnalisation, je te l'accorde plus que volontiers !  sourire116
Sache toutefois qu'à arrondir les angles du bois, tu risques de t'attirer les foudres des puristes. Perso je dis que sur une arme qui n'a aucune prétention historique, elle n'est qu'une copie cheap d'un pistolet de duel X ou Y, on peut aussi se lâcher. C'est pas comme "tuninguer" un pistolet d'époque qui reviendrait à le massacrer.  MDR48
En ce qui concerne la visée, je ne l'ai pas personnellement retouché. Aujourd'hui elle n'est plus en ma possession et je dois confesser qu'elle a plus souvent servi à amuser la galerie avec des doubles charges qu'à faire des points. C'est à dire qu'au lieu de l'utiliser entre 0.8g et 1.2g on y mettait entre 2g et 2.5g. De mémoire elle était éprouvé à 6g donc ça laissait de la marge mais avec de la 445 calepiné épais, ça bougeait sévèrement quand même.  dégaine
La modif de l'arme n'était pas qu'esthétique, je trouvais que la prise ne main avec le vernis était glissante, d'où le poncé huilé. Quand il est poncé, le bois est très blanc et j'ai hésité sur la teinte pour finalement y préférer une sorte de "vieillissement". Et puis j'ai surtout modifié et amélioré la platine afin de lui donner un départ agréable et assez léger.
N'hésite pas si tu as des questions  sourire116

Ps : J'en profite pour saluer tout le monde, je ne suis plus vraiment présent parce que j'ai troqué toutes mes armes PN contre une roulette de Shériff plus moderne, de ce style ...

S&W Mod 19:

... et ce n'est pas trop le sujet du forum. Ceci dit, mon 1858 me manque et vu que j'ai encore 1 kg de PN dans le coffre, j'envisage sérieusement de m'y remettre... mais je ne manquerai pas l'occasion de vous en parler, évidemment ...
lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4025
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Empty Re: Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer

Message par Col. Mortimer Mer 6 Juin 2018 - 0:46

Bonsoir Lolo,

Bien content de te lire, c'est vrai que tu te fais rare, dommage....

Ps : J'en profite pour saluer tout le monde, je ne suis plus vraiment présent parce que j'ai troqué toutes mes armes PN contre une roulette de Shériff plus moderne, de ce style ...

T"as pas honte, un homme de ton âge, des trucs pareils, mais t'es pire qu'un gamin... Wink

Ceci dit, mon 1858 me manque et vu que j'ai encore 1 kg de PN dans le coffre, j'envisage sérieusement de m'y remettre...

Tu vas voir, tu vas voir, bientôt tu vas revenir la tête basse et les yeux humides pour nous dire que t'auras pas su résister.... MDR19

Content de savoir que tu vas bien. Wink

A bientôt.

D.M.

Coucou04

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6305
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Empty Re: Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer

Message par lolo30 Mer 6 Juin 2018 - 2:47

Col. Mortimer a écrit:... mais t'es pire qu'un gamin... Wink ...

 lol! ... voui voui j'avoue ... MDR88

Moi aussi je suis content de te lire et promis, dès que je reprends un 1858, je vous le montre ! sourire116
lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4025
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer Empty Re: Ma toute première pétoire à PN : Ardesa Pioneer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum