rolling block fin de regne
+20
capt.jo
pldem806
lecomte dominique
Simon Girty
cromagnon 07
JLH4590
Joe Merci
stuart link
Biker13
Meadow Snake
christb
BOUZOU
Nevada Smith
Ringo
Little Yo
Longue Carabine
oam
Roy Bean
Dr King Schultz
guzzi
24 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: rolling block fin de regne
Arme favorite : qui fait BOUMM
Shoot : 2419
Kill : 3
salut a tous !
content de revenir parmi vous après une longue période d'abstinence .
le nez dans le guidon au boulot ,d'autres loisirs a deux roues qui me prennent aussi pas mal de temps ,puis ,d'un coup ,tout s'arrête ...
entouré de blouses blanches pendant des semaines , ,me voila revenu chez moi ,maintenant ,je me repose ,je prends le temps ,
puis en cherchant un truc sur le net ,je suis retombé sur le forum et sur ce post.
ben on va le mettre a jour ,depuis tout ce temps ,la passion ne m'a pas quitté ,ma collection de RB s'est étoffée
voici un carabine de cavalerie remington en calibre 56 spencer a percussion annulaire . il y a pas mal de temps que j'en cherchait une .
pour pouvoir l'essayer ,il suffit de changer la culasse avec une a percussion centrale d'un de mes fusil (chose que je n'ai pas encore fait faute de temps )
.
a suivre
content de revenir parmi vous après une longue période d'abstinence .
le nez dans le guidon au boulot ,d'autres loisirs a deux roues qui me prennent aussi pas mal de temps ,puis ,d'un coup ,tout s'arrête ...
entouré de blouses blanches pendant des semaines , ,me voila revenu chez moi ,maintenant ,je me repose ,je prends le temps ,
puis en cherchant un truc sur le net ,je suis retombé sur le forum et sur ce post.
ben on va le mettre a jour ,depuis tout ce temps ,la passion ne m'a pas quitté ,ma collection de RB s'est étoffée
voici un carabine de cavalerie remington en calibre 56 spencer a percussion annulaire . il y a pas mal de temps que j'en cherchait une .
pour pouvoir l'essayer ,il suffit de changer la culasse avec une a percussion centrale d'un de mes fusil (chose que je n'ai pas encore fait faute de temps )
.
a suivre
Dernière édition par guzzi le Sam 30 Oct 2021 - 23:30, édité 2 fois
guzzi- Paire
Arme favorite : longues
Shoot : 3919
Kill : 37
C'est une des plus jolies carabines que je connaisse. Félicitations !
voici une photo du 22 Aout 1878 prise prés de Tucson en Arizona .il s'agit de William Brazelton dit Brazen Bill un célébre bandit de l'Ouest Americain .
trahis par un de ses complices et tué par le sheriff du comté de Pima et de ses hommes ,la photo a été prise aprés sa mort .
il a a la main son arme de prédilection , une rolling block remington carbine
ici une photo de 1877 ; " touch the clouds " appelé ainsi a cause de sa grande taille , chef de groupe sioux avec sa rolling block carbine (quoi qu'ici elle m'a l'air plus grande ,un modèle civile probablement)
et enfin , un superbe photo de soldats mexicains avec cette carabine
voici une photo du 22 Aout 1878 prise prés de Tucson en Arizona .il s'agit de William Brazelton dit Brazen Bill un célébre bandit de l'Ouest Americain .
trahis par un de ses complices et tué par le sheriff du comté de Pima et de ses hommes ,la photo a été prise aprés sa mort .
ici une photo de 1877 ; " touch the clouds " appelé ainsi a cause de sa grande taille , chef de groupe sioux avec sa rolling block carbine (quoi qu'ici elle m'a l'air plus grande ,un modèle civile probablement)
Dernière édition par guzzi le Dim 31 Oct 2021 - 8:08, édité 1 fois
guzzi- Paire
Je ne savais pas que Touch the Clouds avait bénéficié d'une telle longévité (1977 ! mazette ) Merci en tout cas pour ces photos et leur commentaire et surtout... content de te revoir ici Guzzi
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11297
Kill : 721
little joe a écrit:Je ne savais pas que Touch the Clouds avait bénéficié d'une telle longévité (1977 ! mazette )
je ne sais pas ou tu as vu ça
guzzi- Paire
Quel pouilleux ce Brazen bill ! ! ! ! beurrrrrrkkkkkk . .. . . .Devait pas prendre une douche tous les jours ! ! ! !
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10706
Kill : 360
LC...Je pense qu'a cette époque ils devaient êtres nombreux dans ce cas ! les douches connaissaient pas et les bains...1 fois par mois tout les quinze jours au mieux !!! Et l'eau n'était certainement pas changée tout les jours ! Il Fallait être le 1 er le jours ou l'eau du baquet était changée !
Marshal Carter- Brelan
Shoot : 3445
Kill : 28
guzzi a écrit:merci ringo , et une arme légendaire de l'Ouest Americain .
Ma Carbine Rolling Block 1867 serait issue du Mexique
Elle est peut-être sur la photo
Shoot : 6862
Kill : 188
je ne pense pas ,l'armée mexicaine a principalement utilisé du 50-70 gvt , du 43 spanish ,du 7-57 mauser mais va savoir pendant la révolution ...
guzzi- Paire
Il y a une part de rêve dans notre addiction à collectionner !!!!!
Shoot : 6862
Kill : 188
allez , au suivant !
A la fin de la guerre de sécession , les Etats Unis se retrouvent avec de grosses quantités d'armes ,et pour la majorité , a chargement par la bouche ,et cette époque est également une période charnière ou les brevets et inventions pour de nouveaux systèmes foisonnent .
ces armes sont techniquement dépassées ou le seront bientot.
beaucoup d'inventeurs proposent des conversions de ces armes a un système a chargement par l'arrière grace a une culasse mobile et une cartouche adaptée au calibre ; Allin , Peabody ,Roberts etc
Remington n'est pas en reste et propose son nouveau bébé ,le rolling block comme solution de conversion du fusil springfield 1861 et 1863 .
plus de 60000 fusils de ce type seront construits et ensuite revendus au gouvernement de la défense nationale lors du conflit franco prussien ainsi que son énorme cartouche en 58 berdan .
en voici un exemplaire ,comme toutes ces conversions ,elles sont réalisées avec une action du type 1 de la premiere version ,reconnaissable a son "tang" inferieur plus long que le supérieur et munis d'une vis supplémentaire.
la baionnette en usage est bien sur celle du springfield
pour accepter la cartouche en 58 berdan , l'ouverture du boitier a été élargie et la culasse modifiée avec une plaquette plus large pour couvrir l'énorme culot de celle ci .
la hausse du springfield a aussi été conservée
on voit bien sur cette image la plaquette qui peine a couvrir le culot de la cartouche
la baionnette en place
le tang inferieur d'un rare boitier premier type
A la fin de la guerre de sécession , les Etats Unis se retrouvent avec de grosses quantités d'armes ,et pour la majorité , a chargement par la bouche ,et cette époque est également une période charnière ou les brevets et inventions pour de nouveaux systèmes foisonnent .
ces armes sont techniquement dépassées ou le seront bientot.
beaucoup d'inventeurs proposent des conversions de ces armes a un système a chargement par l'arrière grace a une culasse mobile et une cartouche adaptée au calibre ; Allin , Peabody ,Roberts etc
Remington n'est pas en reste et propose son nouveau bébé ,le rolling block comme solution de conversion du fusil springfield 1861 et 1863 .
plus de 60000 fusils de ce type seront construits et ensuite revendus au gouvernement de la défense nationale lors du conflit franco prussien ainsi que son énorme cartouche en 58 berdan .
en voici un exemplaire ,comme toutes ces conversions ,elles sont réalisées avec une action du type 1 de la premiere version ,reconnaissable a son "tang" inferieur plus long que le supérieur et munis d'une vis supplémentaire.
la baionnette en usage est bien sur celle du springfield
pour accepter la cartouche en 58 berdan , l'ouverture du boitier a été élargie et la culasse modifiée avec une plaquette plus large pour couvrir l'énorme culot de celle ci .
la hausse du springfield a aussi été conservée
on voit bien sur cette image la plaquette qui peine a couvrir le culot de la cartouche
la baionnette en place
le tang inferieur d'un rare boitier premier type
guzzi- Paire
Excellent ! ! ! ! M'sieu Mauser qui avait ouie-dire des problèmes du Mexique , avait envoyés des " représentants " dans ce pays , qui firent très bien leur métier , puisque des milliers de mausers furent expédiés là bas en provenance de la firme d'Oberndorf . . . . L'arsenal de Spandau envoya des mitrailleuses Maxim 08 . . . Nous avions changé d'époque ! ! ! ! Tout ce qui était disponible a été employé durant cette révolution :
Des mitrailleuses "Gatling " à manivelle , des Maxim 08 qui tiraient 250 cartouches en rafale , avec radiateur , des Winchester , des Remington " rolling block " ,des fusils à silex , à percussion ;enfin de tout ! ! ! !
Des mitrailleuses "Gatling " à manivelle , des Maxim 08 qui tiraient 250 cartouches en rafale , avec radiateur , des Winchester , des Remington " rolling block " ,des fusils à silex , à percussion ;enfin de tout ! ! ! !
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10706
Kill : 360
guzzi- Paire
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3