Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Remplacement des goupilles du Kentucky.

4 participants

Aller en bas

Remplacement des goupilles du Kentucky. Empty Remplacement des goupilles du Kentucky.

Message par donald duck Mer 1 Avr 2015 - 22:15

Bonjour les amis,
les goupilles de tenue du canon sur le fût, ne permettent pas leur démontage à chaque tir comme sur les Hawken et Tryon.
Certes, il existe une méthode de nettoyage mais j'ai bien bien peur qu'à la longue, la corrosion ne s'installe sous le canon.
Je me demande si certains d'entre vous ont pensé, voire réalisé l'installation de clavettes pour le démontage du canon de ce magnifique fusil ?
Au final, d'excellents mécaniciens-tireurs ont-ils un avis sur la conception de cette transformation qui nous faciliterait la vie eu égard à son entretien ? Maintenant, je suis peut-être dans le domaine du rêve...
Merci à vous.
Donald.
donald duck
donald duck
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/09/2013
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4745
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des goupilles du Kentucky. Empty Re: Remplacement des goupilles du Kentucky.

Message par Dr King Schultz Mer 1 Avr 2015 - 23:15

Tout est possible Wink

En attendant je te conseille de mettre du Rustol à la fois sur le bois et sur le canon, ça protège les deux de l'humidité.

http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-rustol-owatrol

_________________
Remplacement des goupilles du Kentucky. King12
Remplacement des goupilles du Kentucky. Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8612
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des goupilles du Kentucky. Empty Re: Remplacement des goupilles du Kentucky.

Message par Invité Jeu 2 Avr 2015 - 9:29

Faudrait nous mettre des photos de l' engin et du système de goupilles, qu' on puisse bien se rendre compte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des goupilles du Kentucky. Empty Re: Remplacement des goupilles du Kentucky.

Message par martien Jeu 2 Avr 2015 - 9:39

Salut les amis Coucou04

Moi, sur mes armes anciennes, je mettais de la graisse végétal entre le bois et le dessous du canon , bien appuyer , enlever le surplus , plus aucun problème d'humidité ;
Cela pour m'évité de démonter à chaque fois .
D'après certains , pendant les guerres , cela était courant , même en 14/18 .

Henri pistolero
martien
martien
Paire
Paire

Nombre de messages : 117
Age : 83
Localisation : Region des 24 Heures
Date d'inscription : 15/03/2015
Arme favorite : 1860 HENRY TRAPPER
Shoot : 3486
Kill : 9

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des goupilles du Kentucky. Empty Re: Remplacement des goupilles du Kentucky.

Message par SouthWest Smith Jeu 2 Avr 2015 - 12:01

Bonjour à toutes et à tous,

Le montage dit " à tiroir" en fait par clavette, demande un certain savoir faire, voir un savoir faire certain! Rien de compliqué mais il faut tout de même un minimum savoir travailler le bois et l'acier.
Pour le montage de ces clavettes plusieurs solutions s'offrent à vous.
Ma question est la la suivante, quelle est votre niveau de compétence d'ajustage?? Pas besoin d'être pro, certes, mais au moins il faut  savoir se servir de petits outils, car le travail est minutieux.
Je ne puis vous exposer toutes les solutions maintenant, cela demanderai beaucoup beaucoup de temps.

Le premier boulot est de commencer par se fabriquer le petit  outillage à partir d'une lame de scie à métaux.  mini scie, mini ciseau etc...

Sinon la solution qui me semble la plus rationnelle! passer un coup de vernie à métaux qui résiste à la chaleur! Là ça ne bougera pas. Mais ce n'est que mon avis. De plus c'est facile à mettre en oeuvre et vous n'êtes pas obligé de vernir tout votre canon.

Voici mes modestes vues sur la chose.

Bonne journée à vous.

SW Smith
SouthWest Smith
SouthWest Smith
Pied-tendre

Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : South West
Date d'inscription : 23/03/2015
Arme favorite : Arme à silex!!!!
Shoot : 3375
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des goupilles du Kentucky. Empty Re: Remplacement des goupilles du Kentucky.

Message par donald duck Ven 3 Avr 2015 - 21:06

Bonjour et merci pour votre aide,
comme je ne suis pas très bricoleur et je suis dans un petit appartement sans pouvoir vraiment bricoler, je vais choisir l'option "vernis à métaux qui résiste à la chaleur".
Excellente idée au demeurant...
donald duck
donald duck
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/09/2013
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4745
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des goupilles du Kentucky. Empty Re: Remplacement des goupilles du Kentucky.

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 1:17

Je suis de l'avis de SouthWest pour le coté compliqué de la chose, et je rejoins Martien pour la graisse entre le fût et le bois qui te fais une étanchéité parfaite, voir un bedding dans certains cas Super08 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des goupilles du Kentucky. Empty Re: Remplacement des goupilles du Kentucky.

Message par martien Sam 4 Avr 2015 - 10:15

Salut les amis Coucou04

Pour le Kentucky en question , ce n'est pas des clavettes , mais des goupilles .

Donc pour ce genre d'armes , le démontage était plus compliqué , puisque c'était AVANT le système des clavettes

A vrai dire ces armes n'étaient pas conçues pour être démonté souvent , en moyenne une fois l'an

C'est pourquoi afin d'éviter que l'eau rentre par le fût du canon et risque la rouille , beaucoup graissais l'intérieur assez grossièrement et essuyais le trop plein au montage du canon , avec ces fameuses goupilles

Et pour éviter de voir les goupilles certains bouchaient les orifices avec divers produit , le plus simple avec de la cire d'abeille , plus facile à enlever lors des démontages , sans abimer le bois du fût

Henri pistolero
martien
martien
Paire
Paire

Nombre de messages : 117
Age : 83
Localisation : Region des 24 Heures
Date d'inscription : 15/03/2015
Arme favorite : 1860 HENRY TRAPPER
Shoot : 3486
Kill : 9

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des goupilles du Kentucky. Empty Re: Remplacement des goupilles du Kentucky.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum