Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

G & G Pietta + vieillissement perso'

+12
dav59
sourdough
Longue Carabine
Mark Buffalo
Joe Merci
Simon Girty
lakota
Nevada Smith
stuart link
cromagnon 07
Helvien
Blutch
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

G & G Pietta + vieillissement perso' Empty G & G Pietta + vieillissement perso'

Message par Blutch Ven 3 Fév 2017 - 12:24

Griswold & Gunnison confederate revolver from Pietta avec p'tite touche perso !!!
G & G Pietta + vieillissement perso' 96745020170203104743
G & G Pietta + vieillissement perso' 94136520170203104840
Blutch
Blutch
Paire
Paire

Nombre de messages : 161
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2017
Arme favorite : Le Sabre
Shoot : 2889
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

G & G Pietta + vieillissement perso' Empty Re: G & G Pietta + vieillissement perso'

Message par Helvien Ven 3 Fév 2017 - 17:58

Juste ce qu'il faut, super !
Helvien
Helvien
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 73
Age : 52
Date d'inscription : 22/10/2014
Shoot : 3581
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

G & G Pietta + vieillissement perso' Empty Re: G & G Pietta + vieillissement perso'

Message par cromagnon 07 Ven 3 Fév 2017 - 18:02

hello
belle présentation ,j'ai ajouté un kill Alcooliques16
questions : quelle année l'arme . as tu défarbé le canon pour éliminer l'affreux "black powder only"
amicalement
cro

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 522
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3304
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

G & G Pietta + vieillissement perso' Empty Re: G & G Pietta + vieillissement perso'

Message par stuart link Ven 3 Fév 2017 - 18:24

j aime bien le viellissement qui fait old west ...le couteau est simple mais efficace un kill pour ces deux armes
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6792
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

G & G Pietta + vieillissement perso' Empty Re: G & G Pietta + vieillissement perso'

Message par Blutch Ven 3 Fév 2017 - 19:00

Merci, j'ai préférai conserver les marquages ils ont juste été atténué, le couteau est un bowie des années 50' linder Solingen !
Blutch
Blutch
Paire
Paire

Nombre de messages : 161
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2017
Arme favorite : Le Sabre
Shoot : 2889
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

G & G Pietta + vieillissement perso' Empty Re: G & G Pietta + vieillissement perso'

Message par Nevada Smith Ven 3 Fév 2017 - 20:31

Très belle présentation Blutch, et puis cette fois-ci c'est une arme du bon côté.... Coucou04
Ça mérite un kill

_________________
G & G Pietta + vieillissement perso' Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2682
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7504
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

G & G Pietta + vieillissement perso' Empty Re: G & G Pietta + vieillissement perso'

Message par lakota Sam 4 Fév 2017 - 9:04

Joli Blutch, perso j'ai défarbé le mien les marquages ne sont pas profonds et sont à mon goût trop moches, j'ai seulement gardé les lettres et les poinçons d'épreuve

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3668
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8103
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

G & G Pietta + vieillissement perso' Empty Re: G & G Pietta + vieillissement perso'

Message par Simon Girty Sam 4 Fév 2017 - 10:56

un kill !!! superbe !
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2655
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6640
Kill : 533

Revenir en haut Aller en bas

G & G Pietta + vieillissement perso' Empty Re: G & G Pietta + vieillissement perso'

Message par Blutch Dim 5 Fév 2017 - 9:35

lakota a écrit:Joli Blutch, perso j'ai défarbé le mien les marquages ne sont pas profonds  et sont à mon goût trop moches, j'ai seulement gardé les lettres  et les poinçons d'épreuve
Merci pour vos appréciations Super10
Je suis d'accord avec toi que virer ses horribles inscriptions ne serait pas du luxe.. mais je vais m'en contenter, je préfère qu'il ne fasse pas trop " contrefaçon " !
Blutch
Blutch
Paire
Paire

Nombre de messages : 161
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2017
Arme favorite : Le Sabre
Shoot : 2889
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

G & G Pietta + vieillissement perso' Empty Re: G & G Pietta + vieillissement perso'

Message par lakota Dim 5 Fév 2017 - 10:10

Je comprend ça!

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3668
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8103
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

G & G Pietta + vieillissement perso' Empty Re: G & G Pietta + vieillissement perso'

Message par Joe Merci Dim 5 Fév 2017 - 11:55

j'adore les 1851 surtout en G & G bravo Alcooliques03

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
G & G Pietta + vieillissement perso' Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4421
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

G & G Pietta + vieillissement perso' Empty Re: G & G Pietta + vieillissement perso'

Message par Mark Buffalo Dim 5 Fév 2017 - 14:44

[img]G & G Pietta + vieillissement perso' Img_3111[/img][img]G & G Pietta + vieillissement perso' Img_5210[/img]
Bonjour
Le même Solingen que toi et mon Pietta défardé et rebronzé.
Mark Buffalo
Mark Buffalo
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 321
Age : 69
Localisation : Sud Est 06
Date d'inscription : 09/12/2011
Shoot : 4923
Kill : 34

Revenir en haut Aller en bas

G & G Pietta + vieillissement perso' Empty Re: G & G Pietta + vieillissement perso'

Message par Longue Carabine Dim 5 Fév 2017 - 20:53

J'adore ce genre de vieillissement ; tout autre que les " massacres " d'armes trimballées dans des mallettes avec des boulons des écrous , des clous " pour que çà fasse ancien" , et qui en fait , font d'une arme neuve . . . .UNE EPAVE ! ! ! ! ! Forum61 Forum61 Forum61 Forum61 Forum61 Forum61 Forum61

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10496
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

G & G Pietta + vieillissement perso' Empty Re: G & G Pietta + vieillissement perso'

Message par Blutch Mar 7 Fév 2017 - 11:28

Mark Buffalo a écrit:G & G Pietta + vieillissement perso' <a href=G & G Pietta + vieillissement perso' Img_3111" />G & G Pietta + vieillissement perso' <a href=G & G Pietta + vieillissement perso' Img_5210" />
Bonjour
Le même Solingen que toi et mon Pietta défardé et rebronzé.




Ton g&g il est tout simplement magnifique ! Comment as tu fait pour obtenir cet effet rosé ?
Quant à ton solingen est plus de fabrication récente ( il fait moins couteau à pain Wink )
Blutch
Blutch
Paire
Paire

Nombre de messages : 161
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2017
Arme favorite : Le Sabre
Shoot : 2889
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

G & G Pietta + vieillissement perso' Empty Re: G & G Pietta + vieillissement perso'

Message par Mark Buffalo Mar 7 Fév 2017 - 11:49

Salut
la photo est trompeuse car il est de couleur bronzé gris . C'est souvent ce qui se produit avec la méthode de bronzage que j'utilise quand je suis en fin de bain. Les premières pièces sont bien noires et après plusieurs passages , les dernières pièces finissent dans les gris. Il faut bien tremper toutes les pièces d'une même arme dans le même bain pour ne pas avoir de disparités de teinte.
J'ai retouché l'arrière de la crosse car celle des Pietta 1851 est trop pointue d'origine.
J'ai acheté ce Bowie Solingen dans les années 70. L'étui ainsi que la cartouchière 45 70 sont faits sur mesure par JY Dolisi qui n'exerce plus .
Je vais un de ces jours refrapper des n° sur la carcasse et le barillet comme tu as fait pour lui donner un petit plus d'authenticité.
Le pontet était également un peu plus carré sur les rares originaux.
Pour 185 € en promo , faut pas trop en demander .
Mark Buffalo
Mark Buffalo
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 321
Age : 69
Localisation : Sud Est 06
Date d'inscription : 09/12/2011
Shoot : 4923
Kill : 34

Revenir en haut Aller en bas

G & G Pietta + vieillissement perso' Empty Re: G & G Pietta + vieillissement perso'

Message par Blutch Mar 7 Fév 2017 - 12:32

D'accord, J'ai également remarqué que " la rondeur " des talons de crosse Pietta peuvent varier en fonction de l'année / du type je m'explique..  sur mon g&g de fabrication récente j'ai du le remplacer par celui moins anguleux d'un navy old model Hein43
Blutch
Blutch
Paire
Paire

Nombre de messages : 161
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2017
Arme favorite : Le Sabre
Shoot : 2889
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

G & G Pietta + vieillissement perso' Empty Re: G & G Pietta + vieillissement perso'

Message par sourdough Mer 22 Fév 2017 - 1:42

Blutch a écrit:D'accord, J'ai également remarqué que " la rondeur " des talons de crosse Pietta peuvent varier en fonction de l'année / du type je m]'explique..  sur mon g&g de fabrication récente j'ai du le remplacer par celui moins anguleux d'un navy old model Hein43

Insofar as "defarbing" a pistol, I have problems with that as I am a collector of replica pistols (Pietta, ASM) with all of the original stampings, but I will not get into much of that discussion here. You people across the Atlantic "pond" might have no problem with it, but here in America a few people try to pass them off as original pieces. Sad... (Au sujet du défarbage, j'ai un poblème vac cette pratique, car je suis collectionneur de répliques (Pietta, ASM) avec touts leurs marquages originaux. Je n'entrerai cependant pas dans cette discussion ici. Chez vous, de l'autre côté de l'Atlantique, le problème ne se pose peut-être pas, mais ici en Amérique, nous avons des gens qui essaient de les faire passer pour des originaux. C'est triste...)

Pietta started to use the CNC machining process about 2000, and pistols from that date onward have very good parts interchange ability. The "tail" or flared grip style was produced in all 1851 Navy type models (to include the G&G) through the 2014 [CM] model. The 2015 [CN] and 2016 [CP] models had a different, more "rounded" grip profile (some would say more accurate to the original Colt 1851 Navy, but I disagree). (Pietta s'est mis aux machines à commandes numériques vers 2000, et les pièces de leurs pistolets à partir de cette date sont devenues très facilement interchangeables. Tous leurs modèles basés sur le 1851 (G&G inclus) ont eu une poignée de crosse en trompette jusqu'en 2014 (CM). Les modèles produits en 2015 (CN) et 2016 (CP) ont un poignée de forme différente, plus "arrondie" (certains disent plus conforme à celle du Colt Navy 1851 'original, mais jene partage pas cet avis).

Below is a picture of my Pietta 2015 [CN] G&G .36 and my Pietta 2014 [CM] 1851 Navy Second Model .36 (squareback). The older grip profile parts (backstrap, trigger guard, and wood) are not interchangeable per each piece with the newer grip profile parts, but they are interchangeable on all of the frames if used as a 3-piece assembly. (Je mets ci-dessous une photo de mon G&G Pietta en 36 de 2015 (CN) et de mon 1851 Navy squareback deuxième modèle Pietta de 2014 (CM). Aucune des pièces de la poignée la plus ancienne (armature de poignée, sous-garde et bois) n'est interchangeable avec celles de la poignée plus récente. Par contre, l'ensemble va sans problème d'une carcasse à l'autre.).

I like the fit to the hand concerning the "tail" profile as it is slimmer in the wrist than the newer profile. (j'aime bien la prise en main de la poignée en trompette, parce qu'elle est plus mince que la nouvelle.)

I hope I am not confusing anyone. (J'espère que ce que je dis est assez précis.)

The older profile has a more pronounced flare at the backstrap (which is not uncommon to the original Colt), and the TG frontstrap has a sharper "radius". compared to the newer profile, which is why the base of the profile is greater. The parts will only fit other 1851 frames as a 3-piece set. (Le bas de l'armature de poignée du profil plus ancien est plus évasé (ce qui n'est pas rare chez les Colt originaux), et l'arrondi de la sous garde fait un angle plus aigu que celui du profil plus récent, ce qui explique la plus grand taille de la base. Les 3 pièces de la poignée ne pourront être montées sur d'autres carcasses de 1851 que si elles le sont ensemble.)

G & G Pietta + vieillissement perso' 1851_GampG%20008_zps8srvxzph

One must understand that in the U.S that there was a huge discussion when Val Forgett (Navy Arms) started importing Italian repros in the late 1950's, and many American gunsmiths in the 1930's-40's created spurious copies from mediocre pistols and spare parts (because it was not anything more than a hobby at the time with old, obsolete pistols), even though there were honest collectors looking for real originals at the time who hated the repros. (Il faut bien comprendre que quand Val Forgett (Navy Arms) a commencé à importer des répliques italiennes à la fin des années 1950, ça a donné lieu à des débats passionnés, et que de nombreux armuriers Américains ont fabriqué dans les années 1930-1940 des faux à partir de pistolets et de pièces de rechange de qualité médiocre (parce qu'à l'époque il ne s'agissait que de s'amuser avec des vieux pistolets d'un genre désuet), même si il y avait déjà d'honnêtes collectionneurs qui recherchaient des originaux authentiques et qui détestaient l'idée de reproductions.)

Quite a conundrum!  (Un vrai casse-tête !)

Regards, (cordialement,)

Jim
sourdough
sourdough
R.I.P.

Nombre de messages : 122
Localisation : SW Washington State, USA
Date d'inscription : 21/12/2016
Arme favorite : 1851 Navy .36
Shoot : 2869
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

G & G Pietta + vieillissement perso' Empty Re: G & G Pietta + vieillissement perso'

Message par Blutch Mer 22 Fév 2017 - 11:58

Thanks pour ces infos très clairs sur les différents types de crosses en fonction de leurs années. J'avais également remarqué qu'il y avait énormément de contrefaçons ( notamment sabres U.S. et crosses d'épaule pour 1860 ) vendu comme des originaux aux States.
En France la vente de contrefaçon reste interdite mais rien n'empêche d'embellir sa réplique avec un look vintage du moment que celle ci n'est ''paradoxalement'' pas une contrefaçon.
Je m'explique, sur le g&g très rare sont les modèles avec un marquage C.S quant au marquage C.S.A il n'existe pas !
Donc, pour les collectionneurs mon g&g ne reste qu'une belle réplique se rapprochant de la réalité sans caché sa véritable origine.

Best regards
Blutch
Blutch
Paire
Paire

Nombre de messages : 161
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2017
Arme favorite : Le Sabre
Shoot : 2889
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

G & G Pietta + vieillissement perso' Empty Re: G & G Pietta + vieillissement perso'

Message par Mark Buffalo Mer 22 Fév 2017 - 14:17

Bonjour
En ce qui me concerne j'ai défardé la plupart de mes répliques Pietta mais je laisse toujours les n° de série.
Dans les années 70 , j'ai vu chez un brocanteur du sud de l'Italie une réplique bidouillée façon authentique ( un peu rouillée et avec marquages effacés ) exposée comme une arme d'époque. C'était un Gami façon G&G mais avec le barillet gravé. Comme j'en avais un , j'ai vite repéré l'arnaque. Idem pour les poires à poudre fabriquées pour la plupart par Pedersoli , faciles à vieillir artificiellement.
Armi-Sport exporte aux USA des séries de fusils défardés destinés aux amateurs exigeants pour les reconstitutions historiques.
Aucun marquage n'est visible hormis le n° de série et le poinçon AS.
Pour en revenir à la forme de la poignée du 1851 , j'en ai vu de formes variées sur des armes authentiques mais jamais aussi pointues que la Pietta actuelle. C'est très facile à rectifier car il y a beaucoup trop de laiton à cet endroit.
Mark Buffalo
Mark Buffalo
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 321
Age : 69
Localisation : Sud Est 06
Date d'inscription : 09/12/2011
Shoot : 4923
Kill : 34

Revenir en haut Aller en bas

G & G Pietta + vieillissement perso' Empty Re: G & G Pietta + vieillissement perso'

Message par dav59 Ven 16 Juin 2017 - 20:01

Bonsoir .

Intéressant , comme souvent ..!

Merci à notre ancêtre outre Atlantique aussi .!

Les revolvers Colt et copies originaux sont gravés sur la face gauche des carcasses et barillet , la plupart des armes étant conçu pour des droitier , idem avec les portières de chargement prévues pour être à gauche de l' arme ( conversion ou d' origine / d' usine )

Si on vient à copier , en gravant les marquages originaux " Colt " , sur la face droite de la carcasse ( Colt Patent , cal.36 / cal.44 ) , et la face droite du barillet ( le marquage apparaîtra  " retourné " ou " à l' envers sur le côté droit .! ) , est ce une solution pour s ' approcher d' un Colt original , tout en prouvant que cela reste une réplique .?! En restant dans la légalité .. Est ce une solution , si on veut aller plus loin que d' éliminer les marquages Italiens ?!

Merci pour vos réponses ..!

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3245
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

G & G Pietta + vieillissement perso' Empty Re: G & G Pietta + vieillissement perso'

Message par le Molvanien Ven 16 Juin 2017 - 20:09

Ben non, peu importe où tu poserais un marquage "Colt", si tu n'y es pas autorisé par la maison Colt cela reste de la contrefaçon, et cela est donc illégal. Hein43

_________________
Caramba !.... encore raté !

G & G Pietta + vieillissement perso' Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7089
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13667
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

G & G Pietta + vieillissement perso' Empty Re: G & G Pietta + vieillissement perso'

Message par Ringo Ven 16 Juin 2017 - 20:11

Pour rester dans la légalité en Europe tu n'as le droit d'effacer que le marquage "black powder only". Tous les autres sont obligatoires.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19825
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

G & G Pietta + vieillissement perso' Empty Re: G & G Pietta + vieillissement perso'

Message par dav59 Ven 16 Juin 2017 - 21:12

Merci pour vos réponses rapides & claires , comme l' éclair .. Applaudissements02 Coucou21

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3245
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

G & G Pietta + vieillissement perso' Empty Re: G & G Pietta + vieillissement perso'

Message par Patibulaire Sam 17 Juin 2017 - 9:03

Mark Buffalo a écrit:
.......................
Pour en revenir à la forme de la poignée du 1851 , j'en ai vu de formes variées sur des armes authentiques mais jamais aussi pointues que la Pietta actuelle. C'est très facile à rectifier car il y a beaucoup trop de laiton à cet endroit.


Mark, tu as pu voir des formes variées de crosse sur des copies de 1851, mais sûrement pas sur des Colts originaux, car je peux te dire pour avoir fait l'essai à plusieurs reprises que ces crosses s'interchangent parfaitement entre différents exemplaires.

Il en va de même avec la petite crosse du Pocket 1849 qui s'interchange non seulement entre différents exemplaires dece modèle, mais également avec celle des Colt Police et Colt Pocket Of Navy Caliber de 1862, ainsi qu'avec toutes les conversions pour cartouches métalliques dérivées de ces modèles.

Colt a été la première firme à standardiser ses productions, au moins à partir de 1850.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8184
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

G & G Pietta + vieillissement perso' Empty Re: G & G Pietta + vieillissement perso'

Message par Invité Dim 18 Juin 2017 - 14:32

Tiens !
Voici un p' tit frère du tien. C' était un A.S.M. 1851 Navy à carcasse en laiton. J' ai tourné le canon pour le faire rond, j' ai enlevé les gravures de barillet et je l' ai copieusement vieilli.
Maintenant, c' est (plus ou moins) un G.G. sourire116

G & G Pietta + vieillissement perso' P1040010

G & G Pietta + vieillissement perso' P1040110

G & G Pietta + vieillissement perso' P1040111
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

G & G Pietta + vieillissement perso' Empty Re: G & G Pietta + vieillissement perso'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum