Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,

+3
Ringo
le Molvanien
Longue Carabine
7 participants

Aller en bas

Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,  Empty Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,

Message par Longue Carabine Jeu 29 Oct 2015 - 14:51

Bonjour à tous

    En travaillant sur " Les mitasses "  mon costume " insurgeant " , de la guerre d'indépendance  ( 1775 - 1783 ) je me posais , et je vous pose la question suivante . . . .

    Patriot , Revolution ou Alamo . . . Old West , ou pas old West ? ? ? Question Question Question Question Des acteurs " westerners " y jouent . . .

    Messieurs le érudits . . . .Donnez moi votre sentiment S'il vous plait . . . Perso , j'ai fait de la reconstitution  " Civil War " , et depuis la reconstruction /restauration de mon  très long fusil de traite , je me suis piqué au jeu du costume Civil  qui va avec . . . 77 ans séparent ,la fin de la guerre d'indépendance du début de la guerre de sécession en 1861 . . . A Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

    A votre avis ? ? ? ?Alcooliques16

    A vos réflexions , moi , je vais boire un coup . . . .  Coucou21 Coucou21 Coucou21 Coucou21 Coucou21
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10493
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,  Empty Re: Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,

Message par le Molvanien Jeu 29 Oct 2015 - 14:58

La conquête de l'Ouest débute en 1803.. donc Alamo, oui, mais pas la Revolution

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3%AAte_de_l%27Ouest

_________________
Caramba !.... encore raté !

Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,  Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7086
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13661
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,  Empty Re: Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,

Message par Ringo Jeu 29 Oct 2015 - 15:19

D'accord avec Le Molvanien !
La guerre d'indépendance s'est déroulée dans ce qui était alors les colonies britanniques en Amérique du Nord, du Massachussets à la Géorgie. Si on consulte une carte, on constate que l'ensemble de ces territoires se situent exclusivement sur la côte Est. Il s'ensuit logiquement qu'on ne peut considérer que cette période soit incluse dans ce qu'on appelle l'Old West, dans lequel on comprend toute la période d'expansion territoriale des Etats-Unis d'Amérique au-delà du Mississippi.
Comme on n'est pas sectaires sur le ROW, on s'intéresse quand même aux armes et aux costumes et autres accessoires qui ont accompagné l'histoire de l'Amérique du Nord, depuis l'arrivée des pionniers jusqu'à la fin du XIXème siècle.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19822
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,  Empty Re: Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,

Message par Longue Carabine Jeu 29 Oct 2015 - 15:37

Bien vu le Molvanien et Ringo . c'est vrai que les 13 provinces étaient des colonies Britanniques . . . .
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10493
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,  Empty Re: Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,

Message par Rackam the red Jeu 29 Oct 2015 - 16:18

Bonjour à tous,
Longue-Carabine est-ce que tu connais la série américaine "Turn" qui se déroule pendant la guerre d'indépendance ?
L'uniforme des soldats anglais (quel classe) servait bien de cible aux insurgés car il était rouge !
Est-il vrai que les insurgés avaient l'avantage sur les anglais car leurs fusils avaient des canons rayés qui portaient plus loin ?
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5584
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,  Empty Re: Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,

Message par Longue Carabine Jeu 29 Oct 2015 - 16:54

Hélas non Rackahm the red , car je ne regarde jamais la télévision . . .

The red coast " les vestes rouges " n'ont quitté leur veste rouge qu'à l'aube du 19 ème siècle .( Ils la portaient encore à la bataille d'Islandwana contre les zoulous en 1879 ).

Les " insurgeants " étaient armés de tout ! ! ! ! Effectivement de longues carabines rayées dites du " kentucky ou de Pennsylvanie , mais aussi de fusils "Français " Charleville mle 1717 et autres copies locales de celui -ci , de Harper Ferry ( Encore une presque copie du mle 1717 Français , de "Brown bess " Anglais de prise etc . . .

Les Anglais avaient envoyé une formidable armada en Amérique , soit près de 800 vaisseaux ( Ils ne referont ceci que lors de l'opération " Overlord " pour le débarquement de Normandie ) . Les soldats Anglais ( 40 000 ! ! ! !) étaient des professionnels ; bien entraînés , armés , nourris , mais avec des officiers habitués aux conflits Européens " En ligne " Les insurgeants refusaient de combattre en ligne, et de porter un uniforme . Leur équipement était en général fait maison par les familles , et selon un souci d'efficacité , et de légèreté . . . Sur les gravures d'époque , on peut en voir en chapeau de cuir , tricorne , bandana , et autres vêtus soit de peaux de bête ( Chasseurs-trappeurs ) mais aussi en justaucorps , braguier ( la culotte s'arrêtant en dessous du genou ) et bas de soie blancs ! ! ! ! Les " mitasses " ( Guêtres de toile ) remplaçant les bottes des Anglais . . . Une arme terrible équipaient les civils insurgeants outre le coutelas: le tomahawk porté dans un beaudrier habituellemenht réservé à l'épée .

Avec l'arrivée des troupes Françaises , levées à ses frais par le marquis de Lafayette , aidé de lAmiral de Rochambault , les troupes " insurgées " ne dépassaient pas 8 000 hommes , pas toujours aiu rendez vous , par exemple en cas de moisson ! ! ! ! Applaudissements02 Applaudissements02

Mais là ,je suis hors sujet , excusez moi ! ! ! !La pâssion l'emporte ! ! ! ! Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 .Pas old west la révolution Américaine ! ! ! ! Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10493
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,  Empty Re: Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,

Message par Rackam the red Jeu 29 Oct 2015 - 17:11

Merci pour ces renseignements passionnants Longue Carabine.
Je ne pensais pas que tant de navires anglais étaient partis pour le Nouveau monde. Quelle réactivité, on verra la même chose pendant la guerre des Malouines dans les années 80...
Une question pour le passionné d'indien que je suis : quel a été le rôle des tribus indiennes pendant ce conflit (succintement) afin de mieux le comprendre ?
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5584
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,  Empty Re: Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,

Message par Patibulaire Jeu 29 Oct 2015 - 17:51

Rackam the red a écrit:
........
Une question pour le passionné d'indien que je suis : quel a été le rôle des tribus indiennes pendant ce conflit (succintement) afin de mieux le comprendre ?


La plupart des tribus de l'est furent impliquées dans la guerre d'indépendance, mais la grande majorité d'entre elles (Cherokees, Creeks ainsi que les 4 tribus Mohawks, Cayugas, Onondagas, Senecas, qui faisaient partie de la "confédération" Iroquoise) prirent le côté des anglais, car ces derniers leur avaient promis qu'ils empêcheraient l'extension des colons américains.

Seules 2 tribus (les Oneidas et les Tuscaroras), qui faisaient partie de la confédération précitée, se rangèrent du côté des américains, ce qui fut la fin de l'entente qui avait maintenu la paix entre ces 6 tribus.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8181
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,  Empty Re: Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,

Message par Longue Carabine Jeu 29 Oct 2015 - 17:57

Le Français et insurgeants étaient alliés au Hurons ( terribles dans les coups de main , mais ennemis jurés des Iroquois , alliés des Anglais ( tout aussi féroces . . . ) Armes des indiens : Fusils de traite , arcs , massues , casse-tête , couteau , et , bien entendu , le terrible tomahawk , léger , affuté " rasoir " et pour lequel , ils avaient mis au point une technique de combat , toujours enseignée aujourd'hui , Avec lesquels , ils ont fait un grand massacre d'Anglais . . . ( Dès que l'adversaire avait tiré son coup de fusil ou de pistolet ( Si c'était Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 un officier , son épée ) , il était perdu. . .

Enfin , voilà en gros ! ! ! !

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10493
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,  Empty Re: Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,

Message par Longue Carabine Jeu 29 Oct 2015 - 18:00

Tu as tout dit , Pat ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10493
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,  Empty Re: Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,

Message par Ringo Jeu 29 Oct 2015 - 18:23

Ben alors, et les Mohicans ? Je sais bien qu'il n'en reste pas beaucoup, mais quand même ... Wink

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19822
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,  Empty Re: Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,

Message par Longue Carabine Jeu 29 Oct 2015 - 18:33

Ben oui , mais rackam the red ( pas le rouge . . . )a dit " succinctement " . . . Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10493
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,  Empty Re: Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,

Message par Invité Jeu 29 Oct 2015 - 19:06

Partis comme c'est, j'aurais tendance à vous encourager pour un développement du sujet sourire116


Dernière édition par bbrmque le Ven 30 Oct 2015 - 3:02, édité 1 fois (Raison : Correction des fôtes)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,  Empty Re: Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,

Message par little joe Jeu 29 Oct 2015 - 19:33

bbrmque a écrit:Partie comme c'est, j'aurais tendance à vous encourager pou un dévellopement du sujet sourire116


D'accord avec Bébert. Tout à fait le genre de post que j'aime. Qui plus est,  animé par des gens qui maîtrisent le sujet Alcooliques03

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4857
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11011
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,  Empty Re: Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,

Message par Longue Carabine Jeu 29 Oct 2015 - 19:50

Hugh ! ! ! ! Mes frères au visage pâle , n'ont pas la langue fourchue du serpent . . . Leur têtes est pleine de pensées claires comme l'eau de la source , et leur main gauche ne tient pas le couteau dans le dos ! ! ! !. . . .La paix soit sur leur tepees . . .

Longue Carabine a parlé . . . Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10493
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,  Empty Re: Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,

Message par Rackam the red Jeu 29 Oct 2015 - 21:43

Le grand sage Longue Carabine a bien parlé, une fois de plus ! sourire116
Sa bibliothèque doit être bien pourvue de livres d'histoires divers et de documentations d'armes anciennes. Inclassable36
Au passage, je te conseille la lecture de la bande dessinée "L'epervier" que j'ai adoré (empruntée à la bibliothèque). Bonne soirée. Langue01
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5584
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,  Empty Re: Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,

Message par Longue Carabine Ven 30 Oct 2015 - 7:50

Merci Rackam the red , je vais rechercher l'épervier Inclassable36 Alcooliques16
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10493
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,  Empty Re: Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,

Message par Rackam the red Ven 30 Oct 2015 - 8:44

J'ai adoré les détails historiques comme les navires (le dessinateur s'est aidé de doc archéologique), les arsenaux, les costumes, les armes et l'histoire. A possèder quand on aime tout cela.
Dans le même genre, "Les passagers du vent", excellent.
Désolé d'être en dehors du sujet historique initial, la lecture en général s'est super bon pour l'esprit et l'imaginaire, voire subversif !!!
Bonne journée automnale à tous. sourire116 sourire116
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5584
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,  Empty Re: Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,

Message par labluche Ven 30 Oct 2015 - 9:47

J'ai regardé les 10 épisodes sur youtube mais c'est l'histoire des amériques donc regardé que les épisodes concernant le sujet

https://www.youtube.com/watch?v=vffW0-TWdhU

Alcooliques16
labluche
labluche
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 71
Age : 68
Date d'inscription : 29/10/2015
Shoot : 3206
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,  Empty Re: Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,

Message par Patibulaire Ven 30 Oct 2015 - 11:50

Longue Carabine, je vois après coup que tu as mentionné Alamo dans ton post.

Le fort Alamo est bien « old west », puisqu’il se situe au texas, mais la bataille qui s’y déroula eu lieu plus de 50 ans après la guerre d’indépendance américaine, en février-mars 1836.

Elle entre cependant effectivement dans le cadre d’une guerre d’indépendance, mais il s’agit cette fois de la guerre d’indépendance des colons texans contre le Mexique, auquel le Texas appartenait.

Au cours de l’attaque du fort par les 5000 hommes du général Santa Anna, la plupart des défenseurs du fort (environ 200) dont Davy Crockett et James Bowie, qui attendaient des renforts du général Sam Houston qui n’arrivèrent jamais, furent massacrés.

Sam Houston trouva sa revanche en avril 1836 à la bataille de San Jacinto, et le Texas devint indépendant en 1837 sous sa présidence, avant de devenir un des Etats-Unis en 1845.

Il est à signaler qu’une autre guerre opposa les Etats-Unis au Mexique en 1846-1847, après que des troupes mexicaines aient tenté une nouvelle incursion au Texas. C’est au cours de cette guerre que le capitaine Samuel Walker, qui avait participé à l’élaboration du fameux Colt « Walker »Trouva la mort le 9 octobre 1947.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8181
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,  Empty Re: Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,

Message par Longue Carabine Ven 30 Oct 2015 - 17:13

Je connais cette histoire passionnante de la " légation de Fort Alamo " ( Une ancienne église Espagnole . . . ) où les 183 hommes (A peu près . . . ) assistés d'un canon appelé " little JIM " ont résisté aux soldats Mexicains du Général Santa Anna en abattant 1500 sur environ 5000 . . . . Il est évident que lors de l'assaut final , ceux ci aient eu envie de . . . bennnn , disons de se venger . . .

En 1864 , beaucoup plus tard , à Camérone , 63 légionnaires Français , commandés par le capitaine Danjou , ont résisté eux aussi aux soldats Mexicains , restants à la fin à trois , et les soldats Mexicains leur présentant les armes , alors que les légionnaires survivants sortaient arme à la bretelle . . . L'Histoire est un formidable puit d'attrait ! ! ! ! Inclassable36

Effectivement ; guerre d'indépendance , rapport à l'extention du territoire des Etas Unis ( Pourtant déjà très vaste , et encore très sauvage . . . )

Je ne réaborderai pas le sujet de la guerre d'indépendance , qui ne colle pas à l'éthique du titre de ce forum : " *Répliques Old West " . . .

Je remercie les modérateurs qui nous ont permi les quelques échanges que nous avons eu avec Pat HIbulaire ( Vive Mickey ! ! ! ) Rires ! ! ! !

A nos répliques ! ! ! ! !Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03



L'histoire nous permet de savoir où nous sommes dans le temps ,. . . Nous ne sommes pas le fruit d'une quelconque " génération spontanée " . . . IL est certain que nos aïeux ont porté tous les costumes connus de l'histoire , même si pour certains , cela semble inconcevable . . . Imaginez des gens d'une famille très " coincée " réfléchir au fait que leur antérieurs aient pu pousser quelque rauque hurlement , et brandir une massue ! ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10493
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,  Empty Re: Guerre d'indépendance ,Alamo . . . Old west , ou pas old West ? ? ? ? HI , HI ,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum