Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

minimiser les chances de départ en chaine

+5
Mark Buffalo
timmons
nemessos
le Molvanien
gunnar
9 participants

Aller en bas

minimiser les chances de départ en chaine Empty minimiser les chances de départ en chaine

Message par gunnar Mar 31 Mar 2015 - 15:16

en cherchant des renseignements sur le départ en chaine, j'ai appris que ce que je faisais ne suffisait pas à garantir la sécurité, voilà comment je procède : comme tout le monde, je mets ma poudre, ma bourre, ma balle à fleur de barillet, je fais rentrer en force et enfin je remplis de graisse l'espace restant et je pince mes amorces pour les maintenir fermement à l'arrière MAIS j'ai également lu qu'un départ en chaine pouvait se produire par l'arrière avec une amorce qui en fait sauter une autre. quels sont vos avis et astuces là-dessus ???
gunnar
gunnar
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2015
Arme favorite : mon cerveau
Shoot : 3423
Kill : 10

Revenir en haut Aller en bas

minimiser les chances de départ en chaine Empty Re: minimiser les chances de départ en chaine

Message par le Molvanien Mar 31 Mar 2015 - 15:46

Tu pinces tes amorces et tu les enfonces bien à fond sur les cheminées (si besoin tu t'aides d'une tige en bois) pour qu'elles ne sautent pas lors des tirs, that's all

Ces armes sont conçues ainsi, les chain fire sont assez rares. Perso je n'en ai eu que deux sans conséquences, à chaque fois à cause d'une amorce mal pincée et enfonçée qui s'était barrée... par l'avant, faudra me prouver qu'une étincelle passe le boulet bien serti, la semoule pour atteindre la PN....

_________________
Caramba !.... encore raté !

minimiser les chances de départ en chaine Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7091
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13674
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

minimiser les chances de départ en chaine Empty Re: minimiser les chances de départ en chaine

Message par nemessos Mar 31 Mar 2015 - 16:24

D'ailleur il y a plusieurs type d'amorces pour révolvers. CCI en fait deux, les N°10 (diamètre 4,06mm) et les N°11 (4,22 mm). En général on trouve plutôt les N°11 qu'il faut donc parfois pincer. Les Remington sont également assez large, souvent trop. Sellier & Bellot fait aussi une variante à 4.0 mm qui va plutôt bien au cheminées un peu étroites..

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8934
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

minimiser les chances de départ en chaine Empty Re: minimiser les chances de départ en chaine

Message par timmons Mar 31 Mar 2015 - 16:52

les seuls départs en chaîne par l'avant que j'ai connu étaient sur des armes chargées à blanc avec du papier en reconstitution

en général ça vient de l'arrière
timmons
timmons
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1146
Age : 72
Localisation : nice
Date d'inscription : 22/01/2011
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6067
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

minimiser les chances de départ en chaine Empty Re: minimiser les chances de départ en chaine

Message par Mark Buffalo Mar 31 Mar 2015 - 17:06

Si tu as des cheminées Uberti c'est foutu pour les amorces n° 11 ou alors il faut les pincer beaucoup et tu ne peux plus utiliser les distributeurs d'amorce . Il faut des 10 et c'est casse pieds à trouver et plus cher.
Il faut commander des cheminées Pedersoli qui ont le même pas qu'Uberti mais utilisent des amorces 11.
Les rares départs en chaine proviennent toujours de la cheminée voisine.
Mark Buffalo
Mark Buffalo
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 321
Age : 69
Localisation : Sud Est 06
Date d'inscription : 09/12/2011
Shoot : 4928
Kill : 34

Revenir en haut Aller en bas

minimiser les chances de départ en chaine Empty Re: minimiser les chances de départ en chaine

Message par Cobravif Mer 1 Avr 2015 - 5:32

Depuis 1966 que je tire à poudre noire au revolver, je n'ai jamais vu de départ en chaine.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



minimiser les chances de départ en chaine Lematr11minimiser les chances de départ en chaine Lematl10minimiser les chances de départ en chaine Lemats12

minimiser les chances de départ en chaine 2994

minimiser les chances de départ en chaine Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7898
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

minimiser les chances de départ en chaine Empty Re: minimiser les chances de départ en chaine

Message par mica Mer 1 Avr 2015 - 9:55

gunnar arrete de psychoter et tire, des departs en chaine j'en ai vu 2. Le premier l'avait chercher et avait tout fait pour l'avoir. 4cps sont partis sans aucune consequence.
Moi j'ai 2 cps qui sont partis en CAS une amorce est parti. Normal c'est du tir de vitesse et une amorce etait mal pincer. Je tir avec un rem improved et je ne pince pas les amorces mais je tire calmement et je n'ai aucun soucis. Tu recharges comme il faut tu n'auras aucun soucis
avatar
mica
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 39
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2009
Shoot : 5475
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

minimiser les chances de départ en chaine Empty Re: minimiser les chances de départ en chaine

Message par Rev Samuel de Champlain Mer 1 Avr 2015 - 10:25

Cobravif a écrit:Depuis 1966 que je tire à poudre noire au revolver, je n'ai jamais vu de départ en chaine.


Moi, j'en ai eu 2, toujours par l'arrière...toujours sur un Le Mat, sans conséquences.... Inclassable36

_________________
Paix à vos âmes Encensoir

Le Révérend
Rev Samuel de Champlain
Rev Samuel de Champlain
Paire
Paire

Nombre de messages : 167
Age : 62
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/12/2011
Shoot : 4734
Kill : 13

Revenir en haut Aller en bas

minimiser les chances de départ en chaine Empty Re: minimiser les chances de départ en chaine

Message par Col. Mortimer Mer 1 Avr 2015 - 10:33

Bonjour,

Depuis les quelques mois que je tire (pas longtemps ~680 mois) j'ai vu plusieurs fois des balles coincées dans des canons avec des charges compactées Ruggieri, et seulement deux départs simultanés, sur ces départs simultanés seulement deux balles sont partie: la bonne et celle juste à côté. Personnellement cela ne m'est jamais arrivé (chance peut-être)...
Quand les gens chargent leurs armes correctement c'est le genre de truc qui arrive rarement (graisse ou pas), même chose pour les poires à poudre maintenant interdite: jamais vu le moindre accident.
Il y a une vidéo sur Youtube dans laquelle le gars provoque un départ simultané avec des balles nettement sous-calibrées (.445" au lieu de .454" soit plus de 2/10mm trop petites) et le départ en chaine ne se fait pas si facilement que ça, ce n'est pas la cata non plus au niveau des résultats...

Par contre lorsque j'étais responsable du pas de tir armes anciennes j'ai vu un gentil garçon tirer avec de la BA5 et là c'est nettement plus risqué même si la poudre est en petits grains de couleur noire: il y a les vrais accidents, les négligences et les conneries...

Tu peux tirer en paix sous réserve d'avoir des balles au bon calibre et surtout d'avoir des amorces qui tiennent, pour ce qui est de la graisse sur l'avant des chambres c'est un autre débat...

https://www.youtube.com/watch?v=Ne4VgCdAy7Y

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

minimiser les chances de départ en chaine Empty Re: minimiser les chances de départ en chaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum