pour les amateurs d'armes anciennes
3 participants
Page 1 sur 1
pour les amateurs d'armes anciennes
j'ai vu sa sur natura , maintenant sa nous fait rire mais a l'époque pour celui qui la inventé et mis au point sa mise a feu c'était une sacrais avancé
gerard149- Paire
Arme favorite : remington 1858 cal44
Shoot : 3988
Kill : 10
Re: pour les amateurs d'armes anciennes
C'est surement un truc de déco sans valeur.. mais c'est le type de pistolet qui eut une certaine vogue.. le tromblon c'est pour faciliter le chargement a cheval ou en voiture et non pas pour disperser la charge qui de toute façon ne disperse pas plus que dans un canon cylindrique mais c'est bien plus facile de verser poudre et plomb dans un entonnoir que dans un canon serré
C'est amusant a tirer..
C'est amusant a tirer..
Hello .!!
Ces commentaires de BlackBarth , me font penser à cette scène de Di Caprio dans " The Revenant " , au début du Film quand il charge ses plombs ( chevrotines apparemment ) , dans son fusil , de la " corne / poire à plomb " , à sa bouche , puis de sa bouche ( pas celle du fusil hein.!! ) à la bouche du fusil ( après la poudre Of course ! )
D' ailleurs ce film , que je voulais voir car j' avais entendu brièvement parler de l' histoire de ce monument américain ( il a sa pierre gravé , et c' est pas dans un cimetière , car il est classé dans le top 10 des " Bad Ass " Américain , Bad ass = fesse durci / cuir dur & non dur à cuisiné , à part quand on crève de faim , le cuir peut devenir très tentant ..)
Donc , j' ai eu envie de faire moi même ma poire à poudre , en utilisant une vraie corne , car c' est ce qu' il y eu de plus courant .. et certainement moins cher ..?!?..
Quand je la ferais , je montrerai cette corne montée de bec doseur de p.n , en photos , ça semble très facile à réaliser ...
Bonne soirée .!
Ces commentaires de BlackBarth , me font penser à cette scène de Di Caprio dans " The Revenant " , au début du Film quand il charge ses plombs ( chevrotines apparemment ) , dans son fusil , de la " corne / poire à plomb " , à sa bouche , puis de sa bouche ( pas celle du fusil hein.!! ) à la bouche du fusil ( après la poudre Of course ! )
D' ailleurs ce film , que je voulais voir car j' avais entendu brièvement parler de l' histoire de ce monument américain ( il a sa pierre gravé , et c' est pas dans un cimetière , car il est classé dans le top 10 des " Bad Ass " Américain , Bad ass = fesse durci / cuir dur & non dur à cuisiné , à part quand on crève de faim , le cuir peut devenir très tentant ..)
Donc , j' ai eu envie de faire moi même ma poire à poudre , en utilisant une vraie corne , car c' est ce qu' il y eu de plus courant .. et certainement moins cher ..?!?..
Quand je la ferais , je montrerai cette corne montée de bec doseur de p.n , en photos , ça semble très facile à réaliser ...
Bonne soirée .!
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
" Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59- Double Paire
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3440
Kill : 8