MES DERNIERES CARTOUCHES PAPIER / COLT

+7
Cobravif
JERRY SPRING
Captain jack ritchi
Nevada Smith
Col. Mortimer
zorgo89
HONDO
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MES DERNIERES CARTOUCHES PAPIER / COLT  - Page 2 Empty Re: MES DERNIERES CARTOUCHES PAPIER / COLT

Message par Tautavel Ven 3 Avr 2015 - 11:52

Bonjours mes ami(e)s,

A la lecture de cette thématique, j'en suis resté bouche bée. Je découvre des explications formidables et je vois une nouvelle manière de charger mes armes de poing PN, méthode à laquelle je n'avais jamais attaché beaucoup d'importance... ( quel ignorant MES DERNIERES CARTOUCHES PAPIER / COLT  - Page 2 Bean_g10 ) Mais plus je vous lis et plus l'envie de prendre la piste et marcher dans vos pas me prend  MES DERNIERES CARTOUCHES PAPIER / COLT  - Page 2 Bloodh10 .
En parallèle, j'en ai plus qu'assez d'attraper virus sur virus... A ce rythme là les gars, vous allez finir par m'achever MES DERNIERES CARTOUCHES PAPIER / COLT  - Page 2 Bs208m11MES DERNIERES CARTOUCHES PAPIER / COLT  - Page 2 Bs208m11

Encore merci à HONDO et un kill, ainsi qu'à COBRAVIF pour ses liens et sa science, sans oublier Lepoudreux. Merci beaucoup ( en même temps, je sens que je vais avoir du boulot, beaucoup de boulot MES DERNIERES CARTOUCHES PAPIER / COLT  - Page 2 Beaver10

Allez, bon apéro et appétit à tous MES DERNIERES CARTOUCHES PAPIER / COLT  - Page 2 Keg_po10  MES DERNIERES CARTOUCHES PAPIER / COLT  - Page 2 Hobo_f10

_________________
MES DERNIERES CARTOUCHES PAPIER / COLT  - Page 2 Tautav11
MES DERNIERES CARTOUCHES PAPIER / COLT  - Page 2 180624094717426519
MES DERNIERES CARTOUCHES PAPIER / COLT  - Page 2 Aydt_g10
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1175
Age : 73
Localisation : Jamais loin...
Date d'inscription : 03/11/2014
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5051
Kill : 175

Revenir en haut Aller en bas

MES DERNIERES CARTOUCHES PAPIER / COLT  - Page 2 Empty Re: MES DERNIERES CARTOUCHES PAPIER / COLT

Message par timmons Ven 3 Avr 2015 - 12:48

super le coup des boites de cartouches en bois, ci joint un original

MES DERNIERES CARTOUCHES PAPIER / COLT  - Page 2 Tylych11
timmons
timmons
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1146
Age : 72
Localisation : nice
Date d'inscription : 22/01/2011
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6069
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

MES DERNIERES CARTOUCHES PAPIER / COLT  - Page 2 Empty Re: MES DERNIERES CARTOUCHES PAPIER / COLT

Message par HONDO Ven 3 Avr 2015 - 14:13

Une passion est plus intéressante quand elle peut être partagé et quand on la fait découvrir à d' autres. Par conséquent, tout le plaisir est pour moi . Alcooliques03
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12136
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

MES DERNIERES CARTOUCHES PAPIER / COLT  - Page 2 Empty Re: MES DERNIERES CARTOUCHES PAPIER / COLT

Message par HONDO Ven 3 Avr 2015 - 14:15

timmons a écrit:super le coup des boites de cartouches en bois, ci joint un original

MES DERNIERES CARTOUCHES PAPIER / COLT  - Page 2 Tylych11


Merci Timmons oui c 'est une version simplifiée et également très pratique. Elle n' a pas de couvercle en bois. Mais je préfère les miennes car les cartouches sont un peu plus protégées.
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12136
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

MES DERNIERES CARTOUCHES PAPIER / COLT  - Page 2 Empty Re: MES DERNIERES CARTOUCHES PAPIER / COLT

Message par HONDO Ven 3 Avr 2015 - 14:51

AVERTISSEMENT


Comme je suis l' initiateur de ce sujet et de la préconisation d' une colle fabriquée à partir de poudre sans fumée dissoute dans de l' acétone, je me dois de faire un rappel de règles élémentaires de prudence à utiliser cette substance.


Par conséquent Merci DE VOUS ABSTENIR DE COMMENTAIRES ALLANT DANS LE SENS INVERSE DE CE QUE J' AVANCE Je ne souhaite pas débattre sur le sujet mais AVERTIR.


Prudence est mère de sureté

INUTILE DE RAPPELER QU' IL NE FAUT PAS FUMER PENDANT LA PREPARATION OU L' UTILISATION DE CETTE COLLE (AS ou AO ou A1 dissoute dans l' acétone) !!!!!  

IL FAUT l' ENTREPOSER DANS UN ENDROIT LOIN DE TOUTE SOURCE DE CHALEUR ET DANS UN FLACON ETANCHE CAR L' ACETONE S' EVAPORE .

A UTILISER AVEC PRUDENCE ET EN INFIME QUANTITEE UNIQUEMENT POUR LE COLLAGE DU PAPIER SERVANT A CONFECTIONNER LES ETUIS !!!

NE PAS TREMPER ENTIÈREMENT UN ETUI PAPIER DANS CETTE SUBSTANCE !!!  IL Y A PEUT-ETRE UN RISQUE A L' UTILISER DE CETTE MANIERE ! A PROSCRIRE DONC PAR MESURE DE PRUDENCE !


Je m' en explique. La poudre initialement dissoute par l' acétone, si elle est appliquée en grosse quantité sur l' étui par trempage ou au pinceau, l' acétone s' évaporant, il ne reste que la poudre dissoute qui n' a pas perdue de sa vivacité.

Si vous trempez vos étuis dans cette substance, vous l' enduisez de poudre sans fumée dissoute. Lors du coup de feu, la poudre noire provoque une pression dans le barillet ainsi que la poudre sans fumée dissoute !!!!

Sous cette configuration , une surpression dans le barillet est à craindre ... AVEC LES CONSÉQUENCES FÂCHEUSES POUR VOUS ET POUR VOTRE ARME

Tout le monde sait que le mélange des deux poudres ne fait pas bon ménage. Donc s' abstenir de tremper les cartouches papier dans la poudre sans fumée dissoute !!!

CECI ETANT DIT, JE DECLINE TOUTE RESPONSABILITE DANS LE CAS D'ACCIDENTS SURVENUS PAR LE NON RESPECT DE CES REGLES ELEMENTAIRES DE PRUDENCE .

A BON ENTENDEUR. sourire116


Dernière édition par HONDO le Ven 3 Avr 2015 - 15:20, édité 1 fois
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12136
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

MES DERNIERES CARTOUCHES PAPIER / COLT  - Page 2 Empty Re: MES DERNIERES CARTOUCHES PAPIER / COLT

Message par Invité Ven 3 Avr 2015 - 15:14

Très beau sujet, et bon réflexe Alcooliques03 !
+1 sourire116
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MES DERNIERES CARTOUCHES PAPIER / COLT  - Page 2 Empty Re: MES DERNIERES CARTOUCHES PAPIER / COLT

Message par HONDO Ven 3 Avr 2015 - 15:21

Merci Bébert mais c 'est normal Alcooliques03
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12136
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

MES DERNIERES CARTOUCHES PAPIER / COLT  - Page 2 Empty Re: MES DERNIERES CARTOUCHES PAPIER / COLT

Message par HONDO Sam 4 Avr 2015 - 11:41

Papysharps a écrit:Très chouettes cartouches. Super14
Faudra que tu me montres ton papelard, j' aime bien la couleur... sourire116
Ah oui ! Un bon point.


Promis je t' apporterai de mon papier PQ pour les cartouches Alcooliques03
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12136
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

MES DERNIERES CARTOUCHES PAPIER / COLT  - Page 2 Empty Re: MES DERNIERES CARTOUCHES PAPIER / COLT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum