-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer]

+2
BlackBarth
nemessos
6 participants

Aller en bas

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Empty Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer]

Message par nemessos Lun 16 Juin 2014 - 21:56

Je vous présente trois Remington, pour faire suite aux désappointements du Col. mortimer au sujet d'Uberti et apporter mon témoignage sur le sujet.

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Dsc_0013

Voici donc, de gauche à droite, un Pedersoli série limité pour compétiteur. L'arme vient avec la mallette, les accessoires et les documents vidéos habituels de Pedersoli, mais surtout avec une crosse supplémentaire en bois brut sur-dimensionnée pour que le tireur puisse la mettre "a sa main". C'est un modèle assez confidentiel et nettement au dessus du Pattern classique. Comprenez par là que si vous ne faite pas 100 avec, vous ne devez vous en prendre qu'à vous même, à la poudre ou à la balle, voir aux conditions météo, avant de jeter l'arme en travers du stand dans un accès de colère...  MDR45 

Ensuite, le classique Remington militaire fabrication de janvier 1865.

Enfin, le fameux Uberti improved, code année CH. L'Uberti vient de chez Gilles à Flers. Mon club et moi même sommes client chez Gilles depuis les années 90. Personne de mon entourage n'a jamais reçu une arme pourrie venant de chez eux. J'ai cru comprendre que cela pouvait peut-être arriver, mon propos n'engage que moi et l'instant précis. L'arme possède le bronzage noire profond des Uberti récents, parfaitement exécuté et sans défaut, preuve d'un polissage rigoureux. La crosse, légèrement élargie depuis quelques années, est en beau noyer veiné recouvert d'une épaisse couche de vernis brillante, finition habituelle (et controversée) chez Uberti.    

Pour les deux italiens, je fais référence à l'époque ou ils étaient neuf, je les ai eu dans cet état, ce qui n'est pas le cas pour l'autre évidement, il a 100 de plus que moi...

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Dsc_0014

L'Uberti ne présente aucun défaut de vissage dans la carcasse, le canon est parfaitement aligné.

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Dsc_0015

Les deux autres aussi, quoi que le Perdersoli ne soit pas totalement exempt de défaut sur le vissage du canon. Le reste est parfait.

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Dsc_0016

Les trois ont un entrefer nul, seul le Pedersoli présente un petit jeu au verrouillage sur le barillet.

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Dsc_0017

Ces 3 modèles sont équipé de cheminées en bronze de Beryllium, ce qui n'est d'origine que pour le Pedersoli. Mais indispensable pour un peu de régularité.

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Dsc_0018

A la bouche, le Pedersoli n'est pas conforme à l'historique, l'entrée est chanfreinée (Son Rogers & Spencer aussi) Les rayures de l'original sont plus large, il y en a moins. Les rayures sont très peu profondes sur le Pedersoli. Canon Allemand ?

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Dsc_0019

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Dsc_0020

Si dessus, à droite, le canon très légèrement décalé du Pedersoli.

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Dsc_0021

Pourquoi les militaires n'ont jamais de marteau sous la main ??

La crosse du pedersoli...

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Dsc_0022

est visiblement "Oversized". C'est bien, parce que cette petite crosse est le défaut du Remington pour le tir, mais c'est pas historique.

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Dsc_0023

Je ne peux pas vous montrer la qualité du départ des trois. D'origine, le Perdersoli est nettement t au dessus du lot. Le départ est léger, et surtout, il est franc. Les deux autres sont très comparable. Leur départ est léger, sans être aussi léger que le Pedersoli (j'ai rien pour peser, cela n'a aucune importance à mon avis). Par contre, les deux autres sont nettement trainant, il faut parcourir une longue course avant de déclencher la mise à feu. C'est rédhibitoire en l'état pour faire vraiment du point, mais c'est facile à corriger.

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Dsc_0024

1,267 kg, l'original est le plus lourd. Pourtant, il a 150 ans et il a été un peu "gratté".

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Dsc_0025

1,223, c'est le plus léger.

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Dsc_0026

1,232, presque pareil que l'Uberti (le pontet est en acier et non en laiton). Bon, clairement, la carcasse du Pedersoli a une petite parenté avec celle de l'Uberti, mais chuttttt !

Je ne suis pas capable de vous dire laquelle de ces armes est la plus précise au stand de tir, les trois sont excellente, même le vieux modèle d'époque et ses rayures un peu passées peu enchainer des 10. La seule différence, à mon niveau, c'est que l'Uberti et le Remington original doivent être repris pour la course de la détente qui traine bien trop pour pouvoir faire quelque chose de présentable, ce qui n'est pas si difficile à faire ou à faire faire.

Le Pedersoli garde un très léger jeu latéral au verrouillage qui n'existe ni sur le Remington, ni sur l'Uberti qui sont absolument immobile, son verrou pourrait être changé. J'ai aussi un R&S de la même marque qui bougeait un peu avant que je ne change et règle le verrou moi même. A un certain niveau de prix, la marque pourrait quand même expédier des pièces parfaites du premier coup. Mais bon.

Compte tenu de son prix (340 euros actuellement), l'Uberti sort honorablement de ce comparatif. Beaucoup de compétiteurs réalisent des scores avec cette arme.

Sans être parfait, mais pour ses ajustages supérieurs, son départ direct, la qualité de son canon, le Pedersoli est meilleur.  Justifie t-il pour autant son prix (plus de 800 euros si la marque ne vous sponsorise pas) ? Question de point de vu, je suppose.

L'original, enfin, n'a rien à rougir, c'est une pièce maitresse de l'armurerie du XIXème siècle finie et trempée à coeur (je bousilles mes limes sur les pièces en rien de temps) par des ouvriers talentueux pour durer une vie entière d'homme et plus encore, ce qu’aucune des deux autres ne sera jamais capable de faire.

Wink


Dernière édition par nemessos le Mar 17 Juin 2014 - 12:09, édité 3 fois (Raison : ortografe....)
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8926
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Empty Re: Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer]

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 2:49

Très beau reportage Applaudissements02 , et très très belles pièces Amour62 , merci Nemessos Coucou21 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Empty Re: Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer]

Message par BlackBarth Mar 17 Juin 2014 - 8:02

Hello

J'apprécie particulièrement l'original et le Pedersoli.. est lui magnifique.. un bronzage classique serait plus esthétique.
Tu parles d’armurier je pense que les déboires de notre Colonel sont aussi du à des gens qui ne font pas leur travail.
Désolé mais les vieux armuriers que je connaissais et quelques uns actuellement auraient refusé ou du moins retourné illico ces armes défaillantes Qu'on ai des défauts sur des armes de série rien de plus naturel ce qui n'est pas normal c'est qu'ils atteignent le client final sans le moindre controle au moins l'armurier a qui on l'achéte.
En fait maintenant on s'échange des boites personne ne regarde dedans
Tu parles de Gilles .. c'est un armurier connu et je suis certain qu'il n'aurait pas laissé passé çà..
Et notre Colonel est pas verni en plus..

En tout cas on voit la différence avec le Pedersoli et même ton Uberti improved il suffit de regarder les images du colonel pour voir la différence.

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Black11
Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4984
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Empty Re: Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer]

Message par Patibulaire Mar 17 Juin 2014 - 12:02

Après la mauvaise expérience du Colonel avec Uberti, qui de plus, fait maintenant une véritable fixation sur cette marque, et le comparatif de Nemessos, je souhaite apporter mon grain de sel en disant que chez les fabricants italiens, il n'y en a comme on dit "pas un pour relever l'autre", et qu'on constate une nette baisse de qualité sur tous leurs produits.

Je vais vous montrer ci-dessous un exemple de chez Pedersoli avec un petit Deringer Philadelphia acheté neuf en 2013 à un prix pourtant nettement plus élevé que celui du Remington improved dont se plaint notre Colonel :

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Canon10
Admirez la qualité du bronzage, sans doute fait en une seule couche, ainsi que la discrétion des marquages Pedersoli (ils font encore beaucoup mieux que Pietta !)

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Crosse10
Sur le site Pedersoli ainsi que dans tous leurs dépliants, la crosse du Deringer est quadrillée comme il se doit. Moi, je n'ai pas eu cette chance...

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Gravur10
La "gravure" sur le pontet est reconnaissable entre mille et typique de la production artisanale indienne (du continent asiatique, pas amérindien !), ce qui démontre que les pièces de ce deringer sont pour tout ou partie fabriquées là-bas.
J'ajoute que ce pontet est fixé à l'avant par une vis brasée dessus qui se visse dans la plaque supportant la détente. Or, le trou percé dans cette plaque est de trop grand diamètre, et il suffit donc de tirer sur le pontet pour le faire sortir de ce trou !

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Gravur11
Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Gravur12
Ci-dessus 2 autres exemples de la typique gravure indienne, ainsi que de la qualité du bronzage de la queue de détente.

Pour terminer, j'ajouterai que parmi les dernières répliques que j'ai achetées se trouvaient également :
- un jäger Artax avec les "ratés" d'encastrement de la queue de culasse et du pontet joyeusement rebouchés avec une pâte à bois nettement plus foncée que le bois de la crosse ;
- un Colt 1860 snubnose Pietta avec l'arrondi de la console autour de la clavette complètement raté et n'ayant plus rien d'arrondi (et ayant en plus une forme différente entre les côtés gauche et droit du canon ;
- un Colt 1862 Uberti avec un jeu longitudinal pas rattrapable du le barillet.

Le problème est en fait qu'il y a fort malheureusement de moins en moins d'armuriers (il y en avait 3 dans ma petite ville de 15000 habitants dans les années 60-70 et plus un seul aujourd'hui), ce qui oblige la plupart d'entre nous à acheter par correspondance sans pouvoir choisir et sans avoir le sérieux d'un véritable professionnel qui aurait aussitôt refusé la livraison d'armes présentant des défauts tels que ceux que nou avons pu constater.

Le pire, c'est que c'est ce qu'on appelle "LE PROGRES" !!!!!

P.S. J'ai omis de dire que j'ai adressé un mail à Pedersoli (en français et en anglais pour avoir plus de chance d'être compris) pour leur faire part de mon insatisfaction, mail auquel ils ne sont même pas donné la peine de répondre !


Dernière édition par Patibulaire le Mar 17 Juin 2014 - 13:07, édité 1 fois
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8181
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Empty Re: Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer]

Message par Col. Mortimer Mar 17 Juin 2014 - 12:36

Bonjour tous,

Nemessos comme d'habitude de très belles photos.... Wink

Tu as de très belles armes et il ne faudrait pas que tu les laisse trainer à proximité de mes mimines, surtout un...

Tu as de la chance, un peu moins avec le Peder. qui a le canon avec un peu de dévers mais le dévers n'a jamais été vraiment rédhibitoire tant qu'il ne dépasse pas un certain point bien sur, c'est désagréable, ça n'aide pas vraiment mais cela n'empêche pas de tirer droit mais sur une arme de ce prix et avec la réputation de la maison ça fait tout de même un peu désordre.
Ton Uberti est bien beau aussi et je suis certain qu'il ne doit pas avoir beaucoup de défauts à part le manque de préparation du départ...

En fait il n'y a qu'à moi qu'arrive ce genre de choses alors si je comprends bien: un Uberti en y mettant un prix correct devrait être assez bon pour faire des trous à vingt-cinq mètres à partir du moment où il sort de chez un bon armurier ou vendeur même si c'est un inox pour des raisons faciles à admettre quand on parle d'un non puriste et peu amateur d'histoire et non axé sur le détail qui tue: je voulais juste remplacer mon bon vieux Pietta inox de trente quatre ans et d'excellente qualité (léger manque aussi au vissage du canon mais vraiment insensible au tir) par un plus jeune et lui offrir des vacances bien méritées. En fait il n'y aurait que l'axe de barillet à changer parce que pour le reste c'est zéro défaut à part ce tout petit détail de canon...

Je n'ai jamais été déçu par mon armurier principal: je n'aime pas trop le nomadisme même à l'heure d'Internet à part pour les bidouilles qu'il n'a pas ou ne peut avoir. Tout vient de chez lui y compris mes Knobloch et mes moules ainsi que la plupart de mes trucs et bidules style doseuses etc...

Je crois que tu as un MP... Wink

Amicalement.

D.M.


_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6295
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Empty Re: Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer]

Message par BlackBarth Mar 17 Juin 2014 - 12:40

Voila un bel exposé également et je souscris entièrement a tes propos.
Ce que nous constatons sur les armes en fait c'est général on nous vend souvent de plus en plus cher des choses de moins en moins bonne qualité.
En ce qui concerne les armuriers c'est très vrai à force de tracasseries et de maltraitance de la clientèle potentielle ils arrivent à leur fins.. désarmer le peuple..

Quand je vois l'âge moyen sur le forum, l'age moyen dans les stands on est plus près de la maison de retraite que du jardin d'enfant ce n'est pas comme çà que la reléve est assurée..
Nos dirigeants etants plus rassurés si nos gosses s'intéressent à la coupe du monde , a Nabila ou la sauvegarde du moustique a queue verte en zapalombie inférieure.. que de s'intéresser à la qualité des armes de tir.. c'est bien plus rassurant. encore quelques efforts on pourra aussi compresser le personnel dans les pref on aura plus besoin de traiter les demandes.. d'armes .. et puis comme elle seront tellement de mauvaise facture on osera même plus tirer avec.. etc etc..

Aigri? UN peu oui.. Vivement la quille... qu'on ailles tirer dans les plaines du grand esprit..

Il nous reste la solution de fabriquer nous même.. on a beau encourager l'artisanat.. on à même pas le droit!

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Black11
Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4984
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Empty Re: Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer]

Message par Ringo Mar 17 Juin 2014 - 12:42

La prochaine fois, Patibulaire, n'hésite pas à prendre un Palmetto :
Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Dscf3910
Au moins, tu en auras pour ton argent.  Wink

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19822
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Empty Re: Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer]

Message par Col. Mortimer Mar 17 Juin 2014 - 13:07

Je ne serais pas si vieux et un poil plus riche j'investirais bien dans deux ou trois tours, quelques fraiseuses, un bon tour à rayer ou une bonne Rifling Machine, les autres petits trucs qui vont avec, une dizaine de bons ouvriers...
J'achèterais un grand local ou des locaux plus exactement puis je donnerais à mon entreprise un nom à consonance italienne, de temps en temps je ferais un Colt 1851 édition spéciale millésimé pour qui vous savez....

Breffle, je rigole mais je crois que de plus en plus j'adopte le discours de BlackBarth: ça ne peut pas être un hasard.... Wink

Tu as un très beau Derringer Ringo.... Wink

D.M.


Dernière édition par Col. Mortimer le Mar 17 Juin 2014 - 13:12, édité 1 fois

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6295
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Empty Re: Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer]

Message par Patibulaire Mar 17 Juin 2014 - 13:11

Ringo a écrit:La prochaine fois, Patibulaire, n'hésite pas à prendre un Palmetto :
Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Dscf3910
Au moins, tu en auras pour ton argent.  Wink



Ah, Ringo, s'il est à toi ce Palmetto, je te l'achète de suite et ton prix sera le mien (j'aurais même un magnifique Colt 1851 Uberti à armature de crosse plaquée argent à t'échanger) !

Si tu savais depuis combien de temps j'en cherche un !

P.S. Je t'ai envoyé un MP


Dernière édition par Patibulaire le Mar 17 Juin 2014 - 13:21, édité 2 fois
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8181
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Empty Re: Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer]

Message par Col. Mortimer Mar 17 Juin 2014 - 13:20

J'avais bien un Remington Uberti à échanger mais il est parti hier pour un long voyage...

Tu as perdu l'occasion de faire une excellente affaire Ringo....

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6295
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Empty Re: Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer]

Message par BlackBarth Mar 17 Juin 2014 - 13:54

Col. Mortimer a écrit:Je ne serais pas si vieux et un poil plus riche j'investirais bien dans deux ou trois tours, quelques fraiseuses, un bon tour à rayer ou une bonne Rifling Machine, les autres petits trucs qui vont avec, une dizaine de bons ouvriers...
J'achèterais un grand local ou des locaux plus exactement puis je donnerais à mon entreprise un nom à consonance italienne, de temps en temps je ferais un Colt 1851 édition spéciale millésimé pour qui vous savez....

Breffle, je rigole mais je crois que de plus en plus j'adopte le discours de BlackBarth: ça ne peut pas être un hasard.... Wink

Tu as un très beau Derringer Ringo.... Wink

D.M.

Hé oui cher Colonel... ce discours je le partage avec mon paternel, qui lui dispose de ce genre d'outils.. d'ailleurs ne pas lui laisser par mégarde un vieux colt sur l'établi tu le retrouve transformé en 44 magnum le temps de te retourner  Applaudissements02 Applaudissements02 
C'est bien pour çà que j'ai dans l'idée de transformer quelques Remington en vilain petit canard.. Compte tenu de ma vue.. le tir a bout touchant est bien plus indiqué donc pas besoin de canons immenses mais un gros trou c'est sympa..

Quant au discours il faut bien être lucide et arriver à admettre que ce que l'on nous annonce comme des progrès sont toujours des marche arrières génératrice de fric pour un petit nombre.. et que nous sommes les dindons de la farce..
Je ne tiens pas a dériver sur un terrain qui serait plus politique .. mais franchement plus on avance plus on se f.ut de notre gu.ule et même maintenant ils ne se cachent presque plus.. Cf le traité atlantique qui autorisera le poulet javel, la bidoche au hormones.. etc si au moins on avais le même régime armes que les usa .. maison n'a que les inconvénients!!

Maintenant se fabriquer son arme de AàZ c'est une question de technique et de savoir faire.. moi je fais quelques trucs.. mais mon paternel à déja commis quelques trucs.. amusant et ce depuis des années.. depuis le revolver jusqu'a l'arquebuse à méche

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Black11
Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4984
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Empty Re: Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer]

Message par Ringo Mar 17 Juin 2014 - 13:58

@ Patibulaire et Colonel Mortimer : je ne suis malheureusement pas le propriétaire de ce joli petit pistolet. Je le regrette d'autant plus que j'aurais pu être intéressé par un échange fructueux.  Hein43 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19822
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Empty Re: Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer]

Message par nemessos Mar 17 Juin 2014 - 14:32

Col. Mortimer a écrit:Je crois que tu as un MP... Wink

Ton armurier est un des meilleurs que tu puisses trouver sur internet (ce qui ne l'a pas empêcher de laisser passer ta daube), il te changera ton bousin sans discuter et le retournera au fabricant avec les compliments de la maison.

Lacunes dans le contrôle qualité, ils disent.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8926
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Empty Re: Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer]

Message par tranter 44 Mar 17 Juin 2014 - 16:37

@ Nemessos

Tes Remingtons (comme toutes tes armes ) sont superbes

L'original ne serait-il pas un Défense nationale ????  (XL)

 Coucou04
tranter 44
tranter 44
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1686
Age : 79
Date d'inscription : 02/12/2011
Shoot : 6657
Kill : 188

Revenir en haut Aller en bas

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Empty Re: Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer]

Message par nemessos Mar 17 Juin 2014 - 18:17

tranter 44 a écrit:L'original ne serait-il pas un Défense nationale ????  (XL)


Non, l'original vient des USA. Remarques, il a pu y aller et revenir...  Coucou04 
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8926
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Empty Re: Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer]

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 18:20

Salut Nemessos,
Ton comparatif est très intéressant et me semble impartial, çà te vaut un bon point. Alcooliques03 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer] Empty Re: Les Remingtons 1858/ Nm 1863. [Spécial Col. Mortimer]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum