-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Des lettres de soldats datant de la guerre civile sur un site d'enchères..

4 participants

Aller en bas

Des lettres de soldats datant de la guerre civile sur un site d'enchères.. Empty Des lettres de soldats datant de la guerre civile sur un site d'enchères..

Message par Marc-Antoine Mar 29 Oct 2013 - 1:29

Salut à tous;

Ce n'est pas une annonce que je passe (je précise) mais quelque chose que j'ai vu en farfouillant sur le net, et  je n'ai pas encore la possibilité de mettre un nouveau message dans la rubrique annonces.

Du coup, je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique.. et j’espère ne pas contrevenir aux règles du forum.. c'est pour ça que je ne mets pas le lien en ligne sans autorisation..

Ce n'est pas moi qui vends ces lettres.. je l'ai trouvé un peu par hasard sur ce site bien connu..

Perso ça ne m'intéresse pas spécialement et c'est relativement cher.. mais je me suis dis que ça pouvait peut-être intéresser quelques uns par ici.. ne serait-ce que pour le coup d'oeil d'un point de vue historique..

Comme je vous le disais je ne mettrais pas le lien sans "autorisation" pour ne pas faire de pub ou ne pas contrevenir aux règles du forum.. mais je serais ravi de vous transmettre cette adresse.. ici ou dans une autre rubrique.. Wink

Des lettres de soldats datant de la guerre civile sur un site d'enchères.. 11110
Marc-Antoine
Marc-Antoine
Paire
Paire

Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/05/2013
Shoot : 4155
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Des lettres de soldats datant de la guerre civile sur un site d'enchères.. Empty Re: Des lettres de soldats datant de la guerre civile sur un site d'enchères..

Message par Ringo Mar 29 Oct 2013 - 2:21

Tu es à la bonne place pour ce genre d'info, Marc-Antoine.
Je ne comprendrai jamais les gens qui vendent leurs souvenirs de famille. J'espère au moins que les soldats qui avaient écrit ces lettres sont revenus de la guerre, et que ce n'étaient pas leurs derniers signes de vie.
Par contre, je comprends que des amateurs de la période soient intéressés par ce type de témoignages.
Suspect 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19836
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Des lettres de soldats datant de la guerre civile sur un site d'enchères.. Empty Re: Des lettres de soldats datant de la guerre civile sur un site d'enchères..

Message par Sergent Quincannon Mar 29 Oct 2013 - 12:03

+1 avec Ringo, je ne comprends pas ces personnes et pour tout dire ça me mets même en colère quelquefois. D'un autre côté il vaut mieux qu'ils en fassent profiter des passionnés que de jeter comme font certains. Triste10 
j'ai encore vu hier une annonce d'un gars qui vendait une arme, que venait de lui donner son père, car "il était déjà équipé". je m'imagine donner avec plaisir et fierté une belle arme à mon fils et la retrouver le lendemain sur une annonce, grrrr. Mecontent15 
bon je vous prie de m'excuser pour le hors sujet. Embarassed 
merci pour l'info Marc-Antoine Super10 
Sergent Quincannon
Sergent Quincannon
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 851
Age : 60
Localisation : 81
Date d'inscription : 15/05/2012
Shoot : 5268
Kill : 22

Revenir en haut Aller en bas

Des lettres de soldats datant de la guerre civile sur un site d'enchères.. Empty Re: Des lettres de soldats datant de la guerre civile sur un site d'enchères..

Message par pat brennan Mar 29 Oct 2013 - 16:09

Salut,
Je vous comprends car il y a quelques années en prêtant les cahiers de mon grand père sur lesquels il avait recopié toutes ses correspondances et le contenu des colis reçus entre 1914 et 1918 (il a été fait prisonnier très tôt et a passé 4 ans en haute Silésie) au collège ou était ma petite fille pour un exposé sur la 1ère guerre, un historien venu ce jour là a voulu me les racheter et m'a engueulé parce que je ne voulais pas quand je lui ai dit que c'était personnel et que je les gardais

_________________
Kiksuye Chankpe opi wakpala
pat brennan
pat brennan
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 484
Age : 73
Localisation : Sudiste de l'Oise
Date d'inscription : 12/12/2012
Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4705
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

Des lettres de soldats datant de la guerre civile sur un site d'enchères.. Empty Re: Des lettres de soldats datant de la guerre civile sur un site d'enchères..

Message par Marc-Antoine Mar 29 Oct 2013 - 16:54

Salut Pat, en effet, tu as eu raison de les garder !

Vu d'ici cet historien qui insiste semble être un arriviste plutôt qu'autre chose..! un profiteur qui essaie de te culpabiliser et probablement pour en tirer profit à son propre compte.. tu as eu raison de les garder !!
Je vois peut-être le mal partout.. mais je n'aime pas les gens qui insistent comme ça..
Marc-Antoine
Marc-Antoine
Paire
Paire

Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/05/2013
Shoot : 4155
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Des lettres de soldats datant de la guerre civile sur un site d'enchères.. Empty Re: Des lettres de soldats datant de la guerre civile sur un site d'enchères..

Message par Ringo Mar 29 Oct 2013 - 16:59

Si il a besoin du contenu de ces cahiers, rien n'empêche d'en faire des copies. Par contre le support, et surtout l'autographe, sont des souvenirs familiaux forts.

Sur une lettres photographiées ici, la suscription indique qu'elle a été rédigée à Strasbourg. Une ville de plus dont le nom est directement emprunté au passé des émigrés.
Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19836
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Des lettres de soldats datant de la guerre civile sur un site d'enchères.. Empty Re: Des lettres de soldats datant de la guerre civile sur un site d'enchères..

Message par Marc-Antoine Mar 29 Oct 2013 - 19:20

En effet !! très bonne observation Ringo !! je n'avais même pas remarqué !! Alcooliques16
Marc-Antoine
Marc-Antoine
Paire
Paire

Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/05/2013
Shoot : 4155
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Des lettres de soldats datant de la guerre civile sur un site d'enchères.. Empty Re: Des lettres de soldats datant de la guerre civile sur un site d'enchères..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum