Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Un petit reportage de la chaine "Histoire"

4 participants

Un petit reportage de la chaine "Histoire"  Empty Un petit reportage de la chaine "Histoire"

Message par Marc-Antoine Mer 20 Nov 2013 - 0:37

Salut à vous;

Bon, je ne passe pas très souvent, mais je ne pouvais m'empêcher de vous faire partager ce petit reportage fort sympa..

https://www.youtube.com/watch?v=DAQOrhZi930

Bon visionnage Wink

@+ Coucou04
Marc-Antoine
Marc-Antoine
Paire
Paire

Shoot : 4343
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Un petit reportage de la chaine "Histoire"  Empty Re: Un petit reportage de la chaine "Histoire"

Message par Ringo Mer 20 Nov 2013 - 10:39

Merci Marc-Antoine. Cette étude archéologique de Virginia City semble passionnante.
Coucou21 

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 20105
Kill : 735

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Un petit reportage de la chaine "Histoire"  Empty Re: Un petit reportage de la chaine "Histoire"

Message par Patibulaire Mer 20 Nov 2013 - 12:21

Merci, Marc-Antoine, pour cet intéressant documentaire. Un autre, assez semblable, a été réalisé sur la ville de Deadwood, mais je suis incapable de me souvenir où je l'ai vu.

Pour ma part, la première fois que j'ai débarqué aux Etats-Unis, ce qui m'a le plus choqué a été d'une part le fait que tout, absolument tout, soit à une échelle plusieurs fois plus grande qu'en Europe, et d'autre part qu'il n'y ait rien de plus de 50 ans d'âge (ça a même fini par créer un "manque" chez moi).

C'est pourquoi je trouve "marrant" qu'alors que partout ailleurs, les archéologues fouillent des sites datant de milliers voire de millions d'années, dans ce documentaire, l'archéologue fouille  un site datant seulement de 150 ans, et que la découverte dont elle est la plus fière soit celle d'une bouteille de "Tabasco", une des marques de sauce pimentée restant à ce jour l'une des plus vendue aux U.S.A.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341

Message par Ringo Mer 20 Nov 2013 - 12:38

C'est effectivement amusant de voir ces techniques appliquées à des recherches sur une époque proche. Ceci dit, il convient de se rappeler que la documentation fiable sur l'époque du Western est beaucoup moins abondante qu'on pourrait le croire. Comme le commentateur le rappelle, la légende a souvent remplacé la vérité historique, et dans les villes comme Virginia City, qui ont connu des fluctuations importantes de population, ou comme les villes fantômes, le premier souci des habitants, quelles que fussent leurs responsabilité, n'était pas de conserver des archives bien tenues. La présentation de Sam Clemens (Mark Twain) et de son apprentissage du journalisme est à cet égard assez édifiante.
Coucou21 

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 20105
Kill : 735

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Message par Marc-Antoine Mer 20 Nov 2013 - 13:49

Oh de rien Wink

J'aime bien ce genre de reportages et je crois que j'en ai mis d'autres de côté dans mes archives un peu comme celui-ci.. il faut que je regarde..

C'est vrai que les Ricains ayant finalement une histoire relativement "jeune" sont très attachés à ce qui peut faire leur histoire et leur identité.. c'est surement aussi de ça que vient ce sentiment et ce besoin de patriotisme.. ils ont besoin de se trouver cette "identité" d'être reconnus pour quelque chose..
Grossièrement, à part le Mayflower,la guerre d'indépendance et Kennedy.. (j’exagère bien sur, mais c'est pas loin) comparé à nous avec les châteaux fort, les monarchies et tout et tout.. (oui oui je fais vite mais bon sinon on y passe 12 ans.. Wink)

Et c'est aussi pour ça qu'ils sont assez collectionneurs et conservateurs je pense.. ne serait-ce que par l'automobile qui est une vraie culture aussi chez eux.. (mais ça c'est un autre sujet.; Wink)
Marc-Antoine
Marc-Antoine
Paire
Paire

Message par pat brennan Mer 20 Nov 2013 - 19:17

Superbe reportage sur cette ville minière et au passage les westerns sont un peu égratignés car on a une nouvelle idée sur les saloons ou l'on apprend qu'on pouvait même boire de l'eau.

Brelan
Brelan

Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4893
Kill : 15

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 17:48

Merci Marc Antoine, je vais regarder çà ce soir et je t' ai mis un bon point.
C'est bien de partager...Alcooliques03
Invité
Invité

Message par Marc-Antoine Jeu 21 Nov 2013 - 20:06

Ah, merci Papysharp !! Wink

Alcooliques03 
Marc-Antoine
Marc-Antoine
Paire
Paire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé