MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI
+20
bbrunetd
stuart link
Chewie
senior Touco
Fabien59
Longue Carabine
Abraham2
benoit74
gringo
Tombstone Kilmer
nemessos
Priméus
enzmatt
little joe
Dr King Schultz
Nevada Smith
RIDER
Lepoudreux
le Molvanien
HONDO
24 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI
Après avoir acheté différentes marques de Remington je me suis dis qu' il était temps de passer une gamme au dessus pour miser sur la qualité de fabrication et acquérir ainsi un revolver au potentiel réputé supérieur pour le tir. Mon objectif n' est pas forcément la recherche absolue du 10 mais plutôt de me faire plaisir avec une arme de qualité, très bien préparée et avec un excellent potentiel.
Il m' a semblé qu' un REMINGTON PATTERN de chez Pedersoli est un bon pari Je me suis porté sur cette marque plutôt que ARTAX (pour le même tarif) uniquement à cause du pas rapide plus adapté à mes besoins puisque je privilégie en général, le tir de cartouches papier avec des balles ogivales. Il semblerait que cette arme ait été préparé selon divers exigences de compétiteurs .
Voici ces caractéristiques :
POIDS 1kg230
MARQUE Pedersoli
MODÈLE REMINGTON PATTERN
CALIBRE 44
CROSSE Noyer
MISE À FEU Percussion
DÉTENTE Directe
BAGUETTE DE CHARGEMENT Refouloir
HAUSSE Fixe
GUIDON Dérivable
FINITION CANON Bronze Mat
LONGUEUR CANON 7-7/8 pouces
PAS DE RAYURE 1-18 pouces
GARANTIE 2
NOMBRE DE RAYURES 7
DIAMÈTRE DE BALLE 454 ronde
MOULE À BALLEU S307-454
Son prix ? 738€ chez WESTERN GUNS
Il coûte environ deux revolvers d' entrée de gamme dans les marques que nous connaissons .
Comme je suis l' intiateur de ce sujet, je ne souhaite pas placer le débat sur les critiques négatives ou sur des comparaisons entre les differentes marques PIETTA/UBERTI etc etc ...
Je ne me lancerai pas dans les débats stériles comme je ne souhaite pas alimenter des discussions de ce genre ni ne remettrais en question les choix de chacun car çà ne m' intéresse pas (pour le formuler poliment) ! Chacun fait comme il le souhaite et selon ces moyens du moment. Cette dernière phrase servira donc de résumé et de conclusion à ce sujet
A bon entendeur
Mon choix c 'est donc porté sur une valeur sûre car la réputation de ce fabricant n' est plus à faire. Je suis déjà habitué à la qualité Pedersoli avec mon SHARPS que je possède depuis des années et qui me donne entière satisfaction.
Voici donc les photos promises au Doc lors du déballage de l' arme reçue samedi matin :
Il ne s' agit plus comme par le passé d' une malette de transport équipée de divers accessoires, sans doute pour des raisons économiques mais d' une simple boite carton avec à l' intérieur tout ce qui concerne cette arme :
On y trouve :
L' arme évidement mais également une deuxième paire de plaquettes de crosse brut . Elles sont prévues pour les tireurs qui souhaitent les préparer ou les adapter à leur morphologie, à les enduire du produit qu' il souhaitent pour une bonne prise en main.
En plus de la garantie constructeur habituelle, un contrôle et une garantie du vendeur certificat à l' appui (Il ne prends pas un grand risque)
Le fameux manuel de chez Pedersoli où j' y ai trouvé des informations intéressantes notamment un tableau avec les différentes granulométries de poudre noire et les équivalences entre les poudre Suisses, Allemandes, Françaises et Américaines.
Et enfin l' objet de mes convoitises sous toutes ces coutures. Petit bémol l' ajustage de la plaquette sur la carcasse ...
Mes premières impressions sont meilleures que je le craignais avec ce type de traitement MAT . Finalement j' aime bien et çà change un peu. Ce doit être plus résistant à la corrosion que le bronzage classique. C 'est surtout anti-reflet :
On remarque sur cette photo, le poli glacé des faces du chien. Il n' y a aucun frottement. Je suis agréablement impressionné par l' onctuosité du mécanisme lors de l' armement et de la rotation du barillet.
Une surprise pour moi, le galbe des deux plaquettes de crosse. Je trouve ce détail très intéressant car je me sens très à l' aise avec la prise en main; c 'est un bon plus sur ce point :
L' entrefer est quasi inexistant . Le relevé qui é été effectué le donne inférieur à 0,15 mm, mais il faudrait que je prenne mo jeu de cales pour le contrôler juste par curiosité :
Un gros plan sur les cheminées en beryllium :
La bouche du canon :
Et enfin tout les marquages très discrets placés sous le levier d' armement :
Il ne me restera plus qu' à le tester et le régler. A suivre donc ...
Il m' a semblé qu' un REMINGTON PATTERN de chez Pedersoli est un bon pari Je me suis porté sur cette marque plutôt que ARTAX (pour le même tarif) uniquement à cause du pas rapide plus adapté à mes besoins puisque je privilégie en général, le tir de cartouches papier avec des balles ogivales. Il semblerait que cette arme ait été préparé selon divers exigences de compétiteurs .
Voici ces caractéristiques :
POIDS 1kg230
MARQUE Pedersoli
MODÈLE REMINGTON PATTERN
CALIBRE 44
CROSSE Noyer
MISE À FEU Percussion
DÉTENTE Directe
BAGUETTE DE CHARGEMENT Refouloir
HAUSSE Fixe
GUIDON Dérivable
FINITION CANON Bronze Mat
LONGUEUR CANON 7-7/8 pouces
PAS DE RAYURE 1-18 pouces
GARANTIE 2
NOMBRE DE RAYURES 7
DIAMÈTRE DE BALLE 454 ronde
MOULE À BALLEU S307-454
Son prix ? 738€ chez WESTERN GUNS
Il coûte environ deux revolvers d' entrée de gamme dans les marques que nous connaissons .
Comme je suis l' intiateur de ce sujet, je ne souhaite pas placer le débat sur les critiques négatives ou sur des comparaisons entre les differentes marques PIETTA/UBERTI etc etc ...
Je ne me lancerai pas dans les débats stériles comme je ne souhaite pas alimenter des discussions de ce genre ni ne remettrais en question les choix de chacun car çà ne m' intéresse pas (pour le formuler poliment) ! Chacun fait comme il le souhaite et selon ces moyens du moment. Cette dernière phrase servira donc de résumé et de conclusion à ce sujet
A bon entendeur
Mon choix c 'est donc porté sur une valeur sûre car la réputation de ce fabricant n' est plus à faire. Je suis déjà habitué à la qualité Pedersoli avec mon SHARPS que je possède depuis des années et qui me donne entière satisfaction.
Voici donc les photos promises au Doc lors du déballage de l' arme reçue samedi matin :
Il ne s' agit plus comme par le passé d' une malette de transport équipée de divers accessoires, sans doute pour des raisons économiques mais d' une simple boite carton avec à l' intérieur tout ce qui concerne cette arme :
On y trouve :
L' arme évidement mais également une deuxième paire de plaquettes de crosse brut . Elles sont prévues pour les tireurs qui souhaitent les préparer ou les adapter à leur morphologie, à les enduire du produit qu' il souhaitent pour une bonne prise en main.
En plus de la garantie constructeur habituelle, un contrôle et une garantie du vendeur certificat à l' appui (Il ne prends pas un grand risque)
Le fameux manuel de chez Pedersoli où j' y ai trouvé des informations intéressantes notamment un tableau avec les différentes granulométries de poudre noire et les équivalences entre les poudre Suisses, Allemandes, Françaises et Américaines.
Et enfin l' objet de mes convoitises sous toutes ces coutures. Petit bémol l' ajustage de la plaquette sur la carcasse ...
Mes premières impressions sont meilleures que je le craignais avec ce type de traitement MAT . Finalement j' aime bien et çà change un peu. Ce doit être plus résistant à la corrosion que le bronzage classique. C 'est surtout anti-reflet :
On remarque sur cette photo, le poli glacé des faces du chien. Il n' y a aucun frottement. Je suis agréablement impressionné par l' onctuosité du mécanisme lors de l' armement et de la rotation du barillet.
Une surprise pour moi, le galbe des deux plaquettes de crosse. Je trouve ce détail très intéressant car je me sens très à l' aise avec la prise en main; c 'est un bon plus sur ce point :
L' entrefer est quasi inexistant . Le relevé qui é été effectué le donne inférieur à 0,15 mm, mais il faudrait que je prenne mo jeu de cales pour le contrôler juste par curiosité :
Un gros plan sur les cheminées en beryllium :
La bouche du canon :
Et enfin tout les marquages très discrets placés sous le levier d' armement :
Il ne me restera plus qu' à le tester et le régler. A suivre donc ...
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12380
Kill : 402
Re: MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI
Hello,
Belle bête... j'ai comme l'impression que la carcasse est beaucoup plus mastoc que les modèles Uberti même Improved (désolé c'est mon seul point de comparaison). La finition matte.... perso j'aime pas trop mais elle a surement ses avantages pour les compétiteurs (dont je ne fais pas partie). Les cheminées beryllium sont de série ? sympa ça. Et à l'intérieur, c'est comment ?
Belle bête... j'ai comme l'impression que la carcasse est beaucoup plus mastoc que les modèles Uberti même Improved (désolé c'est mon seul point de comparaison). La finition matte.... perso j'aime pas trop mais elle a surement ses avantages pour les compétiteurs (dont je ne fais pas partie). Les cheminées beryllium sont de série ? sympa ça. Et à l'intérieur, c'est comment ?
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
Salut Molvanien. Pas de problèmes avec les comparaisons techniques sinon ce post n'a aucun intérêt.
Pour répondre à ta question non de prime abord il n 'est pas plus massif par contre il me faudrait regarder de plus prêt sa fabrication pour être plus précis dans cette présentation.
Je suis en train de le démonter pour ajouter des photos et montrer ce qu'il a dans le ventre. Merci Molvanien.
Pour répondre à ta question non de prime abord il n 'est pas plus massif par contre il me faudrait regarder de plus prêt sa fabrication pour être plus précis dans cette présentation.
Je suis en train de le démonter pour ajouter des photos et montrer ce qu'il a dans le ventre. Merci Molvanien.
Oui les cheminées sont de série.
Superbe!!!
J'attends avec intérêt la suite!
J'attends avec intérêt la suite!
Arme favorite : Sporting rifle 44-40
Shoot : 4625
Kill : 6
Il est bien beau ton bestiaux Hondo , et la finition mat lui donne un coté moderne qui ne me déplait pas .
J'ai hâte de lire tes premières impressions et je dois t'avouer que le tableau d'équivalence des PN me dirais bien aussi ...
J'ai hâte de lire tes premières impressions et je dois t'avouer que le tableau d'équivalence des PN me dirais bien aussi ...
Invité- Invité
Content qu' il vous plaise je vous remercie les gars.
Voici les photos des pièces internes à la demande de MOLVANIEN : Rien de bien extraordinaire au premier regard en comparaison avec un autre Remington mais en y regardant plus en détails, je remarque un travail d' ajustage bien fait. Aucune trace de grattage. Fermeté des ressort. La finition des pièces est très bonne.
Chaque pièce en contact avec une autre a été très bien ajustée, poli / glacé et recouverte de ce traitement anti corrosion (sauf sur les parties en frottement.)
Le ressort du chien me parait riquiqui par apport à un ressort UBERTI ou PIETTA mais pourtant très efficace.
Le tout est tellement ajusté que c' est assez "difficile" de désassembler et de remonter. Un bon graissage s' impose (je ne m' en suis pas privé )
Voici enfin les photos promises :
Voici les photos des pièces internes à la demande de MOLVANIEN : Rien de bien extraordinaire au premier regard en comparaison avec un autre Remington mais en y regardant plus en détails, je remarque un travail d' ajustage bien fait. Aucune trace de grattage. Fermeté des ressort. La finition des pièces est très bonne.
Chaque pièce en contact avec une autre a été très bien ajustée, poli / glacé et recouverte de ce traitement anti corrosion (sauf sur les parties en frottement.)
Le ressort du chien me parait riquiqui par apport à un ressort UBERTI ou PIETTA mais pourtant très efficace.
Le tout est tellement ajusté que c' est assez "difficile" de désassembler et de remonter. Un bon graissage s' impose (je ne m' en suis pas privé )
Voici enfin les photos promises :
merci m'sieur
effectivement le poli du chien est superbe
j'ai comme l'impression que le mécanisme interne va devoir être un peu manipulé/rodé car, il n'y a quasiment pas de trace de frottements.
j'ai comme l'impression que le mécanisme interne va devoir être un peu manipulé/rodé car, il n'y a quasiment pas de trace de frottements.
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
Pour toi Bébert Ce tableau à aussi un autre intérêt, celui de voir quel type de granulométrie qui semble-t-il , est la mieux adaptée, par apport à tel ou tel calibre.
Dernière édition par HONDO le Dim 11 Jan 2015 - 15:16, édité 1 fois
le Molvanien a écrit:merci m'sieur
De rien tout le plaisir est pour moi
Oui je le crois aussi et particulièrement là où il y encore ce traitement de surface noir.
C'est sympa , merci (+1) .
Par contre, je ne comprends pas comment est fixé le ressort du doigt élévateur , on dirais une sorte de résine sombre ?
Par contre, je ne comprends pas comment est fixé le ressort du doigt élévateur , on dirais une sorte de résine sombre ?
Invité- Invité
Non c' est l' effet de la photo et du mauvais éclairage. Il est serti et recouvert de ce produit noir mat
Superbe !
Un grand merci pour le partage...
Un grand merci pour le partage...
RIDER- Paire
Shoot : 3857
Kill : 5
Dis donc mon Claude,
Une superbe bête que tu t' es offerte là. Moi qui suis plutôt pour l' aspect originel de nos armes, je trouve que cette finition est de grande classe et lui va très bien. J' aime bien la bande polie autour du barillet pour le protéger de la tête de la came-arrêtoir lorsqu' il est en rotation, çà dénote une finition haut de gamme, comme le reste d' ailleurs.
La réputation de ce modèle n' est plus à faire et j' espère que tu vas pouvoir en tirer la quintessence.
Comme je te connais, çà va faire du point...
Me réjouis de voir çà en vrai, et en attendant je te file un gros bon point et je te félicite pour cet achat.
Une superbe bête que tu t' es offerte là. Moi qui suis plutôt pour l' aspect originel de nos armes, je trouve que cette finition est de grande classe et lui va très bien. J' aime bien la bande polie autour du barillet pour le protéger de la tête de la came-arrêtoir lorsqu' il est en rotation, çà dénote une finition haut de gamme, comme le reste d' ailleurs.
La réputation de ce modèle n' est plus à faire et j' espère que tu vas pouvoir en tirer la quintessence.
Comme je te connais, çà va faire du point...
Me réjouis de voir çà en vrai, et en attendant je te file un gros bon point et je te félicite pour cet achat.
Invité- Invité
Avec, en plus, des plaquettes de crosse pour mains "normales". Très content pour toi mon pote.
Invité- Invité
Un bel exposé clair et précis et toutes les photos détails qu'on peut espérer.
Merci de ce partage et félicitations pour ce bel achat.
Le tout vaut un kill.
Merci de ce partage et félicitations pour ce bel achat.
Le tout vaut un kill.
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7741
Kill : 283
Merci Hondo pour ce reportage et tes impressions à chaud +1
Même a le voir juste comme ça en photo, on sent la qualité et la destination match de la bête ! J'adore le galbe de la poignée (il faudra que tu nous donnes les côtes) et la finition de la bouche. Une fois l'arme et le tireur rodés ça va dépoter
Même a le voir juste comme ça en photo, on sent la qualité et la destination match de la bête ! J'adore le galbe de la poignée (il faudra que tu nous donnes les côtes) et la finition de la bouche. Une fois l'arme et le tireur rodés ça va dépoter
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8799
Kill : 221
Je suppose qu'entre Pedersoli et Artax le choix a dû être Cornélien... deux armes de concours aux performances remarquables et à la mécanique irréprochable ! Pour ma part j'aurais aussi opté pour le Pedersoli. J'ai pu l'avoir en main grâce à un copain de stand, et même si je ne suis pas particulèrement fan de la finition "peau d'orange" je dois reconnaître que c'est un vrai plaisir au tir.
Merci pour les photos et le petit reportage. Pense à nous donner tes impressions après les premiers essais !
Merci pour les photos et le petit reportage. Pense à nous donner tes impressions après les premiers essais !
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11294
Kill : 721
Merci les amis pour vos remarques et appréciations. Dans le mesure du possible j'ajouterai mes impressions et résultats au tir avec peut être une petite vidéo. Et Merci pour votre participation.
Dernière édition par HONDO le Dim 11 Jan 2015 - 19:00, édité 2 fois
En rangeant le manuel d' utilisation dans la boite en carton, j' y ai découvert un objet que je n' avais pas remarqué dans mes premières découvertes car dissimulé en dessous d' un emballage : Le DVD PEDERSOLI avec une chouette jaquette et un titre évocateur :
"L' avenir forgé avec le passé" J' ai hâte de regarder çà
Cette fois j' ai bien ouvert la boite et regardé partout ... on ne sait jamais
Le voici :
"L' avenir forgé avec le passé" J' ai hâte de regarder çà
Cette fois j' ai bien ouvert la boite et regardé partout ... on ne sait jamais
Le voici :
C' est marrant, le dessin de couverture est le même que sur leur ancien catalogue de 2012 ou 2013.
Invité- Invité
Papysharps a écrit:C' est marrant, le dessin de couverture est le même que sur leur ancien catalogue de 2012 ou 2013.
Oui je pense qu' il s' agit de celà aussi.
Dr King Schultz a écrit:Merci Hondo pour ce reportage et tes impressions à chaud +1
(...) J'adore le galbe de la poignée (il faudra que tu nous donnes les côtes) et la finition de la bouche. Une fois l'arme et le tireur rodés ça va dépoter
Pour répondre à ta question Doc, les plaquettes galbées montées ont une largeur de 37 mm au niveau du galbe qui se trouve précisément à hauteur de la vis de fixation.
Dernière édition par HONDO le Dim 11 Jan 2015 - 19:11, édité 1 fois
Johnnie Reb a écrit: Avec, en plus, des plaquettes de crosse pour mains "normales". Très content pour toi mon pote.
Merci Johnnie au fait qu' appelles-tu des mains normales ??
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5