Le page : Demande aide pour choix du calibre
3 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à percussion ) :: Pistolet un coup ( type Kentucky )
Page 1 sur 1
Le page : Demande aide pour choix du calibre
Bonjour
Comme indiqué dans ma présentation, je souhaite acheter une réplique de Lepage
A priori un Pedersoli target.
J'ai j'habitude te tirer avec d'autres armes en calibre 44 , j'aime bien le poids et le recul ( et la fumée ..)
Donc je partais sur un calibre 44 en neuf
Mais en regardant les occasions je ne trouve rien en occasion 44 mais deux en calibre 36 qui paraissent en excellant état , voire neufs pour beaucoup mpins cher ;
Et la j'hésite...
Qu'en pensez vous ? quelles sont les sensations au tir du Lepage en 36 ?
Merci de votre avis
Trendstone
Comme indiqué dans ma présentation, je souhaite acheter une réplique de Lepage
A priori un Pedersoli target.
J'ai j'habitude te tirer avec d'autres armes en calibre 44 , j'aime bien le poids et le recul ( et la fumée ..)
Donc je partais sur un calibre 44 en neuf
Mais en regardant les occasions je ne trouve rien en occasion 44 mais deux en calibre 36 qui paraissent en excellant état , voire neufs pour beaucoup mpins cher ;
Et la j'hésite...
Qu'en pensez vous ? quelles sont les sensations au tir du Lepage en 36 ?
Merci de votre avis
Trendstone
trendstone- Pied-tendre
Shoot : 3907
Kill : 2
Re: Le page : Demande aide pour choix du calibre
Bonjour,
Aucune sensation, il fait juste ce pour quoi il est fait: il fait des trous à 25m....
D.M.
trendstone a écrit:Bonjour
quelles sont les sensations au tir du Lepage en 36 ?
Merci de votre avis
Trendstone
Aucune sensation, il fait juste ce pour quoi il est fait: il fait des trous à 25m....
D.M.
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6494
Kill : 153
Re: Le page : Demande aide pour choix du calibre
Salut
Compte tenu des charges moyennes utilisées par les tireurs en match il n'y a pas a vrai dire de sensations comme le dit notre cher Colonel
C'est assez transparent mais ca rentre dans la cible, ce n'est pas du tir spectaculaire si tu est habitué à 2g dans un Walker ca change du tout au tout.
Même moi qui ne suis pas un tenant des micros charges .. du moins des charge inférieures au gramme même en match, je suis plutot autour de 1,20 g on ne peut pas dire que ça pète bien fort et ce n'est pas le but recherché non plus
Ensuite coté calibre le lepage existe en 31,36 et 44 les premiers sont peu utilisés pourtant pour le 25m c'est un calibre intéressant, peut être un peu plus délicat à charger et a régler la charge mais certaines armes d'époque sont dans ces petits calibres, non pas pour le duel mais pour le tir.
Compte tenu des charges moyennes utilisées par les tireurs en match il n'y a pas a vrai dire de sensations comme le dit notre cher Colonel
C'est assez transparent mais ca rentre dans la cible, ce n'est pas du tir spectaculaire si tu est habitué à 2g dans un Walker ca change du tout au tout.
Même moi qui ne suis pas un tenant des micros charges .. du moins des charge inférieures au gramme même en match, je suis plutot autour de 1,20 g on ne peut pas dire que ça pète bien fort et ce n'est pas le but recherché non plus
Ensuite coté calibre le lepage existe en 31,36 et 44 les premiers sont peu utilisés pourtant pour le 25m c'est un calibre intéressant, peut être un peu plus délicat à charger et a régler la charge mais certaines armes d'époque sont dans ces petits calibres, non pas pour le duel mais pour le tir.
Ok merci beaucoup. Comme j'aime bien que cela secoue et que je ne fait pas de compétition , je vais donc rester sur mon impression premiere et partir sur un calibre 44
Shoot : 3907
Kill : 2