Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Question aux administrateurs concernant les smileys

3 participants

Question aux administrateurs concernant les smileys Empty Question aux administrateurs concernant les smileys

Message par Patibulaire Sam 18 Oct 2014 - 12:34

Oh, vous Administrateurs, qui détenez le savoir universel, pouvez-vous m'expliquer pourquoi, lorsque je fais glisser un smiley dans le texte de mon post, celui-ci n'apparaît pas en tant que tel, mais uniquement par son url (dernier exemple dans la rubrique "Bar" - Post : Moi, j'viens d'l'ouest! enfin... du sud ouest, en fait") ?
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Question aux administrateurs concernant les smileys Empty Re: Question aux administrateurs concernant les smileys

Message par Ringo Sam 18 Oct 2014 - 14:36

Oui, nous le pouvons !
Pour apparaitre en tant que tel, les smileys doivent être précédés et suivis d'un espace. Si tu ne respectes pas cette règle, ton smiley n'apparaitra pas et sera transformé en un salmigondis infâme de lettres et signes.
D'ailleurs, plutôt que de faire glisser un smiley dans ton texte, je me permettrais de te recommander de simplement cliquer sur le smiley choisi dans l'éventail qui t'est offert dans le menu des messages (après avoir pris la précaution de placer ton curseur à l'endroit où tu veux qu'il s'insère) ou de l'importer d'une autre localisation comme n'importe quelle autre image, en utilisant l'icône des images, troisième avant la fin de la première ligne de menus : Question aux administrateurs concernant les smileys Sans_t13
Coucou21

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 20105
Kill : 735

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Question aux administrateurs concernant les smileys Empty Re: Question aux administrateurs concernant les smileys

Message par Patibulaire Sam 18 Oct 2014 - 16:49

Merci, Maître Ringo ! Je mendormirai un peu moins idiot ce soir.

Il n'empêche que, même en mettant un espace devant et après, le smiley ne s'affiche pas si on le fait glisser dans le texte. Il faut comme tu le dis, l'importer comme n'importe quelle autre image pour que ça fonctionne.

Il serait donc éminemment souhaitable qu'un de nos éminents informaticiens (à sa mémère ou non) nous arrange tout cela pour qu'on puisse se contenter de les faire glisser...

A mon âge, il est sage d'éviter tout effort superflu !
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Message par Ringo Sam 18 Oct 2014 - 16:56

Patibulaire a écrit:Il n'empêche que, même en mettant un espace devant et après, le smiley ne s'affiche pas si on le fait glisser dans le texte. Il faut comme tu le dis, l'importer comme n'importe quelle autre image pour que ça fonctionne.
Ben oui. Un smiley est un fichier image gif ou jpg comme un autre, et doit donc être traité comme un autre. Pour importer des images, quelles qu'elles soient, il faut utiliser les outils mis à disposition sur le panneau de contrôle. Si tu essaies quelqu'autre méthode, ça ne marchera pas, et nos administrateurs n'y peuvent rien. Le forum est prévu comme cela, et il est hors de notre portée de pouvoir modifier ce genre de spécifications, aussi ardemment que nous le souhaitions. No

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Message par Patibulaire Sam 18 Oct 2014 - 17:05

Ringo, tu me croiras ou non, mais il y a encore quelques mois, j'ai fait figurer des smileys en les faisant simplement glisser les dans le texte ! Seulement, ça ne fonctionnait pas à tous les coups.

Sans mettre ton savoir en doute, je persiste à penser qu'il doit bien y avoir "moyen de moyenner"...
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Message par Ringo Sam 18 Oct 2014 - 17:21

Oh, tu sais, mon savoir... tout est relatif à ce niveau-là, et le contexte étant fluctuant, ce qu'on tient pour sûr aujourd'hui devient erreur demain, comme d'ailleurs il pouvait l'être hier.
Le superforum a fait une mise à jour importante il y a quelque temps, après laquelle nos administrateurs ont du intervenir pour remettre quelques éléments dans le bon sens pour nous. Il est possible que la manip que tu évoques ait été impactée par la mise à jour en question.
Je laisse donc maintenant la main aux gens compétents pour te répondre.
Coucou21

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Message par Bloob Dim 19 Oct 2014 - 0:23

Ouais ! ben t'as encore une fois raison Ringo, les smiley sont comme n'importe quelle image, on les implante via le panneau d'un simple "clic" ! ou, on y ajoute les balises qui vont bien. Sinon, on les fait "glisser" dans les oubliettes d'internet !
Je déplace chez le pianiste, ça va l'intéresser...
Coucou04

Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 11150
Kill : 262

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé