Rolling Block REMINGTON
5 participants
Page 1 sur 1
Rolling Block REMINGTON
Bonjour Mes Ami(e)s,
le jour de mon anniversaire je vous avais promis la présentation d'une nouvelle, mais il me fallait d'abord lui donner à nouveau un coup de fraîcheur, car à nouveau elle était revêtue d'un sale vernis couleur caca, elle présentait également une multitude de traces de mors d'étau, autant sur la crosse que le garde main. Bref, retroussage des manches, et comme à mon habitude, patte-mouille, ponçage intelligent c'est à dire modéré et juste ce qu'il faut, puis passage ultra fin, et enfin huilage. Je n'ai absolument pas touché aux parties métalliques, mais alors pas du tout car le canon présente une belle couleur tabac.
Ce beau ROLLING BLOCK, version chasse OLD WEST, se trouve être en monocoup, et en calibre 28 s'il vous plait
Le canon est lisse, miroir, très épais, et dans un état irréprochable et la mécanique d'enfer
Apparait un " C couronné " ( Manufacture Carl Gustaavstads Gewäsfaktori ) et de chaque côté les initiales des contrôleurs qui ont effectué l'inspection finale de l'arme
Les organes de visées sont réglables sur queue d'aronde
L'armement, le verrouillage et l'extraction sont en parfait état de fonctionnement
Plaque de couche métallique
Numéro de l'arme 7194
Année 1871
Bref, je vous montre une première série de photos avant, une seconde série pendant remise en état, et une dernière arme à nouveau toute Belle
Allez, place aux photos qui valent mieux que mille mots...
Avant
Pendant
Après
Voilà pour aujourd'hui Mes Ami(e)s et bonne fin de journée à toutes et à tous
Avec Mon Amitié
le jour de mon anniversaire je vous avais promis la présentation d'une nouvelle, mais il me fallait d'abord lui donner à nouveau un coup de fraîcheur, car à nouveau elle était revêtue d'un sale vernis couleur caca, elle présentait également une multitude de traces de mors d'étau, autant sur la crosse que le garde main. Bref, retroussage des manches, et comme à mon habitude, patte-mouille, ponçage intelligent c'est à dire modéré et juste ce qu'il faut, puis passage ultra fin, et enfin huilage. Je n'ai absolument pas touché aux parties métalliques, mais alors pas du tout car le canon présente une belle couleur tabac.
Ce beau ROLLING BLOCK, version chasse OLD WEST, se trouve être en monocoup, et en calibre 28 s'il vous plait
Le canon est lisse, miroir, très épais, et dans un état irréprochable et la mécanique d'enfer
Apparait un " C couronné " ( Manufacture Carl Gustaavstads Gewäsfaktori ) et de chaque côté les initiales des contrôleurs qui ont effectué l'inspection finale de l'arme
Les organes de visées sont réglables sur queue d'aronde
L'armement, le verrouillage et l'extraction sont en parfait état de fonctionnement
Plaque de couche métallique
Numéro de l'arme 7194
Année 1871
Bref, je vous montre une première série de photos avant, une seconde série pendant remise en état, et une dernière arme à nouveau toute Belle
Allez, place aux photos qui valent mieux que mille mots...
Avant
Pendant
Après
Voilà pour aujourd'hui Mes Ami(e)s et bonne fin de journée à toutes et à tous
Avec Mon Amitié
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5242
Kill : 175
Re: Rolling Block REMINGTON
les bois sont superbes…..quel est son calibre…..apparemment canon de chasse lisse …..
stuart link- R.I.P.
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6990
Kill : 143
j ai regardé les photos avant de lire la presentation d ou ma question …..scuse
stuart link- R.I.P.
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6990
Kill : 143
Nevada Smith- Full
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7744
Kill : 283
stuart link a écrit:les bois sont superbes…..quel est son calibre…..apparemment canon de chasse lisse …..
stuart link a écrit:j ai regardé les photos avant de lire la presentation d ou ma question …..scuse
Nevada Smith a écrit:Magnifique Tautavel ! De la belle ouvrage !
Bonsoir Mes Ami(e)s,
merci pour vos compliments. Ceci étant, je ne sais toujours pas de quel bois il s'agit, mais bon, il est beau et c'est l'essentiel.
Bonne soirée
Avec toute Mon Amitié
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5242
Kill : 175
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10674
Kill : 529
L'ami Tautavel nous montre toujours des petites merveilles !
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13- Couleur
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5532
Kill : 65