Mes réalisations perso
+21
Joe Merci
stuart link
senior Touco
Captain jack ritchi
lakota
curtiss
Hiram62
Major Marquis Warren
Patibulaire
Simon Girty
lolo30
Longue Carabine
Biker13
Dimebag
Colin de Noirfond
ROKA-DING
Tombstone Kilmer
Dr King Schultz
zorgo89
Cobravif
mad12f
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mes réalisations perso
Travail absolument magnifique en effet ! Plus 1 kill
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8382
Kill : 341
Superbe travail, bravo!
Arme favorite : Remington 1858
Shoot : 3375
Kill : 14
vraiment un joli travail et j'adore la finition cire et thérébenthine sur le noyer, c'ets mon péché mignon pour les crosses de 1858 !
Shoot : 3860
Kill : 33
Beau travail, les lignes sont harmonieuses, équilibrées, félicitations de la part d'un vieux du
Mor bihan
Mor bihan
curtiss- Brelan
Arme favorite : 1860 army
Shoot : 6556
Kill : 40
Bon,ben pas mieux que les copains, c'est du travail d'artiste qui vaut bien un kill !
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8341
Kill : 147
mad12f- Paire
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 4225
Kill : 27
Voici le dernier que je viens de terminer, il est aussi le premier sur lequel j' ai essayé la fameuse True Oil
Le bois est du noyer Allemand, le dos de la lame présente un guillochage
Les traces sur la lame proviennent d'un essai de martelage, comme je n'étais pas satisfait du résultat, j'avais mis le plat d'acier de coté en vue d'autres essais....ce qui fut fait lorsque j'ai acheté ma ponceuse à bande....
Au final, j'ai jugé qu'il méritait de terminer lui aussi en couteau digne de ce nom...
Reste à lui confectionner un étui
Le bois est du noyer Allemand, le dos de la lame présente un guillochage
Les traces sur la lame proviennent d'un essai de martelage, comme je n'étais pas satisfait du résultat, j'avais mis le plat d'acier de coté en vue d'autres essais....ce qui fut fait lorsque j'ai acheté ma ponceuse à bande....
Au final, j'ai jugé qu'il méritait de terminer lui aussi en couteau digne de ce nom...
Reste à lui confectionner un étui
Captain jack ritchi- Double Paire
Arme favorite : schofield, Coach gun
Shoot : 3946
Kill : 20
excellent !!!
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6992
Kill : 554
C'est du travail magnifique.
Un amateur "professionnel" tellement ces couteaux sont beaux.
Arme favorite : 1851, 1858, 1860 etc
Shoot : 3715
Kill : 17
Bonjour à tous, voici quelques photos du dernier "ustensile" sur lequel je travaille, qui est aussi mon premier essai de damas.
Je n'ai pas fabriqué la pièce de damas, n'étant pas équipé pour ça, je me suis contenté d'acheter le morceau.....
La pièce ayant déjà été "révélée" par le vendeur afin de présenter les motifs, il m'a fallu tout re-surfacer.....
Manque de pot, lors de la trempe, le motif est réapparu mais moins prononcé, donc.............re-surfaçage...
Le bois est tiré d'une branche d'amandier récupéré sur une plage de la Martinique par mon ami Étienne pour qui je réalise cette lame.
J'hésite entre la True Oil et le vernis polyuréthane appliqué à l'aérographe, j'ai peur que la True Oil ne "fonce" un peu trop le bois.....
La garde est en laiton de 8 mm, je pense lui faire un guillochage sur le bord avant.
Voici l'état d'avancement ce jour, la garde est ajustée mais non encore guillochée, le bois est ajusté, reste le ponçage final et la finition.
C'était aussi la première fois que j'utilisais du perchlorure de fer pour graver de l'acier.
une petite dernière pour la route....
Voilà voilà, je rajouterai les photos une fois terminé, reste aussi l'étui à confectionner.....
Je n'ai pas fabriqué la pièce de damas, n'étant pas équipé pour ça, je me suis contenté d'acheter le morceau.....
La pièce ayant déjà été "révélée" par le vendeur afin de présenter les motifs, il m'a fallu tout re-surfacer.....
Manque de pot, lors de la trempe, le motif est réapparu mais moins prononcé, donc.............re-surfaçage...
Le bois est tiré d'une branche d'amandier récupéré sur une plage de la Martinique par mon ami Étienne pour qui je réalise cette lame.
J'hésite entre la True Oil et le vernis polyuréthane appliqué à l'aérographe, j'ai peur que la True Oil ne "fonce" un peu trop le bois.....
La garde est en laiton de 8 mm, je pense lui faire un guillochage sur le bord avant.
Voici l'état d'avancement ce jour, la garde est ajustée mais non encore guillochée, le bois est ajusté, reste le ponçage final et la finition.
C'était aussi la première fois que j'utilisais du perchlorure de fer pour graver de l'acier.
une petite dernière pour la route....
Voilà voilà, je rajouterai les photos une fois terminé, reste aussi l'étui à confectionner.....
Entre le poignard à lame bronzée et celui en damas, j'ai aussi commis ceci....
Il s'agit d'un couteau de Bosco, les anciens de la Royale auront compris de suite de quoi il s'agit....
Un couteau de manœuvrier donc pour un ami qui passe beaucoup de temps sur l'eau à faire de la voile, la micro denture sert d'ailleurs à couper les bouts en nylon...
