Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

pour les amateurs d'armes anciennes

3 participants

Aller en bas

 pour les amateurs d'armes anciennes Empty pour les amateurs d'armes anciennes

Message par gerard149 2014-06-12, 15:17

j'ai vu sa sur natura , maintenant sa nous fait rire mais a l'époque pour celui qui la inventé et mis au point sa mise a feu c'était une sacrais avancé  


 pour les amateurs d'armes anciennes 920_0010
gerard149
gerard149
Paire
Paire

Nombre de messages : 106
Age : 75
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/04/2014
Arme favorite : remington 1858 cal44
Shoot : 3798
Kill : 10

Revenir en haut Aller en bas

 pour les amateurs d'armes anciennes Empty Re: pour les amateurs d'armes anciennes

Message par BlackBarth 2014-06-12, 15:59

C'est surement un truc de déco sans valeur.. mais c'est le type de pistolet qui eut une certaine vogue.. le tromblon c'est pour faciliter le chargement a cheval ou en voiture et non pas pour disperser la charge qui de toute façon ne disperse pas plus que dans un canon cylindrique mais c'est bien plus facile de verser poudre et plomb dans un entonnoir que dans un canon serré

C'est amusant a tirer..

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

 pour les amateurs d'armes anciennes Black11
 pour les amateurs d'armes anciennes Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4992
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

 pour les amateurs d'armes anciennes Empty Re: pour les amateurs d'armes anciennes

Message par dav59 2016-11-16, 20:10

Hello .!!

Ces commentaires de BlackBarth , me font penser à cette scène de Di Caprio dans " The Revenant " , au début du Film quand il charge ses plombs ( chevrotines apparemment ) , dans son fusil , de la " corne / poire à plomb " , à sa bouche , puis de sa bouche ( pas celle du fusil hein.!! ) à la bouche du fusil ( après la poudre Of course ! )

D' ailleurs ce film , que je voulais voir car j' avais entendu brièvement parler de l' histoire de ce monument américain ( il a sa pierre gravé , et c' est pas dans un cimetière , car il est classé dans le top 10 des " Bad Ass " Américain , Bad ass = fesse durci / cuir dur & non dur à cuisiné , à part quand on crève de faim , le cuir peut devenir très tentant ..)
Donc , j' ai eu envie de faire moi même ma poire à poudre , en utilisant une vraie corne , car c' est ce qu' il y eu de plus courant .. et certainement moins cher ..?!?..

Quand je la ferais , je montrerai cette corne montée de bec doseur de p.n , en photos , ça semble très facile à réaliser ...

Bonne soirée .! Coucou21

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3250
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

 pour les amateurs d'armes anciennes Empty Re: pour les amateurs d'armes anciennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum