Quelques sculptures (pas Old West...)
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Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
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Quelques sculptures (pas Old West...)
Bonjour à tous,
À la demande du Dr King Schultz, voici quelques réalisations : (déjà, trois styles bien différents)
Je vous laisse juge, vos commentaires sont bienvenus.
À la demande du Dr King Schultz, voici quelques réalisations : (déjà, trois styles bien différents)
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Zachary Bass- Carte la plus forte
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Re: Quelques sculptures (pas Old West...)
Merci Zachary Bass, j'aime bien le premier
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Re: Quelques sculptures (pas Old West...)
Trés belles réalisations . Bravo !
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Re: Quelques sculptures (pas Old West...)
+1Dr King Schultz a écrit:Merci Zachary Bass, j'aime bien le premier
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cochise- Double Paire
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Re: Quelques sculptures (pas Old West...)
Est-ce ton métier Zach ? Peu importe, BRAVO !!!!!!
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Re: Quelques sculptures (pas Old West...)
Très,très bien, je trouve çà "chouette" bravo! Zachary
curtiss- Brelan
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Re: Quelques sculptures (pas Old West...)
Bravo Zach !
Moi j' apprécie les gens qui sont capables de créér quelque chose de leurs mains et ce, en quelque domaine que ce soit.
Moi j' apprécie les gens qui sont capables de créér quelque chose de leurs mains et ce, en quelque domaine que ce soit.
Invité- Invité
Re: Quelques sculptures (pas Old West...)
Zach, j'aime beaucoup ta technique du glacis, sur le troisième avec les fruits c'est admirable
et je rejoins PAPY dans son avis.
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curtiss- Brelan
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Re: Quelques sculptures (pas Old West...)
Merci pour vos avis, content que cela vous plaise !
En réalité, la technique est la même pour ces trois modèles, mais traité différemment au niveau des tons et de la patine finale.Curtiss a écrit:j'aime beaucoup ta technique du glacis, sur le troisième avec les fruits c'est admirable
Zachary Bass- Carte la plus forte
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Re: Quelques sculptures (pas Old West...)
Whaou, très chouette travail.
nemessos- Carre
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Re: Quelques sculptures (pas Old West...)
Mille bravos, Zachary. Je me sens tout petit à côté de toi. J'aurais dû t'embaucher pour les sculptures du bois du fusil que je suis en train de monter (celles que j'ai faites sont ratées, et je n'ai pas réalisé toutes celles que j'avais prévues, car je n'ai jamais eu affaire à un érable présentant une telle différence de dureté entre les parties claires et les "zébrures" - impression de tailler dans une boîte à fromage d'une part, avec la difficulté d'obtenir des coupes nets, et blocage subit de la gouge d'autre part, entraînant des dérapages. Une horreur !!)
Patibulaire- Full
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Re: Quelques sculptures (pas Old West...)
C'est pas Old West,mais quand même magnifique.Tres beau travail.
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Re: Quelques sculptures (pas Old West...)
Patibulaire, pas de panique !
Il y a sûrement moyen de rattraper la chose. D'après ce que tu expliques ici, ce sont les propriétés mêmes du bois choisi, à savoir un érable ondé qui créé ces caractéristiques de coupe particulière. Déjà, la qualité de l'affûtage est primordiale.
Tranchage facile dans le fil, mais ardu dès que tu arrives sur une onde, j'imagine ? (Ça dérape...)
Je t'invite à publier sur le fil de ton fusil (ou tu en crées un autre, c'est toi qui vois) des photos des motifs que tu veux réaliser, et de ce tu as effectué. Il n'y a là aucune honte, c'est en forgeant que l'on devient forgeron... Je serais plus à même de te conseiller le cas échéant.
Essaie de me montrer les outils que tu utilises et détailler comment tu procèdes.
Je réitère mes remerciements à tous.
Par ailleurs, personne ne semble avoir remarqué, mais les trois exemples ci-dessus sont des moulages en plâtre. Mais les originaux sont bel et bien en bois d'arbre !
Il y a sûrement moyen de rattraper la chose. D'après ce que tu expliques ici, ce sont les propriétés mêmes du bois choisi, à savoir un érable ondé qui créé ces caractéristiques de coupe particulière. Déjà, la qualité de l'affûtage est primordiale.
Tranchage facile dans le fil, mais ardu dès que tu arrives sur une onde, j'imagine ? (Ça dérape...)
Je t'invite à publier sur le fil de ton fusil (ou tu en crées un autre, c'est toi qui vois) des photos des motifs que tu veux réaliser, et de ce tu as effectué. Il n'y a là aucune honte, c'est en forgeant que l'on devient forgeron... Je serais plus à même de te conseiller le cas échéant.
Essaie de me montrer les outils que tu utilises et détailler comment tu procèdes.
Je réitère mes remerciements à tous.
Par ailleurs, personne ne semble avoir remarqué, mais les trois exemples ci-dessus sont des moulages en plâtre. Mais les originaux sont bel et bien en bois d'arbre !
Zachary Bass- Carte la plus forte
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Re: Quelques sculptures (pas Old West...)
Très Fort Zach, vraiment Très Fort !!!!! Je suis toujours émerveillé par le travail manuel, qui est, évidemment,
précédé par un travail intellectuel, de réflexion, de cogitation, qui amène à la réalisation par les MAINS, ces
merveilleux outils que la Nature, et l'évolution, mais pour moi les deux sont liés, nous a donné. J'ai eu le
bonheur de passer plusieurs heures dans le Musée du Compagnonnage, à TOURS, c'est édifiant !!!!
Encore une fois BRAVO Zach et MERCI de nous faire profiter de tes réalisations via le ROW !!!
JERRY
précédé par un travail intellectuel, de réflexion, de cogitation, qui amène à la réalisation par les MAINS, ces
merveilleux outils que la Nature, et l'évolution, mais pour moi les deux sont liés, nous a donné. J'ai eu le
bonheur de passer plusieurs heures dans le Musée du Compagnonnage, à TOURS, c'est édifiant !!!!
Encore une fois BRAVO Zach et MERCI de nous faire profiter de tes réalisations via le ROW !!!
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JERRY SPRING- Couleur
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Re: Quelques sculptures (pas Old West...)
Zachary Bass a écrit:Patibulaire, pas de panique !
Il y a sûrement moyen de rattraper la chose. D'après ce que tu expliques ici, ce sont les propriétés mêmes du bois choisi, à savoir un érable ondé qui créé ces caractéristiques de coupe particulière. Déjà, la qualité de l'affûtage est primordiale.
Tranchage facile dans le fil, mais ardu dès que tu arrives sur une onde, j'imagine ? (Ça dérape...)
Je t'invite à publier sur le fil de ton fusil (ou tu en crées un autre, c'est toi qui vois) des photos des motifs que tu veux réaliser, et de ce tu as effectué. Il n'y a là aucune honte, c'est en forgeant que l'on devient forgeron... Je serais plus à même de te conseiller le cas échéant.
Essaie de me montrer les outils que tu utilises et détailler comment tu procèdes.
Bien qu'étant à des années-lumière de ton niveau, Zachary, j'ai l'habitude depuis 30 ans de faire des petites sculptures simples sur mes armes (autour de la queue de culasse ou des passages de baguette) tant dans le noyer (un régal !) que dans l'érable. Et dans ce dernier, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Le bois de ma première crosse mise au rebut était facile à travailler, mais celui de la secondre est vraiment affreux : les parties tendres sont presque "spongieuses" et, bien que mes outils soient hyper-tranchants (régulièrement ré-affutés sur une pierre à huile), il est impossible d'obtenir une coupe nette.
En fait, et Track of the Wolf le précise d'ailleurs, plus l'érable est beau, plus il est difficile à travailler (problème également constaté dans la ronce de noyer par exemple).
Patibulaire- Full
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Re: Quelques sculptures (pas Old West...)
Bonjour à tous,
D'abord, merci pour vos compliments.
Comme je l'ai dit plus haut, les modèles précédents sont des moulages en plâtre d’originaux en bois. La finition consiste à colorer le plâtre grâce à un vernis chargé de pigments en poudre.
Il faut donc agir très vite afin d'obtenir l'effet désiré, un peu comme l'aquarelliste. Enfin, une patine à la brosse puis un vernis naturel pour fixer le tout.
Maintenant, une autre pièce réalisée il y a bien longtemps, alors que je terminais mes études de sculpteur ornemaniste.
J'ai tenté la demi-ronde-bosse (techniques complètement différentes des ornements sur mobilier) avec ce sujet représentant une tête d'angelot XVIIIéme. (le modèle original était en marbre de Carrare)
Donc, voici la même pièce réalisée en tilleul ciré. (une merveille à travailler en sculpture)
D'abord, merci pour vos compliments.
Comme je l'ai dit plus haut, les modèles précédents sont des moulages en plâtre d’originaux en bois. La finition consiste à colorer le plâtre grâce à un vernis chargé de pigments en poudre.
Il faut donc agir très vite afin d'obtenir l'effet désiré, un peu comme l'aquarelliste. Enfin, une patine à la brosse puis un vernis naturel pour fixer le tout.
Maintenant, une autre pièce réalisée il y a bien longtemps, alors que je terminais mes études de sculpteur ornemaniste.
J'ai tenté la demi-ronde-bosse (techniques complètement différentes des ornements sur mobilier) avec ce sujet représentant une tête d'angelot XVIIIéme. (le modèle original était en marbre de Carrare)
Donc, voici la même pièce réalisée en tilleul ciré. (une merveille à travailler en sculpture)
Zachary Bass- Carte la plus forte
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Re: Quelques sculptures (pas Old West...)
Que veux-tu qu'on ajoute à ça ??? Un vrai travail de professionnel doué de l'amour du métier...
Travailles-tu toujours dans la sculpture ?
Travailles-tu toujours dans la sculpture ?
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Re: Quelques sculptures (pas Old West...)
Il n'y a effectivement rien à ajouter. On ne peut qu'admirer !Ringo a écrit:Que veux-tu qu'on ajoute à ça ??? Un vrai travail de professionnel doué de l'amour du métier...
Travailles-tu toujours dans la sculpture ?
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Re: Quelques sculptures (pas Old West...)
Bouche Bée je suis !!!! Si ça n'est pas déjà fait, je pense que tes oeuvres devraient être exposées !!!!!
Absolument Superbe !!!!!
JERRY
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JERRY
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Re: Quelques sculptures (pas Old West...)
Ah ouais
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Dr King Schultz- Carre
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Re: Quelques sculptures (pas Old West...)
Non, mais je possède toujours mes outils au cas ou...Ringo a écrit:
Travailles-tu toujours dans la sculpture ?
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