La lame est taillée dans de l'acier au carbone de 3x30mm,le bois est vraisemblablement du bois de "fer" qui a passé 70 ans dans l'eau de mer, il a été récupéré lors du démontage d'un vivier à homards en baie de Roscoff, vivier que le grand-père du propriétaire du couteau a participé à installer...
Il s'agit d'un couteau de Bosco, les anciens de la Royale auront compris de suite de quoi il s'agit....
Un couteau de manœuvrier donc pour un ami qui passe beaucoup de temps sur l'eau à faire de la voile, la micro denture sert d'ailleurs à couper les bouts en nylon...
La lame est taillée dans de l'acier au carbone de 3x30mm,le bois est vraisemblablement du bois de "fer" qui a passé 70 ans dans l'eau de mer, il a été récupéré lors du démontage d'un vivier à homards en baie de Roscoff, vivier que le grand-père du propriétaire du couteau a participé à installer...
Et voilà le petit dernier terminé
maintenant, je vais pouvoir me consacrer à mon bowie "taille homme"....
maintenant, je vais pouvoir me consacrer à mon bowie "taille homme"....
Super boulot; un Kill pour toi...
Shoot : 4805
Kill : 65
il est super!!!!!! en quoi est le manche? sacre boulot sa vaut un kill ..tu devrai les proposer a la vente
stuart link- R.I.P.
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6990
Kill : 143
merci ,
le manche est taillé dans une branche d'amandier récupérée sur une plage de Martinique par le propriétaire du couteau, la finition est faite à la true oil.
ce couteau a été réalisé sur demande pour un ami et ancien collègue de travail collectionneur de lames devant l'éternel et tireur PN depuis peu.
le manche est taillé dans une branche d'amandier récupérée sur une plage de Martinique par le propriétaire du couteau, la finition est faite à la true oil.
ce couteau a été réalisé sur demande pour un ami et ancien collègue de travail collectionneur de lames devant l'éternel et tireur PN depuis peu.
Dernière édition par mad12f le Mer 21 Déc 2016 - 15:00, édité 1 fois
Beau travail bravo
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Belles réalisations, bravo aussi !
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
ça y est, j'ai terminé ma "master piece" comme disent les anglo-saxons
La lame fait 24 centimètres pour une longueur totale de 40 centimètres
Le manche est complété de trois rondelles, deux d'ivoire végétal (noix de tagua) et une d'ébène, initialement, il ne devait y avoir q'une pièce d'ivoire végétal devant le guillochage en laiton mais suite à la mise au jour d'un défaut (cavité) dans la noix de tagua, il a fallu trouver un plan "B"
Le pommeau comporte un lamage dans lequel passe la queue de la soie qui est filetée, l'assemblage est maintenu par un écrou, le bois de cerf est rempli de résine époxy 5 minutes avant serrage pour supprimer tout jeu
Deux épaisseurs de 1 mm de laiton enserrent une épaisseur de 4 mm
l'écrou du pommeau est recouvert par un concho d'un quarter dollar scellé à la résine
Les nervures du bois sont prolongées dans le laiton du pommeau
La lame fait 24 centimètres pour une longueur totale de 40 centimètres
Le manche est complété de trois rondelles, deux d'ivoire végétal (noix de tagua) et une d'ébène, initialement, il ne devait y avoir q'une pièce d'ivoire végétal devant le guillochage en laiton mais suite à la mise au jour d'un défaut (cavité) dans la noix de tagua, il a fallu trouver un plan "B"
Le pommeau comporte un lamage dans lequel passe la queue de la soie qui est filetée, l'assemblage est maintenu par un écrou, le bois de cerf est rempli de résine époxy 5 minutes avant serrage pour supprimer tout jeu
Deux épaisseurs de 1 mm de laiton enserrent une épaisseur de 4 mm
l'écrou du pommeau est recouvert par un concho d'un quarter dollar scellé à la résine
Les nervures du bois sont prolongées dans le laiton du pommeau
Superbe boulot ! ... et il brille comme un miroir de bordel...
Ton plan B est parfait.
Félicitations !
Ton plan B est parfait.
Félicitations !
stuart link- R.I.P.
Merci pour vos encouragements les amis, il me reste maintenant à lui confectionner un étui.
j'ai mis en chantier son petit frère plus "OLD WEST" suite aux discussions avec les copains poudreux au stand.
je m'essaie au manche style cercueil
Garde en laiton, manche en noyer sans doute poncé-huilé et ivoire synthétique.
j'ai mis en chantier son petit frère plus "OLD WEST" suite aux discussions avec les copains poudreux au stand.
je m'essaie au manche style cercueil
Garde en laiton, manche en noyer sans doute poncé-huilé et ivoire synthétique.
dans un manche style cercueil qui est plutôt biker que old west .....faut faire gaffe que le couvercle ne s ouvre pas ...mais si c est une esquisse qu on voit pres du pres cité ...c est plutôt bien
stuart link- R.I.P.
Bonjour tout le monde
Mad12f, si tu recherches (gratuit) du bois de fer, j'ai ce qu'il faut dans mon atelier. N'hésite pas à me contacter. Bonne journée ensoleillée à tous
Mad12f, si tu recherches (gratuit) du bois de fer, j'ai ce qu'il faut dans mon atelier. N'hésite pas à me contacter. Bonne journée ensoleillée à tous
Rackam the red- Quinte
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5793
Kill : 90
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3