Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

l'Ouest bientôt

l'Ouest bientôt  Empty l'Ouest bientôt

Message par avirul Lun 25 Mai 2015 - 21:22

Ça y est, c'est décidé, dans 6 mois je par faire fortune à l'Ouest. La vie est trop dure à Boston. Se loger est ruineux et le travail mal payé. Mes deux cousins qui sont partis il y a deux ans me disent que c'est un pays de cocagne. Certes dangereux, dur pour le travail, mais ils sont déjà à la tête d'un petit général store moitié toile, moitié planche et compte sur moi pour les aider. Mon travail serait simple ; Faire des aller retour du Connecticut vers Santa Fe. Une distance immence. Ils sont perpétuellement en rupture de stock de munitions, de poudre, et d'armes. Il y a là bas une énorme demande. Ils revendent dans le secret à des négociants à moitié peau-rouges, des armes pour les tribus rebelles. Les chasseurs de bisons ne sont pas en reste. Il faut des Sharps, des Spenser, mais aussi ces nouvelles carabines winchester pas assez puissantes pour le Buffalo mais suffisantes pour l'indien. Surtout qu'avec ce nouveau modèle qu'on charge le dimanche après l'office pour tirer toute la semaine. Mais je parle, je parle et il faut que je commence à rassembler mes affaires. Dans un premier temps le petit matériel.

Bon la photo des cousins de Santa Fé, le Bowie qui me quitte jamais, mon briquet, ma bousole que j'ai fait venir de France, mes lunettes pour lire la carte et les jumelles pour voir le danger venir de loin. J'oubliais, le petit tableau c'est le bateau qui m'a amené jusqu'à Boston depuis le Havre. J'ai vomis tripes et boyaux pendant presque trois semaines de traversé. Je voulais à tout pris conserver un mauvais souvenir.

l'Ouest bientôt  2015-069

Je me suis procuré une carte des territoires indiens pour savoir ou j'allais mettre les pieds dans cette aventure.

l'Ouest bientôt  2015-070

Comme vous êtes des amis, et que j'en suis à mon quatrième Jack Daniels,  je vais vous faire une confidence mais il faut que ça reste entre nous. J'ai une fiancée qui se nomme LILY. Elle travaille au saloon  "The green star"  dans la grande rue qui mène au port. Je lui ai promis de l'épouser dès que j'aurais fait fortune à l'Ouest. Elle m'a promis de m'attendre. Elle est belle avec de bonnes hanches larges qui me feront au moins 6 ou 7 enfants. Je l’emmènerais là bas  mais ne resterai pas dans le commerce. Nous achèterons une ferme pour élever des moutons et de la volaille. Il y a déjà trop d'éleveurs de boeufs. Voila, il en manque encore mais je rassemble peu à peu mes petites affaires et il ne faut rien oublier.

l'Ouest bientôt  2015-071
avirul
avirul
R.I.P.

Arme favorite : Winchester 1894 et l
Shoot : 3724
Kill : 39

Revenir en haut Aller en bas