Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

communication de la commission européenne sur les armes à feu

+10
dalton
Vernois
nemessos
Jack Wales
Tex Avery
eole87
le Molvanien
Jipé 87
pat brennan
Ringo
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

communication de la commission européenne sur les armes à feu Empty communication de la commission européenne sur les armes à feu

Message par Ringo Jeu 12 Déc 2013 - 21:54

Certains d'entre vous sont peut-être déjà au courant. Pour l'information des autres : la commission européenne a déposé le 21 octobre dernier en communication au conseil et au parlement européen un dossier intitulé "Les armes à feu et la sécurité intérieure dans l’Union européenne: protéger les citoyens et déjouer les trafics illicites" que vous pouvez télécharger ici :
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=COM:2013:0716:FIN:FR:PDF
Vous pourrez trouver des commentaires et réactions sur les sites d'association qui s'intéressent aux armes.

sommaire de la communication :
1 - Introduction.................................................................................................................... 3
2 - Nécessité d’une action au niveau de l’UE........................................................................... 6
3 - Priorité 1: Protéger le marché licite.................................................................................. 9
    3.1 -  Tâche 1: Définir clairement les armes à feu interdites et celles qui requièrent un permis.... 10
    3.2 -  Tâche 2: Établir une norme européenne en matière de marquage.................................... 10
    3.3 -  Tâche 3: Simplifier les règles d'octroi des permis de détention d'armes à feu................... 11
4 - Priorité 2: De licite à illicite: réduire le nombre d'armes à feu détournées tombant aux mains de criminels           12
    4.1 -  Tâche 1: Actualiser les contrôles de la vente et de la fabrication illicite d’armes à feu....... 12
    4.2 -  Tâche 2: Prévenir le vol et la perte................................................................................. 13
    4.3 -  Tâche 3: Stimuler l’action extérieure et le processus d’élargissement pour diminuer les risques de détournements à partir de pays tiers........................................................................................................ 13
    4.4 -  Tâche 4: Promouvoir la destruction comme moyen privilégié d’élimination des armes à feu excédentaires          14
5 - Priorité 3: Accroître la pression exercée sur les marchés criminels.................................. 14
    5.1 -  Tâche 1: Fournir des orientations aux agents des services répressifs............................... 14
    5.2 -  Tâche 2: Recourir à la coopération transfrontière pour mettre un terme à la détention et à la circulation illégales d'armes à feu................................................................................................................ 15
    5.3 -  Tâche 3: Instaurer une coopération pour le traçage des armes à feu aux mains de criminels 15
    5.4 -  Tâche 4: Renforcer les moyens de dissuasion pour lutter contre l'utilisation abusive d’armes à feu         16
6 - Priorité 4: Améliorer la connaissance de la situation grâce au renseignement.................... 16
    6.1 -  Tâche 1: Collecter des données plus précises et plus complètes sur la criminalité liée aux armes à feu dans l’UE et dans le monde.............................................................................................................. 16
    6.2 -  Tâche 2: Cibler la formation des services répressifs là où elle est la plus nécessaire......... 17
7 - Conclusion................................................................................................................... 18
ANNEXE 1: Priorités et tâches................................................................................................... 19
ANNEXE 2: Statistiques............................................................................................................. 20

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19837
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

communication de la commission européenne sur les armes à feu Empty Re: communication de la commission européenne sur les armes à feu

Message par Invité Ven 13 Déc 2013 - 9:46

Nous (y compris nos autorités dites compétentes) n'avons pas encore digéré la nouvelle loi qui gère notre passion, et voilà que la tristement célèbre "Comission de Bruxelles" (dont aucun membre n'est élu....) y met son nez. Comme si elle n'était pas assez occupée à règlementer la taille des poissons et autres foutaises.
Et le parlement européen (composé de gens pour lesquels nous votons....), il sert à quoi ???? Heureusement que ces braves gens sont bien rétribués pour les services qu'ils ne nous rendent pas.  Forum61  
C'est mon opinion, et je la partage entièrement.   NonNon30
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communication de la commission européenne sur les armes à feu Empty Re: communication de la commission européenne sur les armes à feu

Message par pat brennan Ven 13 Déc 2013 - 10:11

Tu as raison Johnnie, je partage ton opinion.
Je n'ai pas souvenir que nous français avons voulu l'Europe, j'ai surtout le souvenir qu'elle nous a été imposé par le gouvernement de cette époque en avait déjà décidé mais ce que je remarque c'est que depuis cette "entrée" dans l'Europe nous sommes obligés d'accepter des énormités et tout çà au nom de la communauté.

_________________
Kiksuye Chankpe opi wakpala
pat brennan
pat brennan
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 484
Age : 73
Localisation : Sudiste de l'Oise
Date d'inscription : 12/12/2012
Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4706
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

communication de la commission européenne sur les armes à feu Empty Re: communication de la commission européenne sur les armes à feu

Message par Jipé 87 Ven 13 Déc 2013 - 11:19

En réaction à ce rapport, l'UNPACT suggère que le plus grand nombre possible de personnes se sentant concernées envoie un petit courrier, ou un mail, à Mrs Cecilia Malmström, commissaire européenne responsable de ce dossier : http://www.unpact.net/?COMMUNICATION:Les_Froggies_se_rebellent_%21
Jipé 87
Jipé 87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 639
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/03/2013
Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 4904
Kill : 150

Revenir en haut Aller en bas

communication de la commission européenne sur les armes à feu Empty Re: communication de la commission européenne sur les armes à feu

Message par le Molvanien Ven 13 Déc 2013 - 11:34

@ jipé87: Le mail bombing, càd, la technique d'attaque informatique visant à saturer une boîte aux lettres électronique par l'envoi en masse de messages n'est pas vraiment légale (voir illégale). Je vous rappelle simplement que relayer ce type d'appel sur un forum (en l'occurrence le ROW) engage la responsabilité juridique de son Administrateur.. c'est donc moyen moyen non ? après cela, l'UNPACT prend ses propres responsabilités..

_________________
Caramba !.... encore raté !

communication de la commission européenne sur les armes à feu Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13680
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

communication de la commission européenne sur les armes à feu Empty Re: communication de la commission européenne sur les armes à feu

Message par eole87 Ven 13 Déc 2013 - 11:41

le but est de faire valoir une opinion, pas de saturer une boîte à lettre. 
Est-il illégal de donner son opinion sur un sujet qui nous concerne et nous préoccupe ?
eole87
eole87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 611
Age : 77
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/11/2011
Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5214
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

communication de la commission européenne sur les armes à feu Empty Re: communication de la commission européenne sur les armes à feu

Message par Tex Avery Ven 13 Déc 2013 - 11:52

Bonjour,
Moi, j'ai envoyé une lettre à la dame .
Il faut quand même faire quelque chose .

Tex
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5552
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

communication de la commission européenne sur les armes à feu Empty Re: communication de la commission européenne sur les armes à feu

Message par Jack Wales Ven 13 Déc 2013 - 11:53

A propos de légalité ou d'illégalité et en attendant que les technocrates de Bruxelles nous pondent encore une anerie dont ils ont le secret.
Où en est on de notre fameuse régmementation, avec la nouvelle classification et surtout la fameuse liste des armes qui seraient déclassées ou pas!!
Est ce que quelqu'un à des infos récentes à ce sujet, car j'entends plein de trucs parfois un peu bizarres!!!
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5643
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

communication de la commission européenne sur les armes à feu Empty Re: communication de la commission européenne sur les armes à feu

Message par le Molvanien Ven 13 Déc 2013 - 12:08

eole87 a écrit:le but est de faire valoir une opinion, pas de saturer une boîte à lettre. 
Est-il illégal de donner son opinion sur un sujet qui nous concerne et nous préoccupe ?

