Deux coffrets
4 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à cartouche ) :: Colt & conversion :: SAA 1873 ( ou Colt Peacemaker ), Cattleman, Bisley etc.
Page 1 sur 1
Deux coffrets
Voici deux coffrets :
Le premier renferme un SAA 73 "black power frame" en calibre .45 Colt (à l'époque on ne disait pas LC) de 1896 à vis (dans les derniers), n° 163xxx.
C'est un canon 4 ¾”, modèle "Pacemaker Civilian". La crosse est certainement d'origine (option Colt)
Le deuxième renferme un SAA 73 "black power frame" en calibre .44-40 (Colt ne marquait pas .44 WCF !) de 1898 à poussoir (dans les premiers, puisque le changement à eu lieu à partir de 96), n° 180xxx.
C'est un canon 4 ¾”, modèle "Frontier Civilian". La crosse est d'origine, d'une pièce en noyer (option Colt)
Les deux SAA 73 sont en très bel état de collection. Vous noterez quelques légères différences entre ces deux armes.
Dun
Désolé mais je n'ai pas réussi à mettre à la bonne échelle sur le site
Le premier renferme un SAA 73 "black power frame" en calibre .45 Colt (à l'époque on ne disait pas LC) de 1896 à vis (dans les derniers), n° 163xxx.
C'est un canon 4 ¾”, modèle "Pacemaker Civilian". La crosse est certainement d'origine (option Colt)
Le deuxième renferme un SAA 73 "black power frame" en calibre .44-40 (Colt ne marquait pas .44 WCF !) de 1898 à poussoir (dans les premiers, puisque le changement à eu lieu à partir de 96), n° 180xxx.
C'est un canon 4 ¾”, modèle "Frontier Civilian". La crosse est d'origine, d'une pièce en noyer (option Colt)
Les deux SAA 73 sont en très bel état de collection. Vous noterez quelques légères différences entre ces deux armes.
Dun
Désolé mais je n'ai pas réussi à mettre à la bonne échelle sur le site
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6290
Kill : 21
Re: Deux coffrets
Beaux objets, Duncan. Ils font partie de ta collection ? C'est de l'importation directe, ou trouvés en France ?
Les coffret, bien que dissemblables à l'extérieur, ont le même aménagement. Sont-ils de ta production ?
Les coffret, bien que dissemblables à l'extérieur, ont le même aménagement. Sont-ils de ta production ?
J'étais sur la piste (de l'ouest évidement) et j'attendais qu'ils soient libres (toujours dans le respect des lois), autant dire que je surveillais les n° !
Pour une fois que quelqu'un est content d'un décret.
Les coffrets ont été fabriqués, sur ma gemande, par un ami tireur, qui fait ça entre deux autres choses !
Dun
J'étais sur la piste (de l'ouest évidement) et j'attendais qu'ils soient libres (toujours dans le respect des lois), autant dire que je surveillais les n° !
Pour une fois que quelqu'un est content d'un décret.
Les coffrets ont été fabriqués, sur ma gemande, par un ami tireur, qui fait ça entre deux autres choses !
Dun
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6290
Kill : 21
magnifiques! Un 4 3/4 est ce qui manque à ma collection...
natanael drum- Carte la plus forte
Shoot : 4601
Kill : 11
Magnifiques !
Arme favorite : Colts, tous !
Shoot : 4666
Kill : 7
Duncan,
Je ne peux dire qu' une chose: Tu en as une belle paire...
Tu as tiré avec ou c' est collection only ?
Je ne peux dire qu' une chose: Tu en as une belle paire...
Tu as tiré avec ou c' est collection only ?
Invité- Invité