Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

conseil choix colt 1851

4 participants

Aller en bas

conseil choix colt 1851 Empty conseil choix colt 1851

Message par rick24 2015-02-27, 09:07

Bonjour à tous,

J’ai besoin de conseil sur la qualité des répliques de 1851.

J’ai vu plusieurs pietta chez un armurier bien connu et tous avez du jeu entre le canon et barillet alors que l’uberti que j’ai vu chez ce même armurier ne bougeait pas du pois, le bruit du mécanisme était aussi plus onctueux sur l’uberti.

J’aurai aimé prendre l’uberti mais à 399€ la réplique c’est hors budget pour moi pour l’instant.

Ma question est donc, est ce qu’il vaut mieux prendre une réplique d’occasion de chez uberti des années 70 80 dans les 200€ ou un pietta actuel ou économiser et prendre un uberti actuel?

p.s: j’ai beaucoup aimé aussi sur l’uberti neuf, le fait que les marquages soient cachés
rick24
rick24
Pied-tendre

Nombre de messages : 17
Age : 44
Date d'inscription : 03/01/2011
Shoot : 4895
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

conseil choix colt 1851 Empty Re: conseil choix colt 1851

Message par Ringo 2015-02-27, 10:13

D'après plusieurs avis convergents que j'ai pu lire sur ce forum comme sur quelques autres, il semble qu'il vaille mieux prendre soit un Pietta actuel, soit un Uberti d'il y a plusieurs années (plus de 10).
Les tireurs qui se sont déjà exprimés sur le sujet pourront te le confirmer, et te donner plus de détails sur les raisons de ce choix.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12377
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19806
Kill : 727

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

conseil choix colt 1851 Empty Re: conseil choix colt 1851

Message par le Molvanien 2015-02-27, 10:56

Salut,

Bon... la première question a te poser est "Pour quoi faire" ? collectionner ou tirer ?

Si c'est dans un but de collection pure... AMHA pas d'hésitation c'est Uberti récent (si les moyens le permettent) ou ancien peu importe.

Si c'est pour tirer, selon mes goûts perso... Uberti ancien, mais attention aux éventuels soucis de pièces de rechange en cas de casse. Pièces difficiles à trouver, adaptation souvent obligatoire, bref faut pas avoir peur de bricoler. Autre inconvenient, difficile de les examiner avant l'achat sur le net. Parfois ceux mis en vente sont bien fatigués (jeu, indexation et autres joyeusetés).

Sinon, Pietta actuel... leur qualité s'est améliorée ces dernières années, les pièces détachées sont faciles à trouver, mais.... ils sont moins exacts historiquement parlant et ils couverts de marquages disgracieux... par contre ils ne sont pas chers.

_________________
Caramba !.... encore raté !

conseil choix colt 1851 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7080
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13644
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

conseil choix colt 1851 Empty Re: conseil choix colt 1851

Message par nemessos 2015-02-27, 14:17

rick24 a écrit:.../...J’ai vu plusieurs pietta chez un armurier .../... alors que l’uberti .../...




Tu viens de constater que c'est mieux de prendre en main avant d'acheter, les productions italiennes ne sont pas constantes.

Uberti fait actuellement les plus fidèles copies de Colt, ce qui n’exclut pas d'en trouver un qui ne marche pas correctement de temps en temps.  Les Uberti récents sont aussi meilleurs parce qu'ils ont un pas rapide qui stabilise mieux les balles ogivales. Les Pietta devraient toutefois être à peut près aussi bon.

Si les Pietta que tu as essayé ne fonctionnaient pas bien, essayes en d'autres, tu vas forcement en trouver un bon.

Les Vieux Uberti sont bien, mais ils sont... vieux ! Il va falloir essayer ou faire confiance à l’honnêteté (et accessoirement aux compétences) du vendeur pour dire si son arme est bien, ou pas.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8915
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

conseil choix colt 1851 Empty Re: conseil choix colt 1851

Message par rick24 2015-02-27, 19:17

Merçi pour vos réponses,

Alors les Uberti des années 70 que j'ai vu sur le net avaient des marquages visibles, ça me plait moins que sur les nouveaux Uberti qui eux ont les marquages cachés mais si la qualité est là je prend comme même.

Les vendeurs de ces répliques Uberti d'occasions me disent que le revolver a fait que de la vitrine et très peu de tir, qu'il n'y a pas de jeu, mécanique impeccable etc....mais je vois pas l'arme donc soit je fais confiance soit j'achète pas...ces revolvers tournent de 220 à 250 € donc plus cher que les Pietta que j'ai vu chez l'armurier à 204€ neuf...

Les Pietta que j'ai vu avait tous le barillet qui avec du jeu entre 1 et 2 mm entre le canon et le barillet quand on bougeait le barillet....celui qui bougeait le moins était un modele avec le pontet square back donc il me plaisait moins...du coup j'ai pas pris...

Je veux tirer avec et avoir un beau revolver entre les mains aussi.

J'ai déja un Remington 1858 sheriff de chez pietta, je l'avais choisit en armurerie et il avait aucun jeu. J'en suis vraiment satisfait!

Mais là quand j'ai vu ces pietta avec le barillet branlant ça m'a pas inspiré...d'ailleurs le vendeurs m'a dit qu'il fallait faire le tri chez Pietta et bien choisir...

Le uberti que j'ai vu lui était impecable mais à 399€....ça fait chaud....je l'ai vu sur le net à 335€ mais rupture de stock....

Une derniere question, je peux y allé les yeux fermés même en commandant sur le net avec un Uberti neuf ou parfois on peut tomber sur des armes mal ajustées comme chez Pietta ?

rick24
rick24
Pied-tendre

Nombre de messages : 17
Age : 44
Date d'inscription : 03/01/2011
Shoot : 4895
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

conseil choix colt 1851 Empty Re: conseil choix colt 1851

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum