Concours photo Colt 1851: "La bouteille de whisky est bien gardée!"
+2
dalton
walker1847
6 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à percussion ) :: Colt :: Navy 1851 ( & copies confédérées.. )
Page 1 sur 1
Concours photo Colt 1851: "La bouteille de whisky est bien gardée!"
Dernière édition par walker1847 le Dim 18 Oct 2009 - 19:02, édité 1 fois
Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6903
Kill : 85
dalton- Brelan
Shoot : 6473
Kill : 40
Re: Concours photo Colt 1851: "La bouteille de whisky est bien gardée!"
Superbe photo walker !
Le couteau est magnifique, j'y connais rien, mais c'est un Damas ?
Pour le colt, je ne reconnais pas l'encoche sur la console, c'est la photo qui fait ça ?
Et je vois que tu as fait un beau poncé-huilé sur la crosse si je ne me trompe ?
Je sais ça fait plein de question..
Je vais avoir du mal à faire une photo plus sympa parce que j'ai pas le contexte pour, mais je vais étudier la question..
Tu devrais ajouter " concours photo 1851 seconde génération " sur le premier post, que tous ceux qui ont la chance d'en avoir un nous en fasse profiter..
Et je déplacerais le sujet dans la rubrique Navy 51..
Le couteau est magnifique, j'y connais rien, mais c'est un Damas ?
Pour le colt, je ne reconnais pas l'encoche sur la console, c'est la photo qui fait ça ?
Et je vois que tu as fait un beau poncé-huilé sur la crosse si je ne me trompe ?
Je sais ça fait plein de question..
Je vais avoir du mal à faire une photo plus sympa parce que j'ai pas le contexte pour, mais je vais étudier la question..
Tu devrais ajouter " concours photo 1851 seconde génération " sur le premier post, que tous ceux qui ont la chance d'en avoir un nous en fasse profiter..
Et je déplacerais le sujet dans la rubrique Navy 51..
Bloob- Quinte Flush
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 11150
Kill : 262
Salut Walker,
Belle présentation que tu nous as faite là !
Et joli ton 1851 Squarebak, j'en bave !
Si un jour tu t'en débarassais d'un, j'en ferai bien mon affaire... c'est madame qui va être contente...
Belle présentation que tu nous as faite là !
Et joli ton 1851 Squarebak, j'en bave !
Si un jour tu t'en débarassais d'un, j'en ferai bien mon affaire... c'est madame qui va être contente...
Little Yo- Couleur
Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 7999
Kill : 164
Salut,
J'ai pas le talent de la mise en scène, ni de grands talents de photographe.... mais j'ai profité des derniers rayons de soleil pour lui tirer le portrait aussi
J'ai pas le talent de la mise en scène, ni de grands talents de photographe.... mais j'ai profité des derniers rayons de soleil pour lui tirer le portrait aussi
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
Très belles armes, y a pas à dire mais ça a plus de gueule qu'une arme moderne !!!!!!!!!!!!!!
Très beau aussi le couteau, la lame doit valoir bonbon.
Question subsidiaire: il y a encore à boire dans le cruchon ?
Très beau aussi le couteau, la lame doit valoir bonbon.
Question subsidiaire: il y a encore à boire dans le cruchon ?
Invité- Invité
Quand il s'agit de boire, t'es toujours là ! ...
J'ose espérer que le contenu (s'il en reste) n'est pas d'époque...
ça va être beau à Ciney...
J'ose espérer que le contenu (s'il en reste) n'est pas d'époque...
ça va être beau à Ciney...
Little Yo- Couleur
Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 7999
Kill : 164
Pas mal les photos le Molvanien, en plus il a l'air en super état !
J'allais dire " bienvenue au club " mais bon, on est arrivé en même temps.. :biggrin:
J'allais dire " bienvenue au club " mais bon, on est arrivé en même temps.. :biggrin:
Bloob- Quinte Flush
Bloob: tu parles de quelle encoche sur quelle console?
Sinon le couteau est plutôt du genre "Damas chinois", je vous rassure mais il rend bien sur la photo.
La cruche par contre est d'origine et était remplie de Schnaps jusqu'il y a pas longtemps (40 litres quand-même...).
Sinon il va falloir que j'investisse dans un autre appareil photo, les photos du Molvanien sont beaucoup plus nettes que le miennes!
Sinon le couteau est plutôt du genre "Damas chinois", je vous rassure mais il rend bien sur la photo.
La cruche par contre est d'origine et était remplie de Schnaps jusqu'il y a pas longtemps (40 litres quand-même...).
Sinon il va falloir que j'investisse dans un autre appareil photo, les photos du Molvanien sont beaucoup plus nettes que le miennes!
Je parle de l'encoche de passage du plomb ; je la vois arrondie alors que sur le mien, tout comme sur mon Walker, elle est plutôt triangulaire.
Pour l'appareil : j'ai un cousin qui en avait acheté un trois francs six sous il y a quelques années ; il faisait des photos pas mal pendant un certain temps, mais maintenant c'est de pire en pire, plus moyen d'avoir une photo net, même sans bouger et avec une bonne expo ! Faut croire que les cellules à l'interieur ne sont pas toutes de même qualité. ( je dis ça, remarque, mais je sais pas si le tien est un entrée de gamme ? )
Tu peux quand même essayer de nettoyer l'objectif avec un conton tige et un peu d'alcool.
Pour l'appareil : j'ai un cousin qui en avait acheté un trois francs six sous il y a quelques années ; il faisait des photos pas mal pendant un certain temps, mais maintenant c'est de pire en pire, plus moyen d'avoir une photo net, même sans bouger et avec une bonne expo ! Faut croire que les cellules à l'interieur ne sont pas toutes de même qualité. ( je dis ça, remarque, mais je sais pas si le tien est un entrée de gamme ? )
Tu peux quand même essayer de nettoyer l'objectif avec un conton tige et un peu d'alcool.
Bloob- Quinte Flush
@ Bloob: Je vois ce que tu veux dire... il y a d'autres petites différences entre les "Italiens" et le Colt
Voici les passages dont tu parles sur un Uberti 1851 Navy London et sur le Colt... la différence n'est pas flagrante, mais quand même un peu
Et la comparaison entre un un Dragoon mod 1851 (un Dragoon n°3 quoi) et le Colt....OK un est en 44 l'autre en 36, ce qui explique la différence de forme. Je crois que c'est ça qui t'as sauté aux yeux...
PS: le coton tige sur l'objectif, c'est pas top (risque de virer le traitement)
PS2: le petit APN que j'utilise est un Lumix FS3, modèle d'il y a 1 ou 2 ans... acheté pour une centaine d'euros
PS3: je mettrais la différence de qualité des photos sur la compression....
Voici les passages dont tu parles sur un Uberti 1851 Navy London et sur le Colt... la différence n'est pas flagrante, mais quand même un peu
Et la comparaison entre un un Dragoon mod 1851 (un Dragoon n°3 quoi) et le Colt....OK un est en 44 l'autre en 36, ce qui explique la différence de forme. Je crois que c'est ça qui t'as sauté aux yeux...
PS: le coton tige sur l'objectif, c'est pas top (risque de virer le traitement)
PS2: le petit APN que j'utilise est un Lumix FS3, modèle d'il y a 1 ou 2 ans... acheté pour une centaine d'euros
PS3: je mettrais la différence de qualité des photos sur la compression....
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
Bloob: c'est vrai, l'encoche est beaucoup plus ronde sur mon 1851 2nde génération que sur tous les autres, le tien n'est pas comme ça?
Le poncé/huilé n'était pas compliqué, j'ai poncé très légèrement, juste ce qu'il fallait pour enlever le vernis d'origine qui était assez abimé et j'ai imbibé d'une huile minérale transparente acheté chez IKEA pour huiler une planche à découper de la viande.
J'ai acheté mon appareil photo il y a 5 ans 200 Euros environ.
Le poncé/huilé n'était pas compliqué, j'ai poncé très légèrement, juste ce qu'il fallait pour enlever le vernis d'origine qui était assez abimé et j'ai imbibé d'une huile minérale transparente acheté chez IKEA pour huiler une planche à découper de la viande.
J'ai acheté mon appareil photo il y a 5 ans 200 Euros environ.
Ce que dit le Molvanien à propos de ta photo n'est pas con : la sienne pour une taille un peu près égale fait 204,8 ko..
La tienne, un poil plus grande, ne fait que 114,2 ko, soit la moitié moins à quelque chose près. Essaye, si tu les redimensionnes, de compresser au minimum. Sinon c'est une fonction dans l'appareil..
Mais en les comparant ta photo n'est pas si mal que ça !
Pour l'encoche ; celle sur le mien est vraiment triangulaire, c'est la seule encoche de cette forme avec celle de mon Walker, les autres sont toutes arrondies.
La tienne, un poil plus grande, ne fait que 114,2 ko, soit la moitié moins à quelque chose près. Essaye, si tu les redimensionnes, de compresser au minimum. Sinon c'est une fonction dans l'appareil..
Mais en les comparant ta photo n'est pas si mal que ça !
Pour l'encoche ; celle sur le mien est vraiment triangulaire, c'est la seule encoche de cette forme avec celle de mon Walker, les autres sont toutes arrondies.
Bloob- Quinte Flush
c'est quoi redimensionner???
Pour l'encoche c'est bizarre parce que les 3 Colts ont des no de série assez rapprochés (le mien a le 14029)
Pour l'encoche c'est bizarre parce que les 3 Colts ont des no de série assez rapprochés (le mien a le 14029)
C'est quand tu prends une photo sortie de ton appareil et que tu la redimensionnes à 50% par exemple ( en format jpeg, il te demande le taux de compression ).walker1847 a écrit:c'est quoi redimensionner???
Par exemple, sur mon petit appareil de moyenne facture ( un Canon Ixus 65 à 6.0 mega pixels ) les photos de meilleurs qualité que je peux sortir font 2816x2112 soit à peu près 6 million de pixels.. si je vous les envoie en l'état sur le net elles vont faire un poid de plusieurs mo ( selon vos connexion, beaucoup de temps à charger ) et en plus, selon la définition de votre affichage, elles prendront entre 2 et 3 fois la taille du forum..
Je les redimensionne donc au 1/4 de leur taille en compréssant le minimum. Le résultat : une photo qui s'affiche en plein dans le forum sur la plupart des écrans, de bonne qualité sans être trop lourde au chargement ( moins de 500 ko ( un demi mo quoi ) et une qualité très correcte à l'oeil nu.
Maintenant, pour faire de l'impression c'est autre chose.
Bloob- Quinte Flush
walker1847 a écrit:
Superbe photo et superbes armes (et holster..!) chapeau bas...!!
L'indien se meut dans la procession ordonnée de l'Univers, se conformant à la cadence des saisons,croyant à l'unité de la vie en toutes choses, ne recherchant par pour lui-même une place privilégiée, mais simplement un état d'harmonie fraternelle avec tout les êtres...
C'est l'existence la mieux rythmée qui ai jamais été vécue parmi les races humaines.
Tiré de: Un homme et des bêtes de GREY OWL
Pour que le génocide Amérindien soit classé CRIME CONTRE L'HUMANITE
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-le-g%C3%A9nocide-Am%C3%A9rindien-soit-class%C3%A9-CRIME-CONTRE-LHUMANITE/298396154468
(cliquez sur l'image)
woodsman- Brelan
Arme favorite : Colt army 1860
Shoot : 6305
Kill : 31