Quelles sont les différences entre un Colt Army 1860 Pietta et Uberti ?
+14
JERRY SPRING
timmons
Duncan OXBURRY
Marc-Antoine
christb
nemessos
Col. Mortimer
Kid Hordyn
zorgo89
Patibulaire
Ringo
gilles
Tex Avery
Général Lawrence Sisco
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quelles sont les différences entre un Colt Army 1860 Pietta et Uberti ?
Kid Hordyn a écrit: qu'il faut "laisser l'effet se faire"
Surtout que le désir s’accroît quand les faits se reculent !
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6293
Kill : 21
Pour ajouter un élément à cette discusion, il y a aussi le subjectif !
Et là, je ne compare plus des points de ressemblance ou de divergence.
Je suis capable de reconnaître, simplement en le prenant en main, un 1860 de Centaure, d'Uberti ou de Pietta. Ils n'ont pas le même équilibre !
Le Centaure est celui qui me procure le plus l'impression de vérité, suivit de l'Uberti et vient en dernier le Pietta qui me semble plus "léger".
Et c'est une expérience que j'ai souvent faite "en aveugle" tellement ça m'étonnait.
Si vous en avez la possibilité, faites-le !
Et là, je ne compare plus des points de ressemblance ou de divergence.
Je suis capable de reconnaître, simplement en le prenant en main, un 1860 de Centaure, d'Uberti ou de Pietta. Ils n'ont pas le même équilibre !
Le Centaure est celui qui me procure le plus l'impression de vérité, suivit de l'Uberti et vient en dernier le Pietta qui me semble plus "léger".
Et c'est une expérience que j'ai souvent faite "en aveugle" tellement ça m'étonnait.
Si vous en avez la possibilité, faites-le !
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6293
Kill : 21
même avis que Duncan
timmons- Quinte
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6260
Kill : 23
Howdy Tous,
Je vous avais dit que le calibre 36 ne me convenait pas. Donc....il est parti....remplacé par un
Armi San Paolo ( Euroarm maintenant ), Colt 1860 Cal 44. Qui va bien !!!!! Il est de 1975 puisque AA, a été
préparé, ( Euhhhh là faut être très " présent " car la détente est douuuuuuuuuce, presque.....suave !!!
La clavette, elle aussi, a été travaillée et n'est pas du tout récalcitrante...... ( pour un " inconditionnel " des Rem 58 )
Se démonte très vite, presque comme un Rem 58
J' ose espérer que nôtre " couple " va durer longtemps
Bon, portrait:
Je vous avais dit que le calibre 36 ne me convenait pas. Donc....il est parti....remplacé par un
Armi San Paolo ( Euroarm maintenant ), Colt 1860 Cal 44. Qui va bien !!!!! Il est de 1975 puisque AA, a été
préparé, ( Euhhhh là faut être très " présent " car la détente est douuuuuuuuuce, presque.....suave !!!
La clavette, elle aussi, a été travaillée et n'est pas du tout récalcitrante...... ( pour un " inconditionnel " des Rem 58 )
Se démonte très vite, presque comme un Rem 58
J' ose espérer que nôtre " couple " va durer longtemps
Bon, portrait:
JERRY SPRING- Couleur
Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7239
Kill : 108
Ca fait plaisir à voir ! Puisque le 36, et donc le 1851, ne te convient pas, l'autre meilleur choix, c'est le 1860. En plus, à 39 ans, il a déjà du vécu.
Longue vie à votre couple !!!
Sur un pietta, la clavette n'est pas un "coin", elle fait simplement office de verrou transversal puisque l'axe du barillet est déjà en position d'enfoncement maximum.
Sur mon 1851 "Sheriff" de Pietta, qui date de 1986 (AP), la clavette est bien un "coin", le gros bout mesurant 13,67 mm, et le petit bout 12,17 mm, ce qui, sur une longueur de 25 mm, correspond à une conicité de 6 %.
Jipé 87- Brelan
Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 5101
Kill : 151
@Jipé : Oups, je me suis bien mal exprimé. Je voulais dire qu'elle ne rempli pas son rôle de rattrapage et de réglage du jeu puisque l'axe du barillet arrive directement en buté au fond de la console du canon.
Dernière édition par nemessos le Lun 7 Avr 2014 - 21:26, édité 1 fois (Raison : 3 lettres ajoutées, je suis nul avec l'orthographe !)
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
Ringo a écrit:Ca fait plaisir à voir ! Puisque le 36, et donc le 1851, ne te convient pas, l'autre meilleur choix, c'est le 1860. En plus, à 39 ans, il a déjà du vécu.
Amigo Ringo Bonjour et Merci à la fois pour tes souhaits et le kill qui les accompagne, car je suppose que c'est toi le généreux donateur.
Oui, 39 ans, mais vraiment il les porte bien, et a, de ce fait, un petit côté baroudeur qui me plait bien. Je reviens d'un mot sur LES préparations
dont le précédent propriétaire l'a doté. Faites par un homme de l'Art d'ailleurs. Au cran armé, il vaut mieux éviter de tousser ou d'éternuer car le coup part.
Non, j'exagère, c'est une image, mais le poids de détente ne doit pas dépasser les 500 g.!!!!! De quoi donner la jaunisse à un arbitre/vérificateur lors de compétitions.
Je ne suis pas concerné, le monde de la compét. m'est complètement étranger,et ceci depuis toujours, car le seul adversaire à....convaincre c'est...moi.
Peut-être un peu prétentieux comme attitude, mais j'ai vu et entendu tellement " d'énormités" lors de concours divers et variés, que, très jeune, j'ai été convaincu
que vouloir être " plus fort que l'autre " quel qu'il soit, est complètement vain, à mes yeux, du moins.
En tant qu' "addict " aux Rem 58, je suis en train de reconnaître que mon a priori envers les carcasses ouvertes et en corollaire, les clavettes, ne tient pas la route.
Comme il n'y a que les imbéciles, dit-on, qui ne changent pas d'avis, je reviens sur cette position. Tel qu'il est, le démontage est TRES rapide, car la dite clavette
a été judicieusement ajustée pour remplir son office, bien sur, mais n'oppose aucune mauvaise volonté à sortir de son logement. Sans, pour autant, en partir d'une
manière intempestive.
Donc, et pour finir, la " Lune de Miel" s'annonce sous des augures favorables, nous verrons.....
JERRY
JERRY SPRING- Couleur
Bonjour Jerry,
Je crois que tu te trompes un peu en pensant cela, il n'y a pas besoin de "compétition pour cela", je n'ai jamais vu ou fréquenté un club ou il n'y avait une forme de lutte larvée ou une forme plus ou moins prononcée de jalousie, d'envie ou de moquerie envers certains (même au boulot).
La compétition elle se fait contre soi en fait mais avec en plus les règles, les contraintes du chrono et des arbitres: faire un point P dans des conditions et un temps donné et non choisi mais imposé et d'y arriver au mieux pour pouvoir monter sur la branche qui est plus haute la fois d'après contrairement à ce qu'on fait quand on tire avec les copains...
Bien sur c'est comme partout il y a les gars qui courent après les podiums, la vie est ainsi faite mais là c'est sans intérêt...
Pour ce qui est du tir entre copains c'est toujours comme jouer aux cartes, aux quilles ou aux dés: personne ne vient pour perdre même si cela permet de passer un bon moment, la seule différence est que le temps n'est pas compté, il n'y a pas de règles strictes et on tire quand on a envie de tirer. Il n'empêche qu'entre copains il y a toujours le "T'as vu j'ai fait un quatre-vingt-cinq, t'as fait combien ? Ha, ben je t'ai battu d'un point" et l'autre: " Rigole, rigole, t'as fait combien la semaine dernière ?". Il y a toujours un parfum de compétition qui traîne partout même si c'est bon enfant et entre copains de stand...
En fait la compétition (à part pour une certaine espèce) on la fait toujours pour soi et contre soi et ce quel que soit le niveau: c'est un gus, une arme et à vingt-cinq mètre un bout de carton à abattre avec un maximum de trous dans le noir et le plus près du centre, on est toujours seul face à soi, ses capacités et ses aptitudes....
J'ai compêté et à partir de cette année j'ai décidé de ne plus compêter mais j'ai passé plus de quarante ans seul avec mon arme et mon bout de carton, je ne compêterai plus jamais mais je continuerai à compétitionner contre moi et contre les copains soit pour essayer de rester à peu près au bon niveau soit pour faire joujou avec les autres vieux. Sinon autant tout vendre ou ne plus acheter de cibles et tirer dans la butte juste pour le plaisir de faire du bruit et de la fumée sans rien de plus.
Autant tout vendre et jouer au train électrique, quoique à y bien réfléchir, il me semble aussi que chez ces gens là on essaie aussi de faire au moins aussi bien que le voisin et même peut-être un peu mieux ou alors de monter un circuit plus complexe et plus compliqué histoire de voir jusqu'où on peut aller...
Bonne fin de journée à toi Jerry.
D.M.
vouloir être " plus fort que l'autre " quel qu'il soit, est complètement vain, à mes yeux, du moins.
Je crois que tu te trompes un peu en pensant cela, il n'y a pas besoin de "compétition pour cela", je n'ai jamais vu ou fréquenté un club ou il n'y avait une forme de lutte larvée ou une forme plus ou moins prononcée de jalousie, d'envie ou de moquerie envers certains (même au boulot).
La compétition elle se fait contre soi en fait mais avec en plus les règles, les contraintes du chrono et des arbitres: faire un point P dans des conditions et un temps donné et non choisi mais imposé et d'y arriver au mieux pour pouvoir monter sur la branche qui est plus haute la fois d'après contrairement à ce qu'on fait quand on tire avec les copains...
Bien sur c'est comme partout il y a les gars qui courent après les podiums, la vie est ainsi faite mais là c'est sans intérêt...
Pour ce qui est du tir entre copains c'est toujours comme jouer aux cartes, aux quilles ou aux dés: personne ne vient pour perdre même si cela permet de passer un bon moment, la seule différence est que le temps n'est pas compté, il n'y a pas de règles strictes et on tire quand on a envie de tirer. Il n'empêche qu'entre copains il y a toujours le "T'as vu j'ai fait un quatre-vingt-cinq, t'as fait combien ? Ha, ben je t'ai battu d'un point" et l'autre: " Rigole, rigole, t'as fait combien la semaine dernière ?". Il y a toujours un parfum de compétition qui traîne partout même si c'est bon enfant et entre copains de stand...
En fait la compétition (à part pour une certaine espèce) on la fait toujours pour soi et contre soi et ce quel que soit le niveau: c'est un gus, une arme et à vingt-cinq mètre un bout de carton à abattre avec un maximum de trous dans le noir et le plus près du centre, on est toujours seul face à soi, ses capacités et ses aptitudes....
J'ai compêté et à partir de cette année j'ai décidé de ne plus compêter mais j'ai passé plus de quarante ans seul avec mon arme et mon bout de carton, je ne compêterai plus jamais mais je continuerai à compétitionner contre moi et contre les copains soit pour essayer de rester à peu près au bon niveau soit pour faire joujou avec les autres vieux. Sinon autant tout vendre ou ne plus acheter de cibles et tirer dans la butte juste pour le plaisir de faire du bruit et de la fumée sans rien de plus.
Autant tout vendre et jouer au train électrique, quoique à y bien réfléchir, il me semble aussi que chez ces gens là on essaie aussi de faire au moins aussi bien que le voisin et même peut-être un peu mieux ou alors de monter un circuit plus complexe et plus compliqué histoire de voir jusqu'où on peut aller...
Bonne fin de journée à toi Jerry.
D.M.
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6497
Kill : 153
Ahhhhhh, Colonel, d'abord laisse moi te dire que je jubile à la lecture de ton néologisme, verbe du 1er groupe,
" compêter " ça me réjouit le coeur des choses de ce genre.
Et puis, bien sur tu as raison dans ta démonstration, de toute façon l' homme a du "compêter " depuis l'aube
des Temps, ne serait-ce que pour survivre. Ma formule est bien sur réductrice. Mais c'est bien quand même un
peu la " vanité " qui a fait dire : citius, altius, fortius, plus vite, plus haut, plus fort.
Je crois être un misanthrope, encore qu'en disant cela, je me flatte, donc je suis vaniteux
Bonne journée à Toi, Colonel.
JERRY
" compêter " ça me réjouit le coeur des choses de ce genre.
Et puis, bien sur tu as raison dans ta démonstration, de toute façon l' homme a du "compêter " depuis l'aube
des Temps, ne serait-ce que pour survivre. Ma formule est bien sur réductrice. Mais c'est bien quand même un
peu la " vanité " qui a fait dire : citius, altius, fortius, plus vite, plus haut, plus fort.
Je crois être un misanthrope, encore qu'en disant cela, je me flatte, donc je suis vaniteux
Bonne journée à Toi, Colonel.
JERRY
JERRY SPRING- Couleur
J'ai raté ce sujet Heureux pour toi Jerry, le 1860 c'est vraiment un must ! +1 kill
@ Colonel j'abonde tout à fait dans le sens de ton analyse, 1 kill également
@ Colonel j'abonde tout à fait dans le sens de ton analyse, 1 kill également
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8802
Kill : 221
Merci Doc. Oui, nôtre Colonel a raison. Ma "conversion" au " 1860-isme ", bien que récente, semble se confirmer.
Mais j'ai vraiment intérêt à ne pas éternuer, le chien étant à l' armé car : environ 500 grammes de pression
c'est léger, léger !!!!! Bon, je vais m'y faire, bien sur. Heureusement que mon " fournisseur " m'a mis au
courant avant !!!!
Merci pour le kill
JERRY
Mais j'ai vraiment intérêt à ne pas éternuer, le chien étant à l' armé car : environ 500 grammes de pression
c'est léger, léger !!!!! Bon, je vais m'y faire, bien sur. Heureusement que mon " fournisseur " m'a mis au
courant avant !!!!
Merci pour le kill
JERRY
JERRY SPRING- Couleur
Lors de ma recherche d'un 1860 j'avais comparé les prix de vente des 5 derniers 1860 uberti et des 5 derniers 1860 pietta sur naturabuy.
Les uberti partaient à 10€ de plus (au alentour de 170€ de mémoire) donc le surcoût du neuf ne se retrouvait pas à la revente.
My two cents.
Les uberti partaient à 10€ de plus (au alentour de 170€ de mémoire) donc le surcoût du neuf ne se retrouvait pas à la revente.
My two cents.
Shoot : 9310
Kill : 308
il est bien joli ton 1860, j'ai son petit frère de la même année, san paolo niveau finition, c'est quand même du bon je trouve
Charcoal Chris- Paire
Shoot : 4119
Kill : 14
Oui, Charcoal Chris, il est bien. Faut dire que le précédent propriétaire a peu tiré avec, n'étant pas un
poudreux pur " sucre ".
Bien sur, 39 ans, mais c'est la pleine force de l'age, n'est-ce pas ?????
JERRY
poudreux pur " sucre ".
Bien sur, 39 ans, mais c'est la pleine force de l'age, n'est-ce pas ?????
JERRY
JERRY SPRING- Couleur
Page 2 sur 2 • 1, 2