Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Nouvelle loi européenne sur les armes ...

+4
guzzi
Chewie
cromagnon 07
jean-charles
8 participants

Aller en bas

Nouvelle loi européenne sur les armes ... Empty Nouvelle loi européenne sur les armes ...

Message par jean-charles Dim 8 Jan 2017 - 12:04

Comme vous le savez surement, une nouvelle loi européenne sur les armes est en cours d'élaboration ...
Bien entendu, vous vous doutez bien que ce ne sera pas à notre avantage ... Hein85

Il y en a qui ont même proposé d'interdire les reproductions d'armes anciennes ... Triste17

Regardez la vidéo à partir de 11mn23s
https://www.youtube.com/watch?v=IqBqHOc5j1c

Il dit qu'un seul petit pays est à l'origine de cette proposition et que les autres pays ont dit simplement dit OK.

Je vous poste la réponse que j'ai eu d'un membre du staff de l'UNPACT sur un autre forum :

"Cette conference à Malte a surtout permis de remettre en lumière l'état actuel des négociations du trilogue sachant que RIEN n'est totalement figé et ce, jusqu'au jour du vote en session plénière du parlement européen au cours de laquelle il peut encore être proposé des amendements.

Il est parfaitement évident que l'état actuel du texte comporte des dispositions stupides, incohérentes, inapplicables, incompatibles de plusieurs constitutions de pays membres. Il ne pourra pas être adopté tel quel et devra encore être travaillé avant de pouvoir être présenté au vote du parlement.

Pas d'emportements hâtifs, l'équipe Firearms United fait un travail remarquable sur le terrain très compliqué de Bruxelles tout en apprenant à se mouvoir dans cette jungle particulière, d'où la nécessité de financer les déplacements des bénévoles qui viennent de plusieurs pays. Ce travail finira par payer !"

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts ...


Dernière édition par jean-charles le Dim 8 Jan 2017 - 21:27, édité 1 fois

_________________
MES PHOTOS
jean-charles
jean-charles
Paire
Paire

Nombre de messages : 109
Age : 56
Localisation : Valence ...
Date d'inscription : 28/05/2012
Arme favorite : Toutes ... !!
Shoot : 4547
Kill : 9

https://www.youtube.com/user/jeancocha/videos

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi européenne sur les armes ... Empty Re: Nouvelle loi européenne sur les armes ...

Message par cromagnon 07 Dim 8 Jan 2017 - 12:17

hello
oui ça va pas etre facile tout ça ,mais on a l'habitude ,ça fait des années qu'on dérouille avec les conneries de la pensée unique qui a décidé que en désarmant les citoyens ,ceux ci ne pourront pas se révolter contre leurs conneries et leur dictature .
l'histoire montre que les meules de paille ont toujours eu leur utilité et que le moment venu ,on a toujours trouvé les outils adéquats pour leur botter le cul et ce depuis l'antiquité . alors gardons espoir
vive les meules de paille et l’Ardèche libre  

PS : j'adore ton avatar alors voici un ptit kill rien que pour lui   Alcooliques03  

amicalement
cro

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 527
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3317
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi européenne sur les armes ... Empty Re: Nouvelle loi européenne sur les armes ...

Message par jean-charles Dim 8 Jan 2017 - 15:05

cromagnon 07 a écrit:PS : j'adore ton avatar alors voici un ptit kill rien que pour lui   Alcooliques03  

amicalement
cro

Idem pour le remerciement et parce qu'on est voisin (Valence pour moi) ... Alcooliques21

_________________
MES PHOTOS
jean-charles
jean-charles
Paire
Paire

Nombre de messages : 109
Age : 56
Localisation : Valence ...
Date d'inscription : 28/05/2012
Arme favorite : Toutes ... !!
Shoot : 4547
Kill : 9

https://www.youtube.com/user/jeancocha/videos

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi européenne sur les armes ... Empty Re: Nouvelle loi européenne sur les armes ...

Message par cromagnon 07 Dim 8 Jan 2017 - 18:37

hello
on aura peut être l'occasion de vider une pinte
amicalement
cro

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 527
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3317
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi européenne sur les armes ... Empty Re: Nouvelle loi européenne sur les armes ...

Message par jean-charles Dim 8 Jan 2017 - 21:26

Regardez la vidéo à partir de 11mn23s
https://www.youtube.com/watch?v=IqBqHOc5j1c

Il dit qu'un seul petit pays est à l'origine de cette proposition et que les autres pays ont dit simplement dit OK.

_________________
MES PHOTOS
jean-charles
jean-charles
Paire
Paire

Nombre de messages : 109
Age : 56
Localisation : Valence ...
Date d'inscription : 28/05/2012
Arme favorite : Toutes ... !!
Shoot : 4547
Kill : 9

https://www.youtube.com/user/jeancocha/videos

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi européenne sur les armes ... Empty Re: Nouvelle loi européenne sur les armes ...

Message par Chewie Lun 9 Jan 2017 - 20:29

En Suisse, il faut un permis pour acheter un revolver PN. Seules les armes longues sont libres.

Serait-ce ce fameux "petit pays" que le conférencier ne veut pas nommer ?


_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8184
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi européenne sur les armes ... Empty Re: Nouvelle loi européenne sur les armes ...

Message par guzzi Lun 9 Jan 2017 - 23:01

la Suisse est entrée dans la communauté Européenne ?

ce s'rait'y pas la Belgique le p'tit pays ...
guzzi
guzzi
Paire
Paire

Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 23/11/2014
Arme favorite : longues
Shoot : 3729
Kill : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi européenne sur les armes ... Empty Re: Nouvelle loi européenne sur les armes ...

Message par Col. Mortimer Mar 10 Jan 2017 - 14:11

Bonjour,

Il y a un autre petit pays qui plus est est actuellement à la présidence et est viscéralement anti-armes, dommage que ce soit certainement celui-ci....

Une fois n'est pas coutume puisque je parle rarement de toutes ces choses tournant le plus souvent en eau de boudin et qui ne débouchent en général sur pas grand chose de concret vu que tout est déjà décidé de longue date et que personne ne conteste, mais une image prise sur http://www.breizh-info.com/ (ça aurait pu être un site ardéchois mais non) me plait assez même si c'est en breton du nord:

Nouvelle loi européenne sur les armes ... Armes_12

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6306
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi européenne sur les armes ... Empty Re: Nouvelle loi européenne sur les armes ...

Message par le Molvanien Mar 10 Jan 2017 - 14:52

breizh info caca ... bonjour la référence Triste17

_________________
Caramba !.... encore raté !

Nouvelle loi européenne sur les armes ... Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13680
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi européenne sur les armes ... Empty Re: Nouvelle loi européenne sur les armes ...

Message par Ringo Mar 10 Jan 2017 - 16:13

Si breizhinfo.com s'intéressait réellement à la Bretagne, je suppose que ce site aurait choisi un suffixe en .bzh
Je ne l'ai pas consulté souvent, mais je n'y ai jamais trouvé d'article qui ne soit ouvertement xénophobe et/ou populiste (dans le sens "appel aux plus bas instincts").
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19837
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi européenne sur les armes ... Empty Re: Nouvelle loi européenne sur les armes ...

Message par le Molvanien Mar 10 Jan 2017 - 16:43

un peu de lecture pour t'éclairer sur ce site...

https://brest.mediaslibres.org/spip.php?article10

https://lepeuplebreton.bzh/2015/11/24/decryptage-breizh-info-fachosphere/

https://www.facebook.com/notes/emile-le-ma%C3%A7on/lintimit%C3%A9-entre-lextr%C3%AAme-droite-de-breizh-info-et-des-%C3%A9lus-bretons-%C3%A0-fa%C3%A7ade-cito/222190948159510

Merci ceci dit, de recentrer la discussion sur le thème du forum stp.... au choix: la politique et les armes ne feront jamais bon ménage et/ou la politique et les fora ne feront jamais bon ménage.

_________________
Caramba !.... encore raté !

Nouvelle loi européenne sur les armes ... Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13680
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi européenne sur les armes ... Empty Re: Nouvelle loi européenne sur les armes ...

Message par Col. Mortimer Mar 10 Jan 2017 - 17:05

Bonjour Ringo et le Molvanien,

Il y a seulement quelques heures je ne connaissais même pas de nom ce site ni même son existence, je cherchais juste des infos sur la présidence des USE et je suis tombé sur ce site par accident, comme l'image me plaisait je l'ai prise, le reste je dois avouer que je n'ai pas lu, j'ai tt de même eu le temps de voir que ce n'était pas le Courrier Picard, que le texte de l'image est en breton du nord et copier/coller le lien....

Maintenant il est possible que ce truc soit mal vu ou ait une mauvaise réputation, vous savez, moi, à part lire les titres du Monde (je vais pas payer pour des salades téléguidées par qui que ce soit donc que les titres): pas de journaux et pas de télé non plus, juste un oeil par-ci ou par-là sur le net ça me suffit pour avoir en très haute estime mes contemporains...

Je sais, ça la fiche mal pour un gars dont la maman ne lisait QUE l'Aurore et Le Petit Echo de la Mode mais c'est comme ça: pas d'appareil photo qui peut accessoirement servir de téléphone, pas de journal (même pas Sud-Ouest ou Tiercé Magazine), surtout pas de radio et encore moins de télé: le soir je joue un peu au Texas hold'em contre ma machine et dodo au lieu de baver devant TF1....

La pollution faut pas aller la chercher elle arrive bien assez vite toute seule...

Tout ça pour vous dire qu'il ne faut surtout pas vous empresser de vous faire des idées les copains.... :lol:

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6306
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi européenne sur les armes ... Empty Re: Nouvelle loi européenne sur les armes ...

Message par Ringo Mar 10 Jan 2017 - 17:08

Aucune idée particulière, seulement une certaine surprise, et donc quelques faits (merci Le Molvanien) pour ne pas laisser d’ambiguïté. Alcooliques03

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19837
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi européenne sur les armes ... Empty Re: Nouvelle loi européenne sur les armes ...

Message par le Molvanien Mar 10 Jan 2017 - 17:32

Pas de soucis messieurs... il faut juste garder à l'esprit que le net est plein de pièges, de faux-semblants, de malsains divers et variés (de plus ils sont très forts pour arriver en haut des résultats de recherche)...etc... et que, parfois, il faut vérifier quelles ont les sources que l'on cite, faute de quoi on peut passer pour ce qu'on est pas. Alcooliques03

_________________
Caramba !.... encore raté !

Nouvelle loi européenne sur les armes ... Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13680
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi européenne sur les armes ... Empty Re: Nouvelle loi européenne sur les armes ...

Message par Col. Mortimer Mar 10 Jan 2017 - 17:48

Ringo a écrit:Aucune idée particulière, seulement une certaine surprise, et donc quelques faits (merci Le Molvanien) pour ne pas laisser d’ambiguïté.  Alcooliques03

Il n'a pas tort et même raison: le lien donné est mauvais...

Je ne l'ai pas consulté souvent, mais je n'y ai jamais trouvé d'article qui ne soit ouvertement xénophobe et/ou populiste (dans le sens "appel aux plus bas instincts")

Oui, ben moi pour ne jamais y être allé une seule fois de ma vie je ne le connaissais pas aussi bien que d'autres visiblement plus connaisseurs: je ne parle pas politique (il faudrait déjà être politisé pour commencer) je dis que j'y ai trouvé une image par contre je ne peux savoir si ce site est orienté ou pas: je n'y suis, moi, jamais allé lire quoi que ce soit, "même pas pour me faire une idée" mais juste prendre une image, la belle affaire, cela ne donne pas motif à entretenir des sous entendus et jeter des cailloux...

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6306
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi européenne sur les armes ... Empty Re: Nouvelle loi européenne sur les armes ...

Message par HONDO Mar 10 Jan 2017 - 18:12

Col. Mortimer a écrit:Bonjour Ringo et le Molvanien,

Il y a seulement quelques heures je ne connaissais même pas de nom ce site ni même son existence, je cherchais juste des infos sur la présidence des USE et je suis tombé sur ce site par accident, comme l'image me plaisait je l'ai prise, le reste je dois avouer que je n'ai pas lu, j'ai tt de même eu le temps de voir que ce n'était pas le Courrier Picard, que le texte de l'image est en breton du nord et copier/coller le lien....

Maintenant il est possible que ce truc soit mal vu ou ait une mauvaise réputation, vous savez, moi, à part lire les titres du Monde (je vais pas payer pour des salades téléguidées par qui que ce soit donc que les titres): pas de journaux et pas de télé non plus, juste un oeil par-ci ou par-là sur le net ça me suffit pour avoir en très haute estime mes contemporains...

Je sais, ça la fiche mal pour un gars dont la maman ne lisait QUE l'Aurore et Le Petit Echo de la Mode mais c'est comme ça: pas d'appareil photo qui peut accessoirement servir de téléphone, pas de journal (même pas Sud-Ouest ou Tiercé Magazine), surtout pas de radio et encore moins de télé: le soir je joue un peu au Texas hold'em contre ma machine et dodo au lieu de baver devant TF1....

La pollution faut pas aller la chercher elle arrive bien assez vite toute seule...

Tout ça pour vous dire qu'il ne faut surtout pas vous empresser de vous faire des idées les copains.... :lol:

D.M.



Mes respects mon Colonel MDR10

On serait de bon voisin tellement on a de points communs MDR19 dans la façon d' aborder le quotidien ... Wink   J M'en vais boire ma soupe aux légumes du jardin c 'est l' heure  Yeux07  et après la lecture de Loading and Shooting PAPER PATCHED BULLETS de Randolph Wright , m' en irai récupérer d' une journée de dur labeur MDR62
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12137
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi européenne sur les armes ... Empty Re: Nouvelle loi européenne sur les armes ...

Message par Col. Mortimer Mer 11 Jan 2017 - 17:48

Bonjour Hondo,

Ne ris pas, c'est très sérieux et je vis de cette façon depuis fort longtemps maintenant: personne ne passe le seuil de ma maison et je me garde bien d'évoquer les sujets déplacés...

Je suis un ours et ceux qui me connaissent ici et ailleurs pourraient le confirmer...

Comme pour la vilaine affaire que l'on a faite un jour en sortant de leur contexte les propos de Pat dans une de ses réponses (c'était hier) et je comprenais Pat et j'ai même dit pourquoi, je ne hurle pas avec les loups: ma tête est mal fichue mais c'est la mienne...

On veut me faire jouer le même rôle en me disant de choisir entre les armes et la politique pour avoir donné la première image venue d'un site trouvée sur Google après m'avoir soigneusement donné des liens pointant tous vers des avis politiques (liens non suivis mais pas besoin) sans garantie aucune de neutralité par des gens qui, contrairement à moi, EUX s'occupent de politique et n'hésitent pas à un parler sur un forum (privilège de la fonction peut-être). Mes lectures à moi seraient plus du genre du journal Le Cri du Peuple (ne pas confondre celui de Jules Vallès avec le torchon de Jacques Doriot que certains (beaucoup ?)) regrettent)...

Je ne ferais ni un bon copain ni un bon voisin, j'ai un caractère de chien et je suis infect ainsi que brutal, beaucoup trop de choses me font bondir et surtout ce qui n'est ni moral ni juste. Nous trouverions vite le moyen de nous mettre en froid: tu aurais des avis forgés par tes lectures et la télé moi uniquement par ce que je vois se passer autour de moi et ce que j'entends, ce que je constate au quotidien et ce n'est pas bien beau ni bien propre et cela crée des à prioris...

J'arrête là parce que l'on va finir par me trouver encore plus indésirable que je ne le suis actuellement...

Bonne fin de journée à toi Hondo.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6306
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi européenne sur les armes ... Empty Re: Nouvelle loi européenne sur les armes ...

Message par le Molvanien Mer 11 Jan 2017 - 18:54

Bonsoir Mortimer,

Puisqu'il semblerait que le mal-entendu perdure dans ton esprit, je tenais à dire clairement que personne n'a fait de raccourci mal-venu à ton sujet, aucun choix ne t'a été donné entre quoi que ce soit ou quoi que ce soit... ou n'importe quoi d'autre.
Maintenant, tu fais bien comme tu veux, tu comprends bien ce que tu veux.... aucun rôle ne t'a été attribué.

_________________
Caramba !.... encore raté !

Nouvelle loi européenne sur les armes ... Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13680
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi européenne sur les armes ... Empty Re: Nouvelle loi européenne sur les armes ...

Message par HONDO Mer 11 Jan 2017 - 21:41

Col. Mortimer a écrit:Bonjour Hondo,

Ne ris pas, c'est très sérieux et je vis de cette façon depuis fort longtemps maintenant: personne ne passe le seuil de ma maison et je me garde bien d'évoquer les sujets déplacés...

Je suis un ours et ceux qui me connaissent ici et ailleurs pourraient le confirmer...

Comme pour la vilaine affaire que l'on a faite un jour en sortant de leur contexte les propos de Pat dans une de ses réponses (c'était hier) et je comprenais Pat et j'ai même dit pourquoi, je ne hurle pas avec les loups: ma tête est mal fichue mais c'est la mienne...

On veut me faire jouer le même rôle en me disant de choisir entre les armes et la politique pour avoir donné la première image venue d'un site trouvée sur Google après m'avoir soigneusement donné des liens pointant tous vers des avis politiques (liens non suivis mais pas besoin) sans garantie aucune de neutralité par des gens qui, contrairement à moi, EUX s'occupent de politique et n'hésitent pas à un parler sur un forum (privilège de la fonction peut-être). Mes lectures à moi seraient plus du genre du journal Le Cri du Peuple (ne pas confondre celui de Jules Vallès avec le torchon de Jacques Doriot que certains (beaucoup ?)) regrettent)...

Je ne ferais ni un bon copain ni un bon voisin, j'ai un caractère de chien et je suis infect ainsi que brutal, beaucoup trop de choses me font bondir et surtout ce qui n'est ni moral ni juste. Nous trouverions vite le moyen de nous mettre en froid: tu aurais des avis forgés par tes lectures et la télé moi uniquement par ce que je vois se passer autour de moi et ce que j'entends, ce que je constate au quotidien et ce n'est pas bien beau ni bien propre et cela crée des à prioris...

J'arrête là parce que l'on va finir par me trouver encore plus indésirable que je ne le suis actuellement...

Bonne fin de journée à toi Hondo.



hola ne nous emballons pas mon Colonel.  Je ne porte aucun jugement sur toi.  Perso, je me fiche royalement de ce que tu es ou de ce que tu n' es pas.  J' y porte autant d' intérêt qu' à celui de ma première culotte. Je me faisais rare sur ce forum çà n' est pas pour rien. Quelle idée m' a pris de participer à ce post ??? Moi qui ai horreur de parler pour ne rien dire et participer à des discussions stériles, j' ai fait fort !!

Je l' ai sans doute mal exprimé mais en lisant ce que du disais à ton sujet, je voulais juste dire que je te comprends dans ta façon d' aborder le quotidien étant moi-même très terre à terre . Je me suis exprimé  tout en veillant à rester amicale alors ni vois surtout pas une quelconque tentative d' ironie ou de moquerie à ton sujet. Maintenant concernant mes avis ou mes opinions, comme tu ne me connais pas, tu ne peux savoir ce qui peut les forger et je ne vois vraiment pas l' intérêt d' étaler tout ce verbiage inutile sur un forum qui traite des répliques P.N et plus particulièrement de lois Européennes... et pour en finir avec ce que tu racontes concernant ton caractère, laisse moi te dire que tout le monde s' en tape royalement de ce que toi ou moi nous sommes. Qu'est-ce que c'est que ces histoires à la con ?

Aller, Je vais juste cliquer sur "arrêter de surveiller ce sujet" histoire d' aller voir ailleurs, j' ai tout de même mieux à faire que de participer à des prises de bec débiles sur un forum sourire116  aller tchao pour moi la discussion est close Coucou04

HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12137
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi européenne sur les armes ... Empty Re: Nouvelle loi européenne sur les armes ...

Message par Invité Jeu 12 Jan 2017 - 1:51

Maintenant que tout le monde s'est mis d'accord, il est plus que souhaitable de retourner au sujet d'origine du post histoire d'éviter une mise à la corbeille dudit post.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi européenne sur les armes ... Empty Re: Nouvelle loi européenne sur les armes ...

Message par Chewie Dim 15 Jan 2017 - 12:29

Question : sait-on quand cette loi doit être proposée au vote au Parlement européen, et quelle serait sa date potentielle d'application si elle est votée, dans une forme ou une autre ?

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8184
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi européenne sur les armes ... Empty Re: Nouvelle loi européenne sur les armes ...

Message par Chewie Dim 15 Jan 2017 - 12:35

guzzi a écrit: la Suisse est entrée dans la communauté Européenne ?

Oui, tu as raison, Guzzi. La Suisse ne fait pas partie de la CE. Par contre, elle est membre de l'espace Schengen, ce qui implique le respect d'un certain nombre d'accords de coopération en matière douanière, judiciaire, etc. Accords qui ont déjà eu des impacts sur la législation Suisse en matière d'armes. Maintenant, je vois mal les Suisses réclamer un durcissement sur les répliques PN de poing dans la CE. C'est sans doute effectivement du côté du Bénélux qu'il faut chercher ce petit pays hostile aux répliques PN.


_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8184
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi européenne sur les armes ... Empty Re: Nouvelle loi européenne sur les armes ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum