Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Hawken Ardesa Challenger

+7
Ringo
Dr King Schultz
Sergent Quincannon
mac lean
nemesis31
JERRY SPRING
Tex Avery
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hawken Ardesa Challenger - Page 2 Empty Re: Hawken Ardesa Challenger

Message par woodsman Ven 18 Avr 2014 - 18:41

Patibulaire a écrit:
JERRY SPRING a écrit:

J'ai le souvenir, à l'école, d'avoir vu un copain prendre des coups de règles sur sa main gauche pour l'obliger à " devenir droitier", quel cauchemar!!!!

JERRY





Effectivement, j'ai subi les mêmes coups de règle, et la seule chose que je fais donc naturellement de la main droite est d'écrire.

Mais, comme "à toutes choses, malheur est bon", cette punition m'a par ailleurs permis de devenir relativement ambidextre.

Suis comme toi Pat... j'ai été obligé de me mettre à la main droite pour l'écriture... et juste droitier pour tirer à l'arme de poing, encore que je peux tirer aussi de la gauche, mais curieusement, j'ai le bras droit plus fort... (donc plus stable pour tirer...!)
Le gros inconvénient du gaucher contrarié, c'est souvent des problèmes de dyslexie, perso j'ai lié à ça une difficulté à trouver mes mots ou les noms et ça ne fait que s'aggraver en vieillissant, j'ai un copain dans le même cas, qui consécutivement à cela est bègue.... C'est lié au fait que l'on doit faire travailler en"inversant" les fonctions des cerveaux gauche et droit, puisque ce qui fait qu'on est gaucher c'est justement lié au fait de l'inversion des fonctions du cerveau....
Forcer les gauchers à écrire de la main droite induit donc un handicap à ce niveau, c'est pour ça d'ailleurs que ça ne ce fait plus....

_________________
L'indien se meut dans la procession ordonnée de l'Univers, se conformant à la cadence des saisons,croyant à l'unité de la vie en toutes choses, ne recherchant par pour lui-même une place privilégiée, mais simplement un état d'harmonie fraternelle avec tout les êtres...
C'est l'existence la mieux rythmée qui ai jamais été vécue parmi les races humaines.
Tiré de: Un homme et des bêtes de GREY OWL
Pour que le génocide Amérindien soit classé CRIME CONTRE L'HUMANITE
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-le-g%C3%A9nocide-Am%C3%A9rindien-soit-class%C3%A9-CRIME-CONTRE-LHUMANITE/298396154468
Hawken Ardesa Challenger - Page 2 Signat12 (cliquez sur l'image)
woodsman
woodsman
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 533
Age : 77
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 20/12/2008
Arme favorite : Colt army 1860
Shoot : 6118
Kill : 31

Revenir en haut Aller en bas

Hawken Ardesa Challenger - Page 2 Empty Re: Hawken Ardesa Challenger

Message par Tex Avery Ven 18 Avr 2014 - 18:45

Patibulaire a écrit:Voici le mien. C'est une copie du hawken de Kit Carson en calibre .50 (le sien était en .52), construit à partir d'un kit de chez Track of the Wolf.

La crosse est en érable ondé, et la baguette de chargement en "Hickory" (bois introuvable en Europe ayant à peu près les mêmes qualités de solidité et de flexibilité que le frêne) est teinte en "candy stripe" (sucre d'orge), ce qui était couremment fait tant sur les Hawkens que sur les Kentuckies.

Hawken Ardesa Challenger - Page 2 _4180010
Hawken Ardesa Challenger - Page 2 _4180011
Hawken Ardesa Challenger - Page 2 _4180012
Hawken Ardesa Challenger - Page 2 _4180013


Bonsoir pat,
Magnifique modèle de Hawken . Les bois "tigrés" n'ont pas ma préférence, mais je dois reconnaître que celui-ci est très beau . Par contre je n'avais jamais vu de baguette avec cette décoration . Quel est le procédé ? Candy stripe , on en mangerait  faim 

Tex
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5552
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Hawken Ardesa Challenger - Page 2 Empty Re: Hawken Ardesa Challenger

Message par JERRY SPRING Ven 18 Avr 2014 - 18:54

Ringo a écrit:Heureusement que nous formons sur sur ce forum un carré qui résiste encore et toujours...  clown 


 Bien sur Ringo, la Garde Meurt mais ne se Rend Pas !!!!!

 Ahhhhhhhh les Baby/Papy Boomer !!!!  Drôles de Bestiaux quand même !!!!!   Santé Santé Santé 

 JERRY
JERRY SPRING
JERRY SPRING
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2145
Age : 79
Localisation : STRASBOURG///AVIGNON
Date d'inscription : 01/07/2011
Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7049
Kill : 108

Revenir en haut Aller en bas

Hawken Ardesa Challenger - Page 2 Empty Re: Hawken Ardesa Challenger

Message par Patibulaire Ven 18 Avr 2014 - 19:05

Tex Avery a écrit:
[Bonsoir pat,
Magnifique modèle de Hawken . Les bois "tigrés" n'ont pas ma préférence, mais je dois reconnaître que celui-ci est très beau . Par contre je n'avais jamais vu de baguette avec cette décoration . Quel est le procédé ? Candy stripe , on en mangerait  faim 

Tex


Tex, toi qui n'aime pas les bois tigrés, il faut que tu saches que 99 % des Kentuckies et 80 % des Hawkens originaux étaient faits avec des crosses en érable ondé. Et plus l'arme était luxueuse, plus le bois était "tigré".

Quant au candy stripe, il suffit tout simplement d'enrouler un ruban adhésif en spirale sur la baguette, et de passer une teinte foncée sur les parties restées à nu.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8192
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Hawken Ardesa Challenger - Page 2 Empty Re: Hawken Ardesa Challenger

Message par Patibulaire Ven 18 Avr 2014 - 19:11

woodsman a écrit:

Suis comme toi Pat... j'ai été obligé de me mettre à la main droite pour l'écriture... et juste droitier pour tirer à l'arme de poing, encore que je peux tirer aussi de la gauche, mais curieusement, j'ai le bras droit plus fort... (donc plus stable pour tirer...!)


Woodsman, tu as de la chance de pouvoir tirer de la main droite car en général, chez le gaucher, c'est l'oeil gauche qui est directeur, et le fait d'amener l'arme tenue de la main droite devant cet oeil gauche implique une position qui n'est pas des plus stables pour tirer à l'arme de poing. Quant à tirer à l'arme longue de cette façon, c'est carrément mission impossible !
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8192
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Hawken Ardesa Challenger - Page 2 Empty Re: Hawken Ardesa Challenger

Message par JERRY SPRING Ven 18 Avr 2014 - 19:31



 Intéressante video de Michel Bottreau-Blauwart sur " l'oeil directeur "

 JERRY
JERRY SPRING
JERRY SPRING
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2145
Age : 79
Localisation : STRASBOURG///AVIGNON
Date d'inscription : 01/07/2011
Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7049
Kill : 108

Revenir en haut Aller en bas

Hawken Ardesa Challenger - Page 2 Empty Re: Hawken Ardesa Challenger

Message par Tex Avery Ven 18 Avr 2014 - 20:32

Patibulaire a écrit:


Quant au candy stripe, il suffit tout simplement d'enrouler un ruban adhésif en spirale sur la baguette, et de passer une teinte foncée sur les parties restées à nu.


Il suffisait d'y penser  Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 
Merci Patibulaire .
Tex
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5552
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Hawken Ardesa Challenger - Page 2 Empty Re: Hawken Ardesa Challenger

Message par Dr King Schultz Ven 18 Avr 2014 - 20:50

Patibulaire a écrit:
...
Quant au candy stripe, il suffit tout simplement d'enrouler un ruban adhésif en spirale sur la baguette, et de passer une teinte foncée sur les parties restées à nu.

C'est ce que j'ai essayé de faire pour mon Hawken mais ça a "bavé" du coup j'ai dû le reponcer en laissant justes quelques traces. Maintenant je me dis qu'il faut sans doute que le bois soit déjà saturé et garder cette couche pour la fin ou utiliser une essence plus dure. Tu confirmes Pat ?

_________________
Hawken Ardesa Challenger - Page 2 King12
Hawken Ardesa Challenger - Page 2 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8612
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Hawken Ardesa Challenger - Page 2 Empty Re: Hawken Ardesa Challenger

Message par oam Ven 18 Avr 2014 - 21:22

Elle est très jolie cette carabine, très équilibrée.


Dr King Schultz a écrit:J'ai lu quelque part que pour tirer de la balle calepinée avec ce type de pas de rayures il fallait utiliser des charges assez légères histoire d'éviter que la balle ne "saute" des rayures Wink


C'est le pas de mon dikar en .45 et je confirme que j'ai mes meilleurs résultats avec 1,8 grammes de pnf2 à 50 mètres.

_________________
un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9119
Kill : 308

Revenir en haut Aller en bas

Hawken Ardesa Challenger - Page 2 Empty Re: Hawken Ardesa Challenger

Message par Patibulaire Sam 19 Avr 2014 - 9:08

Dr King Schultz a écrit:

Patibulaire a écrit:
...
Quant au candy stripe, il suffit tout simplement d'enrouler un ruban adhésif en spirale sur la baguette, et de passer une teinte foncée sur les parties restées à nu.



C'est ce que j'ai essayé de faire pour mon Hawken mais ça a "bavé" du coup j'ai dû le reponcer en laissant justes quelques traces. Maintenant je me dis qu'il faut sans doute que le bois soit déjà saturé et garder cette couche pour la fin ou utiliser une essence plus dure. Tu confirmes Pat ?


Doc, j'ai passé la couche de teinte foncée sur le bois nu, et rien sur les parties protégées par l'adhésif.

Je pense donc que tout dépend effectivement de l'essence choisie. Il faut un bois au grain très serré. Mais malgré que ce soit le cas avec l'hickory, j'ai eu moi aussi quelques petites bavures, heureusement pas trop graves.

Si je refais un jour une baguette décorée avec un candy stripe, je pense que je remplacerai la teinte par une peinture. Cette peinture étant moins liquide qu'une teinte, cela devrait éviter les bavures.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8192
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Hawken Ardesa Challenger - Page 2 Empty Re: Hawken Ardesa Challenger

Message par woodsman Sam 19 Avr 2014 - 9:27

Mon oeil directeur est bien le gauche; mais ça ne me gène pas du tout pour le tir, bras tendu, je ne vois pas de grandes différences entre oeil droit ou gauche..
Maintenant en arme longue, je tir bien sûr en gaucher... même si je n'ai que des armes de droitier... d'ailleurs je n'ai jamais essayé avec une "vraie" arme de gaucher, je serai curieux d'en éprouver la différence...!! (ça change quoi vraiment..?!)

_________________
L'indien se meut dans la procession ordonnée de l'Univers, se conformant à la cadence des saisons,croyant à l'unité de la vie en toutes choses, ne recherchant par pour lui-même une place privilégiée, mais simplement un état d'harmonie fraternelle avec tout les êtres...
C'est l'existence la mieux rythmée qui ai jamais été vécue parmi les races humaines.
Tiré de: Un homme et des bêtes de GREY OWL
Pour que le génocide Amérindien soit classé CRIME CONTRE L'HUMANITE
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-le-g%C3%A9nocide-Am%C3%A9rindien-soit-class%C3%A9-CRIME-CONTRE-LHUMANITE/298396154468
Hawken Ardesa Challenger - Page 2 Signat12 (cliquez sur l'image)
woodsman
woodsman
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 533
Age : 77
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 20/12/2008
Arme favorite : Colt army 1860
Shoot : 6118
Kill : 31

Revenir en haut Aller en bas

Hawken Ardesa Challenger - Page 2 Empty Re: Hawken Ardesa Challenger

Message par JERRY SPRING Sam 19 Avr 2014 - 9:38

Salut Ami Woodsman, la démonstration de Michel Bottreau est tout à fait convaincante, n'est-ce pas ?

 Une vraie arme de gaucher, tu aurais sans doute plus de confort pour manoeuvrer la culasse, s'il y a un

levier, genre Mauser 98. l'éjection des étuis un peu moins dans la figure ?

 JERRY

  Coucou04
JERRY SPRING
JERRY SPRING
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2145
Age : 79
Localisation : STRASBOURG///AVIGNON
Date d'inscription : 01/07/2011
Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7049
Kill : 108

Revenir en haut Aller en bas

Hawken Ardesa Challenger - Page 2 Empty Re: Hawken Ardesa Challenger

Message par Patibulaire Sam 19 Avr 2014 - 10:06

woodsman a écrit:Mon oeil directeur est bien le gauche; mais ça ne me gène pas du tout pour le tir, bras tendu, je ne vois pas de grandes différences entre oeil droit ou gauche..
Maintenant en arme longue, je tir bien sûr en gaucher... même si je n'ai que des armes de droitier... d'ailleurs je n'ai jamais essayé avec une "vraie" arme de gaucher, je serai curieux d'en éprouver la différence...!! (ça change quoi vraiment..?!)


Avec une arme à percussion, ça ne change effectivement pas grand chose, sauf toutefois pour la joue qui se trouve sur la crosse de tous les Kentuckies et Hawkens et qui permet un meilleur épaulé.

Avec une arme à silex, le fait d'avoir la platine du côté opposé au visage permet de ne pas ressortir du stand avec la figure parsemée de points noirs d'un adolescent boutonneux  !!!

Exemples de joues :

Hawken Ardesa Challenger - Page 2 _4190010
Hawken Ardesa Challenger - Page 2 _4190011
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8192
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Hawken Ardesa Challenger - Page 2 Empty Re: Hawken Ardesa Challenger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum