Dragoon 3 avec crosse
+6
nemessos
le Molvanien
Ringo
christb
tranter 44
Rev Samuel de Champlain
10 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à percussion ) :: Colt :: Dragoon 1, 2, 3 & Whitneyville
Page 1 sur 1
Dragoon 3 avec crosse
Bonjour.
Quelques photos de ma dernière acquisition
" />
C'est un Dragoon 3 San Marco avec hausse à feuillets...cette version a réellement existé et a été distribuée par Colt à l'époque...
En reproduction, il est extrêmement rare, Uberti ne l'a jamais sorti, par exemple...
Il dispose de son étui avec passant pour être porté à la ceinture....ceci dit, c'est pas très confort!
" />
" />
" />
Voili voilà, et samedi, BOUM
Quelques photos de ma dernière acquisition
" />
C'est un Dragoon 3 San Marco avec hausse à feuillets...cette version a réellement existé et a été distribuée par Colt à l'époque...
En reproduction, il est extrêmement rare, Uberti ne l'a jamais sorti, par exemple...
Il dispose de son étui avec passant pour être porté à la ceinture....ceci dit, c'est pas très confort!
" />
" />
" />
Voili voilà, et samedi, BOUM
Shoot : 4924
Kill : 13
tranter 44- Couleur
Shoot : 6859
Kill : 188
Re: Dragoon 3 avec crosse
ah c'est sympa ça !
Je ne connaissais pas l'existence de cette arme encore moins de sa réplique !
Tu fais fort, belle acquisition
A samedi !
Je ne connaissais pas l'existence de cette arme encore moins de sa réplique !
Tu fais fort, belle acquisition
A samedi !
christb- Quinte
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5596
Kill : 58
Très belle acquisition, mon Révérend. Aussi bien l'étui que la crosse et le Dragoon. Tout ça fait regretter la disparition de la marque Armi San Marco.
Je suppose que l'étui a été fait sur mesures, car c'est un modèle qui ne court pas les rues.
Je suppose que l'étui a été fait sur mesures, car c'est un modèle qui ne court pas les rues.
Pas évident de porter à la ceinture
Bons tirs
Les Walker et les Dragoon n'étaient-ils pas des pistolets d'arçon ? je crois bien que si... donc pour un port par un cheval, il reste encore de la marge
J'ai jamais tiré avec mon 3B, ni même tenté d'y mettre la crosse d'un 1860.... faudrait tester
l'étui est beau, mais étrange... il est beaucoup plus long que l'arme, voire même que la crosse.....
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
La crosse amovible dont est équipé le Dragoon 3ème modèle est parfaitement authentique. On la voit d'ailleurs illustrée dans le livre de Flayderman, qui indique que 1200 à 1500 Dragoons du 3ème modèle furent produits pour recevoir une crosse amovible, dont 3 modèles ont existé, avec différents systèmes d'accroche.
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
le Molvanien a écrit:J'ai jamais tiré avec mon 3B, ni même tenté d'y mettre la crosse d'un 1860.... faudrait tester
J'ai essayé. Il faut pas mal retravailler la partie en laiton, elle est trop étroite d'origine pour emboiter une carcasse de Dragoon. Les deux crochets arrivent bien dans les boulons - encoches, mais l'ensemble déchaussait au serrage. (Je ne sais pas si je suis clair ?) Du coup, je l'ai remis sur un (vrai) Colt 1860.
L'installation d'une crosse amovible et d'une hausse à feuillets prendrait tout son intérêt avec le Walker, mais il ne dispose pas d'origine d'une poignée pouvant accueillir une crosse... Dommage !
nemessos- Carre
merci nemessos.... mais je vais pas flinguer ma crosse second gen pour un essai
il restera donc vierge de montage de crosse
mais faudra tout de même que je le teste un jour.....
il restera donc vierge de montage de crosse
mais faudra tout de même que je le teste un jour.....
Ringo a écrit:Très belle acquisition, mon Révérend. Aussi bien l'étui que la crosse et le Dragoon. Tout ça fait regretter la disparition de la marque Armi San Marco.
....je suppose aussi, mais je n'ai pas l'historique...mais j'adore l'ensemble!
Un véritable coup de coeur!
Shoot : 4924
Kill : 13
Oui superbe pièce , elle était quelques minutes sous mon nez chez l'ami STAC WESTERN , mais j'avais une autre transaction dans le sac
Je suis heureux que mon pote LE REV soit le propriétaire de cette pièce rare ... j'aime particulièrement " la platine de hausses " sur queue d'aronde .
Cette arme a surement de bonnes dispositions au tir
De plus Messieurs , notez cette jolie lampe a pétrole qui se trouve sur la table
Je suis heureux que mon pote LE REV soit le propriétaire de cette pièce rare ... j'aime particulièrement " la platine de hausses " sur queue d'aronde .
Cette arme a surement de bonnes dispositions au tir
De plus Messieurs , notez cette jolie lampe a pétrole qui se trouve sur la table
Dernière édition par enzmatt le Sam 14 Mar 2015 - 12:28, édité 1 fois
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10648
Kill : 245
Re,
Ca m'a titillé cet étui aux dimensions étranges.... ce serait pas un étui fabriqué à l'origine pour un Rem Buffalo ?
Ca m'a titillé cet étui aux dimensions étranges.... ce serait pas un étui fabriqué à l'origine pour un Rem Buffalo ?
Lampe pigeon, si je ne m'abuse (connue également sous d'autres marques commerciales que je n'ai pas en tête).enzmatt a écrit:De plus Messieurs , notez cette jolie lape a pétrole qui se trouve sur la table
Le REV m'avait envoyé le lien du fabricant de cette Lampe .... visiblement le dernier de FRANCE
http://www.gaudard.com/
http://www.gaudard.com/
C' est vraiment une très belle acquisition que tu as faite là. Belle et rare. Peut-être une ou deux photos avec la crosse montée ?
Bons tirs et tiens nous au courant.
Bons tirs et tiens nous au courant.
Invité- Invité
MA GNI FI QUE!!! ...les mécréants n'ont qu'à bien se tenir... J'ai hâte de voir ça en vrai au stand...
Arme favorite : Spencer,Sharps,Henry
Shoot : 4224
Kill : 35
le Molvanien a écrit:Re,
En tous cas, je ne serais pas hostile à d'autres photos de l'étui, intégrant aussi le dragoon avec la crosse montée dedans, projet à confier un jour, sans doute....
Invité- Invité
Boudiou que c'est beau tout ça !!
Un piti reportage sur tes premières impressions au tir ?
Un piti reportage sur tes premières impressions au tir ?
Invité- Invité
A titre d'info , vous avez la video des tirs dans la rubrique "stand" ... a la suite des autres vidéo de EL CAMELEON
Cette hausse à feuillet qui m'intéresse pour un Walker, permet de tirer à quelles distances ?
Merci à vous.
Merci à vous.
donald duck- Brelan
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4932
Kill : 7
Il n'existe pas de Walker avec des hausses à feuillets, seulement quelques rares et anciens Dragoon (Armi San Marco).
Sur le Walker cette modification ne serait pas historique même si il est tout à fait possible qu'un artisan de l'époque ait ajouté une hausse de ce type. Il faut juste tailler une queue d'aronde à la lime dans le canon pour adapter une hausse à feuillet. (C'est parfaitement historique et règlementaire sur le Dragoon)
Un Walker tire sans problème à 100 mètres, l'ennui c'est qu'à cette distance il arrose pas mal la cible, et ce n'est pas due uniquement à la médiocrité de sa ligne de visée, mais il est possible de s'amuser un peu avec en tirant à 100 mètres les mouflons pour la silhouette métallique (gros calibre) par exemple.
Sur le Walker cette modification ne serait pas historique même si il est tout à fait possible qu'un artisan de l'époque ait ajouté une hausse de ce type. Il faut juste tailler une queue d'aronde à la lime dans le canon pour adapter une hausse à feuillet. (C'est parfaitement historique et règlementaire sur le Dragoon)
Un Walker tire sans problème à 100 mètres, l'ennui c'est qu'à cette distance il arrose pas mal la cible, et ce n'est pas due uniquement à la médiocrité de sa ligne de visée, mais il est possible de s'amuser un peu avec en tirant à 100 mètres les mouflons pour la silhouette métallique (gros calibre) par exemple.
nemessos- Carre
rare belle piece
jd33- Carte la plus forte
Shoot : 4493
Kill : 4