exprimer une opinion ou appeler à exprimer une opinion , pas de soucis
saturer une boite aux lettres ou appeler à la saturer, oui c'est illégal

nuance que, dans le pire des cas, seul un juge pourra trancher.... c'est donc un terrain glissant et c'est la raison de mon rappel à la prudence

utiliser le media du forum pour appeler à un acte illégal (quel qu'il soit) engage la responsabilité de l'Administrateur du forum et de l'Auteur du message

C'est fou ça, sur tous les fora que je fréquente, quasiment tous les membres pensent qu'Internet est une zone de non-droit, ce qui est totalement faux bien sur. On ne peut pas dire/écrire tout ce qui nous passe par la tête dans l'espace public, certaines choses sont illégales. Ne croyez surtout pas que les fora qui parlent d'armes soient livrés à eux-mêmes. C'est pourquoi nous nous devons d'être irréprochables (ou de tendre vers cela).

_________________
Caramba !.... encore raté !

communication de la commission européenne sur les armes à feu Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13680
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

communication de la commission européenne sur les armes à feu Empty Re: communication de la commission européenne sur les armes à feu

Message par nemessos Ven 13 Déc 2013 - 12:11

@le Molvanien : Une technique qui consisterait en l'envoi automatisé de messages en grande quantité dans le but de saturer et de rendre inopérationnel une boite mail serait illégale.

En revanche, l'envoi manuellement par un citoyen d'un message avec son adresse personnelle clairement visible me parait être l'expression légitime de son mécontentement.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8937
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

communication de la commission européenne sur les armes à feu Empty Re: communication de la commission européenne sur les armes à feu

Message par nemessos Ven 13 Déc 2013 - 12:13

Jack Wales a écrit:Où en est on de notre fameuse régmementation, avec la nouvelle classification et surtout la fameuse liste des armes qui seraient déclassées ou pas!!

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000027926697&dateTexte=&oldAction=dernierJO&categorieLien=id
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8937
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

communication de la commission européenne sur les armes à feu Empty Re: communication de la commission européenne sur les armes à feu

Message par le Molvanien Ven 13 Déc 2013 - 12:16

@Nemessos: tu penses que certains resteraient modérés dans leurs propos ? ... c'est pourquoi j'ai préféré appeler à la modération en généralisant car tu as raison (utilisation d'une procédure automatisée). En effet, je n'ai pas vu de texte bien pesé à copier/coller dans un mail comme cela se fait... ou alors j'ai mal vu, et dans ce cas sorry.

_________________
Caramba !.... encore raté !

communication de la commission européenne sur les armes à feu Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13680
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

communication de la commission européenne sur les armes à feu Empty Re: communication de la commission européenne sur les armes à feu

Message par Invité Ven 13 Déc 2013 - 17:12

J'ai envoyé en mon nom propre et avec mon adresse e-mail la version anglaise du texte proposé par l'UNPACT. Ce texte est modéré, bien pesé, et fait notamment référence à la consultation européenne sur le contrôle des armes, à laquelle la très grande majortié des personnes consultées a répondu qu'il n'y avait nul besoin d'une législation plus restritive que celles établies par les différents pays  membres .

Mais comme d'habitude, il est tellement plus facile de faire ch... les honnêtes citoyens respectueux des lois que de mettre un terme aux activités des malfaisants de toute nature.
2015 = élections européennes : pensez-y.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communication de la commission européenne sur les armes à feu Empty Re: communication de la commission européenne sur les armes à feu

Message par Vernois Ven 13 Déc 2013 - 19:41

Johnnie Reb a écrit:Mais comme d'habitude, il est tellement plus facile de faire ch... les honnêtes citoyens respectueux des lois que de mettre un terme aux activités des malfaisants de toute nature.
2015 = élections européennes : pensez-y.

Je dirais même plus, alors que tous les services de sécurité de tous les pays de "l'euro" sont ok pour dire STOP aux armes illégales et que réglementer les tireurs "patentés" ne servira à rien et ce qui concerne la délinquence ...

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3302
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9410
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

communication de la commission européenne sur les armes à feu Empty Re: communication de la commission européenne sur les armes à feu

Message par Invité Ven 13 Déc 2013 - 20:48

le Molvanien a écrit:@Nemessos: tu penses que certains resteraient modérés dans leurs propos ? ... c'est pourquoi j'ai préféré appeler à la modération en généralisant car tu as raison (utilisation d'une procédure automatisée). En effet, je n'ai pas vu de texte bien pesé à copier/coller dans un mail comme cela se fait... ou alors j'ai mal vu, et dans ce cas sorry.

1) Oui, il y a une proposition de message, en français et en anglais, que l'on peut développer, je l'ai fait
2) Je suis à +1000 sur tes conseils de modération dans nos propos, je viens avec d'autres de ferrailler avec le staff du forum qui a fini par modérer certains propos.
3) mais on est quand même obligé bon gré malgré de se bouger ensemble, même si ça ne m'enchante pas de penser très fort ce que certains dont je ne partage pas les idées disent.

On sait que les promesses n'engagent que ceux, etc, mais ce serait bien que soient interrogées les têtes de listes aux européennes, même si la représentation française manque traditionnellement de consistance...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communication de la commission européenne sur les armes à feu Empty Re: communication de la commission européenne sur les armes à feu

Message par Invité Ven 13 Déc 2013 - 21:16

Tex Avery a écrit:Bonjour,
Moi, j'ai envoyé une lettre à la dame .
Il faut quand même faire quelque chose .

Tex
Tout à fait d' accord.
Et j' ajoute que je me sens un peu gêné d' être belge.
Je voudrais que Bruxelles se déplace dans un autre pays...
Et je précise que nous, belges avons déjà répondu en masse à ce questionnaire, mais ce que je crois, c' est qu' on ne tiendra en aucun cas compte de notre avis et que les choses vont dans le mauvais sens pour nous.
Vous, les français, avez vous encore la recette de la révolution ?
Faudrait recommencer.
En bref, marre des ronds de cuir et des cons ! Forum61
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communication de la commission européenne sur les armes à feu Empty Re: communication de la commission européenne sur les armes à feu

Message par dalton Ven 13 Déc 2013 - 21:53

le Français  a sûrement perdu  la recette de la révolution  scratch
dalton
dalton
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 727
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2009
Shoot : 6286
Kill : 40

Revenir en haut Aller en bas

communication de la commission européenne sur les armes à feu Empty Re: communication de la commission européenne sur les armes à feu

Message par Bloob Ven 13 Déc 2013 - 22:19

Les sans-culottes avaient une raison commune et massive de faire la révolution ; on est plus vraiment dans le même contexte.
Mais qui sait...

_________________
communication de la commission européenne sur les armes à feu A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10963
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

communication de la commission européenne sur les armes à feu Empty Re: communication de la commission européenne sur les armes à feu

Message par enzmatt Sam 14 Déc 2013 - 19:34

Juste pour détendre ... et vous connaissez surement  sourire116 


_________________
communication de la commission européenne sur les armes à feu Indian11

communication de la commission européenne sur les armes à feu Skullb11
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10459
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

communication de la commission européenne sur les armes à feu Empty Re: communication de la commission européenne sur les armes à feu

Message par HONDO Dim 15 Déc 2013 - 13:41

enzmatt a écrit:Juste pour détendre ... et vous connaissez surement  sourire116 



Merci ENZ ! comme çà fait du bien d' écouter les gens lucides dire la vérité !!
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12137
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

communication de la commission européenne sur les armes à feu Empty Re: communication de la commission européenne sur les armes à feu

Message par Vernois Dim 15 Déc 2013 - 14:03

Oulà là, celuilà ne va pas durer longtemps à la commision !!!

Un de mes patrons disait ...
Les hommes politiques c'est pas compliqué,
1/ contrat de 5 ans.
2/ au bout de 5ans on fait le bilan.
3/ donc 2 possiblités s'imposent, une bilan positif, l'autre bilan négatif .
4/ bilan positif la personne choisit d'arrêter ou d'en reprendre pour 5ans.
5/ bilan négatif ? on lui coupe la tête !!!

Ca donne à réfléchir et ils arreteront de nous pondres des lois à la c.n et autre foutaise !!!

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3302
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9410
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

communication de la commission européenne sur les armes à feu Empty Re: communication de la commission européenne sur les armes à feu

Message par christb Dim 15 Déc 2013 - 14:45

ah oui, je connais... mais ses collègues étaient ils là ? si oui, ils sont rudement bien disciplinés, on pourrait entendre une mouche voler... la même intervention à l'assemblée nationale serait sympa à voir  Coucou04 
christb
christb
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1047
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2012
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5409
Kill : 58

Revenir en haut Aller en bas

communication de la commission européenne sur les armes à feu Empty Re: communication de la commission européenne sur les armes à feu

Message par Ringo Dim 15 Déc 2013 - 15:07

Au sujet du député européen (Godfrey Bloom) qui s'exprime devant ses collègues dans la vidéo postée par Enzmatt, il ne faut pas oublier qu'il profite lui-même des éventuels privilèges qu'il dénonce, aussi bien à Bruxelles qu'à Londres, en tant que député européen.
Ce Monsieur est membre du UKIP (United Kingdom Independence Party), c'est à dire Parti pour l'indépendance du Royaume Uni, notoirement eurosceptique, conservateur, populiste et nationaliste. Membre du comité pour l'égalité des sexes et le droit des femmes, il professe "qu'aucun employeur ne devrait embaucher une femme en âge d'avoir des enfants" et qu'il représente "les femmes qui font en sorte que leurs maris trouvent toujours un repas chaud en rentrant du travail". Il affirme aussi que "l'immense majorité des prostituées le sont de leur plein gré". Pour lui "les femmes sont plus à leur place à chercher la moutarde à l'office qu'au volant d'une voiture".
Il a assisté plusieurs fois en état d'ivresse aux réunions du Parlement européen.
Il s'est prononcé également pour retirer le droit de vote aux chômeurs et aux fonctionnaires.
Ce n'est là qu'un florilège. J'ai passé toutes ses attaques racistes, quelles qu'en soient les cibles, qui ont fini par lui faire retirer son mandat par de son parti, ainsi que ses fraudes fiscales et autres escroqueries.
Il siège maintenant comme non-inscrit.

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19837
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

communication de la commission européenne sur les armes à feu Empty Re: communication de la commission européenne sur les armes à feu

Message par enzmatt Dim 15 Déc 2013 - 15:28

Et c'est surement pour toutes ces raisons , que sa vidéo est drôle  lol! ... il est très anglais  lol! 
Je ne partage évidement pas toutes ses positions .... et je note en effet qu il est Eurosceptique .... la seule position que je partage avec lui  Fumeur13 

Je suis moi même un "Eurosceptique " de la première heure  MDR88  , mais la ! c'est un autre débat , hors thème du forum

_________________
communication de la commission européenne sur les armes à feu Indian11

communication de la commission européenne sur les armes à feu Skullb11
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10459
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

communication de la commission européenne sur les armes à feu Empty Re: communication de la commission européenne sur les armes à feu

Message par Ringo Dim 15 Déc 2013 - 15:36

J'avoue que cette vidéo me fait sourire à chaque visionnage. Il est tellement anglais dans son style et son expression, et son discours est parfaitement construit jusqu'à sa péroraison.
Le personnage, lui, me donne un peu la nausée...
Je suis d'accord avec toi, Enz, qu'un discussion sur le sujet relèverait d'un autre cadre. Je tenais simplement à situer le bonhomme pour ceux qui ne l'auraient pas connu.
 Alcooliques03 
 Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19837
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

communication de la commission européenne sur les armes à feu Empty Re: communication de la commission européenne sur les armes à feu